Life is Strange

• @Maczime a dit :

(Screen tiré de Reddit, je n'ai rien à voir avec cette custom police).

:)

• Podcasteur

Un peu les nerfs, pour moi qui attend la fin de la saison pour y jouer :o

• Complice

RFfM6NN.jpg

• Complice

Episode 4 terminé hier.

Elle est loin l'époque où il fallait arroser sa plante et choisir entre des gaufres ou du bacon :'(

! NPZPhyq.jpg

• Complice

J'ai l'impression d'être le dernier des Mohicans par ici, mais :

vuUvkuR.png

Encore un mois, l'accouchement sera long pour cet épisode. Il ont dû lire la critique de Monsieur Butelet dans le dernier JV, ça leur a filé un coup de pression :)

• Bigre, quelques jours seulement après Tales of Zestiria, pas sympa les mecs.

• Podcasteur

@Maczime Non tu n'es pas tout seul je l'attend avec beaucoup d'impatience!

• Jeu acheté, installé et en attente du dernier épisode avant de le commencé...
    J'espère que ça vaut le coup d'attendre.

Par curiosité, cela prend combien de temps environ de finir un épisode ?

• Complice

@Funfschilling Je vais te sortir la réponse qu'on déteste lire quand on pose ta question mais c'est "en fonction de toi". Tu peux rusher un épisode en une heure ou tout explorer, interagir avec tout le monde, remonter le temps pour débloquer des conversations, passer plusieurs minutes à lâcher ta manettes, ... et tu passes à 4 - 5 heures de jeu / épisode.

• @Maczime Nickel, on va dire que ça me prendra environ 2h à 3h par épisode.

• Complice

Encore 5 dodos

4VzUUG2.gif

• Podcasteur

Le temps que je fasse les 4 premiers épisodes de Life is Strange et avec la sortie du dernier épisode de Tales from the Borderlands le 20 octobre aussi, je m'y suis mis cette semaine.

1er épisode

! Les personnages sont bien posés et l'intrigue principale se découvre à la fin pour un bon cliffhanger
    Mon moment préféré ?
    Quand elle déclare son amour à Final Fantasy Spirits Within ! :love:

Episode 2

! J'en suis au passage dans le diner avec la prédiction de 4 événements dans le futur exactement comme Groundhog Day !
    Après FF Spirits Within et Twin Peaks, de bonnes référénces
    Mais surtout j'en suis au test grandeur nature dans la décharge ou je ne sais quoi
    J'ai hâte de voir ça !

Fin de l'épisode 2

! Pour LE choix final, j'ai craqué
    la pression était trop grande : j'ai essayé d'en savoir plus sur les choix car ils nous font croire qu'on n'a plus de pouvoir
    Et finalement, je n'ai pas trop trouvé et j'ai choisi Nathan et je suis resté sur mon choix :o

Ce qui est rigolo, c'est que les stats à la fin montrent parfois ce qu'on a manqué

! Aider Alyssa et avoir un place pour le Vortex Club et retirer le lien de la vidéo
    Pour les 2 premiers, je ne savais même pas que c'était possible !

• Podcasteur

Bon, j'attaque le premier épisode ce soir, comme ça le dernier sera sorti avant que je termine.

• Podcasteur

J'ai fini le deuxième épisode hier, j'attaque le troisième, C'EST CRO BIENG.

• Podcasteur

après demain la fin trépigne (en espérant pas être déçu)

• Complice

Le début de l'épisode 2 avec alt-J, c'est toujours aussi kwel <3

• Complice

Bon, je suis naze en critique, ce sera court #PasCLBJ :
    (J'arrive pas à tout mettre sous une seule balise spoiler)

! Sur les deux fins proposées
    1 ) Sauver Arcadia Bay était prévisible, trop prévisible, mais ça a bien marché pour moi (comprendre j'ai pleuré comme une fillette). Je vais pas crier au génie, attention.
    2 )Sauver Chloé : J'ai trouvé que cette conclusion est baclée d'un force incroyable... Déjà 3 fois moins longue que la première fin (que je considère comme la vraie fin), ça en dit long. Et aucun sens non plus dans le comportement des deux héroïnes.
    Je ne suis déjà pas fan des fins multiples dans le JV, mais là... On pourra toujours arguer que le vrai choix concerne avant tout le joueur : selfish vs. selfless. Bon je dis ça mais j'ai bien mis 15 minutes avant de me décider devant l'écran.

! Donc ce qui peut arriver de pire à un jeu épisodique one shot (un bon point confirmé, l'univers proposé cette saison n'aura définitivement pas de suite, il faut tout de même le mettre en avant et j'applaudis des deux mains) est donc arrivé : La fin reste pour moi décevante d'une certaine façon, comme pour beaucoup de monde apparemment. Et on a beaucoup critiqué TellTale pour les choix ayant un faible impact... L'épisode a balayé globalement tout ce qui a été bâti au cours des 4 épisodes, à 2-3 clins d'oeil près.

! Cela dit : Destination, voyage, blablabla. Les 4 épisodes étaient parfaits. Le 5ième est génial à sa façon : Plus une expérience qu'un vrai jeu (pour cet épisode), j'ai trouvé le gameplay moins présent, bien plus d'exploration que d'habitude. Mais la phase du cauchemar est l'un de mes meilleurs moment de JV.

! Le jeu glisse donc sur la ligne d'arrivée, malgré un épisode que j'ai trouvé très prenant, bien construit, alternant tous les sentiments possibles, beau (la DA de LiS est à mes yeux sublime, malgré le coté technique dont on sent bien les limitations de budget, elle n'a pas a rougir devant les AAA photoréalistes).

! Le jeu aura le syndrome TWD S1 de TT : Une fois le tour de magie passé, les autres runs n'auront pas le même goût. Mais je ne suis pas près de lâcher Arcadia Bay. La fin me reste encore de travers (pour le moment, on verra mon avis à froid), mais j'oublie absolument pas ces 10 mois depuis la sortie de l'épisode 1 et la magie sur tous les épisodes. LiS, t'es quand même mon GOTY et tu as une place dans mon <3 bb.

Allez, soirée OST Life is Strange o/

Edit : Bon, un TL;DR tout de même :

! Déçu par la fin de l'épisode 5, mais GOTY.

• Complice

Un petit commentaire de Michel Koch (DONTNOD) à propos du jeu (contient des traces de spoiler)

! "The ending where Chloe lives does not feel ambiguous to me. You sacrifice everyone for Chloe, they leave together, saying they will be together. I don't know, maybe that was a mistake but to me it was clear enough, and beautiful. This kind of choice and sacrifice you do it for love, I didn't feel it was necessary to show more as the message and feeling felt powerful enough. And their smiling in the car felt enough to me to induce what will happen next. Sorry if this wasn't showed enough though.
    I also thought that with all the destruction and death it would not have been the right moment for a kiss. This will happen after the ending, the next days, to me this is where it is leading for sure. And this is also the point, their relation is so strong and the player connected to Chloe if he did this choice, so I didn't think anything more had to be shown, because the player knew how both characters felt.
    And to be honest we thought a lot about more variations in the car ending, but the production reality and budget also kicked in, so we tried our best to make it work having in mind what I told you. But for sure this ending is only the beginning for Max and Chloe, like in a good book what happens next is also in your own imagination :)"

Ma réaction en exclusivité pour ZQSD :

! Merde, ça casse un peu la théorie à laquelle je me confortais qui estimait que la fin "baclée" du "Save Chloe" était une façon pour les créateurs de faire comprendre que cette fin n'était pas moralement correcte, laissant apparaître une seule fin in fine. Crotte.

• Cet aprèm c'est épisode 5 ! Je suis assez excité même si j'ai trouvé ça très inégal avec des moments très mous mais des scènes très intenses.

• Bon, voilà, LiS terminé. Impressions globales pour ma part, un bon jeu. Pas un GRAND jeu, mais un bon jeu. Paradoxalement (?), j'ai trouvé l'histoire pour ainsi dire sans intérêt : ça se tâte un peu, ça saute, à mes yeux, d'une trame à une autre sans réelle cohérence, quand bien même les deux derniers épisodes essaient de lier tout ça dans un joli baluchon.

! Dispartion d'une ado, problème familliaux de Chloé, suicide d'une élève, découverte du pouvoir de Max, menace de la tornade, etc.

Par contre, d'un point de vue ambiance globale, ça a été une vraie claque. D'avoir suivi une histoire, j'ai vraiment eu le sentiment de partager un moment de vie de Max. Grosse empathie, sur ce coup.

Gros plus également pour le dernier épisode qui, bon ou mauvais (le meilleur selon moi, même si je sais qu'il divise), représente une réel risque à mes yeux. Oubliez les critiques et faites-vous votre propre idée.

! Ils auraient pu se contenter d'un dernier épisode à la "Max saves the day" avec une pointe de larmes et ça aurait fait le job. Avec cet épisode Meta qui se joue de ce qu'ils ont fait dans les premiers épisodes, ils ont tapé très fort : la chasse aux bouteilles (pénible dans la scène de la décharge) dont Max se plaint dans son rêve, les choix de réponses imposées qui nous obligent à déclarer notre flamme à notre tortionnaire, le digicode dont on espère que ce sera le dernier, le passage en rewind, etc.

Par contre, je serais curieux de savoir comment le gameplay a été conçu par Dontnod... J'ai l'impression qu'il s'est étoffé au fur et à mesure des épisodes, à tel point que j'ai presque l'impression d'avoir joué à cinq jeux distincts dans un univers commun...

Bref, à conseiller autour de soi sans modération, a fortiori vu son prix.

• Pour ceux que ça intéresse, apparemment une version boite est prévu pour le 08 janvier.

• @Clafoutos Ah ça m'intéresse carrément. Tu as plus d'infos là dessus ? C'est valable pour les consoles ?

• @Ritz Justement c'est sortis Ps4/One/Pc, pour une trentaine d'euros.

• @Clafoutos Oki merci, c'est intéressant, dommage par contre que le prix soit quand même plus élevé. Cela dit comme j'ai plein de jeux à faire avant, j'ai le temps d'attendre la sortie boite et de me décider après. Merci pour l'info ! Par contre, rien n'est référencé sur le net encore.

• C'était un plot twist un peu étrangle le choix de la fin, mais il était cool :).

• @Ritz J'ai vu ça sur le site d'un de mes fournisseurs au boulot. Généralement il est assez fiable à ce niveau la.

• @Clafoutos Non mais je te fais confiance, pas de soucis ! C'est juste bizarre que Dotnod ne l'ait pas annoncé sur le net, ça leur ferait de la pub. Il y a sans doute des gens, comme moi, qui attendent une sortie boite...

• @Ritz Tu peux pas acheter en démat ?

• @Mousstery Je ne VEUX pas, nuance :)

• Je comprends bien :p @Ritz

• Complice

@Ritz J'peux comprendre, mais s'il ne sort jamais en boite, ce serait dommage de passer à coté :)

Le 6 (mais selec') de GK pique un peu :o

Demain, second run "complet" du jeu terminé. La magie ne part pas.

• Je viens de finir mon 2nd run et il ne fait que confirmer la déception que j'ai eu en finissant ce dernier épisode. Tous les choix précédents sont effacés par le choix final. De plus tous les choix important de cet épisode n'ont aucune conséquence développée nul part.

On sent qu'ils etaient à court de temps/budget. (notamment parce que l’épisode ré-utilise aussi beaucoup de scènes et de décors déjà vus, de manière astucieuse ceci dit)

• @Maczime a dit :

@Ritz J'peux comprendre, mais s'il ne sort jamais en boite, ce serait dommage de passer à coté :)

T'inquiètes, je ne passerai pas à côté, c'est vraiment un jeu que je veux faire. Après, étant vraiment allergique au dématérialisé, s'il faut attendre encore quelques mois pour une sortie boite, ça me convient ;)

• J'ai fini l'épisode 5 hier, en soupirant tellement j'avais hâte que ça se finisse. Au final je retiendrai quelques scènes vraiment très fortes et beaucoup très molles.

• [Ce texte est une réaction à chaud après avoir finis le dernier épisode de Life is Strange. Il n'a strictement aucun recul ni aucune objectivité. Contient quelques spoilers, vous êtes prévenus.] ;)

Putain de m...
    Ce jeu m'a juste totalement tenu en haleine depuis la sortie du premier épisode, et maintenant que j'ai finis le dernier je peux vraiment dire qu'il est absolument et inconditionnellement génial !!! J'ai vraiment pas les mots pour décrire ça, c'est le premier jeu vidéo de ma vie qui me fais réellement traverser l'écran, qui me fais oublier que je tiens une manette, qui me fais vivre une histoire avec autant d'intensité. [spoiler] C'est réel, j'ai vraiment détruit une ville par amour, merde! ^^ [/spoiler]

Bien sûr, il n'est pas exempt de défauts, mais ses qualités les compensent entièrement selon moi. La DA de Don't node mériterait un prix tellement ils maîtrisent leur sujet, c'est vraiment fou, ils réussissent là ou Cage à échoué avec Beyond : leurs personnages sont humains, on crois en eux !

Mon seul regret sera que leur budget ne leur ai pas permis de rendre plus longue la fin [spoiler] Apocalypse, car elle aurait mérité des approfondissements, au moins savoir si la mère de chloé et Warren son mort ou pas dans le Dinner ( c'est suggéré certes, mais on ne les vois pas regretter, ni pleurer ni rien, ce n'est pas dans la logique des personnages), et puis merde ils auraient pu faire une dernière scène un peu après où elles s'embrassent enfin pour de vrai, j'ai l'impression d'avoir fait sauter la ville pour rien moi :P [/spoiler]

D'un autre côté, si ils avaient eu plus de budget, on aurait peut être pas eu un épisode aussi génial, qui sait ? Le cauchemars est clairement une réutilisation à peu de frais des épisodes précédents, mais ça s'intègre parfaitement dans l'histoire, c'est juste fou, je suis incapable d'exprimer clairement mes idées après avoir reçu une claque pareille, mais cette séquence est clairement ce qui à fais passé Life is Strange pour moi de très bon jeu à Chef-d’œuvre.

Bon, je vais me calmer et aller regarder l'autre fin, désolé pour le réel manque de structure de ce commentaire! Et si vous ne m'avez pas encore compris : si vous ne voulez pas passer à côté du meilleur jeu d'aventure de tout les temps, vous devez acheter ce jeu ;)

• Podcasteur

Honte à moi, c'est ici que j'aurais dû poster :o

Ma critique de Life is Strange

trop longue donc : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Life_is_Strange/critique/37008421

TL;DR : il m'a marqué à un niveau personnel grâce à son ambiance, ses personnages et forcément, les voyages dans le temps malgré une technique à la ramasse et un manque de corones dans un passage décisif

• Podcasteur

@Dalleux Mets peut etre des balises spoiler et préviens que tu le fais , moi perso je m'en fous j'ai fini le jeu, mais spoile quand même pas le du dernier épisode dans ton post ...

• @chaos ah, je savais pas que ces balises étaient fonctionnelles x')
    Je vais voir ce que je peux faire, mais j'ai prévenu en début de post ^^

• Je confirme, heureusement que j'ai lu l'avertissement de Chaos avant, j'aimerais bien arriver non-spoilée jusqu'au jeu...

• J'édite, j'édite ...
    Hum... on fais comment en fait pour les mettre ? :S

• Podcasteur

@Dalleux Ah mais moi je fais la morale, je donne des conseils mais j'ai été bien infoutu de foutre ces putaings de balise correctement hein !

• Podcasteur

Il faut mettre >! devant ta phrase mais pas de retour chariot, si je me souviens bien

!En fait si on peut
    faire des retour chariot

• Ok merci ^^

• Podcasteur

Ah non, c'est plus pour la citation

pourtant :

https://www.npmjs.com/package/nodebb-plugin-spoilers

• Ouais, le problème c'est que ça cache rien quoi x')
    Bon j'ai mis en gras le message de spoiler, ça suffira. De tout façon la fin est très prévisible ^^

• Podcasteur

L'un des articles les plus intéressants que j'ai pu lire depuis la fin de Life Is Strange, et qui change des pleurnicheries de ouin ouin de Gamespot ou Polygon http://killscreendaily.com/articles/we-need-stop-letting-everyone-save-world/ (SPOILERS AHEAD)

• Podcasteur

@Dalleux a dit :

Ouais, le problème c'est que ça cache rien quoi x')
    Bon j'ai mis en gras le message de spoiler, ça suffira. De tout façon la fin est très prévisible ^^

Avec @kwyxz on pense qu'elle n'est plus présente. Du moins pour le moment

• @Dalleux : Le jeu m'a aussi complètement transporté dans son univers mais j'ai malgré tout choisi l'autre fin. Résultat, j'ai pleuré.
    Puis j'ai regardé la fin que tu as choisi et j'ai trouvé dommage que celle ci soit plus fait à la va vite =/. Et j'ai repleuré en pensant à ma fin xD.

Sinon je remercie ce jeu pour la BO magnifique que j'écoute en boucle

• @Angellow Oui, je regrette que ma fin sois si peu développée, je la considère comme inachevée, ils laissent beaucoup trop de place à l’interprétation. Mais ça reste la meilleure fin selon moi, car tout peut encore arriver (le meilleur comme le pire certes, mais c'est déjà mieux que rien quoi !) ;)

@kwyxz Très interessant en effet, merci pour le partage !

• Complice

X3769wI.png

Meilleur scénario & Grand Prix du Jury pour Life is Strange aux Ping Awards :)

• Podcasteur

excellent !

• Bravo à eux ! J'aurais bien vu un prix pour la meilleure bande son aussi >o> j'aime tellement les musiques de ce jeu

• Complice

@Mousstery D'ailleurs, un CD de la soundtrack a été plus ou moins annoncé en début de semaine (avec la sortie physique du jeu ?) !

En attendant, je m'écoute en boucle la playlist YouTube (

• @Maczime a dit :

@Mousstery D'ailleurs, un CD de la soundtrack a été plus ou moins annoncé en début de semaine (avec la sortie physique du jeu ?) !

En attendant, je m'écoute en boucle la playlist YouTube (

Ok, il me le faut D:

• Complice

Bon vu la hype sur ce forum sur ce jeu, j'ai décidé de m'y mettre et on a fait l'épisode 1 avec ma moitié ce weekend. Et bordel, c'est vrai que c'est pas mal. Pendant le DL de l'épisode 2 on a recommencé l'EP1 pour tester d'autre choix, c'est vraiment prenant :)

• Complice

@iizno
    lFUn0MZ.jpg

Je suis retombé sur une collection DeviantArt de comic strips sur Life is Strange. Déjà vu quelques mois auparavant, mais je ne pensais pas qu'il y en avait autant. Ça spoile, évidemment.

Mon préféré (et qui contient mon nouvel avatar o/) [Spoiler Epiosde 2]

! life_is_strange___one_more_round_by_thegouldenway-d91owen.jpg

• Ahah pas mal !

• Complice

Quelqu'un s'amuse à retrouver toutes les références aux films / livres / séries / ... dans Life is Strange.

http://www.senscritique.com/liste/Life_is_Strange_References_aux_series/843764#page-1/

Je vais enfin pouvoir comprendre toutes les références des plaques d'immatriculation o/

• Il y'a aussi quelqu'un (Warren, Max ou Chloe) qui répond "kek" par SMS à une blague.
    C'est une référence assez pointue à World of Warcraft, quand un joueur de la Horde dit "lol" dans le canal général, c'est traduit par "kek" pour les joueurs de l'Alliance (qui ne sont pas sensé comprendre l'autre faction).

• Complice

@Elglon C'est Max dans l'épisode 2 je crois.

Clubic a sorti un papier / interview super intéressant sur le jeu qui parle de tous ces petits détails qui rendent le jeu "vrai" / adorable (la chambre de Chloe budgétée sur Craiglist <3) . Ça peut un peu spoiler donc attention.

http://www.clubic.com/mag/jeux-video/article-785164-1-life-is-strange-fictions-jeu-video.html

• Complice

http://alchimy.info/alain-damasio-et-la-puissance-immersive-du-jeu-video-partie-1/

Alain Damasio lache que Life is Strange S2 est bien prévu, et qu'il va bosser dessus.

(Et Amazon.de a listé une version collector pour le 22/1/2016 de la S1)

Such a lovely day.

• Les enfants je suis dépité.

J'entretiens depuis le début une relation inégale avec Life is Strange. Séduit par l'ambiance, les enjeux et les questions posées par le scénario de manière générale, les questions de morale introduites. Complètement déconcerté, en revanche, par certaines phases de gameplay, des puzzles franchement chiants (sacrées bouteilles!) voire incohérents (les clés de voiture), et une narration arythmique que je trouve très mal gérée et qui a plusieurs fois failli me faire tout abandonner.

J'ai fait hier l'épisode 4. Et ça y est, je crois que LiS et moi avons rompu. D'abord il est trop long. J'ai mis presque 4 heures à le faire, et moi qui aime faire les épisodes d'une traite, ça ne va pas. Mais surtout, surtout, même si j'ai apprécié certains rebondissements, je trouve encore une fois cela très mal géré dans la narration.

Bref, j'en suis cette fois ci ressorti complètement déçu. Et j'ai l'épisode 5 qui m'attend. Je me dis qu'il faudra bien que je le fasse, mais c'est celui qui a été aussi le plus critiqué, alors je crains le pire... :(

Je ne sais que faire.

• Podcasteur

@OncleFernand a dit :

Je ne sais que faire.

Achête une âme, monstre.

• @OncleFernand Je suis du même avis que toi, et tu risques fort de ne pas aimer l'épisode 5 du coup (surtout le final).

Mais fais-le quand même, comme ça tu auras un avis complet sur le jeu. En plus l'épisode 5 est plus court que le 4 il me semble, et tout n'est pas à jeter non plus.

• Podcasteur

Oui et sinon tu pourras pas voir que

! c'est Emile le tueur

• @chaos WTF ce hors sujet !

• Complice

zCDjn6t.jpg

22/01/2016

Poke @Ritz

http://eu.square-enix.com/en/blog/life-strange-limited-edition-announcement

En attendant que ça arrive sur Amazon & cie : https://www.square-enix-boutique.com/product/291486/life-is-strange-edition-limitee-ps4

(Précommandé les yeux fermés, même pas honte)

• @Maczime Merci du Poke ! Je vais surveiller ça (plutôt Amazon pour moi)

• Complice

Ah cool ça, parce que depuis le temps que je vous vois en parler, je me restreins pour ne pas être spoilé mais j'ai hâte d'y jouer :D

• @Ritz a dit :

@Maczime Merci du Poke ! Je vais surveiller ça (plutôt Amazon pour moi)

Ma source était assez juste, seulement 3 jours d'écarts, j'avais dis le 18.

• @Clafoutos Vous auriez pu vous arranger et faire le 21, histoire que ça soit sur mon anniv, pffff.

• Complice

@Ritz 22 ou 21, dans tous les cas, ça reste 1 an après la sortie du jeu :p

• @Maczime Perso j'ai l'habitude de faire mes jeux avec plusieurs mois (voire années) de décalage donc ça ne me gène pas. Je rappelle que j'ai acheté TLOU le mois dernier (et que je n'y ai pas encore joué)...

• @Ritz TLOU ?

• Complice

@Pienpien a dit :

@Ritz TLOU ?

J'ai eu la même réaction et puis je me suis souvenu : The Last Of Us

• @Razen Merci :)

• Complice

Bon j'ai pensé à un instant qu'elle parlait de la chanson de Vianney : Pas là ....

"Mais t'es pas là ! Mais TLOU ?
    Mais t'es pas là ! Mais TLOU ?"

• Vous allez pas recommencer. J'admets que le VDD a pu surprendre, mais si vous ne connaissez même pas vos classiques (d'autant que nombre d'entre vous ont fait le jeu) je ne peux plus rien pour votre salut...

• @Ritz VDD ?

Pour moi TLOU c'est pas un classique vu je suis sur PC

• Pour TLOU je suis d'accord avec @Ritz, c'est un classique, tous mes proches qui y jouent (entre autre en multi) parlent de TLOU, c'est bien plus court que dire "The Last of Us".

• Podcasteur

Comme le VDD TLOU c'est un classique comme WOTLK est un classique des MMORPG, pas comme AC ou on a pu dire que ACU était plein de bug et que ACS n'emballe pas grand monde, mais la nous sommes dans le topic de LiS donc OSEF des acronymes

• Ouille ouille ma tête.

Je vais retourner sur LotV après avoir terminé les HF de WoL et HotS.

• Complice

@Clafoutos @Ritz blague à part, ce n'est classique que pour ceux qui ont une PS3. Maintenant une simple recherche google et on a la réponse ;)

@Pienpien VDD = Voisin Du Dessus , qui avait fait débat et qui a donné lieu à la naissance de ce sujet : https://forum.zqsd.fr/topic/257/le-topic-des-expressions-chelou/3

• Muahaha je fais parti des gens qui ont trainé sur Judgehype pendant longtemps mais jamais vu cet acronyme non plus.

• Bon bah voilà. Episode 5 terminé, la rupture est bien consommée. :(

! Cet épisode 5 était finalement bien plus plaisant que ce à quoi je m'attendais, avec un côté David Lynch presque réussi. En revanche très déçu par la fin. Enfin sur la mécanique de fin plus que sur les fins en elle-mêmes, puisqu'une des deux me plaît bien (mais l'autre est complètement ridicule dans son traitement).

Déçu, donc.

• Me voila. J'ai fini Life is Strange cet après-midi.
    Je pense qu'il me faudra un peu plus de temps pour digérer et avoir un avis objectifs dessus, je ferai certainement une review sur Sens Critique. J'aurais finalement attendu un an pour faire le jeu en 5 jours, un chapitre à la fois.

En tous cas comme presque tout le monde j'ai été happée par le monde, l'univers, la DA, la BO (que j'écoute en boucle), les personnages, tout. Certains choix ont été cornéliens, j'avais d'ailleurs plein de questions à vous poser à propos de ceux-ci... avant de finir le jeu. Mais finalement, aucune question n'a lieu d'être puisqu'il n'y a qu'UN choix important, le dernier.

J'ai pleuré. J'ai choisi la fin de "raison". Mais c'était dur. Dur de quitter cet univers, ces personnages avec qui j'ai vécu une formidable histoire, auxquels je me suis attachée, identifiée. J'ai envie de les retrouver, mais peut-être pas tout de suite. Un jour.

• Complice

Ea516Tk.png

! J'ai longtemps hésité sur "ma" fin à moi, mais finalement je choisi et reste avec la fin du ♥ qui fait plus de sens sur ma vision globale du jeu. Même si cette fin un peu mal aimée notamment du fait de sa durée.

• @Maczime Pour moi c'est pas uniquement la durée qui est en cause (le jeu a prouvé qu'il pouvait être intense avec très peu !) c'est juste que je la trouve... Déplacée, à plein de niveaux. D'ailleurs ...

! Le papillon qu'on revoit à la fin si on a choisi de sauver la ville, est pour moi le petit clin d’œil disant "tu as fait le bon choix". D'ailleurs, Max sourit, alors qu'elle semble franchement tiraillée pendant la fin avec Chloé (même si elle sourit aussi, mais son regard quand elle voit la ville en dit long)

• Complice

@Ritz Alors,

• Je te rejoins sur un point en tous cas : il n'y a aucun "mauvais choix" durant l'aventure. D'ailleurs, j'ai trouvé très intelligent que le jeu ne sanctionne jamais ces choix (à l'inverse d'un Infamous où il faut au moins deux parties pour le bon et le mauvais karma), et permet, par exemple, d'avoir tous les trophées uniquement avec des photos facultatives

! (alors d'accord, certaines nécessitent néanmoins d'influer sur des choix, comme lors du premier chapitre où, pour avoir la photo du ballon, il faut prévenir Alyssa)

Après je t'avoue que "les développeurs du jeu ont dit", j'évite de les lire, pour la simple et bonne raison que, je pense, ça fausserait ma vision du jeu et de ce que j'en retiens. Je préfère m'éparpiller en théories et conjectures ^^

• Complice

Après oui chacun fait du jeu sa propre interpretation au delà du message porté par les créateurs. Je profitais juste de l'occasion pour signaler la chose (et montrer que je sais des choses :P)

Oui aussi, pas de mauvais choix en soi mais certains qui paraissant justes sur le coup peuvent avoir un sérieux retour de boomerang inattendu. Ça arrive à 2 - 3 occasions dans le jeu.

Dans tous les cas, content que le jeu t'ait plus :)

Pour ton spoil :

! Tu peu toujours rembobiner le temps après obtenir la photo !

• Oui y a pas mal de renversements de situations imprévus. J'ai aussi découvert, avec les stats en fin de chapitres, des opportunités manquées ou des moments où je ne pensais pas qu'une seconde/troisième option était possible. Ça pour le coup ça donne envie d'y retourner ^^

• Bonjour,
    Vous avez fait le bon choix ! Life is Strange est un jeu vraiment fantastique. C’est d’ailleurs un de mes coups de cœur . La plupart des gamers que j’ai côtoyés ont été séduits par ce titre. Pour ma part, je peux dire que j’ai été impressionnée par les personnages ainsi que par la qualité de la mise en scène.

• Podcasteur

Pour info, il y a eu une table ronde sur Life is Strange qui devrait être intéressante

Life Is Strange - Game Design, Narration et Représentation
    http://savoirs.ens.fr/expose.php?id=2596

• Complice

@sseb22 C'était super intéressant ! Merci pour le lien. Ça aborde principalement :

• Les débuts du projet de la fin de RM au premier prototype présenté aux éditeurs
    • La question du retour dans le temps et de l'acceptation des paradoxes
    • La relation avec Square, notamment sur les sujets sensibles abordés par le jeu
    • Les références memes et la pop culture dans le jeu ("jeu de trentenaire" / "génération VHS")

Alexis Blanchet en avait fait un live tweet sommaire à l'époque, si vous n'avez pas 1 heure 30 devant vous.

• Podcasteur

merci pour le résumé !

• N'empêche c'est incroyable le capital sympathie généré par ce jeu. Je dis pas que c'est mérité, c'est le premier jeu à format épisodique que j'ai acheté en un coup. Mais j'aurais jamais pensé que ça irait jusque là.

Max et sa pote là, je sais plus le nom, ont fait un peu comme Ellie dans TLOU, c'est une nouvelle génération d'héroines ados, intéressantes et pas chiantes dans leur écriture, qui ont l'air d'inspirer pas mal de filles (vu les cosplay, la mode que ça a lancé en termes de photo/style vestimentaire). ça change

• Complice

A partir de demain, l'épisode 1 de Life Is Strange devient gratuit

• @Maczime a dit dans Life is Strange :

A partir de demain, l'épisode 1 de Life Is Strange devient gratuit

Opération marketing? Je ne sais pas. Mais c'est foutrement une bonne idée.

• Complice

@Mousstery Je pense qu'ils ont laaaaaargement dépassé leurs attentes en terme de ventes et, maintenant, chaque episode / season pass acheté c'est du bonus.

Et ça agrandi la base potentielle d'acheteurs pour la saison 2.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.