Jeux mobiles

• ZQSD

Je me rends compte qu'on a bientôt bouclé les hors-séries d'été de JV, et que, donc, je vais bientôt pouvoir partir en vacances. Sauf que les vacances c'est chiant, le tourisme c'est relou, et les balades c'est fatigant : le prétexte parfait pour lancer un topic jeux mobiles iOS/Android/WP.

Je commence en vous conseillant le fabuleux Hoplite, sorte de dungeon-crawler en tour par tour qui se joue un peu comme une partie d'échec, seul contre tous :

ss2-35.png

• Chouette topic.

Voici mes jeux phares, sur Andoid :

• Kingdom Rush 1, le 2 et le 3.
      Mon tower-defense préféré. Très joli, bourré d'humour et de références cinématographiques, une merveille.
      Gratuits avec achat in-app.
      zqsd_jeux_mobile_kingdom-rush.jpg
    • Snaky 360
      Un snake évolué.
      Gratuit avec pub ou payant.
      Il possède un petit soucis (qui ne m'empêche pas d'y jouer) : il a tendance à faire chauffer mon téléphone (un Galaxy S4 sous Cyanogen) après 15 minutes de jeu.
      zqsd_jeux_mobile_snaky-360.jpg
    • Lifeline
      Une aventure textuelle, on doit répondre à un type qui s'est échoué sur une lune.
      Je viens de l'installer donc j'ai très peu de recul mais le principe m'a séduit.
      Payant.
      zqsd_jeux_mobile_lifeline.jpg
    • Star Realms
      Financé via kickstarter il est sorti simultanément sur smartphone et en version carte.
      Un petit bijou de deck-building dans l'espace.
      Démo gratuite et version complète payante.
      zqsd_jeux_mobile_star-realms.jpg
    • Super Hexagon
      Un jeu complètement barge ou il faut éviter les murs qui vous foncent dessus sur fond de musique survoltée.
      zqsd_jeux_mobile_super-hexagon.jpg
      Payant.
    • Zombie GunShip
      Un jeu défouloir où vous dézinguez des zombards par paquet de 100.
      zqsd_jeux_mobile_zombie-gs.jpg
      Démo gratuite et version complète payante.

• Complice

Mon dernier coup de coeur sur mobile, c'est Lifeline.

screen322x572.jpeg

Jeu textuel de science fiction / survie à choix multiples vraiment original. Il fonctionne comme une app de messagerie instantanée entre le joueur et le protagoniste. L'action se déroule sur 3 jours bien que les sessions de jeu ne dépassent que rarement les 5 minutes...
    3 €, traduit en français depuis peu (trad' assez bonne, mais il parait qu'elle manque de finesse par rapport à la version anglaise).

Sinon, dans la catégorie "Revenue d'entre les morts", Solipskier a été mis à jour après 5 ans o/ ... Mais plante sur mon iPhone 6 /o\ Une version web est dispo : http://mikengreg.com/solipskier/

Concernant Hoplite, j'y jouais déjà il y a quelques très nombreux mois (before it was cool), mais il revient sur le devant de la scène depuis quelque temps. Il a eu une MàJ importante ?

• @Maczime a dit :

3 €, traduit en français depuis peu

3€ ? En VO elle revient à 0.99 CHF, soit 95 centimes d'euro ^^'

• Complice

En effet, je dis des bêtises, c'est 0,99 €... Encore une meilleure affaire ! Foncez ! o/

Edit : Non, j'ai pas rêvé

0qwfQ4q.png

Merde, je ne regrette pas mon achat, mais ce sont 4 cafés en salle de pause de perdus.

• 1€ sur Android, y'a une promo apparemment.

• Y a-t-il un jeu de type *Advance War *sur smartphone?
    Je fait la campagne solo de temps en temps sur émulateur (android) et je vois pas mal de gens dans le métro qui font de même...
    Mais comme on est en 2015 toussa toussa, je me demande si il existe un équivalent contemporain.

• Agar.io est sorti sur Android aussi, mais c'est pas top niveau maniabilité. Et on se fait absorber par l'adversaire au moindre contact de pixel, ce qui change assez radicalement le gameplay...

• ZQSD

@geecko a dit :

1€ sur Android, y'a une promo apparemment.

Merci, je viens de le prendre.

• Plop, je remonte le sujet.

En ce moment, je m'ennuie souvent. Du coup, j'ai envie de trouver un petit jeu sympa à installer sur mon téléphone, qui permet à la fois de faire de courtes ou de longues parties sans me lasser dès la première utilisation. J'ai juste deux critères : pas de pub (ou alors non intrusives, y en a marre) et un jeu assez léger, ou tout du moins qui ne demande pas une MAJ toutes les semaines (la place sur mon tel étant assez limitée) Je n'ai pas de genre en particulier, je n'ai rien contre les puzzle game, même si je n'ai jamais touché, de près ou de loin, à Candy Crush et à ses multiples clones.

Donc si vous avez des idées, je suis preneuse ;)

• Podcasteur

Parmi mes jeux iPhone préférés (j'ai essayé de repérer ceux qui répondent à tes critères en gras) :

• Game Dev Story

• Plants VS Zombies (le 1, LE PREMIER !!)

• Les Monkey Island SE

• Les 2 premiers Baphomet

• Cut The Rope

• Ghost Trick

• Rayman Jungle Run (Pas le Fiesta)

• J'ai oublié de préciser que j'étais sous Android (mais bon, la plupart sont multi plateforme en général)

Baphomet et Rayman Jungle Run/Fiesta, j'ai déjà fait :)

Je note tes suggestions, j'irais voir ça quand Google Play aura arrêté de planter (impossible de faire une recherche, c'est nouveau...)

• Sur Android je pense à:

Pixel Dungeon, un dungeon crawler horriblement dur. Arriver au bout demande un vrai travail de reflexion et d'apprentissage du jeu. J'ai réussi à le finir avec les 4 classes proposés mais teudieu... que c'est dur.

0_1448641354897_pixel-dungeon-1.6.3a-2_1440x900.png

Et sinon je vous recommande You must build a Boat. Je croyais haïr les matchmaker et puis j'ai découvert ce jeu. Il mélange des élements de rpg, de boatbuilder(?), et d'un matchmaker très classique. L'univers est assez tordu mais amusant. Il se finit en quelques heures.

0_1448641496925_hqdefault.jpg

Voili voilou

• Ah! Et je recommande aussi tous les jeux Inkle. Ce sont des histoires dont vous êtes le héros. Le plus connu actuellement c'est 80 Days qui reprend le roman de Jules Verne, Voyage autour de la terre en 80 jours.
    Un chouette petit jeu d'aventure, plutôt bien foutu et assez prenant, les sessions sont assez courtes (2 heures la partie?)

Et surtout je vous recommande chaudement Sorcery! adaptés des romans éponymes. Personnelement ça m'a beaucoup plus. Après c'est un genre que j'aime bien mais ça reste un bon investissement si vous aimez ça

Je trouve que les livres dont vous êtes le héros prennent un tout autre sens quand ils sont adaptés en jeu. Beaucoup plus fluide, plus agréable à jouer, pas de notes ou de lancer de dés à faire, on ne fait plus que profiter de l'histoire. Evidemment c'est pas les histoires du siècle mais ça reste très plaisant

• @Ritz moi j'aime bcp les The Room mais j'y joue sur tablette donc je ne sais pas si c'est dispo sur mobile. Et puis ça doit prendre grave de place comme jeux, parce que c'est trô bô !

• En ce moment, je joue à Pac-man sur Androïd.... Cette version est tout simplement géniale : superbe ambiance (sonore et visuelle), gameplay tactile ultra efficace !

Et voici sa fiche Sens Critique

0_1451321454643_Pac_Man_Championship_Edition_DX.jpg

• Coucou,
    En effet, les jeux mobiles sont très serviables dans ce genre de situation . De plus, Hoplite est un des divertissements auxquels je m’adonne souvent. Sinon, j’aime bien les jeux mobiles de https://www.prizee.com/jeux-gratuits/prizee-mobile également. Grâce à ce site, j’ai découvert des titres plaisants et très addictifs. Bakterio est celui que je préfère, car on y trouve une mascotte vraiment amusante. Auparavant, j’allais régulièrement sur super-jeux.fr, fr.java.mob.org et http://fr.mobilreated.com/ pour découvrir de nouveaux divertissements, mais avec le temps, j’ai déniché d’autres sites qui me conviennent mieux.

• Podcasteur

@HellMago a dit dans Jeux mobiles :

En ce moment, je joue à Pac-man sur Androïd.... Cette version est tout simplement géniale : superbe ambiance (sonore et visuelle), gameplay tactile ultra efficace !

Et le 2 vient d'être annoncé, je crois

• The Longest Game Ever...

C'est con, c'est simple et c'est drole. Une IA nous donen des defis, nous posent des questions, toujours sur un ton plein de cynisme...
    Vers les niveau 2700 ca devient impossible vous comprendrez pourquoi... Reste plus qu'a chercher les reponses sur gogole. Mais ca reste de longue heures de jeu avant d'en arriver là.

• J'ai téléchargé Final Fantasy Brave Exvius et je ne réponds plus de rien.

• Je vous suggère très fortement le jeu Duet, à la fois disponible sur iPhone et Android (et même sur Steam mais je trouve ça mieux sur mobile).

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kumobius.android.duet

Le jeu est parfaitement réalisé, la BO est excellente et la narration agréable même si dans ce genre de jeu elle ne sert à rien.

• ZQSD

Je suis sur Trick Shot, un jeu où faut balancer une boule dans une boîte, malgré les différents obstacles qui se présentent. C'est minimaliste mais très carré, très plaisant. C'est un type de Monument Valley derrière, ce qui ne se voit pas nécessairement.

• Je commence Final Fantasy Brave Exvius (si des gens sont intéressé, demander 122 011 980 en ami).

Sinon je roule ma bosse sur Picross Wall, rien d'extraordinaire, c'est du Picross. Par contre ça me permet de patienter en attendant que Nintendo se décide un jour à sortir Picross 3D 2 chez nous.

• @MonsieurWav a dit dans Jeux mobiles :

Je commence Final Fantasy Brave Exvius (si des gens sont intéressé, demander Molzer en ami).

C'est ton ID dont on a besoin pour t'ajouter ! Le mien est 559 963 038 .

• @Tim Zut alors ! Je modifie mon message ;) et je t'ajoute au passage. On a pas le même niveau mais on a la même passion.

• Ce matin France inter a invité un gros réac pour parler de Pokemon Go
    https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-26-juillet-2016

J'imagine que les autres médias ont eu un traitement similaire, je suis assez surpris de la peur et du dénigrement que ce jeu engendre.

• Podcasteur

Pourtant, il y a des ministres qui ont envoyé des messages positifs (la MInistre de la Santé par ex) et même une émission à laquelle Alvin Haddadène (co-auteur d'un livre sur Pokémon) a été invité

• Je viens d'acheter le dernier Humble Bundle Mobile et dedans il y a "Chameleon", un runner sympa, jetez-y un oeil. Je n'ai pas encore regardé les autres jeux du bundle

• Je passe ma vie sur Knights of Pen and Paper,un RPG très sympathique avec des blagues vaseuses. Que demander de plus ?

(Oh et essayez Dark Room, un jeu ou il fait tout noir et on se guide avec le son des pas.)

• @court-jus a dit dans Jeux mobiles :

Je viens d'acheter le dernier Humble Bundle Mobile et dedans il y a "Chameleon", un runner sympa, jetez-y un oeil. Je n'ai pas encore regardé les autres jeux du bundle

Bon je confirme que j'aime beaucoup Chameleon et y'a aussi Hitman GO dans ce bundle que j'ai testé et approuvé

• Banni

Hello. Merci pour ce partage. Hoplite… ça ne me dit rien. Du coup, ça me fait plaisir de le découvrir. Entre deux parties de Candy Crush Saga et Hitman, je pense que je pourrais le caser quelque part et m’y adonner de temps à autre. En tout cas, les jeux mobiles, je trouve que c’est fort plaisant. Je ne m’en lasse pas. :)

• ZQSD

C'est super Hoplite.

Quelques découvertes plus ou moins récentes :

• Kami, et jeu où il faut remplir des zones de couleurs en un minimum de coups. Mon explication est pas claire mais c'est très simple, zen et reposant.
    • klocki : puzzle à la base au départ très simple mais qui se complexifie progressivement (pensez Witness, même si c'est très différent d'un point de vue formel : il faut faire pivoter des "pièces" de puzzle sur lesquelles sont dessiner des portions d'un cercle pour le reconstituer)
    • Stack : c'est con, mais ça marche toujours. Il faut empiler des machins sans faire tomber le truc.
    • twofold inc. : compliqué à expliquer mais assez simple à comprendre (et chaud à maîtriser). On a une grille avec des cases de couleurs, il faut tracer les lignes de couleurs continues les plus longues possibles pour répondre à des "commandes" de plus en plus exigeantes. Petit coup de coeur.
    • Reigns : entre Fable 3, Rogue Legacy et Tinder. J'en dis pas plus parce que 1/ c'est assez connu 2/ on en parle demain à ZQSD.

• Bonjour tout le monde =).

J'ai un jeu à vous proposer. Plus exactement un jeu que j'ai développé pendant un stage pour mes étude ;).

Le jeu s'appel Mole's Game. C'est un jeu de la taupe (un maillet, une taupe enjoy ^^).
    Bon pas de maillet ici il en va de la sécurité de votre écran, votre doigt suffit ^^.
    Les parties sont rapides et dynamiques de quoi passer le temps à l'occasion.

Venons-en à la particularité de cette application =). Je l'ai rendu entièrement personnalisable !
    Vous pouvez modifier dans le jeu, le fond, les taupes (3 différentes en fonctions de l'étape du jeu), les terriers, l'animation quand vous frappez une taupe, ainsi que les musiques et les bruitages.

Vous pouvez ainsi en plus du skin par défaut créer 5 skins personnalisés qui seront sauvegardés et que vous pourrez sélectionner pour vos parties. De quoi permettre des échanges de skins entre la communauté ;) et de faire des choses assez drôles ^^.

Je vous donne ici le lien pour Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=pollakenterprise.molesgame
    Et la page Facebook : https://www.facebook.com/MolesGameLittleGaming/

J'espère que le jeu vous plaira =), il est sorti récemment donc j'attends avec impatience le retour des joueurs pour l'améliorer et le rendre encore mieux =).

Bonne journée à tous ^^.

• @LittleGaming Hey, c'est pas mal du tout pour un début, l'appli est très propre.
    En plus c'est passablement dur, je n'ai pas encore passé le stage 3.

Dans les recommandations d'améliorations :

• Mettre une petit tuto ou une FAQ pour expliquer les différents objets. Je n'ai pas encore bien compris le malus des taupes rouges et j'ai mis un moment à capter les taupes vertes
    • Peut-être mettre une alerte sonore quand on perd une vie, genre un 'ding' de plus en plus aigu à chaque vie perdue. Le jeu va tellement vite qu'on n'a pas le temps de jeter un oeil à la santé restante.
    • Éventuellement faire une transition plus douce entre 2 stages. Là c'est drôlement abrupte quand même.

• @Pumbaa Merci pour ton retour ça me fait vraiment plaisir =).

Effectivement c'est revenu sur les quelques avis que j'ai eu qu'il faudrait un petit tuto pour expliquer les taupes rouges et vertes donc je vais m'y atteler =). Pour être précis en attendant que j'ajoute les informations, les taupes vertes = points x 2 sur les 5 prochaines taupes et taupe rouge = petite accélération sur les 5 prochaines apparitions de taupes (de plus en plus perceptible avec le montée jusqu'au stage 3 qui lui augmente au fur et à mesure sa vitesse ).
    Et bonne idée pour l'effet sonore pour la perte d'une vie je pense que je vais le mettre en place ;).
    Pour la transition entre 2 stages je vais me pencher dessus et voir si je trouve un truc sympa à faire =).

J'aimerais également ton avis sur la création de skins :

• t'en est-tu servi ?
    • le concept te plaît ?
    • des choses à améliorer ?

Encore merci pour le retour, il va me permettre d'améliorer le jeu ^^ qui j'espère deviendra meilleur ;).

• @LittleGaming a dit dans Jeux mobiles :

J'aimerais également ton avis sur la création de skins

Pas énormément, j'ai juste ajouté un background pour tester mais je ne suis pas allé plus loin.

Je pense que ça peut être rigolo si on change le skin des taupes par des têtes de nos amis. Du coup une idée sauvage (car je ne crois pas avoir vu que ça soit possible) : choisir un certains nombre de photos pour les taupes (et pas juste une) qui apparaitront de manière aléatoire afin de taper sur tous nos potes lors d'une même partie ^^

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.