Her Story [spoilers critique 2d6 +5]

• Je fais ce topic pour discuter de ce jeu assez étonnant et avoir vos impressions sur l'histoire, donc si vous n'y avez pas du tout joué, passez votre chemin car ça risque de spoiler dru.

Perso, j'ai vraiment accroché, mais j'ai été un peu déçu par la mécanique de fin, (à savoir la fenêtre de chat qui vient spoiler un peu) car elle est arrivée bien avant que j'ai eu le temps d'assembler toutes les mécaniques du puzzle dans ma tête. Et du coup, ça m'a un peu refroidi pour fouiller le jeu à 100%.

Alors je voulais avoir un peu vos avis sur les différentes questions qui restent en suspens :

_ Hannah est mytho ? (Eve n'existe pas)
    _ Hannah est schizo ? (Eve n'existe pas)
    _ Qu'est-devenue Hannah ? (Eve l'a-t-elle tuée comme le suggère la chanson Dreadful Wind And Rain)
    _ Pourquoi Eve se trompe de joue quand on lui demande où est son bleu ?
    _ Qui a tué les parents d'Hannah ?
    _ A qui s'adresse le "love U" en code secret ?
    _ Qui est S.B. l'interlocuteur du chat (Sam Barlow ?)
    _ Mais que fait Nancy Drew ?

• Tiens, j'ai raté le Love U en code secret.

Pour moi, le jeu laisse planer volontairement le doute sur l'existence ou non d'Eve.
    Hypothèses qui renforcent l'existence d'Eve:

• tatoo
    • nausées matinales
    • bleu qui disparait (en plus elle se trompe de joue)
    • la chanson

Hypothèses qui renforcent la folie d'Hannah:

• les derniers mots indiquent que la sœur a disparu, que tout ça sont des histoires => je veux mon avocat
    • Hannah (ou Eve) est donc en taule et sa fille Sarah regarde les archives pour comprendre pourquoi elle a tué son père.

Je pense que le détecteur de mensonge est une fausse piste.
    Dans les deux cas, elle est persuadé ou sait qu'elle n'est pas Hannah.

SB fait clairement référence à Sam Barlow, ce qui est un poil mégalo.

Je pense qu'il a aussi des interprétations à tirer des images qu'identifie Eve et les liens avec le conte de Rapunzel.

• Podcasteur

@Remy a dit :

Tiens, j'ai raté le Love U en code secret.

Un indice pour vous chez vous :

CODE MORSE

• Quand j'ai finis le jeu, il me paraissait évident qu'il y avait bien deux personnes, Eve et Hannah.
    À cause des différences physiques (le tattoo, le bleu, les nausées).

Et puis en y repensant, leurs histoires de soeurs jumelles séparées à la naissance, puis qui se retrouvent, l'une qui va habiter dans le grenier de l'autre, sans que les parents ne devinent la supercherie. Wow...
    Oui c'est plausible, mais c'est tellement fou en même temps. Ça fait un peu telenovela, non ?

Il est tellement plus simple et rationnel de penser qu'Hannah est schizophrène. Qu'elle a été influencée par les contes, notamment Raiponce. Sa deuxième personnalité est son moi rêvé : plus libre, plus spontanée, plus belle.
    Hannah tue Simon parce que ce dernier découvre non pas qu'Eve est sa soeur jumelle, mais qu'elle est sa deuxième identité. Perturbant ainsi son équilibre entre ces deux personnalités.

Quand au tattoo : on en fait des semi-temporaires très convaincants.
    Le bleu : "un métabolisme rapide" ? Du fond de teint ?
    Les nausées : le stress d'être interrogée par la police, simplement.

• Podcasteur

Ça m'a fait rire quand après environ deux heures de jeu j'ai cherché "HER STORY" dans le moteur de recherches et le jeu m'a proposé d'arrêter là mon enquête... j'avais cru être super fort et avoir trouvé un cheat code, et en fait j'ai ré-essayé en cherchant ça dès le début et ça fait rien de spécial. Coïncidence rigolote, mais coïncidence.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.