JV n°23 : en kiosque mardi

• ZQSD

JV n°23 est dispo depuis hier.

Alors, c'est quoi, votre couv préférée ?

JV23_Couv-21.jpg

• Complice

Tous les exemplaires n'ont pas la même reliure ? C'est classe ça :)

• Je ne comprend pas non plus.
    Ce sont des essais de couv' différentes ?

• Complice

Gruth a fait une couv' différente par exemplaire :o

• Complice

@Maczime Je ne connais pas le tirage de JV mais ça te laisse imaginer le nombre de couv qu'il a dû faire ;p

• C'est la nouvelle formule HAHAHAHAHA rire hystérique

• Complice

@Razen thatsthejoke.jpeg

@Re4Qube Ce tweet semble indiquer que la nouvelle formule arrive au numéro 24. Après ce numéro 23 aura surement un avant goût de nouveauté.

• Trois couv' différentes ? Ca sent l'achat impulsif s'il faut acheter les trois ! Qu'Est-ce que cette énorme surprise ? Hâte d'aller chez mon kiosquier préféré demain !

• Complice

Bon, certains ont reçu leur mag'.

Je balance sous spoiler. Si vous voulez garder la surprise, ne trainez pas sur la page Twitter de JV.

! fo3sECj.png

• Complice

Pas lire, pas lire, pas lire, pas lire

• Ah la classe ! J'ai pas résisté au spoil, je suis faible..
    J'ai bien hâte de recevoir le mien (en fin de semaine, vu ma chance habituelle...)

• ZQSD

Personne ne l'a encore ?

Selon nos infos il doit être dispo demain mais sur Twitter on a eu un abonné et un acheteur kiosque qui nous disent l'avoir déjà reçu/trouvé.

• Perso j'ai pas regardé en kiosque, mais je suis abonnée et je ne l'ai pas reçu (j'habite dans les Yvelines, mais dans une dimension parallèle ou le mag arrive toujours avec plusieurs jours de retard... c'est un coup à la Docteur Who ça)

• Complice

@Walou Je ne suis pas chez moi aujourd'hui mais, promis, je te confirme demain que je ne l'ai pas reçu :D

• ZQSD

@Ritz a dit :

Perso j'ai pas regardé en kiosque, mais je suis abonnée et je ne l'ai pas reçu (j'habite dans les Yvelines, mais dans une dimension parallèle ou le mag arrive toujours avec plusieurs jours de retard... c'est un coup à la Docteur Who ça)

Pour le coup, si tu l'avais eu aujourd'hui, ça aurait été avec un jour d'avance. Mais je viens encore de voir un abonné sur FB qui l'a reçu, je me demande par quelle magie, vu qu'on l'a remis à l'expéditeur hier, qui devait l'envoyer aujourd'hui avec livraison en 24h.

• @Walou Donc tu vois, j'aurais PU le recevoir aujourd'hui. Enfin, techniquement. Dans la réalité... :p

• Complice

@Walou Je l'ai, j'ai du mal à y croire mais je l'ai reçu !

• Complice

@Maczime hé, mais j'ai pas la même couv' moi !

• Complice

@Pphttp

! Il y a trois couvertures différentes qui forment une "frise"

Ces balises spoilers pour la couv' d'un magazine... je ne suis même pas aussi prudent pour un jeu ou un film :D

• Complice

@Maczime ouai j'ai vu ça c'est incroyable. C'est pour nous en faire acheter 3 en fait.

• @Maczime a dit :

@Pphttp

! Il y a trois couvertures différentes qui forment une "frise"

Nan mais vous êtes des malades chez ZQSD !
    Vous le savez, pourtant, que dans votre fan-base se trouve un grand nombre de complétiste-compulsif

!qui vont devoir chopper les 3 couv'

C'est limite du délit d'initié, du racket, du vol !!

• Bon alors je suis SUPER mauvaise langue... j'ai reçu mon mag \o/

• Podcasteur

@Ritz a dit :

Bon alors je suis SUPER mauvaise langue... j'ai reçu mon mag \o/

Oui le 22 (je suis déjà dehors)

• Complice

@Ritz Ce que tu ne sais pas c'est que c'est @BrunoJV qui est venu te le déposer en personne dans ta boite aux lettres pour être sûr que tu l'aies sans retard

• Complice

JV23_Couv-21.jpg

Bon, bah on va acheter les deux autres aussi, hein.

• Complice

#TeamXWing

• @Razen Le jour où @BrunoJV débarque vraiment chez moi pour me livrer le mag, je lui offre le café \o/ (et je fais même des gaufres avec, pour la peine)

@chaos Ça aurait pu :p

Perso j'ai reçu la couv' du milieu, mais j'adore les trois en fait. Dommage que j'ai pas la thune (ni même la place) pour les trois :/

• Les trois couv' sont vraiment superbes !

Combien pour une version complète sans les titres ? Avoir un Gruth dans mon salon me permettrait sans doute d'enfin convaincre ma belle famille de me faire une place sur le testament.

• Complice

@Maczime #TeamXWing

Faudrait faire un sondage pour connaitre la répartition toussa.

• ZQSD

@Maczime a dit :

#TeamXWing

C'est quoi votre couv préférée, d'ailleurs ?

• Podcasteur

En fait ça serait peut etre mieux que Walou édite son premier post pour le "poll", ça serait plus lisible (et ça m'éviterait de le foirer ici ou de faire un strawpoll" :p)

• Complice

Je l'ai pas eu :(

• @Walou Celle que vous faites de l'actu dans ZQSD <3

• Complice

@Walou entre vador et le xwing mon cœur balance

• Je préfère celle tout à gauche. J'aurai dit celle tout à droite si y avait pas un bout de laser sorti de nul part (dans le contexte "couverture indépendante", évidemment avec les 3 les unes à côté des autres, ça choque pas).

• Camarades

Pour ma part c'est justement celle du X-wing.
    Je trouve la compo mortelle et j'aime bien la fumée et les nuages. :)
    c'est aussi celle qui a le plus de contraste entre les couleurs chaudes / froides du coup elle est bien péchue !

Chapeau Mr @Gruth .

( héhé le perso tout en bas à gauche à l'air de baliser a cause du (sabre) laser qui arrive )

• Complice

Alors :

• Vous faits non pas une, ni deux, mais trois couv' qui déchirent
    • En tant qu'abonné, je reçois mon mag' LE JOUR DE LA PARUTION
    • Et je reçois l'exemplaire avec le X Wing <3

Hate de lire ça :)

Et vivement le #24 avec la nouvelle maquette !

• Complice

@Jowbox a dit :

( héhé le perso tout en bas à gauche à l'air de baliser a cause du (sabre) laser qui arrive )

Si je ne m'abuse il s'agit de C3PO ;)

• Camarades

@Razen a dit :

Si je ne m'abuse il s'agit de C3PO ;)

Je le pensais très fort mais n'osais me déclarer au grand jour hehe.

• Aucun de mes kiosques habituels n'a reçu le mag' aujourd'hui. Déception ;( ! En espérant que je puisse mettre la main dessus demain ! J'hésite encore à acheter les trois rien que pour les couvs' qui déchirent !

• Complice

@walou J'espère quand même que ce genre d'opération se limitera à de l'esthétique. Allez pas nous sortir un jour la même chose avec du contenu :/

@snake74500 a dit :

Aucun de mes kiosques habituels n'a reçu le mag' aujourd'hui. Déception ;( ! En espérant que je puisse mettre la main dessus demain ! J'hésite encore à acheter les trois rien que pour les couvs' qui déchirent !

Je ne l'ai pas eu non plus en tant qu'abonné :( J'ai trop hate !

• @Gruth c'est magnifique... Et ces cailloux ! Ces CAILLOUX !!!

• Complice

Boy, la critique de MGS V qui se calque sur les phases du deuil amoureux ! C'est pour ce genre de choses que je lis JV <3

• alors ça quelle bonne idée de cadeau en poster comme dans les 90' ! Allez on ressort le blister ou l'agrafeuse ? Ou du moins en guise de cadeau d'abonnement pour les nouveaux membres à Jika ?

• ha oui pendant ce temps que je passe sur le forum : je sais je suis pénible, mais bien que j'adore votre mise en page, je trouve qu'un peu plus d'illustrations (photos,...) ne serait pas du luxe avec un peu plus de texte... car bon le papier autant le remplir, oh on pense au développement durable ;)

• @octopaddaone A mon avis si tu mets plus d'images tu mets moins de texte et inversement. Enfin, je suis pas une pro, y a juste deux ans d'infographie qui parlent... ^^

Perso je préfère plus de textes. Les screenshot, y a le net pour ça. Les vrais dossiers, les études, les coups de gueule, c'est plus compliqué à trouver.

• ZQSD

@octopaddaone a dit :

ha oui pendant ce temps que je passe sur le forum : je sais je suis pénible, mais bien que j'adore votre mise en page, je trouve qu'un peu plus d'illustrations (photos,...) ne serait pas du luxe avec un peu plus de texte... car bon le papier autant le remplir, oh on pense au développement durable ;)

Question sérieuse et sincère : tu trouves qu'il y a du vide dans nos pages ? Parce que nous on trouve qu'on les blinde beaucoup trop ! Je pense pas que tu trouveras un mag de jeux vidéo plus chargé à vrai dire (à part peut-être Canard PC, et encore, pas sur toutes les pages). On peut rajouter du texte, mais faudrait enlever de l'image. On pourrait rajouter de l'image, mais faudrait enlever du texte.

Bref, c'est une des raisons pour lesquelles on va revoir toute la maquette pour le numéro des deux ans, le mois prochain (et j'annonce qu'elle s'annonce très, très classe).

• La couv elle défonce ! Franchement Gruth a fait un travail de malade

• @Ritz @Walou merci de la réponse, on est pas chez Gamekult là :)

non pas du vide bien entendu ! Par contre oui, la question est sincère et bien entendu non sarcastique. Je vous lis depuis le premier numéro (cela commence à peser sur mon étagère suédoise), et si je trouve classe votre mise en page, il est vrai parfois dommage que de nombreux espaces sur les pages sont dignes d'une photocopie d'un cour scolaire (oui tu sais la "grosse bande blanche" en haut ou en bas de page, que de suite l'élève précautionneux découpe pendant 10 mns et qui agace profondément le prof désespéré). Je trouve dommage, car on reste sur notre faim en terme de contenu rédactionnel (sans enlever la qualité du contenu présent) ou illustratif.... un peu plus de photos ou du texte ne seraient pas un luxe (sans tomber dans l'excès d'un fanzine des années 90'), bref ajuster un peu mieux le contenu ?

Ha oui, félicitation à Gruth pour ces millions de cailloux sur la couv' !

• Complice

J'ai été un peu perturbé sur le dossier Try Again consacré à Remember Me sur la forme avec le texte principal qui commence en page 76 pour reprendre en 78 : J'ai "bugué" sur la page 77 qui était une sorte de parenthèse (système de combat du jeu). Du coup, j'ai repris la page 78 sans être tout à fait sûr au début de lire la suite de la phrase commencée précédemment.

(Si ça ne vous parait pas clair, ça démontre bien que c'est compliqué :p).

Mais l'article est vraiment cool. Il me donne envie d̶'̶u̶n̶ ̶r̶e̶m̶a̶s̶t̶e̶r̶ ̶de rebrancher la PS3 pour lui laisser sa chance :)

• JV

@Ritz J'ai une balise notification sur le mot gaufre. Sur raclette aussi.

• @BrunoJV Ça ne m'étonne pas ! Blague à part, si vous voulez, la prochaine fois que je m'incruste j'amène des crêpes... (plus facilement transportable que le gaufrier)

• @Maczime a dit :

J'ai été un peu perturbé sur le dossier Try Again consacré à Remember Me [...]

Ah vi, ce genre de truc m'agace profondément quand je lis de la presse papier.
    Je trouve ça pénible de devoir faire des aller-retours entre 2 (voire 3) pages.

• Ça fait l'actualité !!!

• Complice

J'y pense : J'espère que la nouvelle formule ne vous fera pas oublier les Jean Video d'Or 2015 !

• Complice

@Ritz J'ai une balise sur le mot crêpe ! T'as intérêt à me prévenir @BrunoJV si elle vous ramène des crêpes !

• Je l'ai bien reçu hier dans ma boîte aux lettres :) (Toulouse) Avec la couverture du milieu. N'ayant pas l'esprit collectionneur, ça en restera là.

• Ca y est j'ai enfin trouvé mon JV 23 chez mon kiosquier ! J'ai trouvé uniquement la couverture du milieu, et n'ayant malheureusement pas la place ni trop le budget, je me contenterai uniquement de cette couv' ! Désolé les compères de JV !

• Reçu hier aussi.

• Complice

RECCCUUUUUUUU

• Complice

Je vais peut être lancer un débat qui me forcera à m'exiler sur un autre forum, mais je trouve que l'absence de bandeau vertical sur la gauche aère vachement la couv' :3

• ZQSD

@Maczime a dit :

Je vais peut être lancer un débat qui me forcera à m'exiler sur un autre forum, mais je trouve que l'absence de bandeau vertical sur la gauche aère vachement la couv' :3

C'est un débat qu'on a tous les mois en interne. Y'a la team pro bannière et la team anti, on se bat, on s'insulte, et à la fin, c'est toujours la team pro qui gagne :/

• Complice

@Maczime @Walou Qu'est ce que vous entendez par bandeau vertical ?

• Complice

Ça vous ferez une pitrerie de moins à trouver le soir de bouclage. Pensez à ces 10 minutes de sommeil en plus :p

@Razen :
    xMHTKSR.jpg

• Complice

Et si ce bandeau se trouvait en bas du magazine à la place ? Non ?

• ZQSD

@Maczime a dit :

Ça vous ferez une pitrerie de moins à trouver le soir de bouclage. Pensez à ces 10 minutes de sommeil en plus :p

@Razen :
    xMHTKSR.jpg

Ahah, DIX MINUTES, ahah.

• JV

On tourne plus autour des 2 heures. Pour de vrai.

• JV

Sinon, je veux bien des crêpes.

• @BrunoJV Et moi une place à la rédac. Deal ? :D

• Complice

@BrunoJV 2 heures... L'affectio societatis de Wildfire Média doit être mis à rude épreuve les soirs de bouclage :)

• Je trouve aussi la couv' (même prise individuellement) plus réussie que les précédentes, car :
    1/ Pas de bandeau à gauche
    2/ Sous votre contrôle, moins d'accroches pour d'autres articles, et disposées de façon plus classieuse (trois en bas, alignées, pour laisser plus de place à l'illustration)
    3/ Pas de faux sticker un peu cheap collé sur la couv' comme souvent!

Bref, bravo, maintenant reste plus qu'à me lancer dans la lecture du numéro :)

• ZQSD

@Re4Qube a dit :

3/ Pas de faux sticker un peu cheap collé sur la couv' comme souvent!

Oh, hey, on l'a fait que deux fois :p
    ( bon, ok, en juin et juillet dernier)

• Complice

@Walou
    1 / D'ailleurs, c'est fini les couv' artwork (Alien, Watch Dog, Big Boss) ?
    2 / Tu n'as pas un podcast à enregistrer toi ? :)

• @Walou Meuh... C'est vrai ça? Faudra que je recoupe méticuleusement mes sources avant de commenter la prochaine fois, je constate qu'on ne laisse pas passer la moindre approximation ici, credidiou!

Bon ben heu... qui aime bien châtie bien ;)

• ZQSD

@Re4Qube a dit :

@Walou Meuh... C'est vrai ça? Faudra que je recoupe méticuleusement mes sources avant de commenter la prochaine fois, je constate qu'on ne laisse pas passer la moindre approximation ici, credidiou!

Pardon, t'as raison, on en avait faites aussi sur les trois premiers numéros mais c'était pour annoncer le prix de lancement !

@Maczime a dit :

@Walou
    1 / D'ailleurs, c'est fini les couv' artwork (Alien, Watch Dog, Big Boss) ?

Pas nécessairement. On en a encore fait une cet été, avec le numéro de juillet/août. Mais on essaye de le faire le moins possible, et seulement quand ça a du sens. En l’occurrence, comme on parlait du "jeu vidéo qui vend du rêve", et non pas de "Gruth nous vend du rêve", on était bien obligé de montrer le jeu vidéo "officiel".

Pour le podcast, je pouvais pas ce soir !

• Achievement unlocked : me faire de nouveau aller vers la presse papier depuis le #1
    Achievement unlocked : me faire acheter 3 exemplaires d'un même magazine en 2015...

Bravo JV,
    Bravo @Gruth

Rien a ajouter, continuez comme ça.

• Ça y est, j'ai fini ma lecture. J'ai dévoré ce numéro, notamment la fin du dossier sur les jeux Disney (j'avais été un peu frustrée le mois dernier d'être coupée en plein milieu...) celui sur Star Wars mais aussi celui sur la place du jeu vidéo à l'école que j'ai trouvé très enrichissant.

Ce que je lis en dernier, ce sont toujours les interviews, c'est ce qui m'intéresse le moins, désolée. Mais pour en avoir parlé avec @BrunoJV il y a un bail, j'imagine que ça bougera peut être d'ici la prochaine formule.

J'avais juste une question purement curieuse : ne pensez-vous pas qu'il est un peu tôt dans l'histoire du magazine pour une nouvelle formule ? Ou doit-on plutôt s'attendre à des changements plus subtils, comme celui qui a touché le journal ?

Je dois avouer que j'aime le magazine en l'état, même s'il y a des rubriques qui m'intéressent moins (c'est humain) et j'ai peur de ne plus retrouver mes marques avec une nouvelle mouture ou d'être déçue. Je n'ai aucun doute sur le fait que la qualité des articles sera toujours au rendez-vous, mais j'appréhende un peu.

Signé : une lectrice qui n'aime visiblement pas le changement.

• ZQSD

@Ritz a dit :

J'avais juste une question purement curieuse : ne pensez-vous pas qu'il est un peu tôt dans l'histoire du magazine pour une nouvelle formule ? Ou doit-on plutôt s'attendre à des changements plus subtils, comme celui qui a touché le journal ?

Ce sera pas un changement de fond en comble. On va pas tout péter pour tout reconstruire. Il faut plutôt voir ça comme une grosse, très grosse, rénovation. Quand on a lancé le mag il y a deux ans, c'est la première fois qu'on créait un magazine à partir de zéro, dans des conditions un peu particulières (à part les dernières semaines, on était chacun dans son coin, sans vision d'ensemble, sans savoir à 100% ce qu'on voulait faire de JV), pour pas dire à l'arrache. Là on s'est donné l'été pour se permettre de faire les choses proprement, telles qu'elles auraient dû l'être depuis le début. Mais rassure toi, par rapport au numéro 23, et sauf erreur de ma part, aucune rubrique ne sautera ! Par contre, il sera vraiment beaucoup plus beau.

• @Walou C'est donc plus du point de vue de l'architecture du magazine et de sa maquette donc ? Je comprends mieux. Bon après pareil j'aime bien la maquette qui a le mérite d'être très épurée et très claire, mais je fais confiance à l'équipe...

• Complice

@walou Ca donne envie, vivement !

• Complice

JV version X-Wing trouvé ! Avec celui du milieu ça m'en fait deux. Plus qu'un et le compte est bon :)

Et comme à chaque fois que je passe en kiosque, une petite mise en avant du mag, ça ne fait pas de mal ;)

1445255583-20151019-132515.jpg

• ZQSD

@Razen a dit :

JV version X-Wing trouvé ! Avec celui du milieu ça m'en fait deux. Plus qu'un et le compte est bon :)

Et comme à chaque fois que je passe en kiosque, une petite mise en avant du mag, ça ne fait pas de mal ;)

1445255583-20151019-132515.jpg

Une médaille pour cet homme !

• Très belle couv ( et mag accesoirement) les gars, je vous tire mon chapeau pastèque!

• dispo depuis avant hier dans le sud... Par contre je trouve que la couv du milieu à chaque fois. ET j'ai fais au moins 10 point presse :'(

• Hello !
    Je passe rapidement par le forum pour offrir mon JV n°23 version X-Wing à celui qui souhaiterait avoir la (superbe) couv' complète mais qui galèrerait à trouver les trois versions.

C'est donné gratos sur Nancy, et éventuellement contre frais de port si vous êtes convaincant.

• Moi je dois parcourir 30 minutes de voitures pour un JV en voiture.. Alors souvent j'en loupe un :c (je vais peut être m'abonner tiens..)

• Complice

@Mousstery a dit :

(je vais peut être m'abonner tiens..)

Bonne idée !!! ;)

• @Mousstery C'est bien dit dans le mag que c'est pour ceux qui ont la flemme d'aller au kiosque... faut lire un peu !

• Complice

@Mousstery a dit :

Moi je dois parcourir 30 minutes de voitures pour un JV en voiture.. Alors souvent j'en loupe un :c (je vais peut être m'abonner tiens..)

Surtout si on n'a pas le permis ... :p

• @Mousstery Pis t'imagine les économies en essence ?

• @Pumbaa a dit :

@Mousstery Pis t'imagine les économies en essence ?

Si je prends le bus ? :c

• @Mousstery : Ça dépend, tu resquilles ?

• @Pumbaa a dit :

@Mousstery : Ça dépend, tu resquilles ?

Nan mais j'ai pas besoin de payer j'ai une carte jeune x)

• Podcasteur

@Mousstery a dit :

@Pumbaa a dit :

@Mousstery : Ça dépend, tu resquilles ?

Nan mais j'ai pas besoin de payer j'ai une carte jeune x)

Le mec l'air de rien il vient de nous traiter de vieux .. "j'ai une carte jeune MOI"

• Complice

@chaos vous vous êtes vexés encore, preuve si il en est que vous êtes des vieux

• Complice

@Pphttp Je ne vois pas pourquoi on se vexerait, on a une carte vermeille NOUS !

• Ca va,vous n'avez pas l'air vi-Oh tiens, t'a un cheveu blanc !

• Toujours en chasse de la version X-wing pour retrouver les deux autres ...

Du casque de stormtrooper en pagaille, des dark vador comme s'il en pleuvait, mais pas la queue d'un X-Wing.

"Ce serait con de s’effondrer à 2m du bol de sangria ... "

au pire ça finira en commande d'ancien numéro sur le site de JV.
    Ils seront bien en vente comme les autres ?

• Quelqu'un vers Bordeaux à le JV X-Wing ou le JV Dark Vador ? :P

• ZQSD

Si jamais : on nous a signalé du X-Wing en gare de Nice.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.