Recyclage jeux vidéo

• Bien le bonjour à toutes et à tous.

Étant en possession d'un jeu vidéo ne fonctionnant plus, je ne peux donc pas le vendre mais j'aimerais le recycler (oui je respecte l'écologie moi !), je ne sais pas si en déchetterie ils reprennent les jeux vidéo ou alors s'il faut le faire dans un centre de récupération "spécial". Prenant de la place pour rien je préfère m'en débarrasser et tant qu'à faire faire un geste pour notre chère Terre.

• j'ai une bonne dizaine de boites de jeu World of Warcraft + extension la réponse a cette question m'interesse assez pour savoir quoi en faire ...

• Comme quoi je ne suis pas le seul à me retrouver avec des jeux qui ne servent plus à rien. C'est sûr que de savoir comment s'en débarrasser serait utile, autant à nous qu'à plein d'autres personnes.

• Les plus à même à recycler sont les déchetteries.
    Mais tu n'as pas dis si ton jeu était en cartouche ou support optique (CD, DVD, Blu Ray). Car il peut y avoir des artistes intéressés.

• J'ai pensé à la déchetterie mais je sais pas s'ils ont un emplacement spécial pour ça. Le jeu en question est Splinter Cell Conviction sur 360, donc support DVD, avec boîtier et notice.

• Les boites en cartons, c'est pour la poubelle "carton"
    Les boites en plastique, c'est la poubelle "plastique"
    Les CD / DVD, c'est du plastique.
    Les jeux en cartouche, c'est plutot à la déchetterie pour qu'ils trient les composants électroniques et plastique.

• @Funfschilling Je n'étais pas sûr. J'irai voir demain à ma déchetterie voir ce qu'ils disent par rapport à ça, mais si c'est le cas, tu me sauves la vie (enfin, sans trop exagérer ^^) !

• La plupart des déchetteries que je connais ont une poubelles spécial CD (et DVD, blu-ray, ...)

• @Pumbaa La déchetterie qui se situait pas loin de chez mes parents quand j'y habitais encore ne contenait pas (d'après mes souvenirs s'ils sont justes) de poubelle CV, DVD, etc. Ayant déménagé il y a quelques semaines et vu que je n'ai pas encore eu besoin d'aller à la déchetterie proche de là où j'habite maintenant, je sais pas s'ils ont une poubelle comme ça.

• @snake74500 Okay. Le plus simple, je pense, c'est de demander à un employé de la déchetterie, il devrait être au courant.

• Podcasteur

MAIS ARRETEZ !

Essayez de voir si vous ne pouvez pas plutôt en faire don à MO5.COM :o

mo5.com/asso/dons

• @sseb22 MO5 n'est pas une poubelle.
    Le premier message indique clairement

@snake74500 a dit :

Étant en possession d'un jeu vidéo ne fonctionnant plus

• Podcasteur

Oui mais c'est un message à caractère général :o

• @sseb22 a dit :

MAIS ARRETEZ !

Essayez de voir si vous ne pouvez pas plutôt en faire don à MO5.COM :o

mo5.com/asso/dons

En effet j'ai un jeu qui ne fonctionne plus mais je garde ce site sous la main si jamais un ce des quatre j'ai l'intention de faire un don ! Merci du conseil !

• En meme temps des boites de jeu WoW a mon avis MO5 osef total

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.