Humanoïde, c'est déjà fini

• Complice

http://www.humanoidemagazine.com/fin-de-la-parution-du-magazine-humanoide/

tl;dr : Le magazine se vendait bien, mais trop couteux pour être rentable.

Je vais pas jouer les hypocrites en pleurant toutes les larmes de mon corps la disparition du mag, n'ayant acheté que le dernier numéro (pas encore lu), mais j'espérais un avenir radieux pour lui...

En espérant que ça ne démoralise pas l'équipe de SMART (des nouvelles bientôt ?)

Le mot de la fin pour Poischich :

AcBfWCd.png

• Complice

Indifférence générale face à cette triste nouvelle... C'est pas très Charlie ça !!!

• Je viens seulement de voir le topic, j'ai davantage suivi l'affaire via twitter. C'est toujours la merde quand un bon mag' finit par disparaître des rayons... Je présume qu'une existence exclusivement en ligne n'aurait malgré tout pas permis de faire fonctionner le bousin. Dommage.

• ZQSD

@Maczime a dit :

En espérant que ça ne démoralise pas l'équipe de SMART (des nouvelles bientôt ?)

Ce n'est clairement pas le même mag (même si le futur de Smart reste à inventer), donc ça ne change pas grand-chose pour nous.

Concernant les nouvelles, je ne sais pas trop ce que je peux dire ou pas, et comme je suis à 200% sur JV je ne sais à vrai dire même pas vraiment ce que je sais ou pas, à part que Jika et Bruno en discutent régulièrement.

Pour Humanoide, en tant que confrère je trouve ça forcément dommage qu'un aussi beau mag s'arrête, et en tant que lecteur j'espère qu'ils vont me payer une bière à l'occaz parce que j'étais abonné et ils me devaient encore un ou deux numéros.

• @Maczime a dit :

Indifférence générale face à cette triste nouvelle...

N'ayant jamais entendu parler d'Humanoïde ça me laisse en effet de marbre.

• Triste nouvelle. Je l'ai acheté deux-trois fois lors de retours en France, j'ai bien aimé.

En revanche, j'ai un peu du mal à comprendre l'explication. Ça se vend très bien mais ça coûte trop cher, et c'est pas à cause de la crise de la presse. :|

• Podcasteur

@OncleFernand a dit :

En revanche, j'ai un peu du mal à comprendre l'explication. Ça se vend très bien mais ça coûte trop cher, et c'est pas à cause de la crise de la presse. :|

Ça coûte trop cher à moins de blinder le mag de pub, c'est ça l'explication = la pub ne paie plus assez, donc il faudrait multiplier les pages de réclame pour rendre le truc rentable, et ils n'ont pas envie de le faire.

• Complice

• Complice

@Maczime je suis vraiment deg là par contre

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.