Jeux de la citation

• Dans la même idée que le jeu du screenshot, je lance le jeu de la citation en espérant que vous jouerez le jeux :p

Allez je commence par du facile :
    "Vous vous rappelez, quand j'ai fais semblant de vous tuer, c'était amusant non ?"

Le premier qui devine relance etc...mettez des citation reconnaissable de jeux qui reste connu ou cultes pour éviter de devoir donner notre langue au chat s'il vous plait x)

En espérant que serait pas seul,
    Kiss :p

• Portal ?

• @Altrast a dit :

Portal ?

Bon c'était facile 😅 mais c'est pour le lancer !
    A toi x)

• Il est mignon, Sam ! Je peux en faire une raquette de tennis ?

• ZQSD

@battas a dit :

"Vous vous rappelez, quand j'ai fais semblant de vous tuer, c'était amusant non ?"

Un Sam & Max j'imagine ?

J'espère avoir tort, j'ai aucune idée de la façon dont je pourrais relancer.

• Le Sam&Max original, même !

• Sam... Je cherche des jeux avec des sam mais je vois pas 😁

ps : interdit de rentrer la citation sur un moteur de recherche of course

• Oups en retard x) on dit que la nuit porte conseil @Walou. Sinon laisse quelqu'un d'autre 😜

• We are under attack !
    Je plaisante bien sûr, ou alors il faut en citer au moins 15 pour que ce soit validé.
    Cela étant, en écrivant ma connerie, un jeu m'ait venu directement à l'esprit... Imaginez une voix rauque et une peau verte qui crie cela.

• ZQSD

Du coup je laisse mon tour à @LeYule.

• @Walou Non non ! Je ne saurais te voler cet honneur, mon intervention était une boutade dictée, Dieu me pardonne, que par pure malice !
    En clair, hors de question que tu te dérobes si facilement. Mais bien tenté ! ;-)

• ZQSD

"Je f'rais bien des galipettes !"

Allez, bonne chance, un indice demain matin !

EDIT : je suis vraiment une raclure, je vois pas comment quelqu'un pourrait trouver ça.

• @Walou
    Leisure Suit Larry ?
    Jamais joué en français, mais j'imagine que c'est le genre de truc que le petit degueulasse pourrait dire

• ZQSD

Nope, c'est un STR.

• Podcasteur

Warcraft ?

• ZQSD

Nope, c'est un STR obscur (et un tout tout petit peu plus récent).

• Je joue pas tellement aux STR mais encore moins les obscurs :p

• On dirais la voix française dans MGS 1, mais bon c'est pas un STR.

• ZQSD

@Walou a dit :

c'est un STR obscur (et un tout tout petit peu plus

Enfin c'est pas un STR traditionnel, y'a un peu de gestion dedans. Médiéval un peu fantastique.

• @Walou Est-ce que c'est un jeu de la série Myth ?

• ZQSD

Nope toujours pas. Je pense être le seul à y avoir joué. Mais désolé, c'est la première citation qui m'a traversée l'esprit. Bon, méga-indices :

C'est un jeu de stratégie-gestion medieval-fantastique sorti en 1997. Contrairement à Warcraft & cie, on ne construit pas des usines à unités, mais des maisons, des fermes, des boulangeries, des écoles militaires, etc. Pour se développer, il faut regrouper ses serfs par maison, les pousser à se reproduire, à avoir des enfants, qui un jour, auront à leur tour des enfants, avant de vieillir et de mourir. Le jeu gère le cycle jour/nuit, le passage des saisons, etc. Il y a aussi un très léger côté RPG, avec certaines missions qui demandent de trouver une clé pour ouvrir une porte par exemple.

C'est assez cartoon, dans un univers plutôt rigolo (les unités sortent pas mal de phrases débiles comme celle-là). Et en en parlant, je me demande comment ça se fait que ce jeu n'a jamais eu de suites.

Si vous trouvez pas d'ici ce soir je vous la donne.

• The Settlers ?
    euh... en même temps si tu dis être le seul à y avoir joué, ça doit pas être ça.

• Avec un sound design affreux, et des vaches qui pètent? "Démons et Manants"? Si c'est ça, ce jeux m'a traumatisé.

• Ah non, ça doit être ce jeu de vikings... Merde, j'ai oublié son nom...

• ZQSD

@Clafoutos a dit :

Avec un sound design affreux, et des vaches qui pètent? "Démons et Manants"? Si c'est ça, ce jeux m'a traumatisé.

C'est ça ! Le son était dégueulasse, les unités arrêtaient pas de claquer des portes, de balancer les 3 mêmes phrases en boucle, c'était affreux (et donc marquant).

Par contre niveau gameplay, quelque part entre Warcraft, Settlers et un RPG, c'était loin d'être inintéressant :

• @Walou Ces bruitages sont extraordinaires !

• C'est horrible ce sound design ! T'y a joué cb de temps spèce de suicidaire ? :p

@Clafoutos à toi ! Bonne chance :p

• ZQSD

Des années sans doute.

• Bon désolé, je joue souvent en anglais, mais ça devrais être très facile quand même.
    "Did I ever tell you what the definition of insanity is?"

• Complice

@Clafoutos Far cry 3 bien sûr, même si j'y ai pas joué

Je dois avouer que la critique de médoc sur nolife m'avais bien marqué

• @Pphttp a dit :

@Clafoutos Far cry 3 bien sûr, même si j'y ai pas joué

Je dois avouer que la critique de médoc sur nolife m'avais bien marqué

Bien joué.. A toi!

• Complice

Je m'en souviens qu'en anglais, ça doit donner quelque choses comme ça :
    "Every man has a right to change, a chance of forgiveness".

• Ca me dit quelque chose mais impossible de mettre un nom dessus :3
    Mafia II ? A la fin quand le vieux lui dit qu'il peut se rattraper ?

• Complice

@battas nope, mais y'a de l'idée je dirais

• Assassin creed ? Jamais joué mais lu et ça peut passer dans le premier tome :p

• Complice

@battas neither :D

• GTA IV ?
    Je propose ça car "y'avait de l'idée" avec Mafia 2

• Complice

@Pumbaa non plus :D , mais c'est un open world quand même !

• Minecraft ? je rigole même si c'est pas drôle bien entendu !
    Sinon Red Dead Redemption ?

• Complice

@battas a dit :

Sinon Red Dead Redemption ?

J'aurais aimé que vous le trouviez de manière plus appropriée :3
    A toi !

• Attention citation un peu spéciale :
    *Not on steam! *

Bonne chance

• Complice

Le fourbe

• @Pphttp a dit :

Le fourbe

C'est dans un jeu ! Pas dans une description ni rien. Faut lancer le jeu pour le voir

• Hatred ?

• @Dottmungeer a dit :

Hatred ?

Il y est plus ?

• Si mais j'sais pas, je me dis qu'ils s'étaient peut-être servi de leur censure à un moment ou quoi

• @Dottmungeer Bah perdu :p

• ZQSD

Paranautical Activity (même s'il est revenu sur Steam) ?

• Non plus.
    Indice : Net Online Technique Chat Hallelujah

Bonne chance pour comprendre ! Les plus observateurs capterons :p

• Minecraft ?
    C'est du moins la réponse de google si on tapote "notch". Et c'est pas sur steam jpense !

• @Hoolish a dit :

Minecraft ?
    C'est du moins la réponse de google si on tapote "notch". Et c'est pas sur steam jpense !

Oui bien sûr ! C'est une des phrases écrites en haut à droite (je crois ou à gauche) au dessus du logo minecraft.
    Désolé j'avais pas d'inspi sur ce coup !

A toi ? x)

• Arf, je dois admettre que je n'y ai pas joué...

Citation d'un jeu indé, non traduit en français du coup :
    "All work and no play makes me want to chop some trees"

• Je suis trop bête j'avais trouvé, mais j'ai été vérifier sur google^^

• Ca ca sent le terraria ou bien un truc du style don't starve. Les petites phrases que sort le barbu sont dans le même style !
    @toooomyoupi Bah pas besoin de vérifier x) Pas de honte a se tromper au pire :p

• Bien vu c'est Don't Starve ! C'est la petite hache du barbu-castor qui sort ça quand elle s'ennuie.

• @battas Bah oui je sais pas ce qui m'a pris, j'ai paniqué chef

• ZQSD

Rising Lands ?

• Bon bah du coup je donne du simple parce que c'est le premier truc qui me vient à l'esprit :
    "Bucheron !

• @battas Age of Empires, bien sur ^^

• @Pumbaa Evidemment ! Aller à toi :p

• Bordel ! Mais comment j'ai fait pour rater le bouton avec une tête de mort dessus ?

• J'y réfléchie depuis ce matin et aucune idée :(

• Oh, allez, elle est ultime cette phrase.
    Et elle vient d'un jeu très (très) connu.

Indices n°1 : la phrase est prononcée par un personnage principal lors d'une campagne solo d'un jeu plutôt réputé pour son multi.

Nouvel indice à midi.

• Stracraft 2 : Wings of liberty

• @Funfschilling Tout juste ! Dans la mission Odin le Destructeur.

Prononcée par un Tychus à bloc, enjoué comme un gamin au matin de Noël, lors du premier essai de l'Odin et du massacre de trois bases du Dominion.

A toi.

• Après avoir vérifié si cela n'avait pas encore et mis, voici ma citation :
    Ahh, Fresh meat !

• @Funfschilling Diablo.
    N'ayant pas joué à Diablo je ne l'ai jamais entendu moi-même mais un collègue me le sort au moins 2x par semaine.

• @Pumbaa C'est bien ça.

• Je vais tenter un truc audacieux.
    Vu le caractère singulier de ma citation je ne vais pas faire durer le suspens, si personne n'a trouvé ce à quoi je pense après 5-6 propositions j'en donnerai une autre ou je passerai la main.

Voici la citation : "..."

(Oui, juste trois p'tits points)

• @Pumbaa C'est couillu en effet ! :-D
    Perso cette ligne de texte me fait penser à une tonne de jeux où il n'y avait pas de voix : ça pourrait être du FF7, du Secret of Mana, etc. mais ça peut être aussi du Lifeline pour citer un jeu plus récent.

• The Walking dead, saison 1, épisode 1 : les premiers choix avant qu'on ne m'oblige à faire parler le personnage...

• Zelda!!!

• BIen vu @Pienpien ! Tu as pensé au même que moi ^^
    Cette "phrase" apparait bien souvent dans la bouche de Link, tout du moins dans Ocarina of Time.

A toi.

• @Pumbaa a dit :

BIen vu @Pienpien ! Tu as pensé au même que moi ^^
    Cette "phrase" apparait bien souvent dans la bouche de Link, tout du moins dans Ocarina of Time.

A toi.

Moi c'est surtout le son des "..." qui m'ont marqué.

Allez hop une facile :
    "Huh?"

• Un péon de warcraft ? :F

• Metal Gear Solid (le point d'interrogation a tout vendu, si c'est ça :D)

• Que des jeux auquels je n'ai pas joué x)

• @Jaykera C'est pas un péon :p

• @Walou Ça fait "environ 6 jours" que je rafraichis la page toutes les cinq minutes. Mon index commence à fatiguer, cher Monsieur.

• ZQSD

@Chasseur2mouches a dit :

@Walou Ça fait "environ 6 jours" que je rafraichis la page toutes les cinq minutes. Mon index commence à fatiguer, cher Monsieur.

Pardon ?

• Oui, c'est @Pienpien qui est à la tête du topic pour le moment ;)

• @Chasseur2mouches a dit :

@Walou Ça fait "environ 6 jours" que je rafraichis la page toutes les cinq minutes. Mon index commence à fatiguer, cher Monsieur.

Je comprends pas non plus :p

• Complice

@battas je suis sûr qu'il s'est trompé de topic et qu'il attendait en réalité la fin de partie de diablo de walou !

• Pour en revenir à la citation, ca viendrait pas de Alexandra Ledermann 8 : Les Secrets du haras ?

• @Walou & @battas : Toutes mes excuses, le topic était resté bloqué chez moi sur la dernière énigme du grand Walou, me laissant croire que personne n'avait trouvé la réponse depuis six jours !

Je bats ma coulpe et grommelle contre le navigateur pourri du boulot.

• Complice

@Chasseur2mouches vous ne pouvez pas il y a Michel Drucker qui fait du triporteur dans votre allée

• @Hoolish a dit :

a citation, ca viendrait pas de Alexandra Ledermann 8 : Les Secrets du haras ?

Non c'est bien dans warcraft 2 mais c'est pas un péon :)

• @Pphttp a dit :

@Chasseur2mouches vous ne pouvez pas il y a Michel Drucker qui fait du triporteur dans votre allée

Tales of Montmartre Island ?

• @Pienpien Roh, tu es dur !
    Un paysan

• c'est clair ! D'autant que Peon veut dire paysan... :-D

• @LeYule Non, il a un peu raison tout de même.
    Un péon et un paysan sont 2 unités différentes mais, ayant le même rôle dans leur armée respective, à l'usage on remplace facilement l'un par l'autre.

• @Pumbaa Oh je sais bien j'ai écrémé ce jeu à l'époque plus d'une fois ! ;-)
    D'ailleurs dans mon souvenir le peon faisait "Ruh ?" et pas "Huh ?", donc ça doit bien être le paysan !
    CQFD sur ZQSD ! :-D

J'ai surtout joué avec les voix anglaises, mais je me souviens qu'en français celle qui m'a le plus marqué est la petite voix bien sympathique qui disait "Travail terminée !"

• Je me souviens juste du "Je vois ma maison !" du mec en zeppelin ; et j'étais hyper impressionné par les cinématiques aussi !

• Bon, comme je suis à peu près sûr de mon coup et que ça fait un moment que ça stagne, je relance.

Quand on en tue un c'est une tragédie.
    Quand on en tue dix millions cela fait partie des statistiques.

• La séquence d'intro de CivV ?

• Medal of Honnor : Debarquement allié?

• C'est pas Staline qui avait dit ça ? Il a joué dans un jeu ? lol
    Battlefield 1942 peut-être puisque Medal of Honor a été proposé?

• @LeYule a dit :

C'est pas Staline qui avait dit ça ?

Si, tout à fait.

Il a joué dans un jeu ? lol

Ouaip =D

Toutes les propositions : Non ce n'est pas ça.
    Mais LeYule a donné un gros indice.

• @Pumbaa C'était pas ça mais pas grave :p

Le huh ? vient de l'ogre a 2 têtes.

• @Pienpien Arf, zut alors ^^'
    Bon, les paysans aussi disent "heeein ?" =D

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.