A quand un retour des magazines officiels ?

• Tout d'abord, désolé si le post n'est pas au bon endroit !

Ensuite, à quand le retour des magazines officiels ? L'Officiel Xbox ou l'Officiel PlayStation, ces magazines me manquent. Mais quand je vois la situation de la presse papier jeux vidéo, je me fais que très peu d'espoirs quant à un éventuel retour des Officiels. Le jour où la société MER 7 a coulé, les publications se sont arrêtées subitement sans prévenir. Et j'avoue que depuis ce jour-là, j'attend toujours un retour de ces mags' ! Qui est d'accord avec moi ?

• Complice

Je n'ai jamais été pour les magazines officielles puisque par définition, ils ne seront jamais vraiment objectif. Par contre ce qui me manque, ce sont les cadeaux qu'il y avait avec :p

• Oui je suis assez d'accord, j'ai toujours trouvé que les magazines officiels manquaient de personnalité.
    Je serais curieux de savoir jusqu'à quel point les redacteurs avaient des directives sur la ligne éditoriale ou les critiques

• Oui c'est vrai que niveau objectivité chaque magazine ne tarissait pas d'éloges certaines licences, notamment les exclus propres à chaque console, mais au-delà de ça j'aimais bien quand même les lire chaque mois. Après ce qui rebutait un peu à chaque fois c'était le prix, notamment à cause du DVD de démos qui était fourni avec (je dis bien "à cause" parce que maintenant j'en fais quoi de toutes ces démos ?!). Malgré cela, je ne dirais pas non à un retour en force des Officiels. Le problème est : quelle société est prête à investir de l'argent dans des magazines comme cela alors que désormais tout peut se savoir sur Internet ?

J'avoue que fût un temps je m'informais sur internet la plupart du temps, mais avec l'arrivée des JV le mag, Video Gamer, etc ça m'a redonné envie de lire la presse papier qui m'avait extrêmement manqué ! Surtout que chaque magazine a sa patte rédactionnelle et c'est ça qui est bon !

• Podcasteur

ça existe toujours pour la ps4 ca s'appelle g..... non rien

• de nos jours, les magazines officiels s'appellent "Playstation plus" et "XBox Live Gold" (?), sauf qu'il n'y a plus de magazine et qu'il n'y a plus que les goodies gratuits (mais qui coute quand même le même prix que les magazines de l'époque, voir plus cher ?)

• ZQSD

Alors, je vais vous apprendre un truc, et je ferais d'ailleurs mieux de fermer ma gueule vu que c'est édité par un groupe concurrent, mais les magazines officiels existent toujours, sous la forme de hors-séries de Jeux Vidéo Magazine.

catalog-cover.jpeg
    (en kiosque l'été dernier)

L3973H_cache_s422015.jpg
    (en kiosque en ce moment ou en tout cas très bientôt)

Et à mon avis, si ça marche bien, ils n'hésiteront pas à pérenniser l'expérience.

Perso je comprends pas bien l'intérêt des magazines officiels, et c'est un type qui a commencé sa carrière de journaliste JV par l'Officiel Playstation qui vous le dit ! En théorie les mecs sont censés avoir des infos en exclu, des facilités pour contacter les studios, les développeurs, etc. mais dans la pratique, autant que je le sache, ils ont que dalle, à part le droit de mettre le nom de la marque sur leur couv'.

• Complice

Au pire, vous risquez un truc si vous vous auto-proclamez "JV - Le magazine officiel des jeux vidéo" ? :)

• ZQSD

Tu veux dire, comme Gen 4 2.0 ?

Gen4_1.jpg

• Complice

cAst3c0.gif

• Podcasteur

J'ai jamais compris l'intérêt des Magazines Officiels étant donné qu'ils encensaient n'importe quelle merde sous peu que le constructeur veuille en vendre des palettes. Je comprends même pas qu'on puisse avoir envie de payer pour lire un dépliant publicitaire.

• Complice

@Walou a dit :

Tu veux dire, comme Gen 4 2.0 ?

Arrête de retourner le couteau dans la plaie Walou, Gen 4 ne reviendra pas !!!

@snake74500 En même temps pour quoi chercher ailleurs quand tu as dans les mains la crème de la crème de la presse JV : JV Le mag !

1445371273-nesprejv.jpg

• @Walou a dit :

Alors, je vais vous apprendre un truc, et je ferais d'ailleurs mieux de fermer ma gueule vu que c'est édité par un groupe concurrent, mais les magazines officiels existent toujours, sous la forme de hors-séries de Jeux Vidéo Magazine.

catalog-cover.jpeg
    (en kiosque l'été dernier)

L3973H_cache_s422015.jpg
    (en kiosque en ce moment ou en tout cas très bientôt)

Et à mon avis, si ça marche bien, ils n'hésiteront pas à pérenniser l'expérience.

Perso je comprends pas bien l'intérêt des magazines officiels, et c'est un type qui a commencé sa carrière de journaliste JV par l'Officiel Playstation qui vous le dit ! En théorie les mecs sont censés avoir des infos en exclu, des facilités pour contacter les studios, les développeurs, etc. mais dans la pratique, autant que je le sache, ils ont que dalle, à part le droit de mettre le nom de la marque sur leur couv'.

Oui j'ai acheté le hors-série Xbox One la semaine dernière, ça comble un peu ce manque ! Après je parle pas forcément d'intérêt mais j'aimais bien ce côté "officiel" justement. Mais t'as plus d'expérience que moi vu que t'as bossé pour l'Officiel Playstation (à l'époque de quelle PS d'ailleurs ?) je ne contesterai pas ce que tu dis ^^

Mais en tout cas j'espère que JVM va continuer ce genre de hors-série, j'ai adoré celui sur la Xbox One !

• @Walou a dit :

@snake74500 En même temps pour quoi cherche ailleurs quand tu as dans les mains la crème de la crème de la presse JV : JV Le mag !

1445371273-nesprejv.jpg

Ce n'est pas que je cherche ailleurs c'est juste que retrouver un vrai officiel comme avant, j'aimais bien ! ^^
    Mais après je dis pas, j'adore lire JV Le mag, j'ai qu'une hâte, avoir le magazine entre mes mains chaque mois ! Je regrette juste de m'y être mis qu'à partir du n°3 maintenant je suis obligé d'avoir les 2 premiers en dématérialisé sur mon smartphone, je préférerais les avoir en papier ! Et je doute qu'un jour ils réimpriment exprès les 2 premiers juste pour des péquins comme moi !

• Les vrais ont les premiers numéros.
    Ritz sort

• ZQSD

@snake74500 a dit :

@Walou a dit :
    Mais t'as plus d'expérience que moi vu que t'as bossé pour l'Officiel Playstation (à l'époque de quelle PS d'ailleurs ?)

J'ai commencé au printemps 2008, et j'ai fini pas longtemps après. Des années plus tard j'ai aussi bossé un peu pour l'officiel Xbox, à l'époque où Berrebi était rédac-chef, j'ai fait 2-3 papiers pour eux, juste avant de passer chez Joy.

• @Ritz a dit :

Les vrais ont les premiers numéros.
    Ritz sort

Rho c'est bon je rage déjà assez comme ça >.< ^^
    Mais si j'avais su à quel point ce magazine était génial, j'aurais sauté dessus au premier numéro !
    Quel crétin je suis !

• @snake74500 Nan mais c'est une blague, si ça peut te consoler, dis toi que même le rédac chef n'a pas le premier numéro (true story)(par contre moi je les ai vraiment tous)

• @Walou a dit :

@snake74500 a dit :

@Walou a dit :
    Mais t'as plus d'expérience que moi vu que t'as bossé pour l'Officiel Playstation (à l'époque de quelle PS d'ailleurs ?)

J'ai commencé au printemps 2008, et j'ai fini pas longtemps après. Des années plus tard j'ai aussi bossé un peu pour l'officiel Xbox, à l'époque où Berrebi était rédac-chef, j'ai fait 2-3 papiers pour eux, juste avant de passer chez Joy.

Ha ouais donc t'as quasi jamais vraiment bossé pour un Officiel ! Ce que j'appréciais aussi dans l'Officiel Xbox c'était ces petites notes en bas de page, ça donnait une petite personnalité au magazine, ça me faisait bien rire des fois, et un jour dans une nouvelle formule ça a été supprimé. C'était anecdotique mais c'était rigolo ^^

• @Ritz a dit :

@snake74500 Nan mais c'est une blague, si ça peut te consoler, dis toi que même le rédac chef n'a pas le premier numéro (true story)(par contre moi je les ai vraiment tous)

T'inquiète pas je l'ai pas mal pris ^^
    Ha ben ça par contre c'est un comble que le rédac' chef n'ait même pas le premier numéro de son propre magazine !

• ZQSD

@snake74500 a dit :

@Walou a dit :

@snake74500 a dit :

@Walou a dit :

Ha ouais donc t'as quasi jamais vraiment bossé pour un Officiel ! Ce que j'appréciais aussi dans l'Officiel Xbox c'était ces petites notes en bas de page, ça donnait une petite personnalité au magazine, ça me faisait bien rire des fois, et un jour dans une nouvelle formule ça a été supprimé. C'était anecdotique mais c'était rigolo ^^

Ah non clairement, j'y ai pas écrit plus d'une demi-douzaine ou d'une dizaine d'articles, max. Mais ça m'a mis le pied à l'étrier ! Et ça reste beaucoup trop pour un type qui n'avait jamais eu de Playstation avant de bosser pour un mag consacré...

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.