Parlez moi d'amour(mais surtout de cpu)

• Bonjour a tous,

Ayant récemment constaté le décès de ma carte mère, j'en profite pour updater mon processeur dans la foulée vu qu'il commence a se faire plus tout jeune (phenom X4 960).
    Après avoir lu quelques avis, je pense me tourner vers un i5 4690k qui me semble chouette. J'ai le doigt posé sur le bouton commander d'amazon mais néanmoins quelques doutes subsistent :

• niveau qualitay/prix est-ce que ça ne vaut pas le coup de prendre un FX8320/50 plutôt, qui semble quand même bons niveau performance mais bien moins cher?

• J'ai vu qu'il y'a un chipset graphique intégré dans le i5, ils font pas une version sans? Parceque bon ça m’embête un peu de payer pour un truc que je n'utiliserais jamais.

• Est ce que finalement tout ceci en vaut-il bien la peine sachant que mon phenom actuel fait quand même tourner les jeux?
      Je précise que mon utilisation est seulement gaming.

Merci bien!

• @Casimor
    Si c'est principalement pour du jeu, les CPU haut de gamme ne servent pas a grand chose
    Très très peu de jeux utilisent réellement plusieurs cores. Le frostbyte engine de Battlefield etant une des rares exception.

Il y a des tas de benchmark disponible si tu est curieux.
    http://www.hardwarepal.com/best-cpu-gaming-9-processors-8-games-tested/
    En général ils s'accordent a dire que les CPU AMD ont un peu plus de difficulté mais c'est rarement un goulot d'etranglement.
    Il vaut mieux clairement investir dans une nouvelle carte graphique que dans un plus gros CPU
    Cela dit, si tu doit changer ta carte mère, regarde ce que tu peux trouver, même d'occasion ça vaut le coup.

J'ai fait le choix d'un i3-4150 l'année dernière et ca m'est revenu a 200E avec une carte mère Mini-ITX
    J'en suis super content

• Cool cette liste de benchmark!
    Ouais clairement le cpu n'influe pas trop sur les jeux, d’après plusieurs reviews les i5 chauffent un peu moins que les équivalents amd, du coup c'est toujours ça de gagne en bruit/température dans le boitier j'imagine.
    Pour la carte mère, l'asus z97-p a l'air pas trop chère et a de bonnes reviews donc je pense partir la dessus.

• Tu comptes overcloacker ton CPU ?

• @Casimor
    Oui c'est bien ce qui m'a fait me tourner vers Intel a cause du mini boîtier la dissipation thermique était super importante

• Complice

Et niveau conso électrique, les AMD ne consomme pas plus que les Intel ?
    Sinon oui, +1 avec @ChatonPute si je me suis tourné vers Intel jusqu'à présent c'est surtout pour l’émission de chaleur.

• L'overclocking ouais c'est une possibilité que j'envisage.
    Je n'ai pas eu de processeur intel depuis le pentium III 700, faut enlever les ptits stickers AMD sur le boitier pour pas que ça fasse de conflit?

• @Casimor
    Les CPU intel finissant par K sont intéressants si tu compte overclocker parcequ'ils sont débloqués
    A mon avis c'est leur principal intérêt

• Pour le jeu uniquement, côté CPU c'est un i5 qu'il faut. (conso et archi + performantes en jeu qu'AMD)

Si tu comptes vraiment overcloaker, il faut prendre un K et la carte mère qui va bien (Z97 par exemple)
    Sinon tu pourras t'orienter vers des versions de CPU et de carte mère moins onéreux.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.