Quelle manette pour jouer sur PC ?

• Bonjour tout le monde.

Par moment, je suis pris d'une irrésistible envie de jouer à la manette mais cela reste au niveau de l'envie car je ne sais pas quel modèle choisir.

Ma question est donc simple : Avec quel modèle de manette jouez-vous sur votre PC ?
    Question subsidiaire : Manette sans fil ou pas ?

Merci pour vos retour
    David.Zet

• Perso j'utilise une vielle manette logitech filaire.
    J'ai envie d'une manette Xbox One qui ont l'aire vraiment sympa, mais j'attends qu'il sort un version PC sans file.
    Parce que franchement pour l'instant leurs offre est bordélique.
    Et puis j'attends aussi le Steam Controlleur avec impatience.

• ZQSD

Le meilleur pad est selon moi celui de la Xbox One. Je l'utilise connecté en USB. Sinon, j'ai un pad 360 sans fil, qui est très bien aussi.

• Manette de 360/One filaire c'est le top, les drivers de la manettes 360 sont déjà installé dans W7/8.1 et pour la One juste à aller sur le site de Microsoft

• J'ai une One et une 360 celle de la One et clairement meilleure et pour une raison mystérieuse je n'utilise que celle de 360.
    Ce sont d'excellents joypads,
    j'aime aussi beaucoup le pad pro de la WiiU, peut être même plus mais il faut les configurer pour chaque jeux alors je m'en sers seulement pour BroForce.

• @Vroden a dit :

Manette de 360/One filaire c'est le top, les drivers de la manettes 360 sont déjà installé dans W7/8.1 et pour la One juste à aller sur le site de Microsoft

Ils sont aussi préinstallés sur Windows 8.1 ? Mon pc sous Windows 8.1 a tellement galéré à installer mon pad 360 (officiel) que c'en était ridicule...

• Oui ils sont préinstallés depuis des années.

• J utilise 2 pad sans fils 360 avec l adaptateur pc: plug and play et support parfait dans tout les jeux que j ai pu essayé (incluant les prompts "press rb, press x" avec l image de la couleur, ce qui aide bien pour les QTE).

L adaptateur seul se trouve pour pas cher sur ebay si tu trouves des manettes d'occasion.

• @Jika a dit :

Le meilleur pad est selon moi celui de la Xbox One. Je l'utilise connecté en USB. Sinon, j'ai un pad 360 sans fil, qui est très bien aussi.

Je sens bien la tendance se dégager pour les pads Xbox 360 / One.

@ tous : Pensez-vous qu'il soit utile d'attendre l'adaptateur sans fil pour celui de la One ou bien la connexion filaire suffit ?
    Sinon, la longueur du câble est-elle suffisante ou faut-il envisager de passer par une rallonge USB (et quels sont les problèmes éventuels dans ce cas) ?

• @David_Zet
    Ca depend pas mal de comment tu joue.
    Si c'est dans ton salon et que ton PC et sous ta TV, tu préférera sans doute une manette sans fil.
    Si tu joue assis a un bureau ou pas trop éloigné de ton PC, une filaire fera très bien l'affaire.
    En plus pas besoin de se soucier de piles rechargeables.
    Le fil de la 360 est vraiment long, aucun soucis pour ma part.
    La One m'a été livrée sans fil (je ne sais pas si c'est pareil en Europe) et c'est un câble micro-USB /USB standard. l'avantage c'est que tu peux choisir la longueur qui te va bien.
    J'imagine aussi qu'elle sera compatible dans le futur avec l'adaptateur sans fil.

Prends aussi en compte qu'il y a une bonne différence de poids entre les deux.
    La 360 filaire est plus légère que la One sans piles..

Tu peux acheter une 360 d'occasion les yeux fermés, c'est super solide.
    J'ai plus de reserves pour la One, il y en a énormément en refurbished, c'est jamais bon signe

• Perso j'utilise un pad 360 pour PC, le câble est looooooooooong et suffit amplement pour moi ^^

De plus y'a le fait que la manette 360 soit reconnue par la plupart des jeux sur steam, et aussi un gros paquet de jeux indé de nos jours sont de gros avantages ! :D

Par contre @ChatonPute faut que tu m'explique comment mettre le pad pro de la WiiU sur pc, ça m'intrigue xD

• Pad 360 filaire pour PC.Pas cher, costaud, du fil PLEIN DE FIL et les boutons sont reconnus et affichés de base, rien de mieux.
    pas testé le pad one.

• @ChatonPute a dit :

@David_Zet
    Ca depend pas mal de comment tu joue.
    Si c'est dans ton salon et que ton PC et sous ta TV, tu préférera sans doute une manette sans fil.
    Si tu joue assis a un bureau ou pas trop éloigné de ton PC, une filaire fera très bien l'affaire.
    En plus pas besoin de se soucier de piles rechargeables.
    Le fil de la 360 est vraiment long, aucun soucis pour ma part.
    La One m'a été livrée sans fil (je ne sais pas si c'est pareil en Europe) et c'est un câble micro-USB /USB standard. l'avantage c'est que tu peux choisir la longueur qui te va bien.
    J'imagine aussi qu'elle sera compatible dans le futur avec l'adaptateur sans fil.

Prends aussi en compte qu'il y a une bonne différence de poids entre les deux.
    La 360 filaire est plus légère que la One sans piles..

Tu peux acheter une 360 d'occasion les yeux fermés, c'est super solide.
    J'ai plus de reserves pour la One, il y en a énormément en refurbished, c'est jamais bon signe

Je confirme, la manette XBox one de base est livré sans fil ou batterie. Il faut donc penser à acheter (ou avoir) un cable micro USB pour pouvoir l'utiliser sur PC. La longueur du cable dépendra surtout de la distance entre toi et ton PC. J'ai pris un cable d'un mètre, ce qui est suffisant pour moi, bien que cela ne me laisse quasiment pas de marge de déplacement.

Le cable de la manette XBox 360 est très long (5 mètres ?), ce qui est trop long pour jouer en étant à coté du PC, mais peut être insuffisant pour jouer depuis le canapé sur la télé (tout dépend de la position du PC, du canapé et de la télé).

Je n'ai pas essayé de version sans fil, j'attends de voir quand ce sera disponible pour la manette Xbox One pour investir là dedans.

• Moi j utilisé la manette ps4 , mais c plus une question d'habitude à playstation que de qualité

• @Zaapy
    Pour le Pad Wii U Pro, il y a deux methodes.
    Si tu as deja un controller Bluetooth, il faut installer un driver Toshiba pour qu'il soit reconnu, un peu comme tu ferais pour les Wiimote si tu joue sur Dolphin.
    L'autre methode est "plug & play" mais necessite un controller Bluetooth USB (http://tinyurl.com/psvg5ea)
    J'en ai acheté un puisque j'utilise pas mal d'emulateur aussi.
    Avec ça c'est juste parfait, il reconnaît 4 manettes a la fois, que ce soit wiimote ou controller Pro comme n'importe quel controller Xinput
    C'est vraiment mon pad préféré pour un bon nombre de jeux. Seul bémol, les gâchettes sont digitales.
    A noter qu'elle est sans fil et les batteries tiennent 80 heures !!

• Alors j'ai acheté une saitek, parce que bon c'est pas cher mais au final problème d'étalonnage, j'avançais tout le temps. Ensuite j'ai acheté une trust gxt-28, au début c'était bien mais au bout d'un mois, j'ai eu droit à un problème d'étalonnage. Alors finalement j'ai acheté une manette xbox360 et pas de problème depuis 6 mois et c'est solide.

• Bonsoir tout le monde.

Merci encore pour tous vos retours car au final j'ai investi dans une manette Xbox360 filaire.

Installation sans souci sous mon PC Win7 (j'ai juste récupéré le driver via Microsoft.com) et tests réussis sous Steam.

Bye

• Je remonte le sujet pour un petit soucis.

Je joue sur PC avec une manette Xbox 360 filaire qui fonctionne parfaitement (reconnue directement sous Windows 7, pas besoin d'installer quoi que ce soit)

Sauf qu'en ce moment, je joue -j'essaye- à Beyond Good and Evil et aucun paramètre ne permet d'inverser les axes X et Y du stick droit (ni dans le jeu, ni dans les fichiers de config, inexistants). Du coup, je voulais voir s'il y avait moyen d'inverser les axes du stick directement sur la manette tant que je joue à ce jeu là.

Sauf que comme la manette s'installe automatiquement, pas de logiciel qui va avec pour régler ça (c'est juste un driver)...

Des idées ?

• @Ritz Windows 7 ne permet pas ces réglages sans passer par un logiciel externe (on peut recalibrer la manette nativement, mais pas inverser les axes).

Perso quand je n'arrive vraiment pas à m'y habituer en jeu j'utilise Durazno. L'exe est disponible ici : http://tiny.cc/magicaltools. En gros il suffit de lancer l'exe et de cocher les case "inverser l'axe X/Y" que tu souhaite. Ca va créer un fichier ini dans le dossier de Durazno. Copie ce .ini et le .dll dans le dossier du jeu, et enjoy !

Je n'ai pas testé pour BGE, mais ça marche sur la plupart de mes jeux Steam (ça dépend de comment le jeu utilise la manette, s'il ne passe pas par les fonctions "standard" de windows, la surcharge ne marchera pas :/)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.