Nancy Drew : rituel initiatique

• Bonjour,

C'est bien beau de se moquer à longueur de journée de l'inénarrable-à-part-par-Hoopy Nancy Drew, mais à force de commentaires désobligeants, vous avez éveillé en moi une curiosité malsaine.

J'aimerais en savoir plus.

Alors, de deux choses l'une :

• Soit le sieur Hoopy cesse immédiatement ses streams sur de bons jeux et entame une intégrale Nancy Drew dans les plus brefs délais ;

• Soit les lecteurs de ce forum ayant déjà fricoté avec la donzelle s'empressent de rédiger un récap de la série en bonne et due forme, avec des conseils sur les meilleurs épisodes, ainsi que ceux par lesquels commencer.

Nancy, j'arrive ! - Johnny, la veille de sa tournée alsacienne.

• Podcasteur

@Chasseur2mouches a dit :

ors, de deux choses l'une :

C'est rigolo j'ai guetté le topic des dons de clé en espérant vaguement avoir une clé gratis pour tester un jour ... et non :(

• ZQSD

Je ne suis pas assez fou pour me lancer dans une intégrale. Ce serait le travail d'une vie. Et d'une vie médiocre qui plus est. Un jeu à l'occasion, pourquoi pas. Une fois que j'aurais terminé avec les streams Monkey Island de Telltale par exemple (qui vont pas tarder à reprendre puisque ça se calme du côté de JV).

• Je n'ai jamais eu la chance de m'attaquer à l'un de ces épisodes mais une question me turlupine : Nancy Drew est-elle au jeu video ce que Veronica Mars est à la série ? (et je m'arrête là du coup pour ne pas froisser les fans de l'une ou l'autre héroïne)

• Podcasteur

@LeYule : Pour ceux qui ne savaient pas, Nancy Drew les bouquins sont bien connus chez nous sous la série "Alice" :)

• Bon pour entamer cette nouvelle année l'une de mes bonnes résolutions est de jouer à tous les jeux qui s'accumulent dans ma bibliothèque.
    Et pour bien débuter je me suis lancé dans Nancy Drew : The Haunted Carousel, et j'ai perdu au bout de 5 minutes... Mais vraiment perdu je veux dire, j'ai été débarqué de l'enquête pour avoir "par erreur" foutu le feu à l’hôtel dans lequel je logeais !
    Oui, parce que dans tout ça j'avais même pas vraiment commencé mon enquête hein !
    Le jeu commence dans une chambre d'hôtel payée par notre commanditaire. Les interactions y sont bien sûr très limitées mais Oh joie ! il nous est possible d'utiliser un fer à repasser, ce que je me suis empressé de faire comme n'importe qui. pour l'anecdote, n'ayant aucun vêtement sous la main, Nancy s'est contentée de repasser la table, me faisant découvrir au passage certainement l'une des plus belles animations de ce jeu
    Bon, l'intérêt de tout ça étant extrêmement limité, retour à l'enquête. Je me suis donc dirigé vers le parc d'attractions, là où avait eu lieu l'accident (pas de victime, rassurez-vous). J'ai pénétré dans ledit parc, quand soudain, coup de téléphone : ma commanditaire m'enlève l'enquête car elle n'a pas que ça à faire de payer un hôtel à une ado qui y fout le feu... Car oui ! cette petite dinde de Nancy, grande enquêtrice de renom, ne sait même pas éteindre un fer !!!
    Je me suis arrêté là, abasourdi. Mais ça donne envie de voir ce que le jeu me réserve pour la suite.

• N'écoutant pas le podcast et ne lisant des références qu'ici, je me demande toujours sincèrement si c'est un troll ou un très bon jeu. Mais j'opte pour la première option.

• @LeYule Mais...Mais ça a l'air fabuleux !! :o

Je veux la suite de ce fascinant journal de bord !

• ZQSD

@LeYule Une histoire étonnante.

• @Hoopy Ces 1001 jeux vont vous étonner !

• @Bowser-Langlois Tu as quelque chose à nous dire ?

• @Pumbaa Que ?

• The Haunted Carousel : Round 2
    N'aimant pas rester sur un échec, je relance une nouvelle partie (pas de sauvegarde : qui sauvegarde après seulement 5 minutes de jeu ??) en prenant bien soin de ne pas approcher ce maudit fer...
    Je rejoins donc le parc, attentif à la moindre sonnerie de téléphone. Ce coup-ci : rien, pas de sermon de Paula Santos (ma commanditaire). Ouf ! J'entame donc confiant mon enquête avec pour 1ère étape l'interrogatoire du seul gardien du parc, un certain Harlan.

Petit aparté : je ne crois pas avoir expliqué le but de mon enquête, c'est pourtant évident : le carousel du parc s'est lancé une fois tout seul, une nuit, et depuis tout le monde croit qu'il est hanté... De quoi faire des cauchemars, non ? Bref miss Santos, propriétaire du parc, a fermé les lieux et envoyé Nancy enquêter sur cette étrange malédiction, car la police ne prend pas l'affaire au sérieux (et on les comprend). Ce choix de Los Santos est pour le moins discutable, a-t-elle seulement pensé aux milliers de dollars de perte par jour ? Pour un carousel qui s'est lancé tout seul ?? Plutôt louche la Paula...

La rencontre avec Harlan se passe bien. Il est avenant, serviable, sympathique... C'est donc bien évidemment lui le coupable mais il est trop tôt pour l'accuser en bonne et due forme. Il me remet un ticket pour le carousel (je suis une gamine, ne l'oublions pas) et me charge d'aller voir l'assistante de gestion du parc, une certaine Joy, pour avoir un passe d'employé.

Question : qu'auriez-vous fait à ma place ? QU'AURIEZ-VOUS FAIT ???

Je me rends bien sûr au carousel et composte mon ticket. Et hop ! Ni une ni deux me voilà sur un beau cheval de bois à tourner sur le manège. Instant magique ! Joie ! Bonheur ! Et... Oh ! Un bras mécanique me tend un anneau, une sorte de queue de Mickey à attraper pour faire un tour gratuit ! Et cette petite dinde de Nancy qui n'hésite pas à se parler à elle-même : "Vas-y ! Tu peux le faire !"

Premier tour : raté. J'ai hésité, pris par surprise... Mais je retente ma chance le tour d'après, encouragé par ma propre voix "Cette fois c'est la bonne !"

Sauf que, bien évidemment, l'accident survient. Nancy chute comme un sac, lamentablement. L'écran tourne, se cogne au sol, se trouble... L'instant d'après, Nancy dégaine son téléphone et appelle d'elle-même les urgences, expliquant qu'elle est tombée d'un manège (ahahah !) et réclame un scan crâne au cas où (wait... WHAT ??).

Autant vous dire qu'elle s'est fait une fois de plus dégager aussi sec de l'enquête par la Santos, passablement remontée. Ce jeu aura ma perte...

• @LeYule Et dire qu'on trouvait Dark Souls difficile...

Si tu continues ton journal de bord, sache que tu auras un lecteur assidu. Je ne suis pas assez passionné pour me mettre au jeu moi-même, mais tes posts dessus envoient du rêve et je m'y crois. C'est beau.

• @Watercat Ce Drew Souls me donne en effet du fil à retordre. Je continuerais probablement dans de rares moments de détente imbibés, mais il n'y aura rien de régulier. ;-)

• Pareil que @Watercat, je te lirai avec plaisir :D

• @LeYule Et du coup, après ces 7 minutes de jeu, tu avais sauvegardé cette fois ? :D

• @Pumbaa toutes les 15 secondes à peu près, au cas où.

• @LeYule ahahah

• Complice

@LeYule Ce jeu est quand même incroyablement punitif ! La moindre "mauvaise" décision (si on peut appeler ça une mauvaise décision) et c'est le game over assuré...

• j'ai envie de lui de lui donner a manger des cailloux
    68yq0i.png

• J'ai l'impression que le "Help" n'a jamais aussi bien porté son nom.

• Complice

• Je follow immédiatement, merci (ping @Watercat).

• @Maczime What. Ze actual. Fuck !! =D

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.