Deus Ex intègre officiellement le MOD "Revision"

• Podcasteur

Deus Ex : Revision est disponible gratuitement (notamment sur Steam)

C'est un MOD qui remet le jeu au gout du jour (autant que faire se peut) avec textures HD, Hautes Résolutions,... mais avec aussi de nouvelles musiques et de nouveaux environnements

Il est gratuit et avec Steam, l'installation devrait être simple puisque la plateforme intègre les mods

J'ai hâte de tester ça !

http://www.theverge.com/2015/10/13/9521011/deus-ex-revision-mod-release-steam

Il faut avoir Deus Ex mais il est comme par hasard à -80% en ce moment sur Steam !
    1.39€ c'est pas cher :o

• Génial ça !

• ZQSD

Je viens d'installer le mod via Steam mais j'ai des perf affreuse : au bout quelques minutes de jeux, le framerate chute et ça devient injouable. Est ce que ceux qui ont essayé le truc peuvent me dire si c'est pareil chez eux ?

• Ce mod me tente vraiment bien (il a même d'ailleurs été officiellement "félicité" par les créateurs du jeu) mais le problème est qu'il n'est compatible qu'avec la version Steam du jeu, or je n'ai pas cette version. Peut-être en l'installant sur Steam manuellement ? Pas sûr...

• @sseb22 a dit :

Il faut avoir Deus Ex mais il est comme par hasard à -80% en ce moment sur Steam !

Dois-je en conclure que tu n'as jamais joué au premier Deus Ex ? Tu vas te régaler surtout avec ce mod qui remet le jeu au goût du jour ! Il faut que tout le monde en profite à ce prix-là, avec ou sans le mod !

• @Jika a dit :

Je viens d'installer le mod via Steam mais j'ai des perf affreuse : au bout quelques minutes de jeux, le framerate chute et ça devient injouable. Est ce que ceux qui ont essayé le truc peuvent me dire si c'est pareil chez eux ?

Voici la configuration minimum pour lancer le mod, peut-être que ça pourra t'aider :

◾OS: Windows Vista 64-bit
    ◾Processor: Dual-core 2.0 GHz
    ◾Memory: 3 GB RAM
    ◾Graphics: 256 MB DirectX 9-compatible GPU
    ◾DirectX: Version 9.0c
    ◾Hard Drive: 6 GB available space
    ◾Additional Notes: A faster CPU will deliver better performance. We do not recommend using a CPU slower than 2.0 Ghz. 32-bit operating systems are not supported.

J'ai trouvé ça sur leur site officiel.

• Podcasteur

@snake74500 a dit :

@sseb22 a dit :

Dois-je en conclure que tu n'as jamais joué au premier Deus Ex ? Tu vas te régaler surtout avec ce mod qui remet le jeu au goût du jour ! Il faut que tout le monde en profite à ce prix-là, avec ou sans le mod !

Il fait partie des nombreux jeux cultes que j'ai commencés (parfois recommencés plusieurs fois) mais sans jamais les finir

! Deus Ex
    Read Dead Redemption
    Final Fantasy VI
    Last of Us

Et je vais m'arrêter là car ma "gaming cred" est déjà suffisamment anéantie :o

• @sseb22 a dit :

@snake74500 a dit :

@sseb22 a dit :

Il fait partie des nombreux jeux cultes que j'ai commencés (parfois recommencés plusieurs fois) mais sans jamais les finir

! Deus Ex
    Read Dead Redemption
    Final Fantasy VI
    Last of Us

Et je vais m'arrêter là car ma "gaming cred" est déjà suffisamment anéantie :o

Ce qui est bien dommage, car c'est le genre de jeu qui a une re-jouabilité énorme du fait de sa grande liberté d'action, et dans les 4 jeux que tu as cité, j'ai fini les deux premiers (d'ailleurs la fin de Red Dead Redemption, MY GOD !!!) mais pas FF VI et The Last of Us non plus, j'ai pas la PS3 ni la PS4 donc forcément !

Mais il est tout de même dommage de commencer un jeu de l'envergure de DX sans le finir. Il n'a "que" 3 fins mais elles sont excellentes !

• Podcasteur

Ce n'est pas volontaire du tout et à chaque fois, c'est "la vie, c'est comme ça" qui a fait que j'ai arrêté en plus.
    Et c'est valable pour tous ceux que j'ai cités.

Bon allez, j'ai affiché cette grande honte
    http://www.senscritique.com/liste/OK_ok_j_ai_compris_j_aurais_du_jouer_a_ces_monuments_j_ai_de/31743

• @snake74500 a dit :

@Jika a dit :

Voici la configuration minimum pour lancer le mod, peut-être que ça pourra t'aider :

◾Additional Notes: A faster CPU will deliver better performance. We do not recommend using a CPU slower than 2.0 Ghz. 32-bit operating systems are not supported.

Bon, n'ayant fait que Human Revolution (que j'adore), ce mod graphique ne semble pas extraordinaire. et quand je vois la config' requise compte tenu du rendu final.... euh... tousse! tousse! C'est pas un peu exagéré la?

Dans le genre, le mod Black Mesa de Half Life en envoie bien plus et est bien moins gourmand en ressource (merci Source Engine).

• @RetroBob a dit :

@snake74500 a dit :

@Jika a dit :

Bon, n'ayant fait que Human Revolution (que j'adore), ce mod graphique ne semble pas extraordinaire. et quand je vois la config' requise compte tenu du rendu final.... euh... tousse! tousse! C'est pas un peu exagéré la?

Dans le genre, le mod Black Mesa de Half Life en envoie bien plus et est bien moins gourmand en ressource (merci Source Engine).

Après l'avantage de ce mod ce n'est pas que les graphismes, il y a de nouveaux environnements, la B.O. du jeu a été retouchée, je l'ai d'ailleurs écouté sur YouTube et je la trouve très bien, moins que l'originale mais on voit qu'ils ont fait du boulot. Après Black Mesa dans le genre s'en sort très bien en effet, mais on attend toujours le dernier niveau !

• @snake74500 a dit :

Mais il est tout de même dommage de commencer un jeu de l'envergure de DX sans le finir. Il n'a "que" 3 fins mais elles sont excellentes !

Et 3 fins, c'était déjà pas si mal à l'époque !

@RetroBob j'ai toujours parlé de ce jeu avec amour mais je ne le conseille jamais tellement il pique les yeux ajd. Alors si un mod le rend moins moche, il n'y a pas à hésiter !

• @LeYule a dit :

@snake74500 a dit :

Et 3 fins, c'était déjà pas si mal à l'époque !

@RetroBob j'ai toujours parlé de ce jeu avec amour mais je ne le conseille jamais tellement il pique les yeux ajd. Alors si un mod le rend moins moche, il n'y a pas à hésiter !

Oui c'est déjà pas mal, quand on voit la re-jouabilité incroyable de ce jeu, j'arrive pas à comprendre les gens qui disent : "Je vois pas pourquoi je recommencerais le jeu pour voir les autres fins alors que j'ai juste à charger ma partie juste avant". Pour certains jeux qui n'ont pas d'intérêt à être recommencé sans cesse sans nouveauté dans le gameplay je veux bien mais là, c'est presque de l'hérésie ! Après le jeu pique certes les yeux aujourd'hui mais moi personnellement ça me dérange pas, pour un jeu comme ça je m'en fous bien des graphismes. Plus j'en parle plus j'ai envie d'y rejouer, mais j'ai pas encore fait les 3 autres fins dans DX : HR ! Grrr !

• @snake74500 moi non plus ça ne me dérange pas les graphismes pour ce jeu aujourd'hui, parce que je le connais et je l'adore. Mais pour quelqu'un qui n'y a jamais joué c'est rude.

• ZQSD

Un lien proposé par l'ami Gautoz pour jouer en français : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=534669482

• ZQSD

Pour info, mon problème de perf venait du fait que le jeu prenait par défaut le GPU Intel intégré de mon PC au lieu de mon GPU Nvidia (je joue sur un portable Alienware). Du coup j'ai dû forcer l'utilisation par défaut du bon GPU.

Sinon, c'est une petite tuerie ce mod. Je viens de passer trois heures sur le jeu, et j'avais oublié à quel point c'était brillant.

• @Jika a dit :

Du coup j'ai dû forcer l'utilisation par défaut du bon GPU.

Comment est-ce qu'on fait ça ? Ça m'intrigue.

• @snake74500 a dit :

@LeYule a dit :

...mais j'ai pas encore fait les 3 autres fins dans DX : HR ! Grrr !

Bah! Il suffit juste de recharger sa sauvegarde pour regarder les autres. Néanmoins, il me semble qu'il y en a une qui se débloque sous certaines conditions (plus trop sûr)

• @RetroBob a dit :

@snake74500 a dit :

@LeYule a dit :

Bah! Il suffit juste de recharger sa sauvegarde pour regarder les autres. Néanmoins, il me semble qu'il y en a une qui se débloque sous certaines conditions (plus trop sûr)

Les différentes fin ne sont disponible que si l'on sauve les différents personnages dans la dernière mission du jeu (enfin il me semble).

• ZQSD

@Pumbaa Sur Windows 10 (je crois que c'est à peu près pareil sur 7 et 8), il faut faire un clic-droit sur l'executable du jeu (dans Steamapps/common/Deus Ex/System) et tu choisis "executer avec le processeur graphique". Tu peux ensuite choisir le GPU par défaut.

• @RetroBob a dit :

@snake74500 a dit :

@LeYule a dit :

Oui mais comme je l'ai dit plus haut, un jeu comme DX a une rejouabilité assez grande pour se refaire le jeu de différentes manières et faire les fins comme ça. Il y a des gens qui aiment pas refaire un jeu mais moi je suis comme ça ^^ Human Revolution n'arrive pas à la cheville du premier du nom mais il est quand même excellent, assez pour me le refaire encore 3 fois pour débloquer les 3 fins restantes. :)

• @snake74500 a dit :

@RetroBob a dit :

@snake74500 a dit :

@LeYule a dit :

Oui mais comme je l'ai dit plus haut, un jeu comme DX a une rejouabilité assez grande pour se refaire le jeu de différentes manières et faire les fins comme ça. Il y a des gens qui aiment pas refaire un jeu mais moi je suis comme ça ^^ Human Revolution n'arrive pas à la cheville du premier du nom mais il est quand même excellent, assez pour me le refaire encore 3 fois pour débloquer les 3 fins restantes. :)

comme indiquer par @RetroBob, il n'est pas nécessaire de refaire le jeu pour débloquer les fins différentes des différents Deus Ex. Il suffit de refaire la dernière mission avec des choix différents pour avoir accès aux autres fins.

Dans HR, il suffit de faire tous les objectifs secondaires de la dernière mission et on a directement accès à toutes les fins depuis le dernier check point du jeu.

Dans Deus Ex, il fallait choisir la mission que tu accomplis sur la dernière carte, ce qui déclanche l'une des 3 fins

! (ou utiliser un code pour voir la 4ème fin secrète inaccessible in game)

Dans IW, la fin dépendait de qui l'on tuait (ou des boutons sur lesquels on clique) sur la dernière carte.

Au final, les choix du jeu ne sont pas foufou, car il ne change rien à la fin en elle-même, mais on avait des messages des personnages qu'on sauvait.

• Quelqu'un a-t-il profité de cette formidable affaire ? Perso j'hésite...

LQgjYAB.jpeg

• @LeYule a dit :

Quelqu'un a-t-il profité de cette formidable affaire ? Perso j'hésite...

ça arrive régulièrement ce genre de chose avec les promotions.
    Y'a souvent des packs à 3.99 € alors qu'il y a 2 jeux dedans à 1.99 € chacun (du coup j'achète en individuel)

• ZQSD

Tu puex pas enlever The Fall du pack ? Parce que bon, même à 10€ c'est très dispensable

• Dites, petite question à celles et ceux qui auraient comme moi (re)plongé dans Deus Ex suite à la parution du mod : vous avez aussi ces bugs chelous où des scripts devraient se déclencher ou des portes s'ouvrir mais restent désespérément muets ?

• @Altrast a dit :

Dites, petite question à celles et ceux qui auraient comme moi (re)plongé dans Deus Ex suite à la parution du mod : vous avez aussi ces bugs chelous où des scripts devraient se déclencher ou des portes s'ouvrir mais restent désespérément muets ?

Peux-tu préciser où ce "bug" se produit ?
    De mon souvenir, il n'y a pas de script d'ouverture automatique de porte, il faut toujours les ouvrir soit avec une clé, soit depuis un terminal. Dans quelques occasion, les PNJ (amis ou ennemis) peuvent ouvrir les portes, mais c'est tout.

• Je n'ai aucune idée de comment on pose une balise SPOILER alors je vais juste écrire ceci :

SPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILE

Quand tu retournes à Hell's Kitchen pour parler à Paul qui souffre des effets du killswitch, il y a normalement, près du bar "underworld" un tunnel qui est accessible alors qu'il ne l'était pas lors de la première visite. Sauf que moi, le tunnel était bel et bien fermé (les gros murs de pierre étaient toujours en place), du coup j'ai dû cheater pour passer à travers et déclencher le chargement. Et j'ai tourné une bonne heure pour être certain que je n'avais pas raté un switch ou un terminal pour l'ouvrir. D'ailleurs, quand je suis revenu de l'autre zone, le mur était toujours là...

Autre épisode : quand on arrive à Hong Kong, notre hélicoptère est détourné et immobilisé sur l'hélipad. On doit accéder au terminal du flight control pour le libérer. Une fois ceci fait, on est supposé revenir près de lui, qui doit tirer un missile dans une porte donnant accès à un ascenseur. Sauf que rien ne se passait quand je revenais près de l'hélico : j'ai dû accéder à l'ascenseur par un autre endroit pour déclencher le passage à la zone suivante.

Je n'avais eu aucun de ces deux problèmes dans la version de base...

FINDUSPOILERFINDUSPOILERFINDUSPOILERFINDUSPOILERFINDUSPOILERFINDUSPOILERFINDUSPOILER

• @Altrast a dit :

Je n'ai aucune idée de comment on pose une balise SPOILER alors je vais juste écrire ceci :

SPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILE

Quand tu retournes à Hell's Kitchen pour parler à Paul qui souffre des effets du killswitch, il y a normalement, près du bar "underworld" un tunnel qui est accessible alors qu'il ne l'était pas lors de la première visite. Sauf que moi, le tunnel était bel et bien fermé (les gros murs de pierre étaient toujours en place), du coup j'ai dû cheater pour passer à travers et déclencher le chargement. Et j'ai tourné une bonne heure pour être certain que je n'avais pas raté un switch ou un terminal pour l'ouvrir. D'ailleurs, quand je suis revenu de l'autre zone, le mur était toujours là...

Autre épisode : quand on arrive à Hong Kong, notre hélicoptère est détourné et immobilisé sur l'hélipad. On doit accéder au terminal du flight control pour le libérer. Une fois ceci fait, on est supposé revenir près de lui, qui doit tirer un missile dans une porte donnant accès à un ascenseur. Sauf que rien ne se passait quand je revenais près de l'hélico : j'ai dû accéder à l'ascenseur par un autre endroit pour déclencher le passage à la zone suivante.

Je n'avais eu aucun de ces deux problèmes dans la version de base...

FINDUSPOILERFINDUSPOILERFINDUSPOILERFINDUSPOILERFINDUSPOILERFINDUSPOILERFINDUSPOILER

Pour le spoiler, tu as une balise d'oeil caché^^

! Exemple

• @Altrast pour la balise spoiler, c'est le bouton "Oeil" qui se trouve dans l'interface pour saisir.

! Ensuite pour les points abordés, je ne me souviens pas d'un mur bloquant l'entré arrière du bar. Il me semble que c'est une simple porte qui donne l'accès arrière et les deux entrées sont accessibles dès la première arrivé dans la zone.

! Pour Hong Kong, je me souviens qu'il faut effectivement libéré l'hélicoptère pour pouvoir poursuivre la mission, mais je ne me souviens pas de la suite du coup, je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou d'un choix possible pour la fin de la mission.

• !
    Nope, je parle des tunnels routiers qui se trouvent, notamment, à l'Ouest de la carte. Ils sont fermés par des murs la première fois qu'on visite Hell's Kitchen, mais l'un d'entre-eux est supposé être ouvert lors du deuxième passage. Ce n'était pas le cas...
    Et pour Hong Kong, je ne saurai sans doute jamais pourquoi l'hélico n'a pas tiré, malgré la confirmation reçue en message radio du pilote et la validation de l'objectif dans le journal des quêtes... Weird^^

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.