Le jeu du blindtest
-
J'inaugure un nouveau jeu, du moins j'essaie.
Personne n'est dupe, tout est dans le titre.
Après le jeu du screenshot et celui de la citation, je propose dans le même ordre d'idée et selon les mêmes règles le jeu du Blindtest (celui qui trouve de quel jeu est tiré la musique propose le prochain morceau).Là où ça se complique (et qui du coup risque de ne pas vraiment susciter l'adhésion), c'est que si on poste un lien (youtube notamment, soundcloud autres), il y de forte chance de voir apparaître un quelconque indice (texte ou image)) sur le jeu en question.
Alors je propose de poster directement un fichier mp3 via le Google Drive crée (ou soundcloud ou tout autre lieu plus adéquat). Fichier renommé anonymement et qui retrouvera son nom d'origine par celui qui l'aura posté une fois la réponse trouvée.
Toute proposition est bonne à prendre pour améliorer le concept et, soyons fous, les créations et réinterprétations diverses et variés sont plus que les bienvenues (le thème de Diablo au kazoo, Final Fantasy en rotant, la tête sous l'eau, guitare, percussions, mandoline,etc....).
Bref, faites-vous et faites-nous plaisir et surtout rire.J'illustre tout cela par mon premier exemple avec ce morceau:
https://drive.google.com/folderview?id=0By2KRj4wA8TDWEZEbEpyaG90LUk&usp=sharing
Tenez-moi au courant si la lecture, la modification et l'ajout de nouveaux fichiers fonctionnent correctement.
Et n'hésitez pas à modifier et améliorer le concept.
ZQSD nous offre des barres de rire et de mauvaise fois à chaque blindtest, profitons-en nous aussi.
Et si je dois faire face à l'équipe devant les tribunaux pour plagiat, je suis prêt à mourir pour la cause!
-
Bonne idée, mais je n'ai pas réussi à mettre un nom sur ce thème 1. Pourtant je suis certains d'avoir entendu ça.
-
Bonne idée mais moi non plus je sais pas d'où ca vient mais j'aime :p
-
Ca vient de GOD HAND et c'est Rock a Bay trop simple !
Bon ok j'ai triché mais juste pour dire il faut aussi faire gaffe au tag des MP 3, mon vieux winamp m'a tout dit au moment ou j'ai lancé le morceau :p
-
Merci pour les retours.
Mais normalement, nul besoin de lancer winamp ou un quelconque autre lecteur multimédia pour lire le fichier (inutile donc de le télécharger). Goggle Drive le lit tout seul comme un grand.@chaos: à toi donc de poster le morceau suivant.
Pour les autres, ce morceau de God Hand peut porter à confusion puisqu'il est directement pompé sur le générique de la série Hawaii Five-O (Hawai Police d'Etat).
-
Non non je passe mon tour, remets en une, c'était pour faire un clin d'oeil (et pour la lecture auto ca dépend des parametres de ton browser :) )
-
@RetroBob a dit :
les créations et réinterprétations diverses et variés sont plus que les bienvenues (le thème de Diablo au kazoo, Final Fantasy en rotant, la tête sous l'eau, guitare, percussions, mandoline,etc....).
Ainsi furent inventées les premières prières de la secte adoratrice de Savonfou...
-
@LeYule a dit :
Ainsi furent inventées les premières prières de la secte adoratrice de Savonfou...
@chaos: donc je rempile pour l'exemple avec une de mes créations dégueulasses
https://drive.google.com/open?id=0By2KRj4wA8TDQkFHcmV5TDc3R1E
(je rappelle pour le vainqueur qui voudra poster le suivant, que l'adresse du Google Drive se trouve au premier post)
-
@RetroBob Mais ty i fou !
-
@RetroBob a dit :
@LeYule a dit :
@chaos: donc je rempile pour l'exemple avec une de mes créations dégueulasses
https://drive.google.com/open?id=0By2KRj4wA8TDQkFHcmV5TDc3R1E
(je rappelle pour le vainqueur qui voudra poster le suivant, que l'adresse du Google Drive se trouve au premier post)
Je sais je sais c'est une incantation de savon fusionnée avec Cthulu
-
@RetroBob atta, c'est toi qui a créé ce morceau et tu as quand même mis les tags ?
(Oui, les mp3 s'ouvrent aussi avec Winamp chez moi)
-
@Pumbaa a dit :
@RetroBob atta, c'est toi qui a créé ce morceau et tu as quand même mis les tags ?
(Oui, les mp3 s'ouvrent aussi avec Winamp chez moi)
tope avec le cochon à grandes dents
-
@chaos tope-back
-
@Pumbaa Gné? Quels tags? J'ai winamp et quand j'ouvre le lien du morceau de musique, c'est Google Drive qui le lit. Pas Winamp. Et aucun indice ne s'affiche; j'avais pris soin d'effacer toute référence dans le fichier avant de l'importer.
Encore une fois, je propose, je n'impose rien, et libre à vous de trouver le meilleur moyen de s'amuser sur ce concept si cela vous plait.
Faites ce qu'il vous plait.Vive la démocratie! Vive la République Populaire Démocratique de Corée ! Gloire à Kim Jong-Un!
-
! Et pourtant, mon Winamp m'indique qu'il s'agit de Luigi's Mansion. C'est bien ça ?
-
@Pumbaa Oui. Mais cela ne m'explique pas pourquoi cela s'ouvre sur winamp. A moins de télécharger le morceau sur son bureau et de le lire avec.
Bon, allez, s'il te plait, fais-moi rêver à ton tour, je n'attends que ça! :p
-
N'ayant pas sur moi le fichier mp3 que je voulais vous faire découvrir j'ai été cherché le morceau sur youtube, je l'ai téléchargé avec un plugin chelou et ré-uploadé dans un format bizarre sur le google doc....
Bref, c'est de la cuisine et je ne sais pas si ça va marcher chez vous mais moi j'ai réussi à le lire ^^'https://drive.google.com/open?id=0ByJoLW_F7OaXQzU5X0dLUUtMYzgEDIT : J'ai trouvé un autre plugin qui converti directement en mp3 : https://drive.google.com/open?id=0ByJoLW_F7OaXMjhKa3E5SHktd3c
(Par contre il n'y a pas de tag dans ce fichier =D)
-
Je suis presque sûr d'avoir déjà entendu ça mais impossible de mettre un nom dessus
-
Je dirais Alerte Rouge! (ça y ressemble en tout cas)
Moi j'utilise DVD Video Soft (Free Studio) qui rassemble tous les type de conversion de fichier (audio, video, texte). Il peut se greffer sur le navigateur pour télécharger les videos youtube et les convertir mp3 en un clic
Attention si vous l'installez, faite une installation "personnalisée" et non "rapide" (car vous allez vous retrouvez avec des belles merdes de programmes non désirés).
-
@Pumbaa Ca ne serait pas dans un total war ? Genre Napoléon : Total War ?
-
@RetroBob a dit :
Je dirais Alerte Rouge! (ça y ressemble en tout cas)
Pas loin, vraiment pas loin.
@Razen : Nope
-
HS Mais puisqu'on parle de Red Alert, juste pour le fun parce que j'ai toujours adoré cette musique ... :)
/HS
-
Ah, ce jeu, ce PITCH !
-
@Pumbaa Age of Empire ?
-
@Razen Non. RetroBob était très, très proche ;-)
EDIT : Ce n'est pas Alerte Rouge 2 ou 3, non plus, hein.
-
@Pumbaa Bon bah Tiberium sun ?
-
@Razen Bordel, je suis sûr que tu as raison (roulement de tambours en attendant la réponse). Pourtant je n'ai jamais joué à Red Alert alors que j'ai plié Tiberium Sun... quelle ouiche!
-
Je vais vous l'accorder car elle apparait peut-être dans cet opus mais il vient, à la base, de Command & Conquer, le tout 1er :)
La soundtrack complète sur le site de l'auteur : http://www.frankklepacki.com/portfolio/game-CnC.html
Il s'agissait de March to Doom, au fait.
-
@RetroBob Je te laisse la primeur de faire le suivant, après tout tu étais le premier à taper dans la bonne franchise
-
@Razen En fait c'est le troisième que je poste, je voulais te laisser cet honneur pour m'amuser à chercher.
Bon, cette fois j'ai bien été à la racine du fichier pour effacer tous les éléments qui pourrait être lu par winamp (alors que, encore une fois, la lecture par google drive suffit):
https://drive.google.com/file/d/0By2KRj4wA8TDSjNCdm5oNXRCTnM/view?usp=sharing
-
@Razen ya pas à dire, je n'ai pas la moindre mémoire des musiques..
-
J'ai trouvé c'est theme4 de 01:43 !!!!
-
Ca sonne un peu comme un red alert, non ?
-
@chaos : T'es pas loin, pas loin du tout! Tu chauffes même.
@Altrast : Ce serait un peu trop facile. ^^
C'est un jeu sorti à l'époque Saturn/PS1 (mais aussi PC).
-
sympa en tout cas
c'est un RTS ?
-
@sseb22 Plutôt "FPS". Bien que l'on ne contrôle pas vraiment une "person" (en anglais) à proprement parlé.
-
Bon il y a un autre topic pour les blindtest mais comme on n'a pas eu la réponse pour ce dernier thème, c'est très frustrant ! :)
-
@sseb22 Il fallait demander mon bon monsieur.
C'était Tunnel B1.Et un autre topic pour le blindtest? Où ça? On m'a ignoré? Nom d'une pipe!
-