Nuit blanche (ou presque)

• Et oui, on a tous passé une nuit blanche ou du moins une bonne partie de la nuit scotché à notre écran pris par un jeu que l'on adore, peu importe le genre.

Je crée ce sujet car je passe en ce moment un temps fou sur Dishonored (que j'ai refait tellement ce jeu est excellent !) une bonne partie de la nuit, pas plus tard qu'hier j'ai éteint mon PC à 3h30 du mat' !

Et vous ? Quel est le jeu qui vous scotche à votre écran (ou téléviseur au choix) ou vous a scotché à l'époque ?

Je me souviens encore des heures passées sur Deus Ex (le premier !). Que du bonheur !

• Planescape Torment. Alpha Centaury. Indiana Jones and the Fate of Atlantis. Teenage mutant ninja turtles. Je pense que ce sont ceux qui m'ont le plus provoqué d'insomnie.

• Et bah dis-donc ça en fait des nuits à rattraper !

Et pour les autres ? Racontez donc vos heures passées dans le noir seul avec votre écran !

• Il y a longtemps Age Of Empire III avec l'extension Asian Dynasties. Sinon Civ V en multi, portal II et ... Minecraft je l'avoue !

• 3h30 c'est une heure normale pour éteindre son pc non ? :D

Sinon surtout en LAN perso, sur du Warcraft 3

• @Vroden Oui ça peut paraître être une heure normale pour les gros gamers ^^ le pire que j'ai fait c'est jusqu'à 7h du mat' depuis les 22h sur 360. Avec un pote on a joué toute la nuit à GTA IV et GRID, une nuit de malade !

• Le tout premier Diablo. J'essayais d'aller pieuter avant 6h, quand les oiseaux se mettaient à piailler ce qui m'empêchait de m'endormir.
    Aujourd'hui, si je fait une nuit blanche, je crois que je mets 3 semaines à m'en remettre. :|

Sinon je valide énergiquement Dishonored que j'ai déjà fait 2 fois mais y'en aura d'autres, et qui a même des DLC de qualité.

• ZQSD

@Vroden a dit :

3h30 c'est une heure normale pour éteindre son pc non ? :D

Oui, pareil, ça m'arrive beaucoup trop souvent de me pieuter à 3h, en général à cause de Diablo 3. Ca a dû m'arriver sur Don't Starve aussi récemment.

A l'époque j'ai sans doute passé trop de nuit sur Diablo 1 et certains Civilization, mais j'ai surtout le souvenir très précis d'avoir passé une vraie nuit blanche, jusqu'au levée du soleil, sur le premier Black & White. D'ailleurs j'y ai tellement joué les premiers jours que je m'en suis très vite dégoûté.

• Le pire que j'ai fais, je pense que c'était un 13h/5 heures sur counter strike (et mod) en LAN. Mais c'était il y'a longtemps. Actuellement c'est plus Civilisation V, Borderlands 2 l'an dernier. J'ai aussi le souvenir d'une nuit complète Mario Party jusqu'au levé du jour.

• Mariokart sur Snes avec 2 télés / 2 consoles / 4 glandus de 6h pm à 8h am.
    A la fin tu ne controles plus ton corps : il agit tout seul pendant que tu refais le monde tranquillement avec tes potes. Un grand souvenir.

• Puisqu'il y a une faille dans la question j'en profite pour m'y engouffrer (oui, c'est dans mes habitudes...)
    Ma copine et moi étions chez un pote un soir pour nous faire découvrir les jeux de sociétés modernes et on fait 2-3 petits jeux sympas.
    A 23h le frère dudit pote propose de faire une partie de Eclipse, un 4X spatial hyper cool.
    Nous on se dit pourquoi pas !
    Ben maintenant on sait pourquoi pas... 45 minutes d'explications de règles, 5h la partie, on est allé se couche à 6h.
    (Mais on a adoré ^^)

• Quand j'étais ado (ça commence à dater) j'ai découvert Dofus et je l'ai fait découvrir à des amis. Très vite, ils m'ont complètement larguée et m'avait gardée en guilde par pitié x)

Du coup, les donjons et les parties en groupe se continuaient souvent aux alentours de 4h du mat. Je devais gruger et éteindre la lumière du PC si ma mère se levait, tandis que ma meilleure amie à des centaines de kilomètres de là allait se faire un casse-croute passées 3h... de grands souvenirs :D

Depuis, j'ai totalement lâché les MMO, c'est un rythme qui ne convient pas à la joueuse solo que je suis.

• Je vois que pas mal de personnes passent (ou ont passé) une bonne partie de la nuit sur leur jeu préféré ! Etant actuellement au chômage j'en profite pour me faire plaisir avant de ne plus avoir le temps. Je me suis remis également sur Deus Ex : HR, encore un jeu qui me prend aux tripes et avec lequel je ne vois pas les heures défiler. Heureusement que ma copine m'entend pas pendant que je joue sinon elle me prendrait pour un gros geek (que je suis !) ^^ !

• L'une des dernières nuits blanche que j'ai faite était sur The Walking Dead saison 1 (j'ai commencé vers minuit)...

J'allais m'arrêter après le 3ème épisode pour aller me coucher, mais le jeu m'a accroché au milieu du chapitre 3 et dû coup j'ai fini toute la saison d'un coup (1h30 à 2h par épisode)

• Camarades

En ce moment pour ma part , c'est Élite Dangerous qui me fais perdre des heures de sommeil. Surtout depuis que j'ai racheté un joystick et que je joue sur la Tv. Le saligaud me tente toujours pour une mission de plus, un peu d'argent à gagner pour un nouveau vaisseau, et si je faisais un peu d'exploration.... Ah, mais que c'est bon.

• Podcasteur

Deux souvenirs me reviennent (mais je ne suis pas un adepte des nuits blanches en fait :o)

Mario Kart 64 : en multi avec des potes, forcément ! J'avais apporté ma N64 pour l'anniversaire d'un ami. On a arrêté à 6h du matin uniquement parce que ma N64 s'est éteinte toute seule (j'ai pu la rallumer sans souci mais on a alors remarqué l'heure et on a arrêté)

Civilization : Acheté le jeu 120frs à la Fnac Micro, Bd Saint Germain sur Amiga. J'ai lancé le jeu à 20h juste pour essayé car je savais que c'était chronophage. Quand j'ai relevé la tête après avoir atteint le XXe siècle et fait ce qui devait être la partie la plus nulle de l'histoire, il était 5h du matin ! Je n'ai pour ainsi dire fait que cette partie.

• Je continue sur la lignée des Mariokarts, puisqu'il a l'air efficace !

Jamais de nuit blanches à proprement parlé pour moi, mais des souvenir émus de nuits d'été où l'on mettait téloche et gamecube dehors.
    Objectif 1 : gagner.
    Objectif 2 : mettre la misère à Peach.

• Podcasteur

@Hoolish C'est rigolo car avec le pote avec lequel je jouais le plus souvent à MK, on avait toujours une "mission princesse" à faire. En fait, on en était arrivé à être persuadé que l'IA de la Princesse était encore plus cheaté que les autres et qu'elle nous en voulait particulièrement !

Résultat : on s'alliait pour mettre la misère à Peach régulièrement !

• @sseb22 Haha, puis faut dire que la princesse se prête bien au jeu.
    On pourrait presque sentir le désespoir dans son regard lorsqu'elle tombe de la route arc en ciel à cause d'un coup de par-choc bien placé.

• @Funfschilling a dit :

L'une des dernières nuits blanche que j'ai faite était sur The Walking Dead saison 1 (j'ai commencé vers minuit)...

J'allais m'arrêter après le 3ème épisode pour aller me coucher, mais le jeu m'a accroché au milieu du chapitre 3 et dû coup j'ai fini toute la saison d'un coup (1h30 à 2h par épisode)

J'avoue que quand on commence The Walking Dead il est difficile de s'arrêter en chemin tellement le jeu est prenant et bien écrit ! Et je parle pas de la saison 2...

• @snake74500 a dit :

J'avoue que quand on commence The Walking Dead il est difficile de s'arrêter en chemin tellement le jeu est prenant et bien écrit

Perso, je trouve que le format épisodique permet justement de jouer par session courte : finir un épisode n'est généralement pas très long (autour de 2h). Il est facile après de faire autre chose et de se garder l'épisode suivant pour un autre jour.

• @Aliocha Personnellement j'ai eu du mal lors de la première saison à lâcher les épisodes à chaque fois que j'en terminais un. Ce jeu est tellement prenant que c'est pas facile ! Tout comme une série TV ^^

• Complice

En ce moment c'est nuit ou journée blanche vu que je ne sais plus trop l'écoulement du temps. Donc c'est Mon oncle Charlie saison 1 à 8 car je suis amoureux de Bertha, oui je vous jure c'est la femme parfaite. Et sinon niveau JV ben c'est suivant l'humeur.

• Je suis de nouveau sans taff donc là les nuits blanches c'est surtout A realm Reborn et Peace Walker^^

• Battlefield 1942... Même pas le jeu, la démo sur Wake!

Ah que de souvenirs sur ces plages ensanglantées...
    Coquillages et tanks cassés...

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.