• RE: Conseil débit jeux en ligne

    @polololo De nos jours, il y a des jeux qui font plus de 50 Go de base, donc si tu dois télécharger l'un de ces mastodontes, tu dépasses immédiatement ton forfait.
    Je ne connais pas la taille des patchs de Fortnite et Fifa, ni le débit utiliser lors des partis en ligne, mais si c'est uniquement pour les parties en ligne, 50 Go devrait être largement suffisant.
    Par contre, Netflix est un service de streaming. Cela utilise beaucoup plus ta connexion, donc évite de le faire passer par le forfait 50 Go. Si tu regardes tes séries sur ce forfait, tu dépasseras ton forfait DATA en environ 50 épisodes regardés (en fonction de la durée de l'épisode et de la qualité de l'image)

    posté dans Hardware
  • RE: Conseil débit jeux en ligne

    ça va dépendre ce à quoi tu joues.
    Je ne suis sans doute pas le mieux placer pour répondre, puisque ma seule expérience de jeu en ligne est sur des MMO RPG.
    Dans ce cas, ma connexion 512k de 2004 était largement suffisante pour faire du raid sur WoW à l'époque sans avoir de lag (j'étais toujours dans le vert niveau connexion).
    Je suis maintenant sur un ADSL Max (moins de 20M) toujours chez Orange et je ne suis pas éligible fibre là où j'habite. J'ai une connexion permanente qui affiche moins de 30ms de connexion ce qui est largement suffisant pour un MMO (même 200ms est suffisant pour jouer correctement en PvE).

    Par contre, si je constate des lenteurs / problème de connexion, cela venait toujours d'une saturation du réseau de mon coté (un téléchargement sur steam par exemple qui prend 100% de la bande passante par exemple).

    J'ai aussi essayé de jouer quelques temps en Wifi, mais la stabilité de connexion n'était pas au rendez-vous et je suis rapidement repasser à la connexion filaire. Donc si tu joues en Wifi, je te recommande de tester une connexion par cable Ethernet entre ton PC et ta box pour voir si ça va mieux.

    Concernant une connexion via 3G / 4G, 50 Go peut suffire à jouer en ligne, par contre si tu dois télécharger des jeux ou les mettre à jour, cela risque de te faire rapidement dépasser ton forfait.

    posté dans Hardware
  • RE: Et vous, à quoi vous jouez ?

    Sorti depuis environ 1 mois, j'ai joué à Unworthy, un jeu qui porte très mal son nom.
    Il s'agit d'un jeu vu de coté à la Salt & Sanctuary (pour ne pas dire Dark Souls) où le personnage ne peut pas sauter.
    Le style du jeu est en noir et blanc avec quelques effets de couleurs (très rare et utilisé intelligemment)
    Le jeu est vraiment très beau et très jouable (je ne me suis jamais plein des contrôles malgré mes morts fréquentes).
    Les boss sont tous originaux, très bien penser et plutôt coriace. La difficulté des combats progressant à mesure que la vie des boss baissent, ce qui permet de se familiariser avec les mécaniques simples avant d'avoir celles plus complexes.
    Contrairement aux Souls, le personnage progresse en niveau indépendamment de la monnaie obtenue en tuant des ennemis. La montée en niveau est automatique et il n'y a pas d'attribution de points de statistique mais un petit arbre de talent permet tout de même une personnalisation du personnage.
    Le jeu fourmille de secret et il semble qu'il y ait au moins 2 fins (je n'ai fait que la fin la plus évidente pour le moment, car je n'avais pas réussi à ouvrir le passage vers la seconde fin).

    Le jeu n'est pas non plus très long et peut être fini en moins de 8h.

    Et sinon, j'ai replongé sur World of Warcraft. Je trouve ça pas mal, mais je m'ennuie déjà un peu en attendant la sortie de Battle for Azeroth.

    posté dans Jeux vidéo
  • RE: Frostpunk

    @Pumbaa j'espère que la 4ème mission ne sera pas un DLC, mais une mise à jour gratuite.

    posté dans Jeux vidéo
  • RE: Frostpunk

    @Pumbaa J'ai choisi l'ordre et j'ai débloqué la toute dernière option lorsque j'ai vu que l'espoir allait tombé à 0 (la dernière option remplaçant l'espoir par totalement autre chose et construisant un échafaud sous le fourneau).

    posté dans Jeux vidéo
  • RE: Frostpunk

    Le mieux que j'ai fait dans le mode normal, c'est de me faire pendre par ma population juste 4h in game avant la fin (je suis tombé à court de charbon presque 48h avant la fin).
    Mais même en facile le premier scénario est vachement plus difficile que les 2 autres. (Le plus facile étant le second scénario).

    J'espère que le 4ème scénario sera aussi cool que les trois autres et qu'on aura droit à un vrai mode random à l'avenir.

    posté dans Jeux vidéo
  • RE: Le topic de présentation. Comme chez les A.A

    @Cnat Bienvenue sur le forum.
    Il est effectivement un peu mort, mais certains continuent à le consulter régulièrement au cas où il se passerait subitement quelque chose.

    posté dans AFK
  • RE: L'instant Pathé: vos expériences cinématographiques

    J'ai été voir Pacific Rim Uprising hier soir.
    à mes yeux, c'est moins bon que le premier.
    L'introduction du film est exactement comme une cinématique d'intro de jeu vidéo pour une suite : Longue et chiante quand tu as déjà vu le premier, confuse et à la limite du compréhensible si on ne l'a pas vu (à confirmer, parce que je suis dans le premier cas)
    Les personnages sont clichés, certains sont bien écrit, d'autres ne le sont pas.
    La fin est rigolote et l'épilogue ouvre la porte pour la suite, mais est-ce une bonne nouvelle ?

    posté dans AFK
  • RE: Et vous, à quoi vous jouez ?

    @Ritz a dit dans Et vous, à quoi vous jouez ? :

    Effectivement je crois que c'est le 2 qui m'a laissé le meilleur souvenir. Faut dire aussi que je débutais plus ou moins avec les open-world, j'étais donc sans doute moins "blasée" qu'aujourd'hui. Par contre c'est vrai que je n'étais pas fan du bateau (et ils se sont sentis obligés de le reprendre pour quelques phases d'Origins !) mais c'était surtout sur le 3 que je trouvais la maniabilité horrible. Sur le BF et Rogue ça allait, ça ne me plaisait juste pas franchement.

    J'avais oublié les phases en bateau d'Origins... C'est tellement moins intéressant que de visiter l'égypte et les combats sont tellement pas palpitant. Je ne crois pas que cela apporte que quelque chose à l'histoire en plus...

    posté dans Jeux vidéo
  • RE: Et vous, à quoi vous jouez ?

    @Ritz Bravo pour le 100% de AC Origins. Je n'ai pas la patience de visiter toute la carte pour tout retourner. Le coté objets cachés partout, c'est le coté insupportable des AC. Par contre, les quêtes annexes sont super et le scénario principal est bien au niveau. Perso, je trouve qu'il souffre du même problème de trop vaste que The witcher 3.
    C'est lequel ton AC préféré ? Je parierai sur le 2, vu que tu avais indiqué ne pas trop avoir aimé le bateau du 3, 4 et Rogue.

    Concernant Ni no Kuni II, j'avoue que le premier m'était un peu tombé des mains, mais j'ai pu voir que le gameplay est très différent et qu'il y a des fonctionnalités qui en général m'intéresse. je me laisserai peut être tenté lorsqu'il sera moins cher.

    Depuis Janvier, j'ai pu faire Trails of Cold Steel 1 et 2. Ce sont deux très bons RPG dans un univers mi-moderne mi-médiéval fantastique où au lieu d'avoir eu la révolution de l'électricité, une technologie s'approchant de la magie a été découverte. L'histoire du premier se passe dans une académie militaire (le héro est un élève de première année).
    L'histoire commence doucement, mais une fois qu'elle est lancée, celle-ci est vraiment passionnante. La fin du premier jeu est satisfaisante, mais se poursuit par un épilogue mettant en place la suite. Le 2ème jeu reprend exactement là où le premier s'est terminé. Toute l'histoire du second jeu est géniale (mais est incompréhensible sans avoir fait le premier). J'ai vécu la fin comme un déchirement.
    Le gros défaut de cette paire de jeu, c'est qu'il s'agit en fait d'une seule grosse histoire et que le second jeu réutilise presque tous les éléments du premier (Ce sont quasiment deux jeux identiques au niveau des zones et des personnages). Donc 1 jeu segmenté pour en faire 2 ? Pas vraiment. Comme je l'ai déjà indiqué, la fin du premier jeu était satisfaisante et l'épilogue donne envi d'avoir une suite. La suite arrive à avoir une histoire beaucoup plus rythmé et intéressante que le premier sans doute parce que les développeurs n'ont pas eu à tout refaire et donc ont eu plus de temps pour faire une bonne histoire.

    posté dans Jeux vidéo

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.