Fallout 4

• Notre nouvel eldorado vidéoludique est enfin officiellement annoncé !

Donc nous allons pouvoir parler des graphismes pendant des centaines de pages car il s'agit bien du plus important quand on parle d'un jeu Fallout...

1433363398-fallout-4-8.jpg

• Je suis obligé d'entrer en 1ere classe dans le train de la hype....

Et personnellement j’apprécie qu'on ne nous prenne pas pour des cons par rapport a la qualité graphique....pas de downgrade la ! (quoique :))

• @douxmams a dit :

Je suis obligé d'entrer en 1ere classe dans le train de la hype....

Et personnellement j’apprécie qu'on ne nous prenne pas pour des cons par rapport a la qualité graphique....pas de downgrade la ! (quoique :))

C'est ce qu'on s'est tous dit pour excuser le recours au moteur de Skyrim pour un jeu de 2015. :D Mais de toute façon à ce niveau là, la qualité graphique compte moyen pour moi, c'est pas comme si on était revenu à Daggerfall.

• @Rhadamanthe a dit :

C'est ce qu'on s'est tous dit pour excuser le recours au moteur de Skyrim pour un jeu de 2015. :D Mais de toute façon à ce niveau là, la qualité graphique compte moyen pour moi, c'est pas comme si on était revenu à Daggerfall.

Haha exact :D

Et bien d'accord pour l'aspect technique, de toutes façons Bethesda est parfaitement capable de créer d'excellentes ambiances malgré leur moteur limité.
    Mais c'est sur que l’intérêt du jeu est ailleurs.

T'as vu, j'ai pas chopé ton hameçon.

• De toute façon graphiquement ça sera réglé avec les mods, payants ou pas :o
    Je vois déjà venir des mods pour désaturer toutes ces couleurs chattoyantes (l'inverse des précédents quoi) :D

• l'avantage en partant sur un moteur qu'ils maitrisent c'est d'y aller à fond directement et peut être espérons le éviter les bugs et les MaJ de 30 GB day one... reste qu'être honnête sans bullshit est assez rare pour être signalé.

• ZQSD

"Le moteur de Skyrim est tout neuf et n'a rien à voir avec ceux de Morrowind/Oblivion/Fallout 3" reste à ce jour la plus grande preuve que, contrairement à ce qu'on pense souvent, Bethesda a de l'humour.

• @Creepers a dit :

l'avantage en partant sur un moteur qu'ils maitrisent c'est d'y aller à fond directement et peut être espérons le éviter les bugs et les MaJ de 30 GB day one... reste qu'être honnête sans bullshit est assez rare pour être signalé.

Encore faudrait-il qu'ils corrigent ceux toujours présents clooney24.gif
    Les rumeurs qui datent d'il y a un an parlaient d'une version current gen au moteur tout nouveau tout beau et une version old gen utilisant le moteur de skyrim

Bien d'accord avec le trailer sinon, c'est "rafraichissant" quoi qu'en disent les langues de pute et autres trolls de bas étage :D

• On débute les hostilités direct en comparant avec les deux premiers fallout ou c'est encore trop tot? :o

• @Casimor a dit :

On débute les hostilités direct en comparant avec les deux premiers fallout ou c'est encore trop tot? :o

Tu peux aussi lancer un "Fallout NV > Fallout 3", c'est toujours un succès.

• Les animations dans le trailer ont l'air toujours aussi rigides :/ Après c'est juste un trailer mais bon.

• Pas d'Obsidian, pas de bon Fallout.

• Ce que j'attends surtout c'est la qualité d'écriture qui était bien mieux maîtrisé dans le New Vegas que dans Fallout 3.

D'autant plus qu'on ressort à peu près tous de The witcher et qu'en terme de quêtes bien écrite il a pas fait semblant (pour ne citer que l'une d'entre elles : celle du Baron sanglant ).

Après le graphisme, je m'en tape c'est joli, c'est ressemblant, bref je laisse la direction artistiques faire son travail, moi ça me va... Le pari un peu plus couillu pour Fallout , cela aurait été de quitter le territoire américain.

Ce ne sera pas pour cette fois (sauf grosse surprise sous le coude).

• ZQSD

J'en vois pas mal (ailleurs, pas encore ici) râler contre les graphismes colorés du jeu, mais je suspecte que ce sont des fans hardcore du 1, qui pensaient déjà que le 2, qui louchait vers le post-post-apo, était une trahison.

• Ça ne me dérange pas ce coté coloré (on va pas ressortir le débat à la Diablo 3).
    Je peux passé d'un VVVVVVVVVVVV à un The Witcher 3 (pour prendre la référence du moment) sans soucis.
    Tout les jeux auquel je joue longtemps actuellement sans m'endormir sont ceux qui ont un gameplay riche ou une histoire intéressante.
    Si je me suis endormie sur Assasin 's Creed 1er du nom c'est pas parce qu'il était moche mais parce qu'on s'emmerdait.

Je trouve que nous sommes arrivé à un moment ou si on te montre une épée, une banane , ou une caisse en bois on la reconnait quel que soit le graphisme utilisé (de minecraft, Borderland, Mario à the Witcher). Par contre oublié d'y mettre du fun/contenu/aventure et la effectivement c'est terrible.

Pour reprendre le Fallout 3 (j'ai fait d’abord New vegas puis le 3), j'ai du me forcer et qui plus est j'ai du me cogner la tête contre les murs pour accepter cette fin (alors que j'avais le mutant avec moi ceux qui ont joué comprendront).

Rien ne me plaisait, non pas à cause des graphismes (même moteur et de plus les mods sont sympa sur les bethesdas) mais sur toutes les aberrations (peu de quêtes travaillé, peu d'impacte apporté, construction de la map bizarre, final complètement absurde "non non coco, je rentre pas c'est ton destin alors prentoizenmain !"

J’espère justement que certain auront vu la nécessité d'une bonne qualité d'écriture avec les quelques jeux du moment (The Witcher 3, GTA 5, Pillar of ethernity (oui bon celui là peut être discutable)...)

• J'ai beaucoup aimé Pillars et les questions qu'il soulevait, autant via les compagnons du héros (particulièrement la Grieving Mother, Sagani, Durance et Hiravias, les autres étant nettement moins palpitants) que via les PNJs ou ennemis. La question de l'animancie par exemple, est assez finement traitée, même si le scénario n'en tient pas autant compte qu'il pourrait/devrait.

• Podcasteur

Boah de toute façon la beauté ne fait pas le jeu, je viens de commencer New Vegas et il est d'une mocheté assez violente même pour 2010... et tous les fans s'accordent à dire que c'est un bon cru, donc voilà.

• Non pas tous ;p
    De ce que j'en vois je dirais même qu'on n'est pas loin du 50/50 entre le 3 et NV, certains n'adhèrent pas du tout au Mojave

• C'est énorme quand on choisit des percs après ça implique de menus changements je suis fa-na-tique de ce principe. ^^

• Tiens ça me rappelle qu'il faudrait que je me fasse New Vegas un de ces jours.

Par contre, ça n'a pas l'air d'être Obsidian aux commandes ce coup-ci. Méfiance donc...

• Y a intérêt à ce que l'écriture des quêtes et l'ambiance soit aussi bien que New Vegas, parce qu'arriver à me faire passer du rire (Béni Oui-oui) au dégout ( la légion de César) aussi aisément c'était grand.

• Tout le monde a dû en entendre parler, mais elle a vu juste pour Boston ...

https://www.reddit.com/r/Fallout/comments/28v2dn/i_played_fallout_4/?sort=new

Ça peut aussi expliquer le pourquoi du comment le jeu est pas ouf graphiquement :V .

Et en passant, avant-hier, y avait un TBA 2015 sur le site officiel, remplacé par un TBA par la suite.

• Mon regret c'est que ça ne soit pas Obsidian derrière (ils ont eu de gros soucis de sous avec Bethesda, je crois qu'ils ont faillit fermer), mais bon je ne bouderais pas mon plaisir et je le prendrais pour me pendre dans ses étendus désertique, même si le trailer a l'air de montrer qu'il n'y aura pas que ça, et ça c'est bon !
    Et les "fan hardcore" s'accorde à dire que Fallout 3 était pas mal à la sortie mais NV l'étale (et faudrait que je le finisse)

• Le new vegas est sur les clans qui sont installés qui peuvent basculer selon tes choix. Savoir à la fin ce qu'est devenu ce petit monde est juste merveilleux.

• ZQSD

@Vroden J'ai l'espoir secret d'un Fallout 4.5 par Obsidian, même si leurs déboires financiers avec Bethesda risquent de compliquer les choses.

• @Walou a dit :

@Vroden J'ai l'espoir secret d'un Fallout 4.5 par Obsidian, même si leurs déboires financiers avec Bethesda risquent de compliquer les choses.

Ben si ils ont eu autant de soucis j'en doute, même si je le souhaite autant que toi, pour le peu que j'ai fais de NV c'était quand même assez terrible. (D'ailleurs en parlant d'Obsidian, faites tous Alpha Protocol)

• Moi, si on me donne du fun et de l'absurde comme dans le 2, je signe tout de suite !

• @kwyxz a dit :

Boah de toute façon la beauté ne fait pas le jeu, je viens de commencer New Vegas et il est d'une mocheté assez violente même pour 2010... et tous les fans s'accordent à dire que c'est un bon cru, donc voilà.

Moi j'trouve qu'il passe encore bien :)

• Hello tout le monde !

Je pense que comme tout le monde ici, j'ai eu le cœur qui battait à 100000 quand j'ai vu l'annonce de Fallout 4. Après dans les derniers Fallout sortis, il est vrai que les graphismes étaient vraiment pas top (j'ai joué dernièrement à New Vegas, ça pique un peu les yeux). Mais ce n'est généralement pas ça qui intéresse principalement dans ce genre de jeu. J'espère que l'ambiance post-apocalyptique sera bien présente.

Bref, j'attend plus d'infos lors de l'E3, malgré la conférence Bethesda qui se déroulera à 3h30 dans la nuit de lundi à mardi.

• Je n'ai jamais touché de près ou de loin à un Fallout (oui bouhhh) mais le trailer du futur opus m'a bien plu. On verra ça d'ici sa sortie mais il se peut que je me laisse tenter.

• @Ritz a dit :

Je n'ai jamais touché de près ou de loin à un Fallout (oui bouhhh) mais le trailer du futur opus m'a bien plu. On verra ça d'ici sa sortie mais il se peut que je me laisse tenter.

Si je peux t'en conseiller un c'est bien le New Vegas malgré que j'ai adoré le 3 également. La qualité d'écriture est là, en même temps ce sont des anciens de Black Isle qui l'ont développé (ceux qui ont sortis le premier et le deuxième). En revanche, comme tu as dû le voir dans les commentaires des autres joueurs, ne t'attends pas à une claque graphique. Mais si tu aimes l'humour noir et absurde dans un monde post-apo, je pense que tu vas vraiment aimer.

C'est le dernier opus sorti jusqu'à maintenant, je ne peux que te conseiller de foncer si ça te tente.

• @snake74500 Merci pour le conseil ! En fait en ce moment j'essaye de limiter mes plongées dans les "jeux un peu anciens mais cultes que j'ai ratés" parce que sinon, je ne m'en sors pas ! Mais je retiens New Vegas si je veux en tenter un avant la sortie du 4 ;)

J'ai lu effectivement un peu partout que ça ralait à propos des graphismes, mais c'est un débat qui me passe complètement au dessus. Tant que le jeu est bon, je m'en fiche un peu.

• @Ritz a dit :

@snake74500 Merci pour le conseil ! En fait en ce moment j'essaye de limiter mes plongées dans les "jeux un peu anciens mais cultes que j'ai ratés" parce que sinon, je ne m'en sors pas ! Mais je retiens New Vegas si je veux en tenter un avant la sortie du 4 ;)

J'ai lu effectivement un peu partout que ça ralait à propos des graphismes, mais c'est un débat qui me passe complètement au dessus. Tant que le jeu est bon, je m'en fiche un peu.

Il y a pas de quoi ! Citer un très bon jeu pour aider les personnes dans ton cas est une de mes qualités ! ^^

Mais tu sais tu n'es pas le seul à être dans ce cas-là, moi aussi j'ai raté des jeux anciens mais cultes, mais étant en ce moment au chômage j'essaie de rattraper mon retard !

Après il est vrai que beaucoup de personnes râlent au niveau des graphismes, mais là qualité du jeu n'est pas là, bien au contraire !

Encore une fois je te conseille vivement de l'essayer dès que tu peux, tu ne le regretteras pas ;) !

• @snake74500 Je suis au chômage aussi... C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de finir ma longue pile de jeux qui s'entassait depuis un an sur mon bureau ! Du coup, j'essaye d'être raisonnable avant la sortie de Batman. Faut pas déconner :p

A l'époque où j'ai entendu parler de Fallout, je ne m'y étais pas trop intéressée, les RPG occidentaux n'étant pas ma tasse de thé. On verra si je change d'avis ;)

• @Ritz a dit :

@snake74500 Je suis au chômage aussi... C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de finir ma longue pile de jeux qui s'entassait depuis un an sur mon bureau ! Du coup, j'essaye d'être raisonnable avant la sortie de Batman. Faut pas déconner :p

A l'époque où j'ai entendu parler de Fallout, je ne m'y étais pas trop intéressée, les RPG occidentaux n'étant pas ma tasse de thé. On verra si je change d'avis ;)

C'est marrant moi aussi j'en ai profité pour finir les jeux qui me restaient à terminer !

J'avoue qu'à l'époque les RPG occidentaux ne me tentaient pas non plus mais j'ai fait quelques belles découvertes ces dernières années ! Pour en citer je dirais : Mass Effect, The Witcher, Fable.

• @snake74500 On digresse un peu, mais je n'ai testé aucun de ces jeux, ça ne m'attire vraiment pas. J'essaierai quand même un jour, histoire de ne pas mourir bête.

• @Ritz New Vegas par exemple, ça représente assez bien mon modèle de RPG occidental :) Faut vraiment l'essayer, c'était vraiment une tuerie, pour moi.

• A tout ceux qui ont testé Wasteland 2 : est-ce qu'on retrouve vraiment les "vibes" de Fallout 1&2 dans ce jeu ? Ou est-ce une expérience réellement différente ?

• @LeYule C'est à la fois différent et semblable. :D

• @LeYule
    Disons que pour des gens en manque des premiers Fallout (moi...), c'est sans doute ce qu'il y a eu de plus proche depuis.
    Je conseillerais Jagged Alliance aussi, qui avec un contexte plus contemporain envoie pas mal du bois.
    J'ai peur que ca ai un peu vielli par contre.
    Est-ce que quelqu’un a essayé les versions qui sont sorties récemment ?

• Complice

Tient, des leaks de Fallout 4 (4 images)

https://twitter.com/Toadsanime/status/660444734754811904

Edit : Il y en a plus que 4 en fait : http://imgur.com/a/MLVfW

• Complice

Dans mon cas je crois que je n'ai même pas envie de débattre car ça fait partie des jeux pour lesquels je suis prêt à débourser mon argent envers et contre tout/tous .
    Et puis en même temps c'est de la faute de la Fnac et de son offre de précommande :
    http://jeux-video.fnac.com/a8739174/Fallout-4-PC-Jeu-PC

A moi la figurine bobblehead du vault boy :D

• Bon les premières impressions leakées sont plutôt positives (dépendant ou on se place par rapport a la série)

Sans surprise, c'est assez clairement un Skyrim avec un skin post apo :

Le système de réputation de New Vegas semble être absent malheureusement
    Le systeme de "Settlements" semble assez important dans le gameplay (personnellement je m'en serait bien passé)
    Le côté FPS et le déplacement du personnages sont beaucoup plus souples et agréables
    le VATS est utilisable et agréable mais on peut jouer entièrement sans si on préfère (ca me rend un peu triste)
    Les armes et le systeme de modifications semble être super vaste et simple
    Trop tôt pour parler de l'étendue du monde a explorer mais c,est grand

• Ca fait mal le dollar Canadien...
    2mqw1o3.jpg

• Complice

J'hésite toujours à le prendre, mais n'ayant jamais touché à un Fallout et n'ayant pas envie de m'investir en temps dans la toute la saga, j'ai peur de passer à coté de pas mal de points :/

De toute manière, j'attendrai quelques mois le temps que les patchs arrivent.

• Podcasteur

@Maczime a dit :

J'hésite toujours à le prendre, mais n'ayant jamais touché à un Fallout et n'ayant pas envie de m'investir en temps dans la toute la saga, j'ai peur de passer à coté de pas mal de points :/

De toute manière, j'attendrai quelques mois le temps que les patchs arrivent.

Ah enfin je suis pas le seul , mois non plus pas fait de fallout avant, et a vrai dire ce que j'en ai vu m'a pas donné envie du tout , pour le moment je suis vraiment pas hypé par le truc. Je pense que je regarderai quelques vidéos pour me faire une idée et savoir si un jamais un jour je franchi le pas

• @Maczime
    Au dela du fait que ce soit mal de ne jamais y avoir touché ;)
    Je pense que tu pourras commencer par le 4 sans aucun soucis
    l'histoire semble être indépendante, le systeme de jeu est plus ou moins le même que sur le 3 /NV tout en reprenant le systeme de perks des premiers
    Mais tout ça, ça s'aborde très bien si tu n'y a jamais touché avant.

J'imagine que pour beaucoup, leur premier Fallout a été le 3. Commencer par le 4 ne change rien

• Complice

@ChatonPute En fait, je crois n'avoir jamais touché à un jeu Bethesda (permaban par @Walou dans 5, 4, 3, ...). Merci pour le retour ! Je vais attendre les premiers retours et patchs et dans 6 mois on verra

@chaos comeatmebro.jpeg

• Je suis dans le même cas que @Maczime et @chaos, jamais touché à un Fallout. Mais le 4 me fait drolement de l'oeil. J'ai juste un peu peur de manquer toutes les références dont la série a l'air blindée. Du coup, comme je ne suis pas aussi impatiente que les fans, j'attends tranquillement les premiers retours, les vidéos, les avis etc... Comme ça, d'ici à ce que je me décide, il aura baissé de prix, c'est tout bénef !

• Complice

@Maczime @Ritz @chaos

Vous pouvez commencer sans problème par le quatre. Si vous voulez piger les plus gros clins d'oeil, lisez simplement un ou deux wiki pour connaitre les grosses factions (Enclave, Brotherhood of steel, Super Mutant, The master notamment).

• Trailer de lancement :

Purée que j'ai hâte d'y jouer ! Mais je ne sauterais pas dessus, par contre j'ai bien envie de me refaire F3 + New Vegas juste pour me mettre dans le bain !

Dans le trailer on voit rapidement un supermarché dévasté : ça m'a tout de suite rappelé l'un des premiers environnements du 3 qui m'avait bien plu à l'époque.

• Complice

@iizno a dit :

@Maczime @Ritz @chaos

Vous pouvez commencer sans problème par le quatre. Si vous voulez piger les plus gros clins d'oeil, lisez simplement un ou deux wiki pour connaitre les grosses factions (Enclave, Brotherhood of steel, Super Mutant, The master notamment).

Il y aura quand même un risque pour l'ergonomie ou certains principes de fonctionnement soient différents entre le 4, le 3 et NV . Mais honnêtement, et malgré tout ce qu'on a pu dire sur le 3 ou NV, moi j'ai adoré l'un comme l'autre et j'y rejoue sans aucun problème, donc j'imagine que même après avoir joué au 4 ça ne devrait pas être un problème de rejouer aux précédents.

• Salut,

j'ai reçu aujourd'hui mon exemplaire PC de Fallout 4, quelques jours avant sa sortie, nickel pour lancer son installation... et que vois-je "vous ne pouvez pas l'installer avant sa sortie" ???? Bon je lance installe via steam (et non le disque) et là steam me lance le téléchargement du jeu (soit de 23 go)... est-ce que c'est le jeu démat qu'il me télécharge ou la partie manquante du jeu sur DVD (en même temps 23 go cela serait ABUSE de la part de Bethesda) ?

Car je crains que le 10/11 je dois me taper une grosse mise à jour qui me pourrise mon 11 novembre !

En tout cas, j'hésite à arrêter ce téléchargement abyssal pour une connexion souffrante, car je me dis j'ai la galette donc si c'est pour télécharger une version démat super lourde alors que le jeu sort le 10/11 en croisant les doigts sans trop de fichiers à télécharger....

• Après avoir consulté un post sur Fallout4 sur Reddit, il semble bien que le jeu sur DVD représente... 1/3 du total soit 5,21 go compressé. Donc 5,21 compressé (décompressé 7.67) à cela on lui soustrait le total du jeu sur steam (23 go compressé) : soit 15 go à télécharger ????? Non c'est une blague, ce n'est pas possible ?

Si c'est le cas je ne vais pas me gêner pour gueuler un bon coup sur twiter et mail à Bethesda : avec une connexion adsl rurale, c'est se moquer du monde !

• @octopaddaone
    C'est a se demandr a quoi servent les boîtes aujourd'hui...
    C'est triste

• De mémoire, ça a été un peu similaire pour Batman, il n'y avait qu'une très faible partie du jeu sur le disque et le reste était à télécharger sur Steam. Je ne comprends absolument pas ce fonctionnement. Non seulement, ça dessert complètement les gens qui ont effectivement une petite connexion (perso j'ai pas la fibre, 23go ça ferait une journée complète de DL !) mais en plus, le fait d'acheter en boite perd tout son intérêt puisque, de toute façon, je le jeu est dématérialisé, au final.

Je rajouterai bien, comme dirait ma mère "tout le monde n'a pas Internet", mais maintenant, être gamer sans avoir le net, c'est impossible, point barre, on cherche pas à savoir si les gens ont tous les moyens d'avoir le net, s'ils sont en zones blanches ou pas, bref...

Perso si je craque pour Fallout ça sera de toute façon sur PS4, le PC risque de faire un peu la gueule sinon.

• Sur MGS V c'était pire : juste steam et une clé CD sur le DVD
    Perso l'intérêt de ces boites c'est juste de trouver le jeu à sa sortie dans les 40-45€ au lieu des 60€ de Steam

• @Vroden pour moi le but d'avoir une boite pour réinstaller le jeu plus tard en cas de plantage ou autres, mais bon s'il faut se taper un téléchargement de 23 go ! Débile tout cela.

• @octopaddaone Télécharger et installer un jeu avant sa sortie, c'est normal. C'est comme ça chez tout le monde. Par contre tu pourras pas le lancer.

• @geecko mais le souci tu ne peux PAS le préinstaller quand tu l'achètes en boite, c'est affligeant !

• Complice

C'est 6 ! (GK)

• Damn it...

• Complice

Jeuxvideo.com vient de publier le meilleur test d'un jeu Bethesda à sa sortie :

acZ4Qdw.png

• Même les tests sont en early access.

• Je crois que Fallout 4 est officiellement sortie de la course pour être le GOTY 2015

• Podcasteur

C'est Life is Strange le GOTY 2015 de toute façon

• Non The Witcher 3 (ou MGS V (après j'ai pas joué à MGS V ni LiS))

• Podcasteur

@Vroden a dit :

Je crois que Fallout 4 est officiellement sortie de la course pour être le GOTY 2015

Aie ouille je viens de regarder une vidéo , il l'air sympa ce jeu de 2005

@kwyxz Fanboy !! :) (y'en un quelques un de sympa cette année)

Edit : même si j'ai beaucoup beaucoup aimé LiS pour le moment pour moi ça reste Witcher 3

• @chaos Ben la technique je la trouve bien, le jeu est beau, mais tout le monde remonte le fait que narrativement, c'est plus proche de Skyrim (qui est le 0 absolu) que de Fallout New Vegas/The Witcher 3/etc

• Podcasteur

@Vroden En fait je suis mauvaise langue , oui techniquement c'est pas moche, mais dans ce que j'en vois pour le moment ça me vraiment envie d'y jouer (je sais honte a moi j'ai pas fais les autres non plus)

• @chaos tu vas finir sur le bucher !

Non mais en vrai le jeu est pas mauvais c'est "juste" un très bon jeu et pas le GOTY et du coup ça pleure, ça rage, ça fait un jolie drama sur les forums mais c'est rigolo

• Du coup, à lire les différents commentaires, je me demande si, finalement, ceux qui vont le plus apprécier le jeu ne vont pas être les néophytes...

• Complice

J'ai réussi à ne pas matter un stream, pas un screen, pas un titre sur Fallout 4. J'ai eu mon dvd, j'ai pré load sur steam, et demain je me plonge corps et âme dedans comme un gamin qui découvre son premier zelda. Et je suis sur que je serais déçu. Mais je suis sur que je jouerais quand même 120 heures.

Et pis c'est tout.

• @Ritz Ben si, mais bon avec Bethesda c'est une habitude, entre Skyrim qui ne parle pas aux vieux joueurs de TES (ça avait déjà commencé avec Oblivion, mais il avait encore une écriture un peu sympa)

• Je lis partout que le côté Discours est en retrait, et moi qui fout toujours 8 en charisme dès le départ là je suis bien deg vu que les combats sont pas évidents. En plus je veux me spé armes electro soit pas de suite.

Donc j'ai un jambon faiblard qui se liquéfie à la moindre goule. Pour peu d'utilité au final.

• Bon je me suis mis sur un VPN australien pour.... installer le jeu avant sa sortie car sur PC attendez-vous à télécharger : 23 GO DE DONNÉES ! Même si vous avez la version boîte (comme moi), achetez et tout et tout, vous devez passer par la case téléchargement ! C'EST UN SAKANDAL ! Je suis écoeuré car beaucoup n'ont pas la fibre, franchement dégouté.

• @octopaddaone Les boîtes sur PC, ça n'existe plus "vraiment". Tu as acheté une coquille vide. Quelle drôle d'idée.

• @geecko coquille vide, coquille vide ... tssss de 5,21 go quand même ... et puis tout le monde n'a pas une connexion ADSL optimum ... donc on se retrouve le bec dans l'eau.... je suis quand même surpris je suis le SEUL à m'énerver du fait que Bethesda vend un jeu en boite et OBLIGE le joueur à se taper un téléchargement de 23 go ????? PUTAIN ON SE RÉVEILLE OU QUOI ?

Non mais quoi 23 GO ???? Pouvait pas le mettre en boite sur plusieurs DVD comme Rockstar !

• @octopaddaone
    Je te comprends, mais malheureusement c'est un peu tard pour s'enerver contre ça
    c'est devenu la norme.
    Même les pack de console "collector" sont vendues avec le jeu sur une carte de telechargement..
    C'est triste

• Personnellement c'est la première fois que je vois cela : d'habitude le jeu est en boite et il reste quelques données à télécharger, allez 3 ou 5 go mais là 23 go ???? Putain bien le 11/11 à attendre la fin du téléchargement. J'en suis au point de me dire que le prochain Bethesdha se passera sans moi, et surtout faudra pas que Bethesdha pleure du succès des torrents , cela ne serait que justice.

• Je comprends complètement ta frustration, j'aurais été aussi degouté que toi si cela m'était arrivé.
    Maintenant le pb comme dit ChatonPute c'est que c'est la norme aujourd'hui, en plus déguisé via des gros patch day one. C'est pas comme si tu dl le jeu complet, mais sans, tu ne peux pas jouer. GTA V fait ça (j'ai mis un week-end entier à installer le jeu avec ses 5 galettes, son énorme patch et ma connexion pourrie), The Witcher aussi.

• Complice

! Je vois pas les rageux 4821038819.png

• @Pphttp cours, vite, loin

• Perso ayant l'ADSL mais quand même pas une connexion de fou, je comprends parfaitement la frustration. Sur console aussi on a des gros patch day one mais au moins on a encore le jeu "entier" sur la galette, c'est au moins ça.

Par contre, sans vouloir en faire l'apologie, quand les torrents, qui font donc la même taille que les jeux, sortent parfois AVANT les jeux... les éditeurs devraient se remettre en question et réinstaurer le bon vieux "j'achète ma boite, j'ai le jeu entier dedans"...

Ritz, définitivement anti-dématérialisé

• @Vroden a dit :

Je crois que Fallout 4 est officiellement sortie de la course pour être le GOTY 2015

:(

Je suis vraiment déçu par tout ce que je lis sur l'écriture des quêtes et des dialogues. Et ce que j'ai vu des dialogues était vraiment pas folichon.

• @OncleFernand fallait s'y aatendre ils n'avaient jamais communiqué dessus

• Bon, à tous ceux qui connaissent l'univers Fallout et/ou qui jouent au 4.
    Y a des zombies dedans ?

:D

• @Ritz il y a des goules

• Et elles sont cools... les goules. Beaucoup plus de tempérament que ces satanés zombies.

• 0_1447248459117_Capture.PNG

voilà. Merci Bethesdha. Sortie mondiale le 10/11, achat en boite et ... on y joue 3 jours après.

• T'as vraiment un souci avec les zombis @Ritz :-D

• @LeYule C'est aussi pour la blague ^^

Mais je veux savoir si je risque des jumpscare avec le jeu ou pas. Des premières vidéos que j'ai regardées ça n'a pas l'air d'être le cas, mais j'ai pas vu les goules encore...

• @Ritz Dans fallout, les goules ne sont pas des monstres sans cervelle qui vont te sauter dessus mais des personnages avec qui tu vas avoir des interactions, et souvent des dialogues, après ces interactions peuvent être bonne ou mauvaise, cela dit je me base que sur les anciens fallout pour dire ça.

• Dans le 3 elles nous attaquaient par moment et vue un screen ou c'était le cas, mais un jumpscare à proprement parlé

• bon je vais passer pour le grincheux de service, voici ma missive à Bethesda! (capture d'écran de ma lettre au service client)
    0_1447263370324_Capture d’écran 2015-11-11 à 18.31.23.jpg

• Podcasteur

il manque peut être "on en a gros" ....

• C'est beau comme du Mallarmé

• ZQSD

Il faut que je vous avoue un truc : j'ai mis du temps à rentrer dedans, mais j'aime bien Fallout 4. Il est bourré de défauts (l'interface, imbitable au clavier), d'aberrations impensables pour un AAA de 2015, de maladresses grotesques dans la narration, mais malgré tout, ça marche. C'est dire s'il est prenant.

@Ritz a dit :

Bon, à tous ceux qui connaissent l'univers Fallout et/ou qui jouent au 4.
    Y a des zombies dedans ?

Il y a des goules, qui sont des humains devenus quasiment immortels après avoir pris une grosse dose de radiation pendant la guerre.

La plupart (mais pas toutes) a perdu l'esprit, ne parle plus, et te saute dessus pour te bouffer si tu croises leur chemin. Mais elles ne sont pas là pour faire peur, c'est juste des mobs de base.

• @Walou Des mobs de base qui ont l'air un peu aggro quand même de ce que j'ai -finalement- pu en voir sur des vidéos. Mais bon, le jeu se déroule quand même dans une atmosphère assez "lumineuse", un peu moins flippante que ce que je pensais, donc c'est à voir.

J'aurais sans doute commencé (enfin) TLOU d'ici là, donc si j'y survis, je pourrais tout faire \o/

• MAIS MAIS... je viens de recevoir la première notification par mail du forum ! Joie, bonheur et merci au gestionnaire du forum de faire la nique au forum de Gamekult qui en 2015 n'a toujours pas cette fonction.. belle leçon de vie.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.