• RE: L'instant Pathé: vos expériences cinématographiques

    J'ai été voir Pacific Rim Uprising hier soir.
    à mes yeux, c'est moins bon que le premier.
    L'introduction du film est exactement comme une cinématique d'intro de jeu vidéo pour une suite : Longue et chiante quand tu as déjà vu le premier, confuse et à la limite du compréhensible si on ne l'a pas vu (à confirmer, parce que je suis dans le premier cas)
    Les personnages sont clichés, certains sont bien écrit, d'autres ne le sont pas.
    La fin est rigolote et l'épilogue ouvre la porte pour la suite, mais est-ce une bonne nouvelle ?

    posté dans AFK
  • RE: Et vous, à quoi vous jouez ?

    @Ritz a dit dans Et vous, à quoi vous jouez ? :

    Effectivement je crois que c'est le 2 qui m'a laissé le meilleur souvenir. Faut dire aussi que je débutais plus ou moins avec les open-world, j'étais donc sans doute moins "blasée" qu'aujourd'hui. Par contre c'est vrai que je n'étais pas fan du bateau (et ils se sont sentis obligés de le reprendre pour quelques phases d'Origins !) mais c'était surtout sur le 3 que je trouvais la maniabilité horrible. Sur le BF et Rogue ça allait, ça ne me plaisait juste pas franchement.

    J'avais oublié les phases en bateau d'Origins... C'est tellement moins intéressant que de visiter l'égypte et les combats sont tellement pas palpitant. Je ne crois pas que cela apporte que quelque chose à l'histoire en plus...

    posté dans Jeux vidéo
  • RE: Et vous, à quoi vous jouez ?

    @Ritz Bravo pour le 100% de AC Origins. Je n'ai pas la patience de visiter toute la carte pour tout retourner. Le coté objets cachés partout, c'est le coté insupportable des AC. Par contre, les quêtes annexes sont super et le scénario principal est bien au niveau. Perso, je trouve qu'il souffre du même problème de trop vaste que The witcher 3.
    C'est lequel ton AC préféré ? Je parierai sur le 2, vu que tu avais indiqué ne pas trop avoir aimé le bateau du 3, 4 et Rogue.

    Concernant Ni no Kuni II, j'avoue que le premier m'était un peu tombé des mains, mais j'ai pu voir que le gameplay est très différent et qu'il y a des fonctionnalités qui en général m'intéresse. je me laisserai peut être tenté lorsqu'il sera moins cher.

    Depuis Janvier, j'ai pu faire Trails of Cold Steel 1 et 2. Ce sont deux très bons RPG dans un univers mi-moderne mi-médiéval fantastique où au lieu d'avoir eu la révolution de l'électricité, une technologie s'approchant de la magie a été découverte. L'histoire du premier se passe dans une académie militaire (le héro est un élève de première année).
    L'histoire commence doucement, mais une fois qu'elle est lancée, celle-ci est vraiment passionnante. La fin du premier jeu est satisfaisante, mais se poursuit par un épilogue mettant en place la suite. Le 2ème jeu reprend exactement là où le premier s'est terminé. Toute l'histoire du second jeu est géniale (mais est incompréhensible sans avoir fait le premier). J'ai vécu la fin comme un déchirement.
    Le gros défaut de cette paire de jeu, c'est qu'il s'agit en fait d'une seule grosse histoire et que le second jeu réutilise presque tous les éléments du premier (Ce sont quasiment deux jeux identiques au niveau des zones et des personnages). Donc 1 jeu segmenté pour en faire 2 ? Pas vraiment. Comme je l'ai déjà indiqué, la fin du premier jeu était satisfaisante et l'épilogue donne envi d'avoir une suite. La suite arrive à avoir une histoire beaucoup plus rythmé et intéressante que le premier sans doute parce que les développeurs n'ont pas eu à tout refaire et donc ont eu plus de temps pour faire une bonne histoire.

    posté dans Jeux vidéo
  • RE: Les bon plans PC

    Je ranime ce sujet juste pour signaler que vous pouvez récupérer gratuitement Good old Game le jeu Dungeon 3.
    D'ailleurs ils font régulièrement ce genre de cadeau. En milieu de semaine il y avait un jeu de baston (King of Fighter 2002 je crois) et par le passé j'avais pu récupéré aussi Grim Fandengo
    Alors n'hésitez pas à aller sur www.gog.com

    posté dans Jeux vidéo
  • RE: Nouvelle app iOS ?

    @kwyxz si tu n'invoques ni @ForceRose, ni @Hoopy, ni @deeez, je pense que tu n'auras jamais de réponse à ta question.
    Soit dit en passant, je pense qu'il y a peu de chance que cela soit compatible avec iOS 7.

    posté dans Nouvelles applications mobiles
  • RE: Et vous, à quoi vous jouez ?

    @RetroBob la saison 3 commence par un très bon premier épisode qui m'a bien accroché et m'a poussé à aller jusqu'au bout. Je l'ai bien évidemment acheté en solde à Noel.
    Comme l'épisode n'est pas centré autour de Clémentine, mais autour des nouveaux personnages, la saison se tient très bien, malgré les défauts techniques du moteur et les défauts d'écriture de certains personnages secondaires.
    Après 3 saisons, on voit clairement les ficelles des moments se dérouleront de toute manière de la même façon, quel que soit tes choix. Malgré cela, chaque épisode donne envi de voir la suite (surtout qu'il n'y a plus de teaser pour l'épisode suivant, contrairement aux 2 premières saisons).
    Et si l'histoire du nouveau protagoniste ne t'intéresse pas, il y a des flashbacks de ce qui est arrivé à Clementine entre la saison 2 et the new frontier (je ne suis pas certain que ce soit une vrai saison 3)

    posté dans Jeux vidéo
  • Nouvelle app iOS ?

    Hello,

    J'ai vu passer ce tweet https://twitter.com/JVlemag/status/957919065397514240 et n'ai malheureusement pas eu de réponse à la question que j'ai immédiatement posée en dessous : https://twitter.com/kwyxz/status/957990329663201282

    Est-ce que cette nouvelle app iOS fonctionnera sous iOS7 ? Parce que je vous aime d'amour les cocos, mais si je dois racheter un iPad pour pouvoir continuer à vous lire - voire, pire, pour pouvoir lire des numéros déja achetés mais non lus - ça risque de sérieusement compliquer les choses :(

    posté dans Nouvelles applications mobiles
  • RE: Et vous, à quoi vous jouez ?

    J'ai fini The walking dead : the new frontier. L'histoire se passe 3 ans après l'épisode précédent.
    On suit un nouveau protagoniste (qu'on ne verra sans doute plus jamais) et sa famille.
    On finit rapidement par rencontrer Clémentine, mais elle n'est pas le focus de l'histoire.
    L'histoire est bonne, mais certains personnages sont incohérents, ce qui m'a sorti de l'histoire.
    J'espère que le moteur du jeu sera améliorer pour les prochains jeux, car il accuse clairement de son âge et pose des difficultés de contrôle par moment (les moments d'exploration libre sont un véritable calvaire).

    posté dans Jeux vidéo
  • RE: Et vous, à quoi vous jouez ?

    @RetroBob Le problème d'Unity, c'est que ce n'est que la Havane de Black flag, mais en beaucoup plus grand...
    Et pour Black Flag, j'aime beaucoup les chants, mais ils étaient interrompu toutes les 2 minutes soit parce que j'arrivai déjà à destination, soit parce que je me faisais agressé par un (ou plusieurs) navire(s) ennemi(s).

    posté dans Jeux vidéo
  • RE: Et vous, à quoi vous jouez ?

    @RetroBob Je te confirme que Londres n'est pas une belle ville dans Syndicate (hormis le quartier autour du château et en particulier les parcs).
    Sinon, il y a aussi AC Rogue qui est sorti en même temps qu'Unity, c'est un peu comme AC4, mais en moins coloré en raison de son environnement canadien. Je trouve l'histoire plus intéressante que celle de Unity.
    Et je ne sais pas si tu as fait AC Liberation. Je trouve qu'il y a de bonnes idées, dommage que le jeu soit moche... J'ai préféré l'histoire cet épisode à celui de AC3.

    posté dans Jeux vidéo

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.