3 couvs sinon rien, votre avis sur la triplette de Gruthville

• JV

Assez bizarrement, si la plupart de sens ont l'air super contents qu'on propose 3 couvs pour ce nouveau numéro, certains ont râlé, plus que de raison. Arguant qu'on les faisait payer 3 fois, ou qu'on aurait du faire des couvs qui ne se suivent pas. A la rédaction, on ne pige pas trop le pourquoi de ces réactions, sachant qu'on voulait juste vous faire plaisir, et donner la possibilité à ceux qui veulent de pousser la collectionnite avec une idée un peu décalée. Si vous avez un avis sur l'opération triplette, c'est le moment.

• C'est dégueulasse de mettre un flingue sur la tempe de ces gens pour les obliger à acheter les 3. En plus ça doit vous prendre un temps de dingue.

Et ne parlons pas des personnes qui n'ont pas la place chez eux pour étaler 3 magazines les uns à côté des autres, c'est du racisme anti-parisien.

Sinon, bah, internet quoi. Il y aurait des liasses de billets en page centrale, des mecs arriveraient quand même à râler.

• Complice

Bah, c'est vraiment sympa et original comme démarche. J'ai pas compris les réactions sur la page FB. J'ai facepalmé parfois, même (!). Les retours négatifs sont si importants que ça ?

Passé le wahou effect, tu prends ton mag' pour le contenu comme les 22 numéros précédents, ou tu achètes les 3 pour l'aspect collectionnite. Mais de là à faire le babtou fragile parce que tu peux pas avoir les 3 couv' sans acheter trois fois le mag'...

Faut pas trop vous en faire. Même pour les abonnées qui gueulent parce qu'ils n'ont pas eu la couv' qu'ils aiment : Ils s'en remettront. D'autant plus qu'elles sont toutes réussies.

Je te préviens @BrunoJV, t'as pas intérêt à faire un quelconque mea culpa dans l'édito du #24 :p

• Camarades

Très bonne initiative trop peu vue dans le milieu, et donc à refaire.
    Je ne sais pas si j'achèterai les 3 mais peu importe, je sais que j'aime beaucoup le principe et le petit jeu que ça déclenche autour de la sortie.
    En plus ça a du bien vous faire tripper à imaginer, bien que ça rajoute un peu de boulot, mais franchement je trouve que ça en vaut la peine. C'est un peu pour ce genre de "vision" que j'achète JV, du coup je m'y retrouve bien.
    voilaaaa :)

• Complice

Je pense aussi qu'il ne faut pas trop tenir compte, les gens râlent quoi que vous fassiez. Mais dans ce cas présent, je pense en fait que ce que perçoive ces gens, ce n'est pas un : "Oh, c'est génial, ils se sont donnée du mal pour nous" mais plutôt : "Ah, ils essaient de grapiller un peu de sous en espérant que les gens en achetant 3". Ca fait vraiment pokemon rouge et bleu, ou tu es obligé d'acheter les deux pour avoir le coté "complet" du truc. C'est un peu frustrant, je pense, pour ces gens là.

C'est un peu comme les hors-séries, plein d'abonnées ne comprennent pas pourquoi ils ne les reçoivent pas. Faut pas en tenir compte.

Moi perso je m'en fous pas mal. Comme je le disais sur l'autre thread, tant que c'est esthétique, c'est amusant et original. Faut juste pas vouloir faire pareil avec le contenu.

• Je n'achèterai pas les 3 par manque de place pour les stocker et de thunes mais je ne comprends pas pour autant les réactions négatives. Perso, j'adore le concept. Non seulement y a la surprise de la couv dans la boite aux lettres, mais en plus, ça laissait à Gruth le champ libre pour une véritable fresque et le pari est relevé haut la main. Comme je l'ai dit ici et sur Twitter, j'ai reçu celle du milieu, mais aucune ne m'aurait déçue, elles sont toutes splendides.

Bref, laissez les râleurs râler. Haters gonna hate.

• ZQSD

@Maczime a dit :

Les retours négatifs sont si importants que ça ?

Non non, ça représente une petite minorité, mais Bruno a à coeur de satisfaire nos lecteurs bien aimés !
    (c'est bon chef, je peux avoir mon augmentation ?)

@iizno a dit :

Je pense aussi qu'il ne faut pas trop tenir compte, les gens râlent quoi que vous fassiez. Mais dans ce cas présent, je pense en fait que ce que perçoive ces gens, ce n'est pas un : "Oh, c'est génial, ils se sont donnée du mal pour nous" mais plutôt : "Ah, ils essaient de grapiller un peu de sous en espérant que les gens en achetant 3".

Ben on espère bien que quelques personnes vont acheter les trois. L'immense majorité s'en fout, évidemment, mais si 5% (un chiffre que je sors de nulle part) des lecteurs atteints de collectionnite aigue craquent, c'est cool, ça nous permettra de rentabiliser l'opération et d'avoir pu faire plaisir aux 95% restants sans perdre de sous (parce que c'est pas totalement gratuit pour nous non plus, cette opération, vous imaginez bien).

• Complice

@Walou Les vrais achèteront 4 magazines : 3 pour la fresque + 1 pour la lecture afin de ne pas plier la couv'.

• Ben perso je trouve ça cool, peut-être pas à chaque fois, mais si ça permet d'avoir des couv aussi belle que celle-ci, une bonne chose.

• @BrunoJV @Walou @Gruth c'est une super initiative, le travail est grandiose, faites-vous plaisir à nous faire plaisir !
    J'ai deux questions cependant :

• n'avez-vous pas peur de "perdre" le casual lecteur qui a vu une couv' à l'arrache, le cherche dans une presse mais ne le trouve pas alors qu'il y a les deux autres sortes de dispo ? (bon ok on parle d'un lecteur un peu con)
    • quelle couv' va être dispo sur l'appli ? Les 3 aussi ?

• Ceux qui râlent font malheureusement plus de bruits que ceux qui apprécient/sont neutres.

Après j'ai déjà du mal à caser tous les numéros sur mes étagères que je ne me vois pas acheter les 3 (encore moins exposer les numéros debout). Mais j'avoue que je ne dirai pas non à un poster des 3 couv' :p (ainsi que la couv' de Diablo **...)

Cependant, c'est une bonne initiative pour ceux qui peuvent se le permettre.

Et pour ce qui est des abonnés qui gueulent, les 3 couv' sont superbes et mon âme d'enfant aimant les surprises, j'ai hâte de savoir lequel se trouveras dans ma boite aux lettres.

• C'est une super initiative, laissez pisser le mérinos de l'indifférence sur les râleurs perpétuels...

Et la fresque est splendide, du coup je ne vois vraiment pas de quoi ils se plaignent. Pensez à l'art, merde !

• Y'a moyen d'avoir l'intégrale des couvertures, sans acheter 3 fois JV ?

• Je suis vraiment étonné que vous ayez eu des retours négatifs à ce sujet.
    Je trouve les 3 magnifiques et je suis assez curieux de savoir laquelle je recevrai dans ma boite.

• Podcasteur

@BrunoJV a dit :

Si vous avez un avis sur l'opération triplette, c'est le moment.

Mon avis c'est que les râleurs peuvent aller se faire shampouiner.

• Complice

Il y en aura toujours pour râler, c'est français et on n'y peut rien. Quoique vous fassiez il y aura toujours des détracteurs. Le côté "justicier" ou "lanceur d'alerte" en fait fantasmer plus d'un : "Scandale !!! Le magazine JV le mag a fait trois couvertures pour obliger les gens à en acheter trois ! C'est du vol !!! Du racket !!! Appeler le GIGN et prévenez Snowden !!".
    Alors ils essaient, mais rassurez-vous, ils ne font qu'essayer :)

Et puis il y a aussi les frustrés (mais là pour le coup vous y êtes un peu pour quelque chose :) ), je pense à ceux qui ne peuvent pas, faute de moyen le plus souvent, acheter les trois. Certains le reconnaissent et savent calmer leur frustration qui peut être légitime je le rappelle (cc @Ritz ) , mais d'autres au contraire la laisse exploser sur les réseaux sociaux, espérant peut-être recevoir gratuitement les deux autres qu'ils n'ont pas...

Comme la très grande majorité des gens ici, je trouve cette initiative géniale. C'est exactement pour ça (et aussi un peu pour vos talents rédactionnels) que je suis abonné et que je continuerai à vous soutenir. Parce que comme l'a dit @Walou , cette opération n'était pas gratuite pour la rédac, potentiellement (je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas) elle peut faire baisser la rentabilité du mag pour ce mois ci, donc c'est bel et bien un cadeau que vous nous faites.

Alors la seule chose à dire pour conclure tout ceci c'est :

MERCI.jpg

• Je trouve que c'est une bonne idée. En plus, pour les abonnées c'est un vrai kinder surprise (sans le chocolat bien sûr).

En revanche, j'aimerai bien me procurer la fresque pour décorer un peu ma chambre.

• Cependant.

• Camarades

Je viens de l'acheter dans mon kiosque habituel, je suis tombé sur mon préféré le Xwing ^^.

Je me met en chasse des deux autres, c'est parti.

• Dans le Hyper habituel, il y'avait que le central, en plusieurs exemplaires.

• @Razen a dit :

Il y en aura toujours pour râler, c'est français et on n'y peut rien. Quoique vous fassiez il y aura toujours des détracteurs. Le côté "justicier" ou "lanceur d'alerte" en fait fantasmer plus d'un : "Scandale !!! Le magazine JV le mag a fait trois couvertures pour obliger les gens à en acheter trois ! C'est du vol !!! Du racket !!! Appeler le GIGN et prévenez Snowden !!".
    Alors ils essaient, mais rassurez-vous, ils ne font qu'essayer :)

Et puis il y a aussi les frustrés (mais là pour le coup vous y êtes un peu pour quelque chose :) ), je pense à ceux qui ne peuvent pas, faute de moyen le plus souvent, acheter les trois. Certains le reconnaissent et savent calmer leur frustration qui peut être légitime je le rappelle (cc @Ritz ) , mais d'autres au contraire la laisse exploser sur les réseaux sociaux, espérant peut-être recevoir gratuitement les deux autres qu'ils n'ont pas...

Comme la très grande majorité des gens ici, je trouve cette initiative géniale. C'est exactement pour ça (et aussi un peu pour vos talents rédactionnels) que je suis abonné et que je continuerai à vous soutenir. Parce que comme l'a dit @Walou , cette opération n'était pas gratuite pour la rédac, potentiellement (je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas) elle peut faire baisser la rentabilité du mag pour ce mois ci, donc c'est bel et bien un cadeau que vous nous faites.

Alors la seule chose à dire pour conclure tout ceci c'est :

MERCI.jpg

Tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire. Nous sommes français et le fait de râler est "normal" si je puis dire ! Après c'est clair que si j'avais les moyens financiers je me serais pris sans hésiter les trois numéros rien que pour la collection, mais mon manque de moyens et de place font que je peux faire une croix dessus (qui sait, peut-être que dans plusieurs années cette triplette sera collector !). Mais je soutient l'initiative à fond et je ne peux que féliciter cette prise de risque de la part de l'équipe. J'imagine que ça a dû vous coûter plus qu'un bras mais je pense qu'avec tous les fans du magazine que vous avez ça va devenir rentable. Et pour les gens pensant que c'est pour nous obliger à nous faire acheter les 3 numéros, c'est de la mauvaise foi. Disons que les lecteurs ayant les moyens n'hésiteront pas et cela permettra de rentabiliser cette opération. Et pour finir, félicitations à Gruth pour ces couvs' MA-GNI-Fi-QUES !

• L'important est dans le contenu du mag. Chaque couverture se suffit à elle même, de mon point de vue, et personne n'a le couteau sous la gorge pour aller chasser les trois ^_^

Pour les non-abonnés, faites vos courses selon vos goûts, pour les autres, montez une bourse d'échange sur le forum si la version que vous avez n'est pas votre préférée... ce sera l'occasion de rencontrer un autre lecteur et de tomber une mousse.

Ne serais ce que pour saluer l'idée et la réalisation (il faut bien dire que c'est réussi...), pourquoi plutôt que de lire JV en buvant 2 pintes, ne pas lire JV en lisant deux autres JV, c'est financièrement équivalent.

La vie est une question de priorités : une pinte, un paquet de cloppes, un JV...

Trois Relay plus tard, il ne me manque plus que la partie droite ... la traque n'est pas finie.

Je pense que ça finira sous verre dans un cadre à un moment donné cette histoire...

Un grand bravo pour l'initiative.

• Bon bah je suis totalement d'accord avec l'ensemble des gens ! C'est une bonne initiative et même si j'ai eu la couv que je voulais je trouve les trois superbes et ça ne me dérange pas x) Cependant j'irais pas acheté les trois parce que je n'ai pas de salaire en tant qu'étudiant x)

• Je tiens juste à adresser mes plus sincères félicitations à Gruth : une fresque superbe pour un univers que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur.

• Je trouve que c'est une bonne idée. Moi je ne suis pas un gros collectionneur mais pour les fans ils acheteront les 3. Pas besoin de se plaindre sur tout les toits. C'est cool en tout cas :)

• Bravo, les trois couvs sont magnifiques... Tellement que bien que jessaye de trouver les trois...

Trois couvertures differentes c'est une bonne idée, du moment que cest juste de temps en temps.
    Le probleme cest que cest dure de les trouver les trois :-((

• ZQSD

@Labafe a dit :

Bravo, les trois couvs sont magnifiques... Tellement que bien que jessaye de trouver les trois...

Trois couvertures differentes c'est une bonne idée, du moment que cest juste de temps en temps.
    Le probleme cest que cest dure de les trouver les trois :-((

Je te rassure, on n'a pas du tout dans nos projets de recommencer (même si on n'exclut rien non plus), mais j'ai quand même une question, par curiosité : ça te dérangerait, si on le faisait tous les mois ? Rien ne vous oblige à acheter les trois, et ça ne change rien au contenu du mag, ni à son prix, ni quoi que ce soit...

• @Walou non, ça me gene pas. Habitant a l'etranger, du moment que je peut me procurer mon mag je suis content.

Ce qu'y est dommage c'est que même a Paris j'ai du mal a trouver les trois versions.
    Peut etre j'ai commencé a chercher un peu tard. Je ne sais pas.

Surtout que l'ilustration de Gruth est vraiment cool et pour ça j'aimerai bien avoir les trois.
    Donc cest pas le fait d'y avoir 3 couv mais plutot le fait k ça soit dificil de les trouver. Mais je sais que vous ne pouvez pas controler ça.

• ZQSD

De toute façon pas de panique, ça restera exceptionnel !

• Complice

Tant que Le Seigneur des Anneaux 4 n'est pas annoncé le portefeuille est en sécurité.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.