Dans vos rêves les plus fous...

• ... quel serait LE jeu que vous voudriez ?

Je pense plus à des suites qui ne verront jamais le jour ou à des séries qui ont tellement perdu en qualité qu'on a plus d'appréhension que d'excitation à l'annonce d'un nouvel opus...

De mon côté ce serait :

• Golden Sun 4 . Le 3 n'était malheureusement pas au niveau des deux précédents, et la licence manque de reconnaissance... ça sent le sapin.
    • Portal 3. Celui là, c'est probable mais... quand ? Parviendra-t-il a égaler, voire, soyons fous, dépasser le niveaux -aussi bien d'humour que d'énigmes - de ses deux prédécesseurs ?
    • Un Mario en 3D digne de 64 ou de Sunshine. Contrairement a beaucoup je n'ai pas aimé Galaxy, les niveaux très différents et très inspirés me manquent réellement. Un Sunshine 2, histoire de vraiment rêver à fond, ça serait le top.

Et donc, et vous ?

• Complice

Half Life 3 .... :D

• Complice

Avec la mode de la Sci-fi qui perdure, ya une licence que je verrais vraiment bien revenir c'est Jet Force Gemini.

Sinon dans le genre utopique, je rêve vraiment d'une bonne alernative post-apo à Fallout. Pas que j'aime pas Fallout ou Wasteland, mais ce serait cool d'avoir une nouvelle licence similaire dans le gameplay, pour changer un peu.

Je paierai cher aussi pour un citybuilder futuriste aussi bon que Cities Skyline.

Et puis tant qu'a réver vraiment comme un fou, je veux un bon vieux jeu de plateforme en 3D à la Banjo&Kazooie :(

• @Razen J'ai failli la faire dans le sujet, et je me suis dit que j'allais me faire tuer... :D

• Complice

Un nouveau Burnout. Si possible, pas d'open world à la Paradise mais du old school à la Takedown : Un point A, un point B, le chaos entre les deux.

• Un BON Jagged Alliance
      Avec tous les remakes/reboot dégueulasses que la licence a subit, j'ai perdu espoir que la license voit une relève un jour
    • Un Mario 3D, je plussoie @Ritz même si a l'inverse, j'ai beaucoup aimé Galaxy et detesté Sunshine
    • Une suite de bon goût a Perfect Dark, même si c'est sans doute la nostalgie qui parle
    • Un BON Thief serait pas de refus
    • Un BON jeu de glisse type 1080 avec un coté simulation et un poil arcade, ça fait quand même un bon moment qu'il y a pas eu un jeu dans le domaine
    • Je sais que c'est une aberration pour certains, mais un vrai Pokemon majeur sur WiiU me ferait bien rever.

Et enfin, sans parler de suite/remake, je fais une overdose absolue de Heroic Fantasy au sens large. Je ne peux plus voir les nains/elfes/guerrier.. et tous leurs potes.
    Je trouve que l'industrie fait preuve d'un grand manque d'imagination en matière d'univers.
    J'aimerais bien voir plus de RPG dans un setting contemporain par exemple (comme Mother ou Wasteland et je croise les doigts pour Cyberpunk)

• @ChatonPute a dit :

• Je sais que c'est une aberration pour certains, mais un vrai Pokemon majeur sur WiiU me ferait bien rever.

Ah oui, j'avais oublié ça ! Faut dire qu'apparemment ça ne sera jamais de l'ordre du réaliste...

Je n'ai jamais compris ce choix. Ça serait THE solution pour Nintendo pour vendre des Wii U à la pelle. D'autant qu'on peut connecter la 3DS à la Wii U, que les consoles sont maintenant connectées en wifi pour faire des échanges... bref, tout est là pour. Il manque juste quelqu'un qui qui réfléchisse un peu ...

• Alors alors,
    Forcément un bon jeux Dune Dans le genre du premier. Je verrais bien aussi un Mmo avec univers persistant et capture de forteresse.
    Un bon Emergency même si le dernier était pas une merde, on est loin du niveau du 4.
    Un Civilisation 6 Avec suffisamment de nouveauté pour renouveler le gameplay sans être obligé d'attendre les add'on.
    Je rejoins Razen sur Half Life 3.
    Un petit Swat 5 serait également pas mal.
    Un bon Rainbow Six à l'ancienne aussi, avec planification et tout ça.

• Je te rejoins avec un Portal 3 et j'aimerais bien un retour de antichamber ou bien The Vanishing Of Ethan Carter

• Moi personnellement j'adorerais un Resident Evil 7 avec un VRAI retour aux sources, pas comme le 6 où ils disaient cela, où on a juste la campagne de Leon qui fait à peine frissonner. Mais bon, je peux (et on peut j'imagine) toujours rêver pour que cela se produise. Elle me manque cette époque des caméras fixes avec angle mort où on flippe à chaque pas sans savoir ce qui nous attend...

• Morrowind 2... :-D
    Plus sérieusement, j'aurais préféré que les p'tits gars talentueux de l'est nous sortent un bon vieux S.T.A.L.K.E.R. 2 plutôt que Survivarium.

• Tout à fait d'accord avec Golden Sun 4, j'ai adoré les 2 premiers et j'ai été très déçu avec le 3ème.

Un Settlers potable, parce que la qualité est de pire en pire...

Une conversion de Star Wars the old republic en jeu solo (sans on line obligatoire), avec tout ce qui aurait pu en faire un Kotor 3

Un nouveau jeu dans l'univers de The Witcher, mais avec un protagoniste personnalisable et à une période différente (avant les aventures dans les livres)

Et pour l'instant ça sera tout, parce que rien d'autre ne me vient à l'esprit.

• Project Ego tel qu'il devait être à la base (même si Fable reste mon jeu préféré)
    MGS VI de Kojima
    Sillent Hills par Kojima aussi
    Un Zelda qui me fasse rêver comme Wind Waker
    Star Fox Adventure 2 par Retro Studio

• Podcasteur

Alors avant plus grande réflexion , pas une suite, un truc que mon petit coeur de fan saigne à chaque itération d'un nouveau jeu sur la licence... Un VRAI bon jeu de baston en 2D Saint Seiya genre fait par SNK, avec un vrai gameplay un peu technique, des furies qui claquent bref pas ce qu'on nous sert depuis des années

• Complice

Silent Hills aussi. Je n'y aurais jamais joué, mais juste pour cet effet d'annonce qui reste un grand moment du JV 2014 (le coup du trailer dans la démo <3)

• Mmmm mon jeu de rêve c'était un truc genre Project Cars, mais en fait il existe déjà du coup. A quelques bugs près et avec plus de bagnoles pourries (c'est marrant les bagnoles pourries) ca serait parfait.

Sinon, un peu en manque d'inspiration mais je dirais un jeu de BlitzBall !

• @Maczime Exactement pareil et puis avoir une expérience différente pour les gens qui y joue

• En fait la majorité des jeux de Peter Molyneux si ils étaient comme promis.

• Dans ce qui a été dis je plussois grandement un nouveau Mario digne de la 64, Perfect Dark, un Settlers du niveau du 2 ou du 3 et un bon Zelda à l'ancienne, type OoT, MM ou WW.

Sinon j'aimerais beaucoup un Command & Conquer fait par Westwood mais LE jeu-qui-ne-verra-jamais-le-jour mais qui me fait quand même me lever le dimanche matin à 7h pour aller allumer des cierges à l'église serait un World of Warcraft Vanilla officiel* supporté par Blizzard.
    Et puisqu'on est en train de rêver je pousse un peu plus loin : j'aimerais qu'ils en profitent pour changer des petites variables invisibles qui rendrait obsolète toutes les strats déjà écrites et forcerait les joueurs à ré-apprendre le jeu.
    Par exemple le taux de drop de certains items (en plus fréquent ou plus rare, c'est égal), certaines valeur d'armure, etc.

*spécial dédicasse @chaos =D

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.