Appli ZQSD

• ZQSD

Si D'AVENTURE il y avait une appli ZQSD pour smartphone et tablette, vous voudriez y voir quoi ?

• Un bingoopy bien entendu.

• Une playlist des interventions de Gruth !

• Une Dispo Windows Phone???

• Et Firefox OS ? (Oui oui, je rêve là)
    Mais sinon, la collection des jingles du podcast. Ou les bingos (Binhoopy, E3).

• Un jeu avec des cailloux.

• Mmm je dirais surtout que ça dépend de la finalité de ce que vous souhaitez, vous, y mettre, dans l'absolu. Aka des conneries ou des sujets sérieux, et donc, reprendre en quelque sorte le site ZQSD tel qu'il l'était au début ?

• ZQSD

Non, on prévoit pas d'y mettre du contenu, plutôt des "goodies" virtuels.

• Un bouton pour réveiller Deez pendant qu'il dort.

• @Walou

• 2-3 phrases types a déclencher d'une pression sur un widget ("Comme la bite à Jika", "oooh les beaux cailloux", ...)
    • des grutheries (fond d'écran, animés ou non, adaptés aux téléphones portables)

• Camarades

Je suis bien d'accord pour une soundboard moi :)

• Des liens pour pirater des jeux et gagner plein d'argent et pouvoir espionner la NSA...

dont_feed_the_troll.jpg

(si ce message déplaît ne pas hésiter à le virer, no vexitude)

• Boite à son évidement

• Ah sinon j'ai une idée !

On pourrait lancer des parties sur agar.io, Overwatch, TF2 ou autres Free-To-Play, et tout le monde recevrait une notif sur son téléphone pour venir jouer.

• Podcasteur

@Walou a dit :

Si D'AVENTURE il y avait une appli ZQSD pour smartphone et tablette, vous voudriez y voir quoi ?

Une soundboard, des dessins de Gruth, le Bingoopy, un serveur privé Agar.io

• J'ai essayé l'appli de JV.COM et a vraie dire dans se genre de truc seul le forum est intéressant dans la pratique.
    Mais un Bingoopy je dis pas non.

• ZQSD

Et par exemple, l'accès aux podcasts via notre hypothétique future appli, ça vous intéresserait, ou vous utilisez déjà majoritairement une appli dédiée aux podcasts en général ?

• @Walou J'ai déjà mon appli que je ne compte pas changer : Podcast Addict

• Pareil, avec Pocket Casts.

• Camarades

+1 pour Pocket Cast, mais l'idée de les agréger à l'app n'est tout de même pas bête cela dit.. ça semblerait même plutôt logique en fait.

• Pareil avec itunes, mais pourquoi pas avoir avec cette possibilité en effet. Avec une alerte comme quoi elle est dispo ça peut être sympa.

• Podcasteur

Donc oui une soundboard parcequ'il y a clairement de quoi faire.

Mais si vous parter sur une appli un peu client/serveur, ce qui serait top ce serait effectivement un Bingo en temps réel, ce qui éviterait par exemple de passer par tweeter pour compter les points si jamais vous refaites des concours, comme ça vous êtes au courant de quel user a "cliqué" le premier. Ca pourrait permettre d'avoir un bingo différent suivant les emissions etc etc ...

• C'est mon avis personnel a moi mais développer une appli... pour avoir une appli c'est un peu superflu.
    C'est un peu le syndrome des companion app..
    Je veux dire, si on a déja du mal a trouver quelles fonctionnalités nous feraient rêver c'est que c'est loin d'être indispensable.

Le principal problème des appli de média c'est qu'on les utilise les premiers jour pour mater les options et elles finissent au fond d'un tiroir.

• Bien d'accord avec le félin-patétitien

• Podcasteur

@Walou a dit :

Et par exemple, l'accès aux podcasts via notre hypothétique future appli, ça vous intéresserait, ou vous utilisez déjà majoritairement une appli dédiée aux podcasts en général ?

J'utilise déjà iTunes :o

• Podcasteur

@sseb22 a dit :

@Walou a dit :

Je m'en vanterais pas mon bon monsieur ... (ok je sais ou est la porte)

• Podcasteur

@chaos a dit :

@sseb22 a dit :

@Walou a dit :

Je m'en vanterais pas mon bon monsieur ... (ok je sais ou est la porte)

D'où mon ":o" :)

• @ChatonPute tu as raison, la disponibilité du podcast n'est pas nécessaire puisque dispo ailleurs.
    Mais je trouve que si Walou et ses compères souhaitent développer une appli type soundboard, c'est tout de même sympatoche dans le principe !

• Et pourquoi pas une alerte live/mise en ligne de l'épisode ?

• @ChatonPute a dit :

C'est mon avis personnel a moi mais développer une appli... pour avoir une appli c'est un peu superflu.
    Je veux dire, si on a déja du mal a trouver quelles fonctionnalités nous feraient rêver c'est que c'est loin d'être indispensable.

Le principal problème des appli de média c'est qu'on les utilise les premiers jour pour mater les options et elles finissent au fond d'un tiroir.

C'est homme a raison.

• @Jaykera a dit :

@ChatonPute a dit :

C'est mon avis personnel a moi mais développer une appli... pour avoir une appli c'est un peu superflu.

C'est homme a raison.

Prenez plutôt le temps d'ajouter une fonction "éditer" qu'on puisse corriger ses fautes honteuses ! -_-

• @Jaykera elle existe déjà. Les 3 petits points sur la droite de ton bloc-message.

• Podcasteur

@Vroden a dit :

Et pourquoi pas une alerte live/mise en ligne de l'épisode ?

Beh je sais pas pour toi mais mon appli de podcasts (Downcast) se met déjà à jour toute seule automatiquement comme une grande et m'envoie une notif que des nouveaux contenus sont disponibles, donc...

• Alors pour faire plaisir à Robert Hossein mois aussi je veux dire NON.

...Mais si vous avez un plan pour avoir une appli gratos, allez-y!

Je pense qu'un site en responsive peu très bien faire l'affaire.
    Il possible de faire tellement de choses avec le html 5!
    Et sans devoir gérer 15 versions dans 15 appstores différents avec autant de devices.

• @Jaykera
    MER IL ET FOU !

• ZQSD

@ChatonPute a dit :

Ah mais des idées, nous, on en a plein. Je vous demande pour voir si on a les mêmes priorités, et si éventuellement vous en avez d'autres.

Mais rassurez-vous, si jamais elle voit le jour, elle sera évidemment complètement inutile.

• @LeYule a dit :

@Jaykera elle existe déjà. Les 3 petits points sur la droite de ton bloc-message.

Mais.. Je suis certain d'avoir regardé. :/

JE NE SUIS PAS FOU !

/s'en va en courant en agitant les bras en l'air

• @Walou Vos idées seront bien reçues c'est obligé, mais un peu de teasing ne ferait pas de mal :p

• Bonjour,

pour votre app, si vous voulez la rendre complètement inutile, mettez juste votre logo au fond d'un écran blanc. Si possible, faite en sorte que cela pompe aussi à fond la batterie du téléphone dès qu'on la lance (même quand elle n'est pas à l'écran).

Sinon, plus sérieusement, les choses que vous pourriez y mettre :

• un lien vers le forum (voir carrément le forum dans l'appli)
    • Les phrases cultes de chacun
    • des alertes pour le jour où vous allez enregistrer et lorsque le podcast est téléchargeable (il faut pas déconner, je vais continuer à récupérer les podcast via l'appli dédié de mon iphone)
    • des bingos interactifs (où ça coche la case lorsqu'on clique dessus)
    • un lien vers les musiques des blind tests (attention aux copyrights)
    • des illustrations
    • des liens vers les autres podcast auxquels les membres de ZQSD ont participé
    • des liens vers les recommandations de l'AFK

• @Funfschilling a dit :

• des liens vers les autres podcast auxquels les membres de ZQSD ont participé

Owi, ça c'est une excellente idée !

• Le sommaire du prochain JV serait également un plus.

• J'aimerais que l'appli me donne des conseils de vie en notifications. De façon aléatoire et inattendue.

• Oh oui, des notifications au pif en journée avec des phrases de l'équipe.
    Pendant un rendez vous chez le médecin "il est foutu cet homme là".

• On dirait que vous avez tous une envie pressante pour du bloat..

• Complice

Quelques idées en passant :

• Les remix jingles réalisés par Sir Hoopy (Le CLB@Jika du Gruth, le Oh la la de Deez) à la demande
    • Un lien vers les twitters de l'équipe (https://twitter.com/zqsdfr/lists/zqsd-rédac)
    • Un système qui relaie les tweets du compte ZQSD en notifications
    • L'intégralité des phrases de Gruth (ça devrait être rapidement listé o/)

• @Clafoutos a dit :

Une Dispo Windows Phone???

Cette appli m'a déjà fait rire alors qu'elle n'est pas encore sortie, c'est bon pour moi, je suis servi.

• @Lamdba a dit :

@Clafoutos a dit :

Une Dispo Windows Phone???

Cette appli m'a déjà fait rire alors qu'elle n'est pas encore sortie, c'est bon pour moi, je suis servi.

On peut maintenant compiler des applications WP à partir du code pour une appli Android ou iOS, donc ce n'est plus si impensable.

Je dis pas que c'est intéressant, mais c'est facile en tout cas.

• Ben c'est intéressant avec le store unifié de W10

• @Lamdba Je me disais bien que je ferrais rire quelqu'un!!!

• @Vroden a dit :

Ben c'est intéressant avec le store unifié de W10

Non..

• Ben ça restera le plus gros store au monde, c'est pas rien, et désolé quand on peut simplement porter son appli + avoir un public immense...

• @Vroden

Il n'y a pas un public immense et je vais te le démontrer.

Remettons les choses en contexte. Windows est pratiquement absent du marché des téléphones et des tablettes, donc on parle ici du marché du PC, sur lequel Windows reste dominant (~80%, immense). Si on peut partir du principe (optimiste) que demain, ces 80% vont passer sur Windows 8 ou Windows 10, c'est beaucoup moins certain que tous ces gens utiliseront l'app store Microsoft pour installer des trucs. Mais soit.

Une application portée depuis Android ou iOS est destinée à une interface tactile. Il y a typiquement des gestes à faire (swipes), il faut appuyer sur un truc pendant 3 secondes (long press), et tout un paquet de paradigmes qui sont différent du monde du PC. Ce sera une mauvaise expérience à la souris, comme le fut Windows 8 (ce qui n'est pas une opinion, c'est complètement reconnu par Microsoft).

Ok, regardons plutôt le parc de machines tournant sur Windows 8 ou 10 avec des écrans tactiles (Surface ou autre) : des machines sur lequel notre appli sera téléchargeable et utilisable. C'est le seul marché pertinent ici.

C'est bien simple, en 2014, 14% des devices vendus (Desktop, laptop, tablette, ..) tournaient sur Windows, contre 50% pour Android. Dans ces 14%, combien avaient un écran tactile ? Sur ce segment du marché, le seul à être pertinent ici, Windows est donc loin derrière. Rajoutons à ça le fait que personne n'en a rien à carrer du Windows Store - un bordel où chercher "VLC" résulte en un paquet de spyware et jamais l'original.

Il faut bien comprendre que si porter son app sur Windows, ça prend théoriquement deux secondes (tant que tu n'utilises pas les services Cloud de Google, auquel cas tu es invité à racheter la même chose chez Microsoft Azure et remplacer ça dans ton code), ça demandera quand même du travail en terme de support, de test, etc.. pour une base utilisateur qui devient alors divisée et inconsistante. Et pour quoi ? Une infime minorité d'utilisateurs ? N'est-ce pas plus profitable (pour les développeurs, j'entends) d'ignorer la plateforme dans sa totalité pour encourager les gens à la quitter ?

• Pourquoi pas un accès aux forums adapté au téléphone?
    J'aimerais venir plus souvent lire vos conneries, mais c'est relou sur un téléphone, et la sécurité du boulot bloque tous les scripts, impossible pour moi de me connecter... Je ne peux même plus vous utiliser comme excuse pour flinguer ma productivité...

• @cocolasticot Que veux-tu dire ?
    Le coté "responsive" marche très bien, j'ai encore vérifié à l'instant et la lecture sur smartphone (5") est parfaitement adaptée.

• sur mon smartphone c'est pas très bien foutu on ne peut pas voir les derniers messages non lus, du coup il faut se taper toutes les rubriques pour les voir en surbrillance bleue. J'évite donc pour ma part l'usage du forum sur mon téléphone.

• @LeYule Ah ok, je n'ai pas testé ça ^^'

• Admin

@LeYule, je n'ai pas de smartphone alors j'ai testé avec Firefox. Pour un écran 320x480, j'obtiens l'image suivante :
    YKSxz2w.png

Et en cliquant sur le menu en haut à droite, j'obtiens la liste d'options suivante sur laquelle je peux sélectionner "Non lu" :
    cVqBB1D.png

Tu as un écran plus petit ou l'outil de Firefox donne une vision fausse du résultat ?

PS : je m'y connais autant en responsive design que Tabatha Cash en astrophysique alors je pose peut être mal le problème.

• Moi la bande noire ne s'affiche pas. Sûrement un pb dans mes paramètres du coup...

• Banni

Ce message a été supprimé !

• @Hukadan j'ai l'impression que l'utilisation du forum sur mobile est moins robuste qu'il y a qq jours. Y a eu des changements récemment ? D'autres personnes rencontrent aussi des pbs ?

• Admin

@LeYule Pourrais-tu définir "moins robuste" ? Parce que oui, il y a eu une mise à jour du forum ce WE.

• @Hukadan bugs d'affichage et de rafraîchissement principalement. J'ai aussi pas mal de notifs de déconnection. Pb de navigation dans les menus, zoom intempestifs. Entre autres.
    Pas grand chose quoi :)

• Admin

@LeYule As-tu mis Netscape à jour sur ton 3310 ? Effectivement, ça fait beaucoup. Désolé pour ça. Quel système et quel navigateur utilises-tu ? Pourrais-tu faire une ou deux captures d'écran ? Je regarderai ce que je peux faire en rentrant chez moi (malheureusement sûrement pas grand chose ces prochains jours à cause des fêtes).

• @Hukadan c'est sur iOS (safari donc). Pas vu d'autres soucis sur windows 7 ou Mac OS que j'utilise aussi.

• Admin

@LeYule Safari... J'aurais préféré que tu me dises IE sur Windows Phone parce que du coup ton problème doit concerner beaucoup de monde. Quand tu utilises Safari sur Mac OS, cela fonctionne correctement ?

• Je te redirais mais ça m'a semblé stable oui.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.