Petite pub pour ZQSD sur ma chaîne

• Je vais faire ce qu'on appelle de la crosspromo :D
    Voilà je suis une jeune Youtubeuse qui est également une fan de la première heure de JV le mag (j'ai découvert ZQSD beaucoup plus récemment, mais j'ai déjà tout écouté en faisant mon footing hebdo, merci à la petite pub glissée dans les pages de JV) et je vante régulièrement les mérites à la fois du magazine et du podcast sur ma chaîne :
    Ça s’appelle RetrOxydia, ça parle pour le moment beaucoup de collection et de retour de vide grenier mais aussi de tout ce qui me tient à cœur :)
    Je vous encourage à venir jeter un œil si le cœur vous en dit, et pourquoi pas à vous abonner. Ca se passe ici

• Ce message a été supprimé !

• Ca a l'air de bien marcher ces concepts de vide-grenier :)

Bonne continuation en tous cas, j'passerai voir ta (tes, peut-être, d'ici là :p ) critique un de ces quatre.

• Petit up de ce sujet avec ma dernière vidéo en date :)
    J'ai eu d'assez bon retour sur cette dernière,
    mais n'hésitez pas à donner votre avis aussi critique soit-il ^^

Je vous remet également le lien de celle consacrée à la presse JV puisqu'elle reste pertinente et qu'en plus j'y parle de JV le mag :p

• Complice

@RetrOxydia Tu sais quoi ? Ta vidéo sur "Je suis une fille" vient de me révéler quelque chose : Tu es une fille !!!

Plus sérieusement, elle m'a fait réfléchir et me projeter, et inconsciemment je pense que j'aurai naturellement été vers des jouets ou des jeux pour garçon pour mon petit loup lorsqu'il grandira, non pas parce que le marketing actuel nous pousse à penser que pour un garçon ce sont ce type de jeux ou de jouets qui sont prévus pour lui mais parce que je l'aurai orienté vers ceux que j'aurai aimés si moi même j'étais encore un enfant. Avec ta vidéo, j'ai finalement réalisé que je dois le laisser se faire ses propres goûts (pas sûr que ça se dise) indépendamment des miens ou de ceux que notre société voudrait qu'il ait.

Merci !

• Mais c'est vachement bien !

J'avais jamais fait le rapprochement avec les produits de consommation, je me coucherais moins con ce soir.

• J'aime pas les trucs youtube, mais j'aime bien.

Je trouve que ta remarque sur la perspective qu'on donne des jeux vidéo à une petite fille en lui offrant un Léa passion pertinente, je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle.

• J'ai viré mon message qui, en le relisant, n'était pas très sympa, surtout que tes vidéos sont de qualité. Une déformation de l'époque lointaine où je traînais sur les forums JVC, qui étaient spammés de pubs pour des chaînes youtube toutes plus nazes les unes que les autres. :o)

Vraiment cool ta vidéo "Je suis une fille" ! Elle est très réussie, de quoi faire avancer les mentalités dans le bon sens. :)

L'industrie du JV a un gros problème de sexisme, c'est très bien d'en parler et de sensibiliser les gens là-dessus. Et comme tu le dis bien, le fait de genrer les jeux (ou jouets, ou produits culturels...) est une aberration.

• @Floflo
    En allant acheter un truc pour mon nain, j'ai découvert les Lego "pour filles"
    Sans doute la pire aberration marketing que j'ai pu voir.
    Alors que ca a toujours été un des jouet les plus universel

Lego "friends" "je fais les courses" parce que bon les filles elle aiment pas les chevaliers, les aventures, les pirates, l'espace etcc
    d5x0g.jpg

Et evidemment les Lego "Princesse Disney" avec du rose et du doré et un prince charmant qui va bien
    LEGO-Disney-Princess-41055-Cinderellas-Romantic-Castle-9.jpg

• Et dire qu'avant Lego avait une direction totalement à l'opposé sur le sujet... C'est vraiment une grosse régression de leur part.

• Surtout que même en capitalisant à mort sur les licences qu'ils peuvent exploiter, y a largement moyen de ne pas sombrer dans le sexisme débile...

• @Altrast
    Le truc c'est que ca se vend hyper bien...
    Je sais que c'est un peu l'oeuf ou la poule mais j'ai l'impression que c'est les gens qui reclament ce genre de merde

• Complice

Euh je ne voudrai pas vous faire de peine mais les Lego "pour fille" existent depuis bien longtemps, ce n'est absolument pas une nouveauté, ma petite soeur en avait déjà il y a plus de 20 ans de ça. Mais attention aussi à ne pas tomber dans l'extrême. Personne ne vous empêche d'acheter ou de laisser votre enfant choisir une boîte de Lego Disney Princesse ou Ninjago, qu'il soit une fille ou un garçon. LA seule chose qui me gêne moi c'est le packaging et le choix des couleurs qui reste sur le traditionnel Rose ou Bleu ce qui influencera fortement le choix de l'enfant...

• @ChatonPute a dit :

En allant acheter un truc pour mon nain, j'ai découvert les Lego "pour filles"
    Sans doute la pire aberration marketing que j'ai pu voir.

Cette petite BD dénonce bien ce problème (pas si jeune...)

EDIT : Je vous la met sous spoiler car elle prend de la place...

" alt="a8bzG9e_700b.jpg" class="img-responsive img-markdown" />

• Excellente la BD ! :D

• Pour revenir à ce que j'ai dit sur le changement de direction de Lego, qui était moins sexiste auparavant... J'ai retrouvé une lettre aux parents qui date (apparemment) des années 1970 :
    http://www.independent.co.uk/news/lego-letter-from-the-1970s-still-offers-a-powerful-message-to-parents-40-years-later-9878303.html

• @Floflo Sympa, la lettre :)

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.