Ubisoft et le teasing de l'enfer

• Ok, sérieux, ça fait 1h50 minutes que ceci

Tourne en loop infini. C'est censé faire monter une hype quelconque ?

• ZQSD

La caméra recule très lentement non ? J'avais pas remarqué la main et les types à droite au début.

5uPE6yq.jpg

• J'ai plus l'impression que ce sont des incrustations qui s'opacifient de plus en plus, devenant visibles...

• Après, je n'ai pas du tout regardé en continu, donc mon impression est potentiellement totalement erronée :D

• ZQSD

Non non, ça recule bien (tu peux comparer avec le screen posté y'a 5 minutes).

• Le travelling le plus lent du monde :D

A mon avis, c'est le projectionniste qui s'est endormi en envoyant le trailer, ne réalisant pas qu'il a activé le slow mode...

• Bon, ça va être quoi au final?

• Très certainement un FC5, ou une nouvelle licence (certains parlent de Wild, mais c'est un jeu par Ancel hors Ubi donc), BG&E2 j'y crois pas du tout

• On est certain que c'est une nouvelle licence ou un nouvel opus d'une licence connue ? Ca pourrait juste être un truc pour Horizon, non ?

• Horizon ? C'est un jeu de Guerrilla qui appartient à Sony, non non, mais un FC qui se passe en Australie ça collerai bien avec ce qu'ils font de la série.

• Ah ballz, t'as raison ! J'ai mixé mes souvenirs des conf' E3... My bad.

Et un FarCry en Australie, c'est vrai que ça serait cohérent...

• En plus ils pourraient virer le grappin pas vraiment utile est mettre un boomerang, c'est cool les boomerangs (en tout cas dans Rage) Et puis ça fera une nouveau type de terrain qui rend bien visuellement etc
    En tout cas ce FC aura des environnement désertique je le sens

Edit : Vue comme ça bouge, on dirait plutôt un pays scandinave non ? En tout cas avec des arbres et des grosses peaux de bêtes.

• Complice

Point 21:27 : J'ai entendu le grognement d'un félin, une voix féminine lointaine et le crépitement d'un feu de bois.

Quelqu'un pour prendre ma relève ? Faut que j'aille manger à un moment :/

• Podcasteur

Ouais y'a un feu là. On voit toujours pas grand chose à part les peintures rupestres.

• Complice

Remarquez, je comptais regarder le nouveau Fear the Walking Dead : Ce teaser n'est qu'une parodie poussée à l'extrême de la sensation d'ennui devant la série.

Ubisoft génis.

• Complice

J'ai cru voir la main de droite bouger, mais prenez tout de même cette info avec des pincettes : Je baillais en même temps.

• Il y a eu une sorte d'annonce électronique avortée, comme la voix d'une speakerine, mais pendant à peine quelques secondes...

• Complice

Le master troll serait de balancer un jump scare avec ça :

GgFbLLl.png

Puis fini.

• Et pourquoi pas "From"? Le reboot de la série unitaire "From Dust" (je trouve que ça va dans le sens des titres de cette année)
    Mais sinon je penche plus pour une nouvelle license, ce serais étonnant qu'ils fassent autant de teasing pour un nouveau FarCry.

• Complice

C'est moi ou la caméra s'éloigne très très doucement ?

• @iizno Non non, c'est le cas, mais trèèèèèèèèès lentement

• Aaaaah, ouais, ça collerait de fait pas mal...

J'aime la spéculation. Mais si Ubi ne nous sort pas un truc vaguement énorme après tout ce bousin, ils vont tellement passer pour des branquignols...

• Complice

Un énième survival peut-être.

• J'aime beaucoup The Verge
    "Our best guesses so far: prehistoric Assassin's Creed. Far Crynosaur — that is, Far Cry with dinosaurs"

• Sur Twitter, on a vaguement déliré sur un Rainbow 6 médiéval ou tribal.
    Genre l'inquisition planifiant l'assaut d'une chaumière de sorcière.
    Ou des chasseurs-cueilleurs montant un plan pour attaquer la grotte d'un clan rival, avec sagaies et propulseurs...

• Complice

Celui de porygon est pas mal aussi :

"The twist of Ubisoft's upcoming "prehistoric" game is that it's actually a post-apocalyptic world where civilization was destroyed by uPlay."

• Complice

Au moins ça à le mérite de créer plein de blague sur UBI, et ça c'est cool. Les possibilités sont infinies

• Complice

• Complice

• Y'a du loup garou en bas ou du loup normal?

• ZQSD

J'aime bien comment Ubi, sachant que ça leakerai avant la fin du dézoom, a préparé un contre-feu, un tweet avec un gif animé, pour reprendre la main quand ça arriverai.

Sinon moi j'adore Far Cry donc ça me va très bien. Je me demande juste comment ils vont faire sans les pylônes électriques et sans clochers d'église :(

• Complice

@walou Des cimetières de mammouth, des pics rocheux, des grands arbres, etc. Je pense qu'il y a moyen de faire un truc fun. Mais on peut aussi espèrer qu'ils profitent d'un tel changement d'univers pour revoir un peu la mécanique qui devient quand même .... trop récurrente, disons.

• ZQSD

Houlà t'emballe pas.

• ZQSD

On rigole mais moi je trouve ça super malin leur teaser. Ca occupe les gens, les esprits et les conversations pendant une soirée (voire une nuit, si y'avait pas eu de leak ?) à très peu de frais. Malin.

• Complice

@Walou très peu de frais, va dire ça au mec qui scroll en arrière depuis 2H !

• @Walou
    Oui je suis assez d'accord, c'est simple et ca fonctionne pas mal

• C'est clair que ça marche bien. Je m'absente qq heures et je retrouve la communauté hypée par un travelling arrière archi-lent sur fond de feu qui crépite...
    Vous êtes tous fous... 30 min que je regarde et il ne se passe rien... Mmmh...
    Far Cry Primal ??!

• Ça marche, c'est sur, la preuve on en parle!

• Ben la règle de Far Cry veut qu'il n'y ai qu'un épisode sur deux de réellement réussi, toujours les nombre impair, donc ce Far Cry 5 devra revoir la formule de base ET être un jeu sympa (même si je pense que la formule de base, restera la même je pense)

• ZQSD

Allez, ok, hop, faisons dérailler le thread, c'est parti : Far Cry 4 était AU MOINS aussi bon que le 3, avec un scénario bien mieux maîtrisé, une histoire beaucoup plus rythmée, et un univers plus original.

• Ben j'ai été totalement hermétique à ce qu'il proposait, je voyais un FC 3.5, sans Vaas qui faisait la force du titre, par ce que le gameplay il allait bien 5-6h, mais après on a fait le tour, les armes avaient pas tellement de feeling etc Alors je sais que je le ferais pour 7.5€ comme le 3 et que je m'amuserais, mais il me semblait rien apporter de fou, voir quasi rien du tout en dehors du co-op pour les missions secondaires.

• ZQSD

Après c'est une querelle d'esthète. Les deux jeux étaient effectivement très proches.

Je me demande quand même si ça va être un Far Cry 5 ou un spin-off comme Blood Dragon. En espérant qu'ils soient pas en train de nous annualiser le truc.

• Ben on était sur un rythme de 2 ans avec FC3 et 4, donc le 5 pour 2016, pourquoi pas

Oui je sais je fais le pointilleux, mais je trouvais ça dommage avec un 3 franchement réussi un 4 moins ambitieux

• En fait, c'est un mec qui va utiliser une machine pour voir la vie de ses ancêtres. Cela lui permettra de voir la création des templiers à l'époque des mammouths.

J'aurais dû devenir scénariste...

• @AMTheMonkey a dit :

En fait, c'est un mec qui va utiliser une machine pour voir la vie de ses ancêtres. Cela lui permettra de voir la création des templiers à l'époque des mammouths.

J'aurais dû devenir scénariste...

Far Creed 5 ?

Pour Far Cry 4, le scénario est légèrement plus ambitieux que le 3, car il y a plus d'embranchement possible (alors que le scénario du 3 est totalement linéaire sauf à la fin).

Je suis d'accord avec @Walou Far Cry 4 est au moins aussi bon que le 3, sinon il a au moins le mérite de nous avoir bien fait rire grace à @Jika et sa prononciation impeccable :)

• @Funfschilling Ouai on fait un mélange entre le scénario d'assassin et un mix entre le gameplay de mirror's edge et Far cry.

• Complice

Comme quoi c'est une histoire de gout. Je n'ai pas réussi à finir FC3 par ennui (sauf Vaas, bien sur) alors que j'ai fait le 4 excité comme une pucelle.

• J'ai finis les deux, et le 4 est vraiment plus abouti. Il révolutionne pas le genre, mais est vraiment très bon!

• Podcasteur

Et y'a ENFIN le pilote automatique pour ces pu...... de voitures !

• @Walou a dit :

Allez, ok, hop, faisons dérailler le thread, c'est parti : Far Cry 4 était AU MOINS aussi bon que le 3, avec un scénario bien mieux maîtrisé, une histoire beaucoup plus rythmée, et un univers plus original.

On parle du 2 ou pas ?

• Complice

@PixX_L a dit :

@Walou a dit :

On parle du 2 ou pas ?

Y a eu un 2 ? .... :-p

• @Razen Ceux qui l'ont essayé auraient attrapé la malaria.

• J'attends avec impatience de savoir comment @Jika va prononcer Far Cry Primal.

• Complice

Ça me faisait penser à la cinématique d'intro d'original War ! VOILA

• Complice

@OncleFernand FarKraille PrailleMeule ?

• Complice

Petit trailer hop

• Complice

Je ne sais pas vous, mais moi ça me laisse dubitatif. Le concept a l'air vraiment original mais ça me paraît assez risqué pour le coup.
    Parce que bon, sorti des lances, arcs et hachettes, la variété des armes risque d'être limitée non ? Après, j'imagine qu'il sera possible de créer des pièges et autres mais bon ...

• C'est pas franchement la variété des armes qui me faisait jouer à Farcry avant de toute façon^^

• Complice

@Altrast de mon côté j'appréciais la variété de gameplay offerte au travers des différentes armes (mode fufu avec arc et couteau ou bourrin avec lance roquettes et grenades) :)

• Ouais, je vois ce que tu veux dire. Mais j'aime assez l'idée d'un jeu où tu es fragile et doit faire gaffe à ton approche si tu ne veux pas te faire piétiner par un mammouth :P

• Bon sérieusement, au début je m'attendais à une nouvelle Licence de la part de Ubisoft, mais j'ai vite déchanté. Depuis des années Ubisoft fait de ses grandes Licence des vaches à lait qui perde de leurs saveurs, et là ça devient risqué.
    Entre Assassin's Creed Syndicate et maintenant le prochain Far Cry Primal, va falloir faire attention. Far Cry 3 avait remis les choses dans l'ordre et bien relancé la licence puis Far cry 4 est arrivé et à repris ces bases sans rien apporter de plus. J'espère me tromper au sujet de ce prochain opus, mais je reste dubitatif...

Une autre chose qui peut être un sujet intéressant, est-ce une volonté des éditeurs de leak leurs produits en avance volontairement ou ce sont des bourdes de la part des différents médias qui foutent en l'air des mois de préparation de la part des équipes commerciales ? Franchement ça me soule de plus en plus ce genre de pratique qui ruine la "hype" d'un nouveau produit.

PS : Diego est en bonus pour les pré-commande

• Complice

Débat : Suite ou Spin off ?

• @Maczime Je serais tenté de dire spin off car il n'a rien à voir avec les anciens opus, même si pour ma part le trailer montre une ressemblance en terme de game design à Shangri-La de Far Cry 4.

• Complice

Perso je suis content. Justement au lieu de nous ressortir un nouveau FC en simple suite bi-annuelle, on a droit à un univers original assez peu traité. Alors oui, ça aurait pu donner une nouvelle licence, mais je sais pas, moi ça me botte bien.

• Pareil, je suis plutôt optimiste, surtout que les particularités de l'époque pourrait pousser à revoir partiellement certains mécanismes (les tours radio, les camps, la survie, etc.)
    Mais j'espère peut-être trop^^

• Complice

Tout comme vous j'ai envie d'être optimiste, mais j'ai tellement en travers cette bouse que fut Far Cry 2 que j'ai peur que ce soit la même chose ici... La peur du changement sans doute .... :)

• @Razen
    Les pilulles contre la malaria..... quelle idée de merde..

Moi j'aimerais bien qu'on ne nous oblige pas a ramasser des plantes toutes les 2mns, ca me saoulait déja dans Resident Evil et je commence a ne plus les digérer entre Far Cry, Witcher 3 et Metal Gear....
    Ils pourraient changer et nous faire ramasser des tacos et du quinoa et quand on les combine avec du kale ça ferait de la fusion food pour attirer des hipster.
    Vu le quartier ou sont les développeurs d'Ubi, ils ont juste a regarder dehors pour trouver l'inspiration

• ZQSD

@ChatonPute a dit :

Moi j'aimerais bien qu'on ne nous oblige pas a ramasser des plantes toutes les 2mns, ca me saoulait déja dans Resident Evil et je commence a ne plus les digérer entre Far Cry, Witcher 3 et Metal Gear....

Dans Witcher 3 c'est pas trop mal foutu quand même, dans la mesure où tu n'as en général besoin de ne ramasser que 4-5 fois chaque plante (et au pire, il y a des herboristes partout).

• Le trailer

• ZQSD

Des infos :

• Podcasteur

@ChatonPute a dit :

Ne touche jamais à ARK.

• à force de jouer à des jeux Ubisoft, ils vont bien trouvé un moyen de nous coller des extraterrestres ou du voyage dans le temps dans le jeu histoire d'ajouter des armes supplémentaires à l’arsenal ultra-limité de l'homme des cavernes :)

• @Walou a dit :

Je peux être d'accord mais j'avoue avoir été plus hypé par FC 3 que le 4, qui a l'air très bon. J'ai essayé le 4 chez un ami, je me suis beaucoup amusé dans ces montagnes mais je sais pas, je préfère l'ambiance et la beauté de l'île de FC 3, et puis comme dit plus loin on voit moins le méchant de FC 4 que Vaas dans le 3, ce qui fait perdre un peu de sa saveur à l'univers. Après j'ai adoré essayé FC 4 mais j'ai ma petite préférence pour le 3, que je suis d'ailleurs en train de refaire actuellement. Mais pour en revenir à Far Cry Primal, je reste sceptique quand même, je me demande comment ils vont incorporer les mécaniques des 2 derniers dans un univers préhistorique, en espérant qu'ils renouvellent leur gameplay, malgré qu'il soit très bon. Bref j'attend d'en savoir plus !

• Podcasteur

Moi un truc qui insupporte un peu dans le jeu, ou l'on est censé se rapprocher de la nature, finir par faire copain copain avec les éléphants etc etc , c'est d'être obligé de vider la carte de TOUTE sa faune si on veut faire évoluer un peu son équipement... En plus quoi y'a des boutiques partout qui te vendent des munitions à ne plus savoir qu'en faire ... mais non tu peux pas acheter un holster avec de la thune, il faut que tu massacre toute une famille de @Pumbaa pour pouvoir porter une deuxième arme. BRAVO !

• ça sent la wingsuit en peau de mammouth...

• @chaos a dit :

mais non tu peux pas acheter un holster avec de la thune, il faut que tu massacre toute une famille de @Pumbaa pour pouvoir porter une deuxième arme. BRAVO !

Et ça, ça me rend très très triste :'(

• J'ai entendu dire que le méchant ressemblerait à Alain Chabat. C'est une information à prendre avec des pincettes.

• Complice

• Il y aura même un mode hardcore, avec aucune map, aucun indicateur. Et tous les PNJ s'appellent Pierre. "Bon chance"

• Complice

@AMTheMonkey Et une gestion du jour et de la nuit ... ;)

• Complice

Le constructeur Corsair propose déjà une souris edition limitée Far Cry Primal :

https://twitter.com/Corsair/status/651481171872739329/photo/1

• Complice

@Razen J'admet, ça m'a fait rire.

• Bon bah comme prévu c'est Far Cry quoi, mais ca fait quand même envie de se fritter avec ces grosses bébêtes

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.