XL ou pas

• Complice

Alors non ce sujet ne parle pas de nos tailles de fringues (ce qui serait franchement inintéressant au possible), mais de la nouvelle Nintendo 3DS. Bon OK c'est à la limite du HS sur un forum axé sur le hardware PC, mais je ne sais pas trop où le mettre...

Bien qu'ayant une 3DS XL, je me tâte de plus en plus à m'acheter la new 3DS, non pas pour ce qu'elle apporte en plus (un mini stick supplémentaire et deux boutons gâchettes en plus), mais pour les jeux qui vont sortir dessus dont un surtout : Xenoblade Chronicles.
    Bon et c'est aussi parce que j'ai eu une rentrée d'argent supplémentaire, je dois bien l'admettre...

Seulement voilà, je me pose encore la question du format XL ou non, d'autant plus que les façades interchangeables ne le sont à priori que pour la version classique...

Alors voilà, avis à ceux qui en ont, les écrans de la classique sont-il suffisamment confortables ou regrettez vous de ne pas avoir pris la XL ?

• Salut, alors non je n'ai pas de 3DS XL, j'ai une 3DS normale et les écrans sont très bien niveau taille. Par contre, je ne peux pas jouer très longtemps dessus, car j'ai des difficultés à la tenir et à manipuler les boutons (à jouer quoi...)

Sur un RPG au tour par tour, ça n'est pas trop gênant, mais sur un jeu d'action s'est vraiment la plaie :(

• Complice

@Funfschilling tu parles bien de la New 3DS hein ? Non parce que moi j'ai déjà une 3DS XL et j'ai eu aussi la 3DS normale (mais pas longtemps)

• J'avais une 3DS classique et je suis passée sur une New 3DS XL (dans le genre "j'avais des sous à dépenser", j'ai pris la collector Majora's Mask...)

Évidemment de passer d'un petit à un grand écran, ça fait du bien aux yeux. Par contre, j'ai trouvé quand même que pas mal de jeux supportaient mal l'écran plus grand et pixellisent/aliasent sur l'écran de la XL...

D'ailleurs, je trouve Xenoblade vraiment dégueu dessus, mais c'est subjectif. Pour ce qui est des jeux exclusifs à la console, pour le moment c'est le seul ! Je te conseillerais donc plutôt d'attendre un peu, j'ai le sentiment que ça va faire la même chose que la DSi, une console que très peu auront et une maigre poignée de jeux exclusifs.

Quant aux coques interchangeables, je te confirme, elles ne sont dispos que pour le modèle non-XL.

• Nope, je parle de la 3DS classique.

Je suis parti du principe qu'ils ont gardé la même taille entre la vieille et la nouvelle en fonction des formats, mais je peux me tromper...

• @Funfschilling De mémoire, les écrans de la New3DS classique sont un poil plus grands que ceux de la 3DS. A revérifier cela dit.

• @Ritz En même temps, je me plains pas des écrans, mais des boutons et de l'espace pour tenir la console qui est vraiment limité et me fait mal au main au bout de 10 minutes. :D

• Complice

@Ritz Oui c'est un peu ce qui m'arrête d'ailleurs, alors que j'ai eu toutes les consoles portables Nintendo, la DSi est le seule que je n'avais pas prise en raison du peu d'intérêt à l'avoir et j'ai effectivement un peu peur que ce soit la même chose avec la New 3DS...

• Complice

@Ritz Est-ce que tu as remarqué une amélioration significative du chargement des jeux (performances) ou de la qualité de l'image (contraste, couleurs) sur ta new 3DS ?

• Les jeux n'ont pas tout à fait le même jeu de couleur sur New 3DS. J'ai l'impression que le contraste est plus faible (les jeux tirent plus vers le clair)

Côté performances j'ai jamais eu aucun soucis sur mes jeux, donc pas de changement sur new 3DS. Cependant, Xenoblade se paie le luxe de ramer sévèrement et assez souvent, dès qu'il y a trop d'ennemis dans un combat (ce qui arrive fréquemment). Le problème sur ce jeu, c'est que beaucoup d'actions sont à effectuer dans un certain timing. Autant te dire que c'est carrément gênant contre les boss (et évidemment, c'est souvent sur les boss que ça rame). Mais je suppose que c'est un problème d'optimisation.

Je précise que je joue majoritairement sans 3D, donc ça ne vient pas de là.

Faudrait que je retente Pokémon X à l'occasion, ça ramait quand j'activais la 3D dans les combats.

Côté chargement des jeux, aucune différence, sauf peut être un poil sur SSB. Mais franchement, c'était un de leurs arguments de vente et c'est une vaste blague pour le coup ^^

• Comme l'a dit Ritz le passage à la XL fait énormément de bien pour le confort des yeux mais ça pixelise à mort pour le coup. A voir selon ton usage et les types de jeu auxquels tu joues. Confort de jeu ou confort visuel... à toi de voir. Après les coques interchangeable je trouve ça gadget "as fuck". Même si certaine sont très réussis je me vois mal changer de coque régulièrement.

• Complice

Bah du coup je suis partagé entre le confort d'un écran plus grand et d'une autonomie augmentée et la dégradation de la qualité d'image....

• Méfie toi de l'autonomie : perso je tenais bien 5/6 heures avec ma 3DS classique, je tiens 3, 4 max avec la XL, sans 3D ni son.

• @Ritz a dit :

Méfie toi de l'autonomie : perso je tenais bien 5/6 heures avec ma 3DS classique, je tiens 3, 4 max avec la XL, sans 3D ni son.

Oula, c'est moche ! :(

• Oui c'est très moche. La console est pas réputée pour son autonomie. C'est très faible, ma 3DS XL classique tiens un peu plus 3h. Elle a 1an et j'essaye de faire attention au cycle de charge/décharge, je suis un peu un psychopathe du rechargement j'avoue. Ça me dérange pas du tout car je joue rarement aussi longtemps et j'ai toujours une prise à portée (comprenez par là que je joue pas en déplacement). Mais y a quelques années ça m'aurait fait sacrement chier par exemple si le temps d'un trajet aller/retour bus, metro ou autres la console ne tienne pas sur cette durée...

• Complice

Bon je crois bien que je vais le rabattre sur la normale... C'est dommage j'avais trouvé des exemplaires de la collector Zelda en new 3ds XL

• Podcasteur

@Razen a dit :

Bon je crois bien que je vais le rabattre sur la normale... C'est dommage j'avais trouvé des exemplaires de la collector Zelda en new 3ds XL

Prends toi une Vita .... (oh une porte)

• @PayJi a dit :

Oui c'est très moche. La console est pas réputée pour son autonomie. C'est très faible, ma 3DS XL classique tiens un peu plus 3h. Elle a 1an et j'essaye de faire attention au cycle de charge/décharge, je suis un peu un psychopathe du rechargement j'avoue. Ça me dérange pas du tout car je joue rarement aussi longtemps et j'ai toujours une prise à portée (comprenez par là que je joue pas en déplacement). Mais y a quelques années ça m'aurait fait sacrement chier par exemple si le temps d'un trajet aller/retour bus, metro ou autres la console ne tienne pas sur cette durée...

Tout pareil. Je fais très attention à ne recharger la console que quand elle est complètement déchargée, à la débrancher dès qu'elle a fini, à ne pas trop jouer quand elle est en charge (mais ça avec 3h d'autonomie y a vraiment des fois ou je zappe) mais même avec ça, on ne peut pas faire de miracles.

• Complice

@chaos a dit :

@Razen a dit :

Prends toi une Vita .... (oh une porte)

Je l'ai déjà....-_-'

• Complice

Bon bah ça y est, j'ai craqué pour une new 3ds xl bleue et le jeu xenoblade... Oui je sais je suis faible...-_-'
    J'ai eu peur après être habitué au format xl d'être déçu par le format normal...

• @PayJi @Ritz
    Alors la 3DS comme la plupart de nos gadgets moderne a une batterie Li-ion
    Typiquement il faut éviter de décharger complètement la batterie, elles ont généralement une sécurité mais c'est bien la seule chose qui peut diminuer leur capacité de charge.
    Par contre ne vous prenez pas la tête avec le fait de la charger trop, de jouer pendant qu'elle charge etc...
    Ca n'affecte en rien la batterie.

Pour info, il existe des batterie de rechange de 5000mAh qui vous donnent entre 10 et 15h d'autonomie
    Celle-ci par exemple marche très bien pour 20E

• @ChatonPute Je suis de l'époque où on nous disait toujours de décharger à fond la batterie avant de la recharger, j'ai gardé cette mauvaise habitude. Mais franchement, ça n'a pas diminué la durée de vie de mes batteries, ni celles des consoles ni téléphone, tablette etc... La XL a juste une autonomie naze de base.

Quant aux batteries non officielles, je préfère éviter, je n'ai pas confiance du tout, mais je sais qu'elles existent.

• @Ritz
    Tu peux avoir confiance en celle-ci elle fonctionne super bien

• Complice

@Ritz Tu peux avoir confiance en @ChatonPute, il est actionnaire majoritaire de la marque de batteries en question ;p (joke inside)

• @Razen
    Mieux que ça, des actions dans les expoitants de Lithium ;)

• Perso j'ai changé ma "old" 3DS XL contre une petite New 3DS, et je ne regrette pas du tout.

Niveau prise en main elle est bien plus agréable que la première 3DS, avec un écran suffisamment grand je trouve, et bien plus transportable qu'on modèle XL (c'est très important à mon avis). De plus, la 3D qui s'ajuste automatiquement et la luminosité automatique ajoutent pas mal de confort.

• Complice

@Floflo c'est un peu tard pour le coup ... je viens d'acheter la version XL... :'(

• T'inquiètes @Razen je ne pense pas que tu regretteras l'achat de ta XL, surtout si tu étais déjà habitué aux grands écrans. Par contre je valide ce que dit @Floflo j'aime bien le fait que la 3D s'ajuste automatiquement, c'est assez efficace et on se retrouve moins avec les yeux complètement déglingués du fait qu'on n'est pas juste en face de l'écran.

• @ChatonPute a dit :

@PayJi @Ritz
    Alors la 3DS comme la plupart de nos gadgets moderne a une batterie Li-ion
    Typiquement il faut éviter de décharger complètement la batterie, elles ont généralement une sécurité mais c'est bien la seule chose qui peut diminuer leur capacité de charge.
    Par contre ne vous prenez pas la tête avec le fait de la charger trop, de jouer pendant qu'elle charge etc...
    Ca n'affecte en rien la batterie.

Pour info, il existe des batterie de rechange de 5000mAh qui vous donnent entre 10 et 15h d'autonomie
    Celle-ci par exemple marche très bien pour 20E

Je ne décharge jamais complétement la batterie justement, je m'arrête bien avant. En général j'attends pas le voyant rouge.

Par contre je ne savais pas que le fait de trop charger ne gênait plus sur les Lithium-ion :) Merci pour cette précision, je me prendrais beaucoup moins la tête ! Je sais qu'une charge complète me dure entre 3h et 3h30 et je restais toujours à côté pour débrancher dès que c'était fini. Voilà un soucis de moins à gérer :D (Je fais pareil pour mon smartphone d'ailleurs xD)

Par contre jouer pendant la charge ça je l'ai toujours fait et je sais que ça change rien.

• Complice

@Ritz Bah tu sais quoi, vu que je ne l'ai pas déballée ni rien, je crois bien que je vais la rapporter pour prendre le pack collector New 3ds normal + monster hunter 4.
    Pourquoi ? tout simplement parce que je me suis souvenu de longues sessions de jeu avec ma 3ds XL où à la fin je commençais avoir bien mal aux mains et aux poignets. Du coup une console plus petite et moins lourde me conviendrai sans doute mieux. :)

• @Razen C'est marrant ça, j'ai pas des mains immenses (un peu grandes pour une fille, certes), et j'ai jamais eu ce soucis de console trop lourde, sauf avec la vieille Game Gear qu'on m'avait prêtée quand j'étais gosse ! Après, chacun son confort ;)

• Complice

Tu dois être plus endurante que moi ;)

Rien à voir sinon mais je vous rappelle que le CLub Nintendo va bientôt fermer ses portes (le 30/09). Du coup toutes vos étoiles associées seront perdues si vous ne l'associez pas à un compte Nintendo Network. D'ailleurs en faisant ça Nintendo vous offre 750 étoiles.

Bon pour ma part je suis déjà bien deg d'avoir perdu 1000 étoiles y a 2 ans... et avec les étoiles qui me restent, à part les sous bocs, y a pas grande chose d'intéressant ...

• Oué j'ai reçu le mail hier. En liant mon compte je devrais avoir suffisamment d'étoiles pour me prendre un petit truc. Moi je suis deg, en plus des milliers d'étoiles perdues il y a quelques années, quand j'ai appris que le club allait fermer j'ai pris une casquette Mario... et évidemment, ils ont rajouté plein de trucs sympas les semaines qui ont suivi ! La communication autour a été désastreuse, je suis bien contente que ça se termine.

• Complice

Bon ça y est c'est fait, et pour le coup je me suis fait plaisir, il me fallait un nouveau mug pour le bureau... (non @Walou tu ne l'auras pas !)

1443092764-20150924-130102.jpg

• @Razen Non finalement la XL est mieux !

GfHXWH2.gif

• Complice

M'en fou je ne change plus !! :D

• Franchement les 2 sont cool, c'est juste que je trouve la XL trop balèze et trop chère.

• @Razen La mienne > all :D

B9zPr1cIAAAm3Vd.jpg

• Complice

@Ritz ouais mais toi tu n'as pas de mug Fallout !! ;-p

• Podcasteur

Eh ben moi j'en ai pas tralalala (ouaip il est un peu mou le fofo aujourd'hui alors je meuble)

• Complice

Au passage si certains cherchent cette édition collector, il en reste 2 au micromania de Créteil Soleil en région parisienne (pour les parisiens donc)

• @Razen Je n'ai jamais joué à un Fallout, aucun regret donc :p

• @Ritz
    Ca devrait être un regret en soit....
    Personne a une clé de Fallout 1 ou 2 en trop pour Ritz ??

• @ChatonPute Oh non, j'ai trop de jeux en retard déjà, merci ! Je tenterai sans doute le 4 quand il sortira, au moins je n'aurais aucun à priori dessus ;)

• Complice

Fallout 4, c'est bien le jeu qui sort dans 7 semaines avec zéro preview presse, et dont la dernière vidéo était un focus sur un chien, c'est ça ?

(Sinon, Team XL, même si je n'ai pas touché à ma 3DS depuis 2 mois, pire achat compulsif ever pour ma part).

• @Maczime a dit :

Fallout 4, c'est bien le jeu qui sort dans 7 semaines avec zéro preview presse, et dont la dernière vidéo était un focus sur un chien, c'est ça ?

(Sinon, Team XL, même si je n'ai pas touché à ma 3DS depuis 2 mois, pire achat compulsif ever pour ma part).

C'est à peu près ça :D Typiquement le jeu que je vais acheter deux ou trois mois après sa sortie sur Kinguin ou Instant Gaming ^_^

• Complice

@Maczime a dit :

C'est pas beau de troller comme ça ! ;)
    Pour le coup moi j'ai adoré Fallout 3 et New Vegas, d'où mon achat compulsif du mug (bon il m'en fallait un de toute manière) ^^

• @Maczime a dit :

Pour une fois qu'on n'est pas noyé (voire bukkaké...) de communiqués de presse recopiés tels quels 2x par jour depuis 1 an on ne va pas se plaindre, quand même ?

• @Maczime a dit :

Je retourne le truc : depuis quand un jeu ultra-médiatisé est-il forcément bon à l'arrivée ? ;)

• @Ritz a dit :

@Maczime a dit :

Je retourne le truc : depuis quand un jeu ultra-médiatisé est-il forcément bon à l'arrivée ? ;)

En général les silences radios d'un éditeur pour un gros jeu n'est jamais bon signe.
    En général ça permet d'éviter de vendre la mèche sur la qualité discutable d'un titre alors qu'un test montrerait de suite si le jeu est moisi.

Je laisse le bénéfice du doute à Bethesda, car il ne me semble qu'il n'ont pas encore fait le coup.

• Complice

@Funfschilling Je n'ai pas pour souvenir qu'il y ait eu un gros battage médiatique autour de Skyrim avant sa sortie ... Si ?

• @Razen Aucune idée, de toute manière Bethesda a la réputation de faire des jeux buggués que la communauté de moddeur améliore énormément.

• Complice

Pour ceux que ça intéresse, normale vs xl

1443431930-20150925-224624.jpg

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.