Kickstarter & Cie..



  • Assez transparent : parlez ici des jeux pour lesquels les développeurs font appel au "crowdsourcing".

    Personnellement je n'ai eu que de supers expériences, BroForce, Wasteland 2 ou encore Invisible Inc.
    Ça n'a pas été toujours le cas de tout le monde et ce mode de financement est souvent discuté et discutable.
    Cela dit, ça reste une super option pour des développeurs honnêtes et réalistes (cough Shenmue cough) de lancer et promouvoir leur projet

    Et justement, je viens de backer Battle Chasers : Nightwar
    https://www.kickstarter.com/projects/1548028600/battle-chasers-nightwar
    Contrairement a son nom pas inspiré, sa DA envoie son lot de bois.
    C'est un JRPG assez classique au demeurant developpé par des anciens responsables de Darksiders

    Si vous avez des suggestions, des jeux/projets qui sentent bon selon vous ou que vous en avez repéré un qui sent le rat mort, parlez-en ici...



  • C'est surtout Joe Mad à la DA et ce mec est juste un des plus influents dans le monde du comics, il a pas mal travaillé pour Marvel et bien sûr, sur son comics Battle Chaser, et vous aurez remarqué que j'aime beaucoup le coup de crayon du monsieur, au point qu'il m'intéresse à un JRPG donc ...



  • Wow merci pour l'info.
    Je m'étais même pas renseigné sur le bonhomme
    Mais, comme on dit chez nous, je suis tombé en amour avec son coup de crayon.

    Je suis pas très fan de comics mais je suis une vraie midinette face a certains auteurs comme David Mack, Kent Williams ou James Jean



  • @ChatonPute Toujours se renseigner sur les développeurs, olala ;p Et même si je ne lis quasiment que du Batman, rien que pour son style graphique je me ferais tous ce qu'il a produit

    Et pour les deux du fond, non il a pas un style à la Blizzard, c'est Blizzard qui a un style à la Joe Mad (le Monsieur est dans le comics depuis 1988)

    Et pour revenir sur le sujet, en Kickstarter qui valent le coup, Divinity : OS2, qui a déjà plus de 1.3 millions de dollars en poche, ce qui présage que du bon.
    Et Echo, le prochain jeu des mecs derrière Vessel, le principe est "simple" : on lâche des joueurs sur une map en voxel et ils doivent survivre, mais en coopérant, en respectant leur environnement (sinon celui-ci se dégrade et du coup plus de ressources) etc Un vrai jeu écologique et social (possibilité de voté des lois, etc) bref mais il reste que 33-34h pour backer le jeu.


  • ZQSD

    Ce message a été supprimé !

  • Complice

    De mon coté, mon dernier jeu que j'ai backé est Everspace :
    https://www.kickstarter.com/projects/rockfishgames/everspace/description

    Les vidéos m'ont fait bavé comme un débile, tellement que j'ai pas résisté à leur donné 70$ pour avoir les bonus visuelles (posters / digibook, etc)

    Je n'ai pas backé souvent, et je ne pré commande jamais, mais celui la, bordel, celui la j'ai pas résisté.

    Sinon, par curiosité, les autres jeux que j'ai backé sont
    Planetary annihiliation
    Pixel Starships : https://www.kickstarter.com/projects/savysoda/pixel-starships-8bit-starship-management-strategy
    DotCity : https://www.kickstarter.com/projects/2029782298/dotcity
    DOS 2 : https://www.kickstarter.com/projects/larianstudios/divinity-original-sin-2



  • @iizno
    Tu m'aura fait découvrir DotCity,
    Ça semblait vraiment cool, dommage pour ce projet


  • Complice

    @ChatonPute Oui :( Mais clairement un problême de communication. Il manquait de fond pour réussir à faire parler de lui.


  • Complice

    Je viens de ma rappeler que j'ai backé Little Devil Inside juste sur un trailer YouTube. Livraison en juin 2016.

    Aussi, j'ai donné mes sous à 2Dark suite à leur passage chez ZQSD, avant de me rappeler que je détestais les jeux d'horreur.



  • Coup de pub pour le Kickstarter de Infinity : Battlescape de I-Novae Studios :
    https://www.kickstarter.com/projects/309114309/infinity-battlescape

    A l'origine il y'a un français : Flavien Brebion qui a développé dans les années 2000, sur son temps libre, un moteur de génération procédurale de planètes entières. Le but était d'en faire un MMO d'exploration spatiale à la Elite, baptisé Infinity : Quest for Earth. Les années ont passé, il s'est concentré sur son moteur, et a fini par créer I-Novae Studios, qui emploie actuellement 8 personnse dans le projet. Réalistes, ils ont estimé qu'il leur faudrait plusieurs millions de $ pour faire un MMO, alors ils ont décidé d'y aller progressivement et de faire un jeu moins ambitieux : Infinity : Battlescape.

    Le principe du jeu oppose 3 factions de joueurs dans un même système solaire (entièrement visitable, sans aucun chargement) qui s'affrontent pour capturer/défendre/contrôler des points de ressources. Le gros point d'originalité du jeu est la génération à échelle 1 d'un système solaire et ses planètes que l'on peut visiter sans aucun chargement.

    J'ai pu tester la version presse de la demo, et ça marche effectivement assez bien. Je suis retombé en enfance comme quand j'arpentais le désert de Dune ou les cotes de Pirates!. J'ai du passé plusieurs heures ce week end à simplement voler en rase motte façon Air Speeder sur Hoth. Le rendu planétaire est magnifique, on se perd volontiers entre les montagnes, dans les canyon, dans les plaines, bref dans l'univers du jeu.

    2 petites videos. Du vol en rase motte:

    Un peu de dogfight dans l'atmosphère :



  • @Elglon
    Ca semble très cool.
    J'avoue que comme tout les derniers (prochains) jeux de shoot/exploration spatiale on s'y emmerde un peu passé les premières heures. No man's sky fait la difference par sa DA mais j'ai de gros doutes sur l'intêret a la longue.
    En tout cas je leur souhaite bien du courage et je suis admiratif du boulot accompli

    P.S. T'es bien meilleur que moi a DiRT Rally ;)



  • @Elglon Je me souviens d'une video d'un vaisseau rentrant dans l'atmosphère qui m'avait fait rêver à l'époque, ça devait être en 2007, je voulais absolument joué à ce jeu, mais au bout de quelques années sans autres trucs à se mettre sous la dent j'ai perdu espoir. Dommage qu'ils arrivent après star citizen et elite, ils auraient lancé leur kickstarter il y a 3-4 ans ça aurait cartonné, même si ça a l'air pas trop mal parti.
    Par contre je suis pas très fan des sons, est-ce que c'est dû à la capture le côté étouffé?



  • En fait c'est vraiment un proto du moteur du jeu. Les modèles, textures, les sons, etc sont des placeholder. Faut bien comprendre que jusqu'ici ils etaient sur leurs fond propre. Le kickstarter doit leur permettre de se lancer dedans à temps plein en quittant leur job actuel.
    Pour l'instant ils sont à 50% de l'objectif de base, mais ils ont eu assez peu de soutient de la presse jusqu'ici, on verra bien cette semaine.

    @ChatonPute a dit :

    @Elglon
    P.S. T'es bien meilleur que moi a DiRT Rally ;)

    Aucun merite, j'ai un volant/pedale ;)



  • Battle Chasers : Nightwar c'est toujours aussi chou


  • Complice

    Romero & Carmack annoncent leur projet teasé la semaine dernière : Un Kickstarter.

    700 K$



  • @Maczime
    Bah pourquoi il fait pas Daikatana 2 plutôt ??

    Sans deconner c'était quoi son dernier jeu.
    il a fait que des social games pourris, je crois que son dernier jeu a budget c'était Area 51......
    J'en ai assez dit. ^_^



  • Dark Souls en jeu de plateau.

    2792530c206baa9231b2b5f17f8b1fd0_original.jpg

    Autant tout ce battage médiatique sur le jeu vidéo me (dark) saoule, autant le jeu de plateau m'intéresse bien :)



  • @Pumbaa
    Ce sera peut être plus simple de faire des coups de pieds dans celui-la



  • J'aime beaucoup les souls, j'aime beaucoup les jeux de plateau.
    Mais vous n'en avez pas marre de ce genre de procédé où, au vu de la hype, tu sais que ça va marcher mais mais tu fais quand même un putain de kickstarter ?! Quand tu vois ce qu'il demandait et ce qu'ils ont récolté, tu te dis que soit les mecs sont les plus mauvais anticipateurs du monde (pas sûr que ce mot existe), soit ce sont justes de sombres connards de profiteurs...



  • Je pense que c'est devenu un moyen de pub implicite et facile. Marketter un jeu de société est très difficile, parce qu'à part des sites spécialisés (qui ne sont consulté que par les gens qui sont déjà joueurs), il n'y a pas des masses de source d'info sur ces jeux. Du coup, le kickstarter, qui est relayé par les gens même qui payent, c'est de la promo virale et gratuite !



  • @LeYule Ton commentaire s'applique facilement au jeu vidéo mais le jeu de société c'est un tout autre monde.

    Dans ce monde, un jeu qui s'écoule à 1 million d'exemplaire c'est une super-star, un fait rarissime, un ovni, une future référence majeure.
    Et en vrai quand un éditeur écoule 5'000 copie de sa boite il s'estime déjà très heureux, il a réussi à rembourser la majorité de la production.

    Sortir un JDS n'est donc pas chose facile, les coûts de fabrication étant assez élevés.
    Alors quand tu veux produire un mastodonte comme Conan ou ce Dark souls, passer par un kickstarter est quasi obligatoire.

    D'ailleurs pour la petite histoire de Conan, Fred, l'auteur, à d'abord sorti un tout petit jeu qui lui a servi à financer la série des Timeline, qui lui ont servi à financer (en plus du kickstarter) Conan, qui devrait lui permettre de sortir son jeu rêvé.

    Allez tient, une dernière anecdote puisque personne ne m'arrête (la magie d'un forum...). C'est à peu près dans le thème même si ça n'apporte pas grand chose au schmilblick.

    Passionné de JDS j'ai quelques revendeurs dans mes contacts que je côtoie souvent, surtout pour jouer.
    On parlait du dernier 7 Wonders duel, un monstre hit créé par Catala et Bauza, basé sur le jeu de tous les records, autant dire que c'est une bombe qui se vend toute seule.
    Et bien mon pote me disait qu'il marche tellement bien qu'il vient d'en recommander.... 3 exemplaire pour sa boutique.
    Ouais, trois.

    Tout ça pour dire qu'on ne peut vraiment pas comparer les jeux vidéo et les jeux de société (même si tu ne l'as fait fait explicitement) et que si on veut que des petits indés avec des bonnes idées nous sortent autre chose que le Monopoly annuel - et ouais, on a le même problème dans le JDS que le JV en fait - kickstarter ça aide à faire découvrir des bonnes pépites.



  • @Pumbaa en effet je ne compare absolument pas les deux supports, je me doute bien que le monde des jeux de plateau gagne énormément à passer par des plateformes comme kickstarter pour réussir à monter un projet.
    Maintenant, pour une adaptation d'une grosse licence comme celle de Dark Souls 3 aujourd'hui, j'ai des doutes que le projet soit confié à de simples petits indé sans moyens. Mais je me trompe probablement.



  • @LeYule C'est vrai que pour Dark souls je n'en sais rien, mais si je l'ai comparé à Conan dans mon précédent post c'est parce que l'investissement (et la réussite du kickstarter) et très similaire.
    Et pour Conan, c'est fait par un type quasi tout seul, encore inconnu il y a 5 ans.



  • La campagne de crowdfunding de Wasteland 3 a commencé sur Fig : https://www.fig.co/campaigns/wasteland-3

    Si vous backez dans les premières 48h, vous recevez une copie de Underrail ou de Stasis en plus de Wasteland et ce pour 25 balles !

    @LeYule @Altrast j'imagine que ça peut vous brancher



  • Cette fois ce n'est pas pour promouvoir un jeu... Mais alors pas du tout.
    je me suis inscrit pour participer a la Beta de Hello Neighbor
    Jeu d'infiltration qui semble au demeurant très intéréssant.

    Et bien je viens de recevoir un mail me proposant d'acceder a la Beta si je backais le Kickstarter de Guts and Glory a hauteur de 25$
    Guts and glory est une sorte de bac a sable qui semble particulièrement médiocre,
    Donner 25$ pour ce machin afin d'avoir accès a une Beta d'un autre jeu populaire...

    Le, jusque là, sympathique éditeur de jeux indé tinyBuild a atteint un nouveau palier de la promotion du financement participatif..
    Je leur proposerais d'aller bien se faire enfler de ma part..



  • @ChatonPute Merci de l'info ! Effectivement, ça m'intéresse même si c'est plus Tales of Numenera que j'attends impatiemment !





  • @ChatonPute Zoey Quinn c'est pas la meuf de la sale histoire de harcèlement, là?

    ça a l'air perchos en tout cas, mais j'ai pas de réponse à te donner sur le sens de ce projet. Sur le sens de la vie par contre, pas de soucis, demande en MP


  • Podcasteur

    @ChatonPute a dit dans Kickstarter & Cie.. :

    Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ?
    https://www.kickstarter.com/projects/703752115/kickstarted-in-the-butt-a-chuck-tingle-digital-adv

    C'est une adaptation en JV des bouquins de Chuck Tingle : https://www.inverse.com/article/22796-chuck-tingle-zoe-quinn-kickstarter-game

    Et si tu ne connais pas Chuck Tingle, boy are you in for a ride.


  • Complice

    https://www.kickstarter.com/projects/103682474/castlevania-1-remake

    the other challenge is working out all the legal stuff.
    i prefer to fill my brain with how to make games, not how to do business,
    so i'll probably get someone else to help me out on that.

    Effectivement.



  • @kwyxz Je ne connais absolument pas, je vais jeter un oeil merci
    @Maczime
    Hahahahahahah ! Ce projet de bon gout !



  • Je sais que plus personne ne vient ici, mais vous allez me backer ce jeu tout de suite je vous prie.
    Et c'est fait par des ancien de Yager (Spec Ops The Line)

    https://www.kickstarter.com/projects/inbetweengames/all-walls-must-fall-a-tech-noir-tactics-game



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.