Parlons peu, Parlons Anime

• Salut salut,

Un petit endroit pour parler Anime entre nous, ça ne fait pas de mal.
    Vous suivez des trucs en cette saison chargée de très bon titre?

D'ailleurs si vous avez quelques animes sympa a me proposer je suis preneur,
    je commence à galérer a trouver des histoires intéressants
    ( Mon AnimeList : http://myanimelist.net/animelist/Captain_Genial :D )

• Podcasteur

J'ai rien regardé depuis Gurren Lagann, autant dire une éternité. Y'a quoi en indispensables ces derniers temps ?

• C'est deux dernières années, il y a eu pas mal d'anime qui valaient le détour :

• No Game No Life qui était bien fifou
    • Fate/stay night: Unlimited Blade Works qui était un délice pour les yeux
    • Aldnoah Zero, Un anime original avec une team assez intéressante
    • Shigatsu wa Kimi no Uso, l'anime pour chialer
    • Shokugeki no Souma, L' anime pour avoir faim
    • Kekkai Sensen, La surprise de la saison en cours

Et bien sur il y a eu le retour du roi GINTAMA :D

• En terme de nouveautés, voici ce que je trouve intéressant cette saison :

• Arslan Senki : ressemble à Akatsuki no Yona de la saison précédente qui s'est révélé être une bonne surprise malgré un début molasson, j'espère que ce manga suivra la même évolution ;

• Danmachi : cet anime me donne envie de jouer à un dungeon RPG après chaque épisode ;

• Etotama : les animations 3D sont vraiment superbes pour anime comédie pseudo-harem ;

• Plastic Memories : même s'il part d'un postulat étrange, c'est un manga qui laisse à réfléchir sur le rapport de l'homme à une IA trop (?) développée ;

• Shokugeki no Soma : parce qu'un anime WTF sur la cuisine en 2015 ça fait plaisir.

• Podcasteur

Vous avez cité tous les deux Shokugeki no Souma donc je vais commencer par ça :D

• Plastic Memories est super bizarre, la tension dramatique est plutôt réussi (malgré, comme tu le dis le postulat étrange) mais ils ont un réel problème avec les scènes comiques. Ça fait tellement retomber l'ambiance de façon gênante ( La fin du deuxième épisode quand Isla veut aller pisser, Sérieusement ?)

Etotama, est si cool que ça ? C'est un des seuls que j'ai pas continué cette saison alors que j'adore le Seiyū du héro. J'vais peut etre me le Binge-watcher à la fin de la saison.

@kwyxz J'te conseille de pousser et de regarder le deuxième épisode de Shokugeki no Souma même si le premier te parait un peu poussif, dès le deuxième c'est un peu plus "délicat" dans l'humour

• Oui c'est vrai que les scènes comiques ne sont pas ce que Plastic Memories réussit le mieux. C'est pour cela que je le mettrais plutôt dans la case drama que comédie.

Pour Etotama, le manga n'est pas excellent mais l'humour est plutôt bien dosé et ils ont réussi à faire en sorte que chaque personnage se détache des autres, alors qu'ils sont pourtant assez nombreux dès le début.

@kwyxz Shokugeki no Soma est parti pour un être un bon shonen sur la cuisine. Après, je pense qu'il y a bien mieux comme anime sorti à des saisons précédentes (Sword Art Online, Nanatsu no Taizai, Parasyte pour ne citer que 3 de mes favoris).

Voici mon MAL : http://myanimelist.net/animelist/Scytes
    Je mets quelques tags à chaque anime qui indiquent les thèmes principaux abordés. Je sais qu'il y a pas mal d'ecchi avec une très bonne note mais c'est un genre dont j'apprécie les gags et le fan-service ne me dégoûte pas s'il est assumé.

• Si je parle de l'anime que je regarde en ce moment ça va être la te-hon mais bon je me lance et j'assume.

je regarde Digimon en VOST et je découvre les différences avec l'ignoble VF que l'on avait il y a 20 ans. En faite la VF rendait cette anime beaucoup plus débile qu'il ne l'est en VO c'est assez dingue. Il faut savoir qu'ils rajoutaient des dialogues en version US/FR là où il y avait des silences au Japon, sans compter la censure également et même le changement de la bande-son pour un truc techno/Rap bizarre.
    Évidement il n'y a pas de miracle, ça reste un anime pour enfant qui a de plus un peu vieilli.

Je me suis toujours dit que c'était un plagiat de Pokémon, mais en faite il date d'avant la sorti de Pokémon (on l'a connu après en France, je crois).

La raison pour laquelle je re-regarde cet anime c'est qu'il va y avoir une nouvelle série (l'animé est découpé en série, les deux premières se suivent et les autres se passent d'autres univers) qui sera la suite des deux premières : Digimon Tri (pour 3 donc).
    Voilà voilou.

EDIT : ha et j'oubliais, je re-regarde les chevaliers du Zodiaque également, l'arc du sanctuaire évidement et en VF pour encore plus rire en regardant la série abrégé : http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

• @Scytes Hooo, GG l'utilisation des Tags, j'devrais peut-être faire pareil c'est bien pratique.

@Cassim Ils parlaient de Digimon dans un des derniers LolJapan,
    ça m'avait donné envie de regarder, ça a l'air effectivement bcp plus sombre que
    dans mes souvenirs d'enfance.
    Et le CharaDesign de Digimon Tri a tellement la classe,
    C'est dommage que ça sorte en film, on est pas prêt de le voir en france

• @Captain_Génial a dit :

@Scytes Hooo, GG l'utilisation des Tags, j'devrais peut-être faire pareil c'est bien pratique.

@Cassim Ils parlaient de Digimon dans un des derniers LolJapan,
    ça m'avait donné envie de regarder, ça a l'air effectivement bcp plus sombre que
    dans mes souvenirs d'enfance.
    Et le CharaDesign de Digimon Tri a tellement la classe,
    C'est dommage que ça sorte en film, on est pas prêt de le voir en france

Après-coup je préfère largement l'histoire construite de Digimon à un anime qui tourne en boucle comme Pokémon (qui doit être son concurrent principale). Digimon a un univers qui se tient, une histoire à raconter, traite des sujets importants pour des enfants (Divorces des parents par exemple). Rien que le fait qu'il soit découpé en arc/saison le rend mieux construit qu'un Pokémon où le héro n'a toujours pas compris après 6 saisons que l'eau battait le feu...

• perso j'ai attaqué Kill La Kill sur Netflix cette semaine, c'est excellent.

• @Quiks Si Kill La Kill te plait, je te conseille
    FLCL ou/et Gurren Lagann (dont parlait Kwyxz)
    Une fois que tu auras fini
    Y a des chances que ça te plaise,
    c'est le même genre de délire.

@Cassim Ouais, bon après Pokemon faut dire que c'est spécial...
    (Perso j'ai toujours eu du mal avec l'anime, Sauf l'OAV The Origin
    Qui reprend vraiment le scénario de Rouge/bleu et
    c'est plutôt pas mal)

• Là, de tête, tout de suite, je pense à Parasyte. L'adaptation en animé est superbement fidèle, notamment au niveau de l'évolution de certains personnages, à savoir les principaux, Shinichi et Migi. Y en a d'autres, mais j'en dis pas plus :p . Sinon, rien qui me plaise vraiment cette saison. Si ce n'est la saison 2 de Baby steps, et les classiques comme Jojo et le reste. Mais quand t'as lu tous les scans, boarf. Surtout que saison 4 > 3 pour moi :V . Chui tellement en chien, que je me matte Ore Monogatori. Une histoire d'amour entre un gros balourd et une mignonne petite fille. D'habitude, je suis vraiment allergique à ce genre de conneries, mais je dois avouer que ça me plait, et que ça se laisse voir très facilement. C'est cliché, mais c'est mignon tout plein. Surtout que l'histoire est raconté par le garçon. J'attends Dragon Ball Super moi, j'ai hâte :V .

• Podcasteur

Je vais faire découvrir Oruchuban Ebichu à un groupe d'amis, j'ai hâte.

• En anime c'est dernier temps j'ai seulement accroché à Evangelion, mais bon c'est un peu presque devenu ma religion, j'ai un ressenti extrêmement viscérale, ça me prends au tripe pour me mettre dans tous mes états, j'adore !
    Puis sinon il y a les adaptations de manga que j'aime bien (quand c'est réussi) du genre les DB/FMA

• Concernant les anime, j'ai toujours été d'un classicisme hyper triste :D

Mais du coup, j'ai beaucoup aimé SnK, la première partie de Sword Art Online et Hellsing (surtout les OAV, évidemment).
    Dans les trucs plus cultes, GTO reste vraiment un coup de coeur :)

Faudra que je pense à me faire Berserk et Elfen Lied, même si l'hémoglobine m'avait un peu refroidi.

• Ce n'est pas réellement dans l'actualité, mais je suis tombé dernièrement sur Noragami (2014).

C'est l'histoire de Yato, un Dieu errant "légèrement" oublié par la population japonaise, rêvant de devenir le plus célèbre des Dieux et de posséder un temple immense à même d'assouvir ses envies de luxure.

12 épisodes (Bones), saison 2 annoncée.

Un goût d'inachevé avec une narration qui est malheureusement sous-exploitée, dont la profondeur n'a été qu'égratigné dans la seconde partie de l'anime. Et surtout, Hiyori a le mérite de devenir de plus en plus insupportable au fil des épisodes pour finalement reprendre la vedette.

L'animation est fluide et les rares combats sont assez brouillons, même s'ils transmettent bien la puissance des personnages.
    Et les designs des monstres sont en désaccord complet avec le danger qu'ils doivent représenter.

Les autres personnages sont malheureusement anecdotiques.
    Il en est de même concernant les liens que possèdent les Dieux envers leurs armes divines (Shinki) et la mythologie (us et coutume) de la culture japonaise.

J'ai du mal à comprendre la hype autour de cette production.

• @Shanewolfe Tu te prends la tête pour comprendre la hype,
    Les perso sont cool et puis voila ça suffit dans la plupart des cas
    (Même si perso j'ai un peu du mal avec son arme emo/triste m'enfin)

Sinon y a des trucs que vous attendez pour la saison prochaine ?
    (A part Durarara!! :D )
    Working !!!, Gangsta. et OverLord me font bien de l'oeil.

• J'attends un vraie adaptation de Slam Dunk en animé, avec un gros gros budget alloué à l'animation. Mais je pense que j'attendrai encore longtemps :V .

• @Eiki Y a déjà une adaptation, Plutôt bien notée en plus,
    tu n'as pas aimé ?

@Eiki Y a déjà une adaptation, Plutôt bien notée en plus,
    tu n'as pas aimé ?

Ne m'en parle pas stp. Je vais gerber. Elle existe pas pour moi :V . La première adaptation pue du cul, elle est moche, elle retrace la moitié de l'histoire seulement, et a une fin dégueulasse ... Je veux que tout soit corrigé !!! Et puis c'est un peu mon manga préféré aussi, donc faut que tout soit parfait. Y a aucune œuvre qui a su me donner autant de frissons. Et c'est surtout grâce au talent de dessinateur d'Inoue. Je sais pas. Bordel ! Le match contre Sannoh avec une animation et une ost qui claque. Mais laisse tomber !!! Voir une qualité comme ça s'animer devant mes yeux, c'est juste un rêve :

SDv31ch275-p140-141.jpg

tumblr_mmp7rrunmk1qbxqfpo1_500.png

• @Eiki Bon bah ça ne m'a pas donné envie de tester
    Apres c'est pour cette raison que j'évite généralement de regarder le matériel d'origine
    quand je prévois d'en voir l'adaptation, tu ne peux être que déçu
    (Il n'y a qu'a voir Fate/stay, l'anime se prend des notes de fifou sur MAL,
    mais sur les forums tu vois juste les anciens joueurs de la VN se plaindre x) )

Sinon classement de la saison par Adala News :
    http://adala-news.fr/2015/06/top-10-des-animes-preferes-du-moment-de-ce-printemps-2015-en-france/

10.) Yamada and the Seven Witches
    9.) High School DxD BorN (Bweeeebs)
    8.) The Heroic Legend of Arslan
    7.) Gintama 2015
    6.) Kekkai Sensen
    5.) My Teen Romantic Comedy SNAFU Saison 2
    4.) Fate/Stay Night UBW Saison 2
    3.) Seraph of the End
    2.) Food Wars : Shokugeki no Soma
    1.) DanMachi (Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darou ka)

J'suis pas trop d'accord avec l'ordre (et certains manquant Hibike! Euphonium, Ore Monogatari!! et Grisaia no Rakuen) Mais bon la saison était chargée

• Par contre, Shokugeki no sama, je comprends vraiment pas la hype autour ... C'est d'un chiant. Concours et wouuuuh, botte secrète de la mort, mon repas est génial, je peux perdre, mais je suis quand même un génie. Toujours la même vieille recette ( oh oh oh ). Que c'est répétitif. Et les persos me donnent envie d'me tirer une balle dans la tête, c'est abusé.

• C'est un shonen avec de la bouffe, il faut pas grand chose dans le monde de l'anime pour qu'il y ait une hype. C'est effectivement très répétitif mais plutôt bien rythmé, je comprends que ça plaise, c'est pas prise de tête, ça donne faim et ça détend.

• @Steph a dit :

C'est un shonen avec de la bouffe

Pas comme si ça n'avait jamais existé :p .

• Oui je sais mais il y a un changement de génération et un nouveau public, c'est comme pour Kuroko No Basket et Slam Dunk.

• @Steph Ouais enfin ... Kuroko peut même pas tenir tête une seconde à Slam Dunk cela dit. Tellement qu'ils ont décidé d'y incorporer des supers pouvoirs pour se démarquer et ainsi éviter de rentrer en confrontation direct :V . C'est devenu un manga/animé de baston le truc :p .

• Je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre en dehors d'extraits par ci par là donc je peux pas juger. Mais ce que je veux dire c'est que la nouvelle génération ne connait surement pas Slam Dunk parce que ça commene à bien dater et ne jugera peut être que par Kuroko, pareil pour Shokugeki No Souma.

• @Steph J'avais très bien compris, cette remarque, c'était juste pour faire jaillir mon gros côté fanboy :p . Et honte à toi de pas avoir lu Slam Dunk. C'est aussi culte que DBZ bon sang. En terme de ratio nombres de tomes/ventes, c'est le recordman !

• Au temps pour moi :D

Sinon je n'ai jamais vraiment accroché aux mangas/animes sur le sport, hormis Olive et Tom quand j'étais gamin, ça ne me passionne pas, pourtant dans ce cas précis je suis un gros fan de basket. Les matchs qui durent trois plombes et les terrains qui font des kilomètres ça ne passe plus.

• @Steph a dit :

Au temps pour moi :D

Sinon je n'ai jamais vraiment accroché aux mangas/animes sur le sport, hormis Olive et Tom quand j'étais gamin, ça ne me passionne pas, pourtant dans ce cas précis je suis un gros fan de basket. Les matchs qui durent trois plombes et les terrains qui font des kilomètres ça ne passe plus.

Sauf que c'est pas du tout le cas ici justement :p . C'est super réaliste dans sa manière d'aborder les matchs. Pas de power up ni pouvoir de l'amitié. Le tout saupoudré des personnages les plus classes jamais créés, d'humour et j'en passe. J'en avais parlé sur HBGD il fut un temps. Bah oui, je t'ai reconnu traître :V .

@Eiki Bon bah ça ne m'a pas donné envie de tester
    Apres c'est pour cette raison que j'évite généralement de regarder le matériel d'origine
    quand je prévois d'en voir l'adaptation, tu ne peux être que déçu
    (Il n'y a qu'a voir Fate/stay, l'anime se prend des notes de fifou sur MAL,
    mais sur les forums tu vois juste les anciens joueurs de la VN se plaindre x) )

Sinon classement de la saison par Adala News :
    http://adala-news.fr/2015/06/top-10-des-animes-preferes-du-moment-de-ce-printemps-2015-en-france/

10.) Yamada and the Seven Witches
    9.) High School DxD BorN (Bweeeebs)
    8.) The Heroic Legend of Arslan
    7.) Gintama 2015
    6.) Kekkai Sensen
    5.) My Teen Romantic Comedy SNAFU Saison 2
    4.) Fate/Stay Night UBW Saison 2
    3.) Seraph of the End
    2.) Food Wars : Shokugeki no Soma
    1.) DanMachi (Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darou ka)

J'suis pas trop d'accord avec l'ordre (et certains manquant Hibike! Euphonium, Ore Monogatari!! et Grisaia no Rakuen) Mais bon la saison était chargée

Bon après le vote ne totalise "que" 5574 votes donc je doute que ce soit représentatif de la communauté de fans d'animes. Si je devais faire mon classement de la saison, pour l'instant ce serait :
    10.) Owari no Seraph
    8.) Arslan Senki/Nisekoi:
    7.) Etotama
    6.) Plastic Memories
    5.) Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Zoku
    4.) Shokugeki no Souma
    3.) Highschool DxD (même si je suis en retard sur les épisodes, c'est une de mes séries ecchi favorites)
    2.) DanMachi
    1.) Fate/Stay Night UBW 2 (j'ai pas joué au VN donc je n'ai pas de déception)

Au-dessus de la 6e place c'est assez serré. Y a beaucoup de bons manga cette saison mais auxquels il manque quelque chose pour devenir cultes.

EDIT : Et sinon en parlant d'adaptations foirées, des gens ont vu l'anime Rosario + Vampire ?

• @Eiki a dit :

J'en avais parlé sur HBGD il fut un temps. Bah oui, je t'ai reconnu traître :V .

Ah! Je suis démasqué! :D

Sinon je vois souvent Fate/Stay Night de cité dans des conversations, j'ai bien envie de m'y mettre un jour mais il y a l'air d'y avoir un ordre pour regarder tout ça vu que c'est pas la première série de la saga.

• @Steph
    Oula...

Comme ça vient d'une Visual Novel, c'est un peu compliqué
    En gros chaque saison de Fate/stay (Fate/stay night, Fate/stay Unlimited Blade Works et bienôt Heaven's Feel) est une route alternative que prend l'histoire qui débute à chaque fois
    la même façon (En gros chaque route se focalise sur une meuf différente)

Puis il y a le prequel : Fate/zero

Donc pour l'ordre c'est un peu compliqué,
    Vu que c'est un peu vieux, j'te conseillerais de zapper Fate/stay Night
    Et de regarder Fate/zero puis Fate/stay Unlimited Blade Works, Puis si vraiment t'as aimé tu regardes fate/stay Night

@Scytes Ouais je suis comme toi pour F/S, je pense que je me ferais le VN quand Heaven's feel sera sorti (même si je me suis déjà spoilé a mort)

Et je ne connais pas Rosario + Vampire, Ils ont fait du caca sur l'adaptation ? (comme bien souvent)

• @Captain_Génial Alors pour Rosario, on a dépassé les limites de l'adaptation libre. C'est carrément une insulte aux ambitions de l'auteur.

Petit résumé de l'histoire : Rosario + Vampire raconte les aventures de Tsukuné Aono, jeune nouveau lycéen qui, faute de résultats suffisants, se retrouve à devoir s'inscrire dans un collège complètement paumé au milieu de nul part. Ce n'est qu'une fois là-bas qu'il découvre que cette école est en réalité réservée au monstre et que l'entrée est strictement interdite aux humains. Effrayé au début, il se fera petit à petit des amiEs (y a une dimension harem assez importante dans le manga) dont une vampire dont il tombera amoureux. Voilà pour le côté comédie romantique. Côté shonen, l'école étant composée de monstres, les affrontements sont fréquents et Tsukuné va vite être confronté au danger. Au début c'est seulement ses amies qui combattront vu qu'il est humain mais petit à petit il va développer lui-même des pouvoirs qui lui permettront de protéger ses amies.

Je m'arrête là pour le résumé car c'est suffisant pour montrer le déchet qu'est l'adaptation animée. C'est bien simple dans la version animée, Tsukuné n'obtiendra jamais de pouvoirs de monstre. Ils ont fait 2 saisons en éclipsant totalement ce "petit" aspect de l'histoire. Du coup, plutôt qu'un shonen romantique, on a juste un ecchi/harem lambda.

• Hello !
    Pour ma part je regarde pas beaucoup d'anime, il faut vraiment que la série soit excellente pour que je m'y attarde
    Parmis ceux que j'ai beaucoup aimé, il y a Samurai Champloo, Cowboy Bebop, les 2 animes FMA, GTO, Jojo bizarre adventure, Kill la Kill plus récement

Du coup pour vous le top du top de l'animation c'est quoi ?

• @flyingtoaster a dit :

Du coup pour vous le top du top de l'animation c'est quoi ?

Dans les trucs récent je te recommande Sword art online, surtout si tu as déjà fait du MMORPG dans ta vie de joueur.
    Il y a pour l'instant 2 saisons, chacune divisée en 2 arcs.
    L'arc 1 de la saison 1 est une tuerie absolue ! J'étais accroché à ma TV pendant tout le show.
    On y suit les aventures d'un groupe de joueurs plongé dans un MMORPG via une réalité virtuelle très immersive.
    Je m'arrête là pour les explication, en parler plus serait déjà spoiler.

L'arc 2 est clairement en dessous mais reste intéressant malgré tout.

L'arc 1 de la saison 2 remonte bien le niveau, il nous emmène dans un MMOFPS bien nerveux à la découverte de nouveaux personnages.

Enfin l'arc 2 de la saison 2 repart sur des bonnes base : re-tuerie absolue, de nouveau dans un MMORPG.

• Sinon toujours dans les trucs mainstream tu peux regarder Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans en VF).
    L'histoire est sympa, les personnages sont sympa, mais la vraie force de cet anime c'est l'animation justement.
    Les combats sont complètement fous !

• @Pumbaa a dit :

L'arc 1 de la saison 1 est une tuerie absolue ! J'étais accroché à ma TV pendant tout le show

J'avais commencé SOA mais je n'avais pas fini, j'ai arrêté vers le milieu de la saison je crois (lorsque que les deux personnages principaux rencontre la petite fille qui n'est pas un joueur d'après ce que j'ai compris)
    C'est vrai que sa commençait très bien comme anime, mais quand même je ne le mettrai pas au même niveau que les animes que j'ai cité plus haut

Attack on Titan, pareil j'ai commencé sans jamais finir, et la pour le coup l'animation est craqué c'etait méga beau et bien dynamique

• @flyingtoaster a dit :

C'est vrai que sa commençait très bien comme anime, mais quand même je ne le mettrai pas au même niveau que les animes que j'ai cité plus haut

De ceux que tu as cité je ne connais que Cowboy Bebop et GTO.
    Pour le coup je te dirais qu'on ne peut pas comparer SAO à ceux-là, car ce ne sont pas du tout les même genres.

• @Pumbaa Dans ce cas je te conseille vraiment Samurai Champloo ou une des série Full Metal Alchemist (la deuxième est considéré par beaucoup comme la meilleure)

Je te garantie un bon moment sur ces deux là

• @flyingtoaster Merci, je note.

• Sinon, dans le genre de séries à base de logique, guerres psychologiques et tout le foin foin, je conseille, ou plutôt, j'ordonne à tout le monde de mater Kaiji, One Outs, Akagi et le best du best de l'animation et manga Japonais, Monster.

• @flyingtoaster
    Ptin tu n'as pas regardé beaucoup d'anime mais tu les as très très bien sélectionné

Vu tes gouts (qui sont a peu près similaire aux miens)
    je te conseille :

• Baccano ! En gros tu suis trois histoires entre-mélées dans un new york des années 30, Gangster, fantasie, et une bonne galerie de personnages. C'est vraiment un très très bon anime. Et l'opening te rappellera Cowboy bebop

• Michiko to Hatchin Une perle trop méconnue. Un Road Trip dans l'Amerique Latine (année 30/40 aussi je pense). Une criminelle en cavale prend sous son aile une gamine de 12/14ans pour retrouver son père. (Le tout avec une petit OST latino qui fait bien plaisir aux oreilles)

• Space Dandy. Bon C'est spécial, et ça ne plait pas à tout le monde (surtout que la saison1 est plus faiblarde que la 2) mais si tu apprécies le travail de Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo) tu devrais lui laisser sa chance. Une bande son de folie (Disco/Electro) chaque épisode se passe dans une dimension différente, avec un univers graphique différent. Ça part en live, c'est difficile a suivre, mais il y a certains des meilleurs épisodes d'anime que j'ai vu de ma vie de bouffeur d'anime.

• Senyuu. ça dure 3min par épisode (20min en tout) c'est débile, c'est très drôle, C'est la parfaite parodie de toute quête épique de JRPG ou d'anime fantasy et il y a une saison 2

• @Captain_Génial

Ha j'ai regardé Michiko to Hatchin c’était vraiment cool ! Space Dandy aussi j'ai commencé sans finir la série mais c'est prévu, il faut que je la regarde
    Si en plus Watanabe est derrière l'anime sa devrait être garantie.

• J'ai trois anime/série animée sur lesquels j'ai accroché :

Ghost Hunt
    Captain Taylor
    Azumanga Daioh

• Sinon j'aime beaucoup revoir des vieux animes des années 80/90 : je pense a Escaflowne, Lodoss, Gundam Wing, City Hunter, le film Akira
    Il y avait vraiment une patte très reconnaissable sur les animes de cette époque

• @Altrast a dit :

J'ai trois anime/série animée sur lesquels j'ai accroché :

Ghost Hunt
    Captain Taylor
    Azumanga Daioh

Azumanga, l'un de mes manga anime et papier préféré.
    Un pure bonheure et Osaka est mon idéal féminin.

@flyingtoaster a dit :

@Captain_Génial

Ha j'ai regardé Michiko to Hatchin c’était vraiment cool ! Space Dandy aussi j'ai commencé sans finir la série mais c'est prévu, il faut que je la regarde
    Si en plus Watanabe est derrière l'anime sa devrait être garantie.

Tu regarde Space Dandy sur quel site?
    C'est une série que j'ai énormément envie de voire, surtout depuis que je sait que dans l'épisode 2 il recherche un bol de nouille.

• "Tsukurimasho ! Tsukurimasho ! Sate sate na nina dekinukara !"

et "Melly Clissemasseu" m'ont définitivement achevé^^

• @Tulkas Sur Kissanime un site anglophone par contre tout leur Sub sont en Anglais

• Perso je ne regarde pas beaucoup d'animes, mais Danmachi je trouve ça toujours aussi bon, on en est au 10e épisode et l'epicness est de plus en plus fort, c'est pas vraiment recherché niveau histoire mais c'est vraiment divertissant :)

• Psycho-pass dispo sur Netflix ! Les trois premiers épisodes m'ont bien emballé, la suite ce soir :)

Des avis de personnes qui aurait déjà regardé la saison 1 et 2 ? (sans spoiler please :D)

• Podcasteur

A la fin Arya elle devient aveugle !!!

• Merci Chaos xD

• C'est simpatoche Psycho pass, ça fait toujours plaisir une petit dystopie.
    Après les persos sont un poil caricaturaux mais l'univers est assez intéressant pour t'accrocher.
    La saison 2 a moins plus, mais perso je l'ai trouvé plutôt cool

• @PayJi J'ai trouvé que ça perdait en souffle au milieu de la saison 1 (au moment du changement de générique) même si les problématiques posées par le scénario s'intensifient.

J'ai malgré tout apprécié, mais je n'ai pas regardé la deuxième saison.

• Bon je me suis régalé tout du long :) L'univers est sympa. Comme tu l'as dis @Captain_Génial j'ai une préférence pour la saison 1. J'ai aussi accroché sur la 2 mais y a beaucoup plus de personnages et sur 11 épisodes des fois c'est un peu déroutant (Enquêteurs et exécuteurs de la section 1, 2 et 3, plus tout les remplacements). Après j'aurais aimé une fin moins ouverte mais bon je suppose qu'il vont continuer l'univers.

Il paraît qu'il y a un film aussi faut que je regarde où est-ce qu'il se situe par rapport à l'histoire. Ça me plairait de voir ce que ça donne.

• De ce que j'ai compris, le film se passe après la saison 2, On revoit Kogami, et il y a plein (trop?) de nouveaux personnages,
    Ça ne se passe pas au japon mais dans un autre pays d'asie (où ils essaient d'installer Sybil)
    A la fin, le film n'aurait aucun incidence sur l'histoire, et la potentielle saison 3 serait regardable sans avoir vu le film.
    Perso, j'ai fait l'impasse sur le film,
    M'enfin si tu le regardes et que tu nous fait de bons retours, j'tenterais peut-être le coup, y a rien a mater comme anime en ce moment

• Podcasteur

Suite à l'AFK dans lequel @Hoopy ou @Ianoo (désolé je ne sais plus lequel des deux) avait conseillé les 3 films Berserk : The Golden Age, je me les suis envoyé.

Je suis un grand fan du manga (que je continue à lire envers et contre tout) et de l'anime d'origine (sa BO, doux Jésus) et je rejoins l'avis donné, c'est techniquement impeccable et de fort belle tenue mais... mais... tout n'est pas parfait.

Évidemment certains trucs sont à peine survolés ce qui pour un néophyte complet rend l'histoire un peu décousue et parfois incompréhensible. Mais ma plus grosse déception je crois... ça va à peine plus loin que l'anime d'origine. Qui couvre 1/3 de l'histoire.

Je me doute bien qu'en trois films seulement c'est difficile de faire mieux... Mais il y a tellement de trucs chouettes ensuite qui n'ont jamais été couverts en anime que forcément, ça manque :(

Dommage, donc.

• Complice

@kwyxz va vraiment falloir que je les lise un jour quand même... Là je me refait l'intégrale des full métal alchimistes pour le moment et je comptais enchaîner sur les soul eater not!

• Quelqu'un a regarder, ou lu, one punch man?
    On m'en a dit du bien, j'ai regarder deux épisodes et le premier m'a beaucoup plu, cette remise en question de la place de l'extraordinaire dans la normalité et donc tout bêtement de l'accomplissement de rêve exceptionnel pose des questions que je trouve original, je me suis dit qu'il y avait quelque chose a creuser et puis le deuxième redevient un shonen lambda qui ne donne pas vraiment envie.
    Alors je vous le demande est-ce que la question de la légitimité d'un accomplissement pour le personnage principal est de mise, j'entends par là un syndrome à la super-man où le personnage se demande ce qu'il peut bien avoir en commun avec le reste de l'humanité, ou est-ce qu'on est juste devant un personnage qui devoir vaincre des ennemis de plus en plus fort, en se demandant si il s'ennuie pas un peu quand même parce que bordel, avec un side-kick qui va devenir de plus en plus fort?

• Je voulais regarder Tokyo Ghoul mais avec toute les meufs qui parlent que de ça, j'en ai jusque la.

• @Karoth One punch man :D
    J'ai lu quasiment tous les scans, et il faut voir que ça reste avant tout de la critique du shonen (voir shonen fleuve)
    Et que l'auteur réfléchis sur le shonen et sa structure, les questions profondes sur les personnages sont assez peu présent au final.
    Y avait une chronique sur Nesblog a l'époque :

@Mousstery Tokyo Ghoul c'est un shonen assez lambda au final, très jolie, sanglant pour pas grand chose, et scénaristiquement pas très inspiré passé les trois/quatre premiers épisodes. Personnellement ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre.

Sinon vous suivez un peu les animes de cette saison ? J'ai l'impression qu'on a une des saisons les plus chiantes de ses dernières années. Il y a deux/trois trucs qui sortent du lot heureusement : Noragami saison 2 (Bien meilleur que la 1), Owarimonogatari et Subete ga F ni Naru: The Perfect Insider mais sinon rien ne me parle vraiment. Je suis en train de passer à coté de truc cool que vous avez repéré ou y a vraiment rien?

• Podcasteur

@PayJi a dit :

Psycho-pass dispo sur Netflix ! Les trois premiers épisodes m'ont bien emballé, la suite ce soir :)

Des avis de personnes qui aurait déjà regardé la saison 1 et 2 ? (sans spoiler please :D)

Comme d'hab je détaillerai plus tard , mais pour moi très bonne série , très inspirée de minority's report , avec une construction sympa un peu à l'a hannibal ou l'antagoniste est aussi important que les héros , j'avais pas vu d'animé aussi sympa depuis death note (dont je préfère le manga d'ailleurs)

Sinon vous suivez un peu les animes de cette saison ? J'ai l'impression qu'on a une des saisons les plus chiantes de ses dernières années.

Là je ne vais pas pouvoir t'aider.
    Généralement je commence un anime quand il a déjà terminé sa diffusion ^^.

On vient de commencer Steins;Gate avec ma copine. On n'a regardé que le 1er épisode mais on sent qu'il à un potentiel à te retourner le cerveau comme pas permis.

• @Pumbaa Haha Accrochez vous bien, cet anime est un pur bonheur, y a quelques moments qui peuvent paraitre un peu long,
    mais le jeu en vaut le chandelle :D

• Complice

Pour ceux que ça intéresse, il y a une super promo aujourdh'ui et plus pour très longtemps sur l'anime Gurren Lagann :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00NNVJCKW?ref_=gb1h_tit_m-5_7367_be0c81df&smid=A1X6FK5RDHNB96

L'intégrale Blue Ray édition limitée pour seulement 54,99€ au lieu de 150€ normalement.

C'est sans doute l'un de mes anime préféré, totalement déjanté mais qui prends une tournure inattendu par la suite. Même si vous n'achetez pas cette intégrale, si vous cherchez un bon anime je le recommande fortement !

• @Razen Rhoo merde j'arrive trop tard, je l'aurai bien pris vu que j'avais l'intention de m'y mettre. Pour le moment je suis sur Cowboy Bebop mais j'ai vraiment du mal à accrocher, mais j'insiste. Et sinon dans les animes que j'aime bien y a les Animes FMA, One Punch Man et Kill la kill. Je suis pas non plus un grand mordu d'Anime du coup mes références sont limités.

• @MonsieurWav Cowboy Bebop est de très très loin mon anime préféré. Je n'en ai pas vu beaucoup mais s'il fallait n'en citer qu'un ce serait celui-là sans hésiter.

• Complice

J'ai commencé One Punch Man qui est en cours de diffusion (10 épisodes atm). Je trouves ça vraiment drôle et absurde, tout en ce moquant un peu des shonens classique avec toujours cette histoire du mec qui veux devenir le plus fort. Impatient de continuer, mais va falloir attendre une semaine à chaque fois :s

le synopsis :

• @Pphttp Ca doit faire 3 mois qu'on est inondé d'articles et de memes consacrés à cet anime, va falloir que je jette un oeil.

• Vous utilisez quelle service pour regarder des animes ? Parce que niveau offres légales, j'ai pas trop trouvé.

• @AMTheMonkey Les torrents tout ce qu'il y a de plus classique.

Et la FNAC quand l'anime sort en coffret (soit 10 à 20 ans après sa diffusion, une broutille)

• Pumbaa a été signalé auprès de Hadopi.

Ok, c'est bien ce qui me semblait. Sur Netflix y'a pas trop de choix, et sinon c'est du streaming ou torrent en gros...

• @AMTheMonkey

Ce n'est pas très efficace

Pumbaa utilise : Je suis Suisse et je t'emmerde

C'est très efficace

Hadopi est sonné

• @AMTheMonkey @Pumbaa

Ou alors la seconde méthode c'est de dl soit sans sous-titre et les incruster après (pour les séries principalement) ou en VOST anglais.

Hadopi a trop de travail pour surveiller les flux autre que VF/VOSTFR

• Complice

@Pienpien dommage que je n'ai pas pris japonais deuxième langue alors

• Complice

Le premier épisode est diffusé gratuitement sur Youtube par son éditeur :

• @Razen Beau ça !

• @AMTheMonkey Y a pas mal de service en France, avec des qualités diverses ^^'
    Le problème c'est que le plus part du temps l'offre est ainsi faite :
    Un épisode est gratuit pendant 1 mois, puis pour le revoir il faut payer,
    Il faut donc suivre la série chaque semaine pour ne pas avoir a payer.

Il y a, pour l'offre légale :

• Wakanim, qui a les animes Aniplex (Sony) : Bakamonogatari, sword art, ect et quelques licences en plus part saisons. Un épisode est gratuit pendant un mois.
    • ADN qui a pas mal de shonen (Lié a Kana et Kaze), Donc les naruto/fairy tail et tout, + quelques animes saisonniers dont One Punch man. La les épisodes en gratuit mais en 480p pendant une courte période ( Sauf pour OnePunchMan)
    • Netflix, dont je ne connais pas l'offre exact, mais qui n'a pas l'air de faire de saisonnier
    • CrunchyRoll où il faut payer pour voir.
    • Des Fansub pour les animes non licenciés en france (ce qui est plus ou moins légal) : Anime Ultime, Neko San, ect

Pour le moins légal, disons que parler anglais facilite pas mal de chose, mais en cherchant un peu, il y a quand même quelques trucs sympa en vostfr.

• Merci @Captain_Génial, j'ai regardé vite fait ADN, ça a l'air pas mal du tout. Je pense l'essayer après les fêtes de noël.

• Podcasteur

Je suis sur ADN et Netflix

Il y a pas mal de trucs sur ADN mais je vais l'arrêter le temps que je regarde ce que je veux regarder sur Netflix (Sidonia, FMA Brotherhood, revoir Death Note, ...)

• @sseb22 Oui j'ai regardé Psycho-Pass est c'est vraiment pas mal du tout.

• Podcasteur

@AMTheMonkey a dit :

@sseb22 Oui j'ai regardé Psycho-Pass est c'est vraiment pas mal du tout.

Je plussoie totalement ça faisait longtemps que j'avais pas autant appriecié regarder un animé

• Podcasteur

J'ai oublié de dire que L'attaque des Titans est sur Netflix !

• @chaos @AMTheMonkey J'ai bien aimé aussi ! Même si j'ai trouvé la deuxième partie un peu plus molle, malgré les enjeux qui y sont présentés.

• @OncleFernand J'ai trouvé l'idée plutôt bonne, le fait de mettre le système face à ses défauts. Mais j'avoue qu'il manque un des personnages de la première saison :/

@sseb22 Ouai j'attends la prochaine saison. Mais je crois que c'est pour 2016 ou plus non ?

• Podcasteur

@AMTheMonkey Oui, pas avant ! il y a bien un film animé mais ça ne sera qu'un résumé de la saison 1, je crois

• J'ai regardé la 1ère saison de Seven deadly sins. C'est sympa à regarder. Surtout si vous aimez les cochons qui parlent et les fameux retournement de situation où les gentils ont encore un pouvoir ultime.

Maintenant, j'attaque Samuraï Champloo et ça commence plutôt bien.

• @AMTheMonkey c'est pas mal Samurai Champloo, dans le même esprit que Cowboy Bebop qui reste pour moi LA référence.

• J'arrive à la fin de Steins Gate.
    Le moins qu'on puisse dire c'est que cette série prend son temps : les 12 premiers épisodes (sur 24) ne servent à rien. On ne s'y ennuie pas - c'est même plutôt marrant - mais ça ne fait pas avancer l'histoire.
    Arrivé à la mi-saison par contre ça part en trombe, impossible de décrocher à la fin d'un épisode haletant.

Hâte de voir les 3 derniers.

• plop

Pour ma part j'ai deja vu L'attaque des titans qui est pour moi enorme.
    Samourai champloo que j'ai meme achete en dvd par la suite.

Par contre il y en a encore tellement que vous cite et que jene connais pas.....

• @AMTheMonkey J'ai bien aimé Seven Deadly Sins aussi malgré le côté très shonen fleuve et le design très Toriama.

En tout cas l'Automne s'achève et les animes de cette saison n'étaient pas foufou, Gintama a baissé en qualité, beaucoup de harem/school/alacon et pas mal d'animes peu inspirés, heureusement qu'Owarimonogatari, One Punch Man et Osomatsu-san sont venus apporter un peu d'originalité.

Vivement la saison d'hivers, Boku Dake ga Inai Machi, Hai to Gensou no Grimgar et la suite de Durarara! me font de l’œil, espérons un grand cru pour ce début d'année.

• Obligé de faire une recherche pour voir que personne n'a mentionné l'oeuvre de Masamune Shirow ?

Ghost in The Shell ! Les deux oav récent sont super cool, d'une pour les fans de la série, parce qu'ils reviennent sur la genese de la section 9, et surtout raconte la jeunesse de Kusanagi.

Il y a biensur tout le reste également, les deux films sorties il y a un moment deja, et les deux saisons de Stand Alone Complexe, qui n'ont pas vieilli je trouve. Bon biensur apres il faut aimer le cyberpunk.

Sinon il y a Fury kury, une petite serie tres courte ( 6 episodes ) totalement délirant. Un peu précurseur de ce que sera Guren Lagan et Kill La Kill.

Je ne citerais pas OPM qui est un peu la sensation du moment ( tres cool par ailleurs ), Seven Deadly Sins, que j'ai avalé d'une traite sur Netflix. Ah et FullMetal Alchimist ( les deux saisons, enfin les deux editions plutot ) Evangelion et Coboy Beebop.

Et si d'aventure vous etes curieux de l'animation 90s :** Armitage III**, c'est un peu ma perle oublié que j'aime me remater avec Akira.

• @hopeth Oh, y'a un anime sur Akira ? Faudra que je vois ça, je suis en plein dans les BD là et j'aime beaucoup, étonnamment (étonnamment car d'hab je n'aime pas les mangas papier)

Sinon j'ai fini Steins;Gate, c'était vraiment très très bon.
    Au moment d'entamer l'OAV j'ai eu un peu peur de voir le fameux épisode-remplissage-à-la-plage-tout-le-monde-en-soutif-olol-on-s-amuse mais au final il ne sombre pas (tout à fait) dans la facilité et le tout dernier plan* est bien amené.

! *ferme les yeux !

• @Pumbaa Ouep, c'est un peu ce qui a redefini le principe d'animation a l'epoque où c'est sorti (1988). Si t'as Netflix, il est dessus aussi.

• Ah mais c'est obligé de voir Akira, réalisé par Otomo himself, et l'ost est complètement folle.
    Sinon ces derniers temps j'ai vu les 2 premières saison de JoJo's bizarre adventure. Je me suis refait un run sur le meilleur shonen du monde de la création de l'univers, Hunter x Hunter. Il y a tellement à en dire ...
    Et j'ai attaqué il y a quelques semaines Shingeki no Bahamut

0_1452384021643_20235.jpg

L' animation, la beauté du truc c'est assez hallucinant, regardez le 1er épisode dans des conditions optimal, vous ne serez pas déçu.

• Complice

Hxh <3<3<3

• De mon côté, j'ai regardé Paprika pour la première fois hier, c'était cool, vraiment très cool.

• Pour ma part (même si déjà cité plus haut) Gurren Lagann est un chef d'oeuvre absolu et Kill la kill n'est pas loin derrière. Gainax/Trigger, ils sont très fort.

Et donc puisqu'on parle d'anime et autres mangas entre gens qui aiment le jeu vidéo, si vous aimez l'esprit Nekketsu des shonen je vous conseille fortement de jouer (et/ou regarder) à Asura's wrath sur Xbox360 ou PS3.

Ce n'est pas un jeu d'action à proprement parler mais plus un récit interactif ULTRAAAA jouissif. Je le répète pour ceux qui seraient surpris, ce n'est pas un beat 'em up, mais plutôt une série interactive avec un soupçon de gameplay/ QTE etc.
    Une fois compris ceci, c'est de l'or en barre, un concentré de moments épiques toujours plus WTF les uns que les autres accompagnés par une direction artistique et un OST magnifiques

Bref c'est formidouble (et les DLC sont vraiment bien, fans de street fighter y'a du bon pour vous).

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.