Répéteur wifi | Besoin de conseils

• Salut salut,
    je viens actuellement d'emménager dans une grande ville (Marseille pour ne pas citer) et il se trouve que mon appart est plutôt long.
    Je ne capte donc pas le wifi qui provient de la bbox dans ma chambre :( Nous avons investi dans deux répéteur Netgear.
    Seulement voilà, mon ping varie très très beaucoup ce qui est plutôt chiant quand on joue à des jeux en réseau. Par exemple sur CS:GO je tourne en moyenne à 70ms ce quiqui est bcp mais acceptable et parfois je me tape des pointes à 500ms voire même 1400ms et là bah c'est irrécupérable.
    Je me demandais donc si vous aviez des conseils pour stabliliser le ping en sachant que le dll et upload est acceptable.
    Je sais pas si c'est clair x) En ésperant que vous ayez compris
    PS : désolé pour les fautes...

Bonne journée

• Complice

Fallait acheter des prises cpl !

Excuse moi j'ai pas de réponse :/

• @Pphttp
    Je me suis renseigné avant les prise GPL font perdre bcp de ping en fonction de ton installation éléctronique :p
    Mais merci quand même !

• C'est bizarre ces variations de ping... 2 pistes + 1 joker:

• As tu essayé de faire fonctionner ton réseau sur des canaux différent? Certains équipements électroménager (four micro ondes, tvs, babywatch...) peuvent brouiller ton wifi, même si ils sont chez tes voisins.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi
    • Est-ce que les pertes de vitesse ont lieux aux mêmes moments de la journée?
      Il y a peu être une raison à ce mystère mystérieux...

• Appel Nancy Drew

• @Cedric
    D'abord merci pour ce commentaire bien sympa x)

Non je cherchais désespérément un "scanner" de canaux vu que je suis en pleine ville mais je n'en trouve pas de gratuit que ce soit sur IOS, Windows ou Android mais je vais approfondir tout ça :p
    Non pas forcement d'heure sauf que hier soir entre 10h et 12h.. j'ai pu jouer sans aucun problèmes mais en pleine journée c'est plutôt aléatoire malheureusement.
    J'y ai songé mais malheureusement je n'ai pas son n° donc avis à la population, quel est le n° de Nancy Drew ?

J'ai pas non plus testé de joué à d'autres jeux en ligne mais je pense que ça va être pareil...

• Complice

@battas a dit :

J'y ai songé mais malheureusement je n'ai pas son n° donc avis à la population, quel est le n° de Nancy Drew ?

Demande à @Hoopy ... :)

• Avant d'accuser tes répéteur Wifi, as-tu vérifier que le ping entre ton poste et la box augmente bien ?
    Parce que si ce n'est pas le cas, le problème est entre la box et le serveur de jeu (donc ton FAI).

A l'époque où je jouais à WoW, je constatais que ceux qui avait Free voyait leur ping augmenté énormément en début de soirée et vers 10h cela redevenait normal...

• @Funfschilling a dit :

Avant d'accuser tes répéteur Wifi, as-tu vérifier que le ping entre ton poste et la box augmente bien ?

Oui oui j'ai vérifié et au moment où je l'ai fait rien d'anormal

• Petite maj du coup x)

@Funfschilling Effectivement ça vient de la box j'avais pas fais le test au bon moment.
    Du coup j'ai vérifié la prise téléphonique, pas de filtre France Télécom.
    Et en plus je suis dans Marseille 6e, c'est à dire le centre donc si bouygue ne passe pas ici...

Voilà je suis à court d'idée malheureusement :p

• @battas Comme je l'ai indiqué, il y a 2 possibilités pour le problème de ping qui augmente, soit c'est en interne chez toi, soit cela se situe quelque part entre la box et le serveur de jeu.

Si je comprends bien ta réponse, le problème ne viendrait pas de la liaison Wifi, mais de la connexion internet en elle-même et dans ce cas, le problème peut venir de partout... Quelques exemples :

• la connexion de l'immeuble qui serait sous dimensionner (dans ce cas, tes voisins ont le même problème)
    • un problème de liaison entre le réseau de ton FAI et le réseau d'un autre FAI (je crois que c'était le problème pour les joueurs de WoW avec Free)

Etant à la campagne dans une maison individuelle, je n'ai jamais rencontré ce problème (j'ai choisi Orange pour ne pas avoir de problème à résoudre) et je ne sais pas quel sont les recours possibles.
    Peut-être contacter le FAI pour qu'il vérifie si ta ligne ne sature pas à une heure précise (si cela est systématique dans la semaine)...

• Merci beaucoup pour ton attention :p Je vais voir tout ça.
    Par hasard tu connais pas un scanner de channel wifi qui marche et gratuit ? Parce ceux je je test ne marchent pas...

• Complice

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai trouvé cette page :

https://lafibre.info/bbox-tutoriels/wifi-5ghz-bbox-sensation-7343/

• Merci du lien ! Ca m'a principalement confirmé que c'était pas normal x) Donc je vais cntacter Bouygues... C'est partit pour 3h !

• @battas a dit :

Je me suis renseigné avant les prise GPL font perdre bcp de ping en fonction de ton installation éléctronique :p

Et en plus elles sont interdites dans certains parkings sous-terrains, ce qui est fort peu pratique, nous en conviendrons.

• Complice

@Pumbaa j'ai pas osé le dire, je pense bien que c'est une faute du correcteur x)

• @Pumbaa a dit :

@battas a dit :

Et en plus elles sont interdites dans certains parkings sous-terrains, ce qui est fort peu pratique, nous en conviendrons.

Oups my bad... J'ai mis du temps avant de comprendre le rapport entre les prises CPL et le parking pour au final comprendre qu'il n'y en avait pas mais que j'avais fais une faute de frappes (qui est bizarre quand même).
    M'enfin voilà je voulais bien entendu dire CPL...

• @battas Une petite boutade pour essayer de te dérider dans ces moments pas très drôles ^^'

• Complice

@Pumbaa Sacré phacochère ! (En plus Pumba signifie phacochère en swahili ! * wink *)

• Podcasteur

Je suis dans le même cas et effectivement je n'avais pas pensé à essayer de changer de canal ou d'optimiser mon wifi de ma freebox avant d'acheter un répétiteur Wifi

Merci

• Podcasteur

D'ailleurs si vous avez aussi des conseils pour remplacer mes freeplugs 200Mbps, je suis preneur

J'ai repéré des TP Link PA8015 à 1200Mbps théoriques
    http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/tp-link-tl-pa8015p-p28163/test.html

• J'ai changé de canal et tout mais ça ne changait absolument rien. Du coup j'ai appelé bouygues et ils m'ont dits que ma ligne avait un problème et c'est sensé être réglé d'ici 4 jours... à voir.
    Cependant le service téléphonique était plutôt bon, j'ai attendu 1/2h et ils m'ont pas cassé les couilles : ils ont fait un test de vitesse et m'ont dit que j'avais un problème. En plus ils m'ont proposé une box 4G le temps de la "réparation".
    Tout ça pour dire que c'est beaucoup mieux qu'orange en SAV !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.