GK x Games x JV

• Complice

Bonsoir les loulous,

Bon, les gens qui suivent l'actu JV & Twitter ont dû voir la petite bombe lancée par Gamekult ce midi.

Au delà de l'immense courage de la rédaction et Yukishiro, l'offre commerciale laisse clairement voire un resserrement des liens entre les redactions citées en titre de topic (et aussi NoLife).

On a donc un magazine JV ou Games pour un abo 1 an chez GK, ou 3 mois de Premium chez GK pour un abo 1 an chez vous. Aussi, GK va héberger du contenu rédigé par vos soins sur son site.

Et il y a cette lettre ouverte.

Globalement, c'est un partenariat de longue durée qui se profile (mise en place de synergies) ou juste un serrage de coudes entre des entités avec le même vision du JV ? Je vois l'intérêt pour GK, mais vous gagnez aussi dans cette relation ?

Sinon, GK et JV main dans la main, c'est un grand oui. Et le mag offert par GK va me faire découvrir Games :)

• Comme tu le dit,
    Je trouve l'initiative plutôt courageuse de la part de Gamekult parce que ça va forcément les couper un peu d'une partie du public "immature" qui fréquente quand même en masse les sites de jeux.
    Bon maintenant si ils arrivent a financer les contenus supplémentaires tout en assurant le contenu gratuit comme a leur habitude, c'est tout ce que je leur souhaite.
    C'est dans la continuité du virage entamé par Yukishiro cette année, ce n'est pas non plus une surprise.
    En tout cas la lettre ouverte est claire.
    GK et JV me semble être une alliance naturelle.
    Mine de rien ce sont les deux seules sources francophones que je consulte et je pense qu'on est pas mal dans ce cas.

Si j'avais un bémol, je trouve l'abonnement un poil cher pour le moment compte tenu du contenu exclusif proposé, mais j'imagine que ça va s'étoffer. Et puis ça me fait mal au derche parce que le $ canadien est pas franchement en forme en ce moment..

Quoi qu'il en soit, Bonne chance a eux

• @ChatonPute c'est pas si cher si tu compare a l'abonnement premium Gameblog, au final, ça reste intéressant.

• @Clafoutos
    A vrai dire, je n'ai jamais vraiment mis les pieds chez Gameblog.
    Même pas par idéologie ou quoi que ce soit, je tombe juste jamais dessus.
    Du coup, comment c'est leur abonnement, ils proposent des rubriques en plus, des reportages aussi ?

• @ChatonPute Des rubriques et reportages mais en avant première seulement, le contenu est disponible par la suite pour tout le monde. Et c'est 3.90€ par mois ou 39€ par ans.

• ZQSD

@Maczime a dit :

Globalement, c'est un partenariat de longue durée qui se profile (mise en place de synergies) ou juste un serrage de coudes entre des entités avec le même vision du JV ? Je vois l'intérêt pour GK, mais vous gagnez aussi dans cette relation ?

Pour l'essentiel, c'est un échange de visibilité avec des gens qu'on aime bien et dont on soutient la démarche : on leur donne des articles choisis qui nourrissent leur contenu premium, et en les lisant, les lecteurs de GK découvrent JV et iront peut-être l'acheter en kiosque.

• JV

C'est l'idée. On se rejoint sur pas mal de points éditoriaux. Et avec Yukish, on est aussi rebutés l'un que l'autre par le modèle Webedia X Cyprien Gaming qui se profile. Donc voilà, on tente cette offre groupée, qu'on trouve chouette, et on verra ce que vous en dites :-)

• Complice

Merci pour vos réponses.

J'espère vous croiser occasionnellement sur GK l'émission ou les émissions-débats dont Yuki & ExServ ont parlé dans leur live de 18 heures :)

Vraiment content de cette entente entre vous o/

• Podcasteur

@Maczime a dit :

Vraiment content de cette entente entre vous o/

Y'a des bruits de couloir comme quoi ça tiendrait quand même beaucoup grace à l'alcool, cette magouille...

• JV

Plutôt à la capsule Nespresso en fait.

• Podcasteur

@BrunoJV a dit :

Plutôt à la capsule Nespresso en fait.

J'espère au moins que Yuki a obtenu de vous de publier des photos de son chien dans le prochain numéro

• Je fais parties des ptits jeun's qui n'ont pas d'argent à dépenser là-dedans mais je salue l'initiative.. Et quand ça changera, je finirai bien par m'abonner :P. Thumbs up!

• Je viens de renouveler mon abo 1 an on fait comment pour activer les 3 mois GK ?

• JV

On attend que les techs de GK aient fini d'agoniser pour tout débugger et on voit avec eux pour vous envoyer les codes début de semaine pro.

• parfait !

• Podcasteur

@BrunoJV a dit :

On attend que les techs de GK aient fini d'agoniser

"Après l'E3"

• J'avoue que je ne comprends pas bien le positionnement tarifaire de l'offre de GK.

Si le web a peu à peu vampirisé le papier, c'est surtout parce qu'en dehors de l'abonnement à internet, c'était gratuit. Maintenant, il se dirige de plus en plus vers un modèle payant. Soit. Pour certains sites d'ailleurs ça peut se comprendre : sur LeMonde.fr par exemple, la plus-value par rapport au papier, outre que c'est moins cher, c'est aussi que c'est vachement plus réactif.

Pour GK donc, puisque c'est le sujet, la réactivité, on s'en fout un peu, puisque si j'ai bien compris le but est de promouvoir les articles "de fond". Et le prix, pour sa part... est plus élevé qu'un abonnement papier à JV.

Et c'est là que j'avoue avoir de la peine à comprendre : à part pour soutenir une cause que l'on trouve juste, pourquoi payer plus cher pour quelque chose de moins agréable que du papier? Quel intérêt d'avoir les défauts d'internet sans ses avantages? C'est le serpent qui se mord la queue non?

Note : j'ai toujours eu une certaine tendance à être pro-papier, il me faut le préciser ;)

• @Re4Qube
    Oui mais non et ça reste mon avis.
    De ce que je comprends, le marché de la publicité en ligne c'est pas mal pété la gueule et ce sont surtout les sites a audience moyenne qui en souffrent.

Si ils veulent survivre grâce aux revenus générés par les clics, bah il faut en générer plus.
    D’où les news racoleuses ou les tops 10 dont le but est essentiellement de gonfler artificiellement le nombre de pages vues ou d'attirer le chaland en masquant l'odeur du caca par celle du pain au chocolat.

La proposition de Gamekult, c'est pas de faire du fond au détriment de la réactivité
    C'est plutôt la volonté de continuer à faire de l'actu et de la critique de qualité gratuitement, tout en proposant des articles de fond et des vidéos bien foutues pour un prix contenu.

Parce que finalement ce n'est pas le Papier Vs le Web,
    Un magazine comme JV aura toujours cette possibilité de développer beaucoup plus, faire de vrais dossiers de dizaines de pages ne serait-ce que par la nature de son format.
    GK, en tant que site internet a cette capacité a produire un contenu propre au web, video, actualité de fond, forums etc...

Sinon que penser des Patreons de ZQSD,
    on n'a pas besoin de leur donner de l'argent pour les écouter.
    Par contre, si on veut qu'ils fassent des événements spéciaux (GamesCom..) qu'ils s’achètent du matos pour un meilleur son ou de la bière pour des tirades plus alambiquées..

• Podcasteur

@Re4Qube a dit :

Pour GK donc, puisque c'est le sujet, la réactivité, on s'en fout un peu, puisque si j'ai bien compris le but est de promouvoir les articles "de fond". Et le prix, pour sa part... est plus élevé qu'un abonnement papier à JV.

Au mois oui.
    Pas si tu prends un abo pour 1 ou 2 ans.

• ZQSD

Le papier, c'est mon gagne-pain et ma passion, mais faut reconnaître qu'un des avantages de GK et du web en général, c'est qu'ils ne sont pas tenus à respecter un nombre de pages donné. Nous on doit malgré tout veiller à ne pas dépasser 100p. Ou alors on décide d'en faire 300 comme aux débuts de Joystick mais ce sera pas le même prix.

@ChatonPute a dit :

Sinon que penser des Patreons de ZQSD,
    on n'a pas besoin de leur donner de l'argent pour les écouter.

Oui d'ailleurs, ce suffit maintenant.

• Ce message a été supprimé !

• ZQSD

Oui oui ça devrait être jouable !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.