FAQ - JV, où le trouver, comment s'abonner, et toutes vos questions

• ZQSD

Pour davantage de clarté, je vais tâcher de résumer ici toutes les questions que vous pourriez vous poser sur JV et les différentes façons de se le procurer. Si j'oublie quelque chose, faites moi signe, je mettrai à jour le premier post.

Ca sort quand ?
    JV est un mensuel, qui paraît, en début de mois. Il sort 11 magazines par an (plus un certain nombre de hors-séries), le numéro de juillet étant daté juillet/août.

Si je comprends bien, c'est le mag de ZQSD ?
    Pas du tout, même si la grande majorité de l'équipe y est associée de près (Force Rose, Hoopy, Deez, Gruth et moi en sommes actionnaires) ou de loin (Jika et surtout Ianoo pigent pour la boîte). Pour parler chiffres, et sans rentrer dans le détail, les membres de ZQSD sont actionnaires à près de 40% de Wildfire Media, l'éditeur de JV. Les autres actionnaires sont les copains Elise, Christophe, Marc et bien sûr Bruno, qui porte le projet depuis le début et est actionnaire principal de la boîte.

Où trouver le magazine ?
    JV est dispo dans plusieurs milliers de points de vente en France et en Belgique. Kiosque, Relay, librairie : partout où il se vend de la presse, il y a de bonnes chances que vous nous trouviez.

Perdu ! Je ne vous trouve pas !
    Pas grave, on va trouver une solution. Allez sur trouverlapresse.com ou téléchargez l'application Zeens sur votre smartphone : vous devriez y trouver les points de vente les plus proches. Elle est un peu à la peine les 2-3 jours après la sortie du mag, donc pas de panique si, en début de mois, vous n'y trouvez pas le mag.

Non mais vraiment, impossible de trouver le mag.
    Fichtre. Si vous ne trouvez pas le mag (et que votre kiosquier ne veut pas vous le commander), pas de souci : vous pouvez aussi nous lire sur vos appareils Android et iOS, via l'application "JV - Culture jeux vidéo".

Comment peut-on s'abonner ?
    Deux solutions : par chèque ou par Paypal. Si vous voulez payer par chèque, vous trouverez un bulletin à découper ou à reproduire dans le magazine. Si vous pouvez payer par Paypal ou carte bleue, direction notre site : http://www.jvlemag.com/categorie-produit/abonnements/

L'abonnement donne-t-il droit aux numéros hors-séries ?
    Et non, désolé ! On serait ravi de vous proposer une formule "numéros classiques + hors-séries" (qui coûterait nécessairement plus chère), mais le souci, c'est qu'on ne sait pas avec certitude combien de numéros hors-série on va sortir dans l'année. Il nous est donc impossible, en l'état, d'en fixer le prix.

Je n'ai pas reçu le code Premium 3 mois pour Gamekult auquel me donne droit mon abonnement. Où est-il passé ?
    Vous l'avez normalement reçu dans votre boîte mail (celle liée à votre compte Paypal si vous vous êtes abonné sur le site, celle que vous nous aviez indiquée par écrit si vous vous êtes abonné par chèque). Vérifiez dans votre répertoire Spam, elle arrive souvent là-dedans. Si vous ne l'avez pas encore, pas de panique non plus : on fait les envois à la main, et ça peut prendre une semaine ou deux. Si vous craignez d'avoir été oublié, envoyez-nous un petit mail à abonnementjv@wildfiremedia.fr, on regardera ça !

Peut-on acheter les anciens numéros ?
    Bien sûr ! Via notre application par exemple. Vous pouvez aussi acheter les anciens numéros en version papier, mais dépêchez-vous : ils partent vite ! A l'heure actuelle (08/12/15), les treize premiers numéros, entre autres, sont déjà épuisés. Vous trouverez ceux qui nous restent ici : http://www.jvlemag.com/categorie-produit/anciensnumeros/

Et ces fameux numéros épuisés, vous allez les ré-imprimer ?
    C'est malheureusement très fortement improbable. Si on arrive à vendre JV à un prix raisonnable, c'est parce qu'on en tire des milliers et des milliers d'exemplaires. Si on tire juste 100 exemplaires du numéro 1 par exemple, on serait obligé de les vendre quelque chose comme 100€ pièce. Pas sûr qu'ils trouvent preneurs à ce prix-là.

J'essaye de m'abonner et de commander des anciens numéros, mais ça ne marche pas. Au secours !
    C'est normal ! Enfin, non, ce n'est pas normal, mais disons qu'on est au courant. C'est un bug de notre site : il est impossible de s'abonner ET de commander des anciens numéros à la fois. Merci de faire les deux séparément !

J'essaye de m'abonner OU de commander, mais il impossible d'ajouter un item au panier. Qu'est ce qu'il se passe ?
    C'est un autre problème connu. La boutique générale ne fonctionne pas très bien. En cas de souci, rendez-vous plutôt directement sur la page du produit qui vous intéresse (exemple : http://www.jvlemag.com/produit/abo-11-numeros-france/).

J'ai envie de vous soutenir mais j'hésite entre donner à ZQSD ou m'abonner à JV...
    On serait vous, on s'abonnerait plutôt à JV. L'argent de ZQSD sert uniquement à acheter du matos et à amasser un trésor de guerre avant de se payer des reportages à l'étranger, entre autres projets à long terme. L'argent de JV sert à payer l'imprimeur, la distribution et, enfin, nos salaires : même si on n'en touche qu'une partie, au moins, c'est de l'argent dont on peut se servir pour de vrai, genre pour manger ou payer nos loyers. Cela dit, tout don à ZQSD est également très, très apprécié !

Hey, j'ai encore des questions !
    Tant mieux, on a toutes les réponses. Posez là ci-dessous, ou par mail, au abonnementjv@wildfiremedia.fr. Merci !

• A mettre après "Peut-on acheter les anciens numéros ?"
    Et ces fameux numéros épuisés, vous allez les ré-imprimer ? (sanglots dans la voix)
    yeux mouillés, goutte au nez Allez, svp ! *_*

• Zut!😰, j'espérais une réimpression surprise pour vos 2 ans...tanpis, peut être je craquerais pour la version digitale mais ce n'est pas donné et bien moins sympa que le bon papier!merci quand même...je vais chercher sur le bo' coin ou eBay mais ça m'étonnerait que les lecteurs se séparent de ces trésors !

• ZQSD

Quand on en voit passer sur Twitter ou Facebook on essaye de relayer (à part ceux qui revendent le mag à un prix absurde) !

Mais sinon, pour la réédition, c'est mal barré. Il faudrait être certain d'en vendre plusieurs milliers pour que ce soit rentable, peut-être avec un système de précommandes...

• @Walou Plusieurs milliers de chaque exemplaire ?

• ZQSD

Et ouaip.

• Complice

Je sais que c'est pas vraiment possible, mais ce serait vraiment cool de filer les anciens numéros en pdf aux gros abonnées ou patrons :) C'est qu'on vous aime, vous savez :p

• @iizno c'est vendu en démat' sur l'appli JV, donc filer gratuitement les pdf ça m'étonnerait...

• ZQSD

@iizno a dit :

Je sais que c'est pas vraiment possible, mais ce serait vraiment cool de filer les anciens numéros en pdf aux gros abonnées ou patrons :) C'est qu'on vous aime, vous savez :p

Les Patrons non parce que l'argent de Patreon va à 100% dans la poche de l'association ZQSD.fr pour acheter du matériel ou rembourser des frais. JV et ses salariés (y compris ceux, nombreux, qui sont aussi sur ZQSD) n'en touchent pas un centime ! Ce sont vraiment deux entités distinctes, légalement et financièrement.

Pour les abonnés on pourrait éventuellement y réfléchir mais on n'est pas super à l'aise à l'idée de balancer les PDF dans la nature (cf. cette conversation).

• Complice

Ah ben oui, je n'avais pas pensé au piratage, effectivement. Pas moyen d'offrir des exemplaires DRMisé ? Genre des codes Itunes ou un truc comme ça ?

Pas que je sois radin hein, loin de là. Mais pour des lecteurs comme moi qui ne découvrent que récemment vos joyeuses aventures, rattraper son retard coute un poil cher quand meme si on veut tout relire :)

• ZQSD

@iizno a dit :

Ah ben oui, je n'avais pas pensé au piratage, effectivement. Pas moyen d'offrir des exemplaires DRMisé ? Genre des codes Itunes ou un truc comme ça ?

Si, ça on peut faire. On a rien prévu en ce sens dans l'immédiat mais c'est vrai que c'est techniquement possible.

• Complice

Ok, c'est bon à savoir. C'est moi qui vous avait demandé par mail si vous vendiez des "packs" de tous vos anciens numéros. D'ou mes questions en ce sens. C'est cool déjà qu'ils soient moins cher en démat' !

• Ça y est, je me suis enfin abonné à JV... Chose faite à l'instant et ne connaissant pas vos délais pour traiter les abonnements, recevrai-je le numéro de décembre dans ma boîte aux lettres ou dois-je, pour le mois prochain, passer par mon vendeur presse???

• ZQSD

@HellMago a dit :

y est, je me suis enfin abonné à JV... Chose faite à l'instant et ne connai

Le numéro de décembre oui ! Le numéro de novembre non, à part si tu t'es abonné il y a au moins une semaine !

• Merci beaucoup pour cette réponse rapide... Un dimanche en plus, désolé.... 😊

• Bonjour, voila une petite question, je me suis abonne en ligne pour un an, mon compte a bien ete debite des 36e ( le 12 octobre) et je n ai toujours rien recu dans ma boite aux lettres, est ce normal ou y a til une erreure quelque part?

• Complice

Le numéro du mois de novembre n'est pas encore arrivé :p
    (il est sorti avant-hier donc il va arriver bientôt ;) )

• Complice

Les abonnés ont reçu leur magazine ? Toujours rien dans la mienne (poke @Walou)

• @Maczime Nope j'ai rien reçu perso

• ZQSD

Les mags ont été expédiés vendredi ; ils ne devraient pas trop tarder normalement…

• Complice

@ForceRose Ça marche, merci !

• Complice

Comment ça se passe pour un abonné dont l'abonnement arrive à terme ? Il est prévenu ?

• @Razen Il est prévenu 2 ou 3 numéros à l'avance lors de la réception du magasine. Enfin je dis ça, peut être que ça a changé.

• ZQSD

Trois mois avant normalement !

• Complice

@Walou @AMTheMonkey OK, parce que bon vu que je ne me souviens plus quand je me suis abonné ni si j'ai pris l'abo 1 ou 2 ans, je n'ai aucune idée de quand je devrai le renouveler ^^

• ZQSD

@Razen a dit :

@Walou @AMTheMonkey OK, parce que bon vu que je ne me souviens plus quand je me suis abonné ni si j'ai pris l'abo 1 ou 2 ans, je n'ai aucune idée de quand je devrai le renouveler ^^

A noter que si tu as un doute, tu peux nous envoyer un mail à abonnementjv@wildfiremedia.fr avec tes coordonnées, on regardera ça !

De toute façon, si tu te réabo avant la fin de ton abonnement, on le prolongera d'autant, on t'enverra pas le mag en double.

• Complice

@Walou Je vais faire confiance à l'alerte de fin d'abonnement et au pire....
    je sais où vous êtes.... mouah ah ah ah aah ah *kof* *kof* ! C'est plus de mon âge les rires satiriques...

• Coucou, je me demandais s'il n'y avait pas un prix régressif pour l'achat de plusieurs numéros électronique ? Ça a l'air d'être le seul moyen de compléter ma collection!merci

• ZQSD

En l'état l'application ne propose rien de tel malheureusement.

Et d'ailleurs l'application ne propose pas grand-chose tout court, il va vraiment falloir qu'on s'occupe de l'améliorer.

• Rah la poste ne m'aime vraiment pas -.-, j'espère vraiment que demain sera le grand jour !

• @Walou l'application crash d'ailleurs assez souvent chez moi (ipad ou iphone).

• Des personnes sont comme moi et ne l'ont pas reçu ?

• ZQSD

Oui, personne ne l'a reçu !

D'après @BrunoJV les mags ont été dispatchés vendredi.

Ils sont entre les mains de la Poste depuis six jours alors qu'à notre connaissance, ils ont été affranchis pour être livrés en 24h.

C'est absurde mais on n'en sait pas plus pour le moment.

• D'acc merci !
    C'est vrai que la poste est pas top j'ai déjà reçu le mien presque un mois après :/.

• ZQSD

Quand tout le monde l'a en retard, comme ici, je soupçonne un intermédiaire (notre routeur) d'être en cause.

Quand un seul mag arrive à la bourre (comme la fois où tu l'as visiblement eu un mois en retard), c'est bien la Poste la fautive, vu que tous les exemplaires sont remis à la Poste le même jour...

Enfin bon, j'en sais rien, je suppute.

• Je suis sur qu'il voulait le lire avant tout le monde, c'est le problème de faire une nouvelle formule :(

• Complice

Same, rien dans la boite aux lettre en rentrant ce soir. Ça avait l'air mieux ces derniers temps niveaux délais. Là on va recevoir notre mag' quand vous serez en train de boucler le prochain ¯\(ツ)

Brb, je vais crever les pneux du vélo de mon facteur. Ca lui donnera une excuse pour être à la bourre.

• Après avec les attentats tu as peut-être eu des perturbations aussi ?

• Je confirme, pas de mag ici non plus, j'ai eu le temps de faire un AR Paris-Nantes et de le voir dans tous les Relay :(

• ZQSD

Alors, apparemment, il est arrivé aujourd'hui chez CERTAINS abonnés. Ca veut dire que selon toute vraisemblance, il est en cours de distribution, et vous l'aurez demain !

• Ce viewer du stream de Hoopy était Prophétique pour moi !

[EDIT]Alors non, c'était aussi prophétique que mon chat qui m'assure que je vais lui donner mon repas, car tel Orphée qui s'attend à voir Hélène dans son lit et bien j'ai été déçu sauf que moi je peux pas chercher mon mag en enfer !
    Je crois que mon facteur est de mèche avec cet intermédiaire !
    @Maczime tu me prête ton canif ?

• J'avais pas vu ce post, au moins, c'est pas mon mag qui s'est perdu en chemin, c'est rassurant.

Edit : Je l'ai reçu deux jours après ce message.

• Il était dans ma boîte au lettre hier matin.

• Reçu aujourd'hui :)

• Je suis allé faire un tour dans une papeterie de ma ville et ils ont JV#24 (ainsi quel le #23), du coup je me suis teasé en le feuilletant et j'ai pris tous les magazines que j'aime bien (jv, CPC) et j'ai imité @Razen en les éparpillant partout ! Voilà c'était l'investigation.

• Bonjour ! J'espère que c'est le bon sujet pour poser la question que j'ai, à savoir : m'étant abonné par internet le 22/01, recevrai-je le numéro 27 de février ou devrai-je l'acheter en kiosque ?
    J'ai eu un coup de coeur sur le magazine avec son numéro 23, qui s'est confirmé avec le 26. Je trouve le mag élégant, pertinent et je me reconnais pas mal dans son orientation et ses valeurs, même si je ne suis pas d'accord avec tout.

• ZQSD

@Pedrof a dit :

Bonjour ! J'espère que c'est le bon sujet pour poser la question que j'ai, à savoir : m'étant abonné par internet le 22/01, recevrai-je le numéro 27 de février ou devrai-je l'acheter en kiosque ?

Non-non, c'est juste mais ça va être bon pour l'abo dès février !

si je ne suis pas d'accord avec tout.

Encore heureux, sinon ça ne servirait à rien de le lire !

• Oh des fois ça fait plaisir de retrouver son point de vue, surtout quand on a l'habitude qu'il ne soit partagé par personne.

Merci pour la réponse en tout cas, j'attends mon numéro !

• @Pedrof Niveau point de vu partagé par personne sauf toi, je suis bon dans ce domaine :) Si tu savoir que qqn pense le contraire des autres viens me voir !

• Salut! Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ce genre de question, mais étant déjà passé à plusieurs reprises par le petit onglet contact, bien planqué en bas à droite du site de JV et n'ayant reçu aucune réponse de votre part (quel tristesse), je m'y tente tout de même...

Je me demandais simplement comment vous vous y prenez pour vos rubriques "try again" et "vu subjective", est-ce que vous vous refaites le jeu intégralement? J'entends par là, est-ce que vous le finissez à nouveau? Où bien passez-vous par youtube, vos souvenirs et différents papiers où autres analyses qui foisonnent sur le net pour vous épargner de nombreuses heures passer sur un titre que vous avez déjà certainement fini une première fois? Parce que j'imagine qu'entre les critiques du mois, le boulot accompli sur le mag et tout simplement la vie (bah oui, merde), vous ne disposez pas forcément du temps, ni de l'envie de vous replonger sur un titre, qui parfois prend bien une 30ène d'heures à se finir, je pense par exemple au dernier "vu subjective" sur Red Dead, titre ô combien merveilleux, mais qui prend un certain temps pour en venir à bout, surtout que c'est pas le genre de jeu que l'on rush en général (enfin moi perso , c'est un des rares jeu sur lequel j'ai fait absolument tous les à côté, tellement ceux-ci sont agréables et ancrée dans l'univers...).

• ZQSD

@Loisnake a dit :

Je me demandais simplement comment vous vous y prenez pour vos rubriques "try again" et "vu subjective", est-ce que vous vous refaites le jeu intégralement?

Try again, oui, on refait le jeu en entier. Vue subjective, honnêtement, je sais pas trop (je n'y écris quasi jamais), mais je crois que c'est plus variable. En général l'auteur de l'article refait le jeu en entier ou du moins une grosse partie, pour bien s'immerger dedans et trouver une scène qui mérite un article.

Effectivement c'est très long, c'est pour ça que souvent, ce n'est pas l'équipe "régulière" du mag qui écrit cet article mais l'ami @Ianoo de ZQSD.

Désolé si tu n'as pas eu de réponse par le formulaire de contact, on reçoit tous les jours des questions par mail, par formulaire, par Twitter, FB, via le forum, voire par courrier et parfois on zappe certains messages !

• @Walou Merci pour ta réponse Walou!! C'est vrai que j'avais remarqué que ce n'était pas toujours des membres de la rédac' qui signait ces rubriques, sacrée Ianoo, décidemment il est partout, je l'écoute souvent dans nogame (et toi aussi d'ailleurs Walou, enfin si Corentin Lamy et Walou sont bien une seule et même personne...xD) et bien-sûr ZQSD, d'ailleurs quand est-ce que le dernier sera dispo en mp3? Je l'écoute toujours dans ma voiture étant donner que c'est presque mon lieu de travail principal!! :)

• ZQSD

@Loisnake a dit :

@Walou Merci pour ta réponse Walou!! C'est vrai que j'avais remarqué que ce n'était pas toujours des membres de la rédac' qui signait ces rubriques, sacrée Ianoo, décidemment il est partout, je l'écoute souvent dans nogame (et toi aussi d'ailleurs Walou, enfin si Corentin Lamy et Walou sont bien une seule et même personne...xD) et bien-sûr ZQSD, d'ailleurs quand est-ce que le dernier sera dispo en mp3? Je l'écoute toujours dans ma voiture étant donner que c'est presque mon lieu de travail principal!! :)

Enregistré avant-hier seulement, donc il va falloir un peu de temps pour le montage !

• @Walou Pas de soucis, je patienterais... Et merci encore pour ta réponse! ;)

• @Loisnake a dit :

enfin si Corentin Lamy et Walou sont bien une seule et même personne

Il évite de répondre aux questions fâcheuses, mais il l'est.
    Et oui, il a des ennemis partout, même embusqués ici, qui sont là pour le dénoncer 8-)

• Hello à toute l'équipe,j'ai une petite question pour vous, suite aux très marrant dossier sur les pro Microsoft/pro Sony et les N-Sex, je me demandais si vous comptiez faire un dossier sur les pro-PC? ça pourrait être cool non? Parler de leurs côtés élitiste , un peu méprisant envers les "consoleux" pour les mauvais côtés, pour les bons, évoquer le fait qu'une fois le pc acheter, y a vraiment moyen de jouer pour pas chère et , en plus , de jouer à moult vieux jeux via les émulateurs, par exemple... Alors l'équipe, qu'en pensez-vous?

Et sinon, vous y croyez vous au nouveau Doom? Personnellement j'aimerais bien voir arriver un nouveau FPS à l'ancienne genre l'excellent Rage (même s'il avait une fin décevante et qui arrivait trop vite), qui fût, avec Blood Dragon, ma meilleure expérience de FPS solo ces dernières années...

• Bonjour, Bonsoir.

Désolé si la question a déjà été posée, mais si je m'abonne ce mois-ci, demain ou dans 2 semaines, je vais recevoir celui de ce mois-ci ou non ?
    Parce qu'impossible de trouver une librairie qui vends le mag....

Et on le reçois en excellent état ?
    J'ai toujours peur d'acheter des livres sur internet, moi si il y a une corne et c'est le drame :p

Bref merci d'avance pour vos réponses :)

• ZQSD

@Djihell a dit :

Désolé si la question a déjà été posée, mais si je m'abonne ce mois-ci, demain ou dans 2 semaines, je vais recevoir celui de ce mois-ci ou non ?

Si tu t'abonnes demain ou dans deux semaines, tu recevras celui du mois prochain, le 31, celui sur lequel on travaille en ce moment.

Si tu t'abonnes dans trois semaines ou plus, tu ne recevras même que le 32.

Et on le reçois en excellent état ?

En tout cas on l'envoie en excellent état. Après, on ne peut pas t'assurer que la Poste fait systématiquement preuve de sa proverbiale délicatesse, parce que tous les mois, on a une demi-douzaine de lecteurs qui se plaignent de recevoir le mag abîmé.

• D'accord merci pour la réponse.
    Du coup le numéro 30 je ne peux pas me le procurer autrement qu'en librairie ? (Je ne le trouve pas sur la boutique en ligne)

• ZQSD

Pour le trouver en librairie, tu peux tenter trouverlapresse.com ou l'application Zeens.

Pour l'acheter dans la boutique en ligne, il faudra en revanche attendre début/mi-juin !

• D'accord, super merci :)

• Bonjour à vous, simple question qui doit revenir très souvent, je n'ai pas encore reçu mon JV du mois de mai, à qui doit-je m'adresser pour faire avancer les choses?

Merci :)

• @Loisnake Il y a eu un retard dans les envois abonnés (y a eu un message sur Twitter), donc ça ne devrait pas tarder.

J'ai reçu le mien hier, et tout le monde ici pourra te dire que si je l'ai reçu, tout le monde le recevra... ^^

• @Loisnake Tout comme @Ritz, j'ai eu le mien aussi Samedi 27.
    Si jamais tu n'as toujours rien, je te conseille d'écrire à abonnementjv@wildfiremedia.fr

• @Funfschilling @Ritz Merci pour vos réponses, je vais encore patienter un peu alors :)

• j'ai reçu le mien en Suisse ce matin.

• J'habite au Portugal, et moi je ne l'ai pas encore reçu le mien.
    Normalement je le reçoit à la fin du mois. Mais vu le retard, je vais attendre encore un peu.

Est-ce qu'on sait quand va sortir le prochain?

• @Labafe Reçu hier.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.