Et vous, à quoi vous jouez ?



  • @jvaast Yup, pareil pour FFXV qui approche de 60go à lui tout seul.
    Je pense que désinstaller des jeux pour faire de la place, c'est faisable quand tu as une bonne connexion Internet et que tu peux rapidement retélécharger les MAJS si tu décides de te remettre à un de tes anciens jeux. Mais dans mon cas c'est vraiment pas possible, d'où l'achat.



  • J'ai bien envie de prendre le humble Bundle Civilisation, mais du coup, par quoi commencer une fois acheté?
    Le 5 avec tous les DLC Add-on?
    Y aurait il des experts dans la salle pour guider le noob que je suis en 4x?



  • @Lord_Pedros Saches que le 5 et le 6 sont très différent dans l'aspect construction et placement des villes, donc que tu commences par l'un ou l'autre, tu verras qu'il s'agit de 2 expériences très différentes.

    Personnellement, je trouve le 5 un peu plus facile que le 6, surtout à cause des barbares qui sont bien plus calmes dans les niveaux de difficultés les plus bas.
    Dans Civ 6, si tu écoutes ZQSD, @ForceRose parlait d'invasion de barbare en tank alors que son armée était encore à cheval. Perso, j'ai vu débarqué en fin d'une partie des hélicoptères en provenance du pole nord de mon monde, ça fait bizarre...
    Dans Civ 5, c'est bien plus rare et tu verras plus souvent des camps avec un soldat basique de l'âge de pierre, plutôt qu'une armée moderne.

    Si tu veux te lancer, ce bundle est vraiment très bien.



  • @Funfschilling Oui effectivement j'avais entendu ces commentaires durant les podcasts. Du coup si je lance le 5, c'est avec tous la addons dès le début?



  • @Lord_Pedros oui, ne te prive pas de toute l'expérience du jeu !



  • Est-ce que quelqu'un joue à Reigns sur iOS et pourrait me dire s'il fonctionne offline, ou s'il a besoin d'aller chercher des données / vérifier une validité en ligne à chaque partir ?



  • @Tim j'ai pas souvenir qu'il y ait besoin d'un quelconque réseau pour jouer à Reigns. En tous cas je ne me suis jamais retrouvé bloqué pour cette raison.



  • @LeYule Ok, merci beaucoup ;)



  • Bonjour à tous !

    Il s'agit de mon premier post sur ce forum, poussé que j'ai été à m'inscrire à force d'écouter notre podcast préféré.

    J'avoue humblement n'avoir pas encore pris connaissance des éventuelles règles du forum, notamment concernant ma présentation. Ce sera réparé/fait très prochainement.

    Je partage avec vous mon expérience plus que positive sur "A Normal Lost Phone" que j'ai terminé hier en un peu plus d'une heure. Un jeu qui force le respect, qui vous oblige à vous intéresser à des sujets complexes (pour ceux qui les vivent au quotidien comme Sam, le héros) et qui met pas mal de choses en perspective.

    Je n'ai pas encore fait le tour de la BO mais les quelques morceaux perçus étaient excellents.

    Bref, il vaut largement ses 2,99€, je vous le conseille !



  • @Arekushi J'ai fait la version qui sortait de la game-jam, gratuite et surement plus courte du coup, et j'ai bien aimé le principe aussi.



  • @Arekushi @Pumbaa même chose, j'ai fait la version game jam et c'était une très bonne expérience.



  • @LeYule @Pumbaa je n'avais pas testé la version de la game jame mais la version finale en jette.

    C'est une autre façon de jouer, et de s'ouvrir aussi.

    Sinon, dans un esprit un peu plus régressif, je viens tout juste de franchir les portes de l'enfer dans Doom... et heureusement que le fusil Gauss était gentiment posé juste à l'entrée...

    Ce sera fini pour l'arrivée de ma nouvelle CG et Mankind Divided me tendra alors les bras (déjà commencé mais techniquement c'est pas gagné pour le moment, alors j'attends le soubresaut du nouveau GPU).



  • @Arekushi a dit dans Et vous, à quoi vous jouez ? :

    et heureusement que le fusil Gauss était gentiment posé juste à l'entrée...

    Ouais alors niveau scénario ou cohérence, tu repasseras...
    Mais c'est un bon défouloir. Moi qui n'aime vraiment pas les FPS j'ai été jusqu'en enfer aussi, mais j'ai arrêté là.



  • @Pumbaa ahah c'est certain que c'est moins "naturel" que lorsque tu tombes sur d'autres armes.

    En même temps, le jeu dans son intégralité ne brille pas par son scénario...! Défouloir c'est le bon mot, et je ne cherchais pas plus en lançant le jeu, moi qui ne suis pas un acharné des Fps non plus.

    Tu as arrêté par lassitude ? Parce que je trouve que la difficulté fait un bon phénoménal dans cette partie du jeu. Je suis curieux !



  • @Arekushi a dit dans Et vous, à quoi vous jouez ? :

    Tu as arrêté par lassitude ?

    Oui c'est un peu ça, on fait finalement toujours la même chose. C'est fun mais faut pas en bouffer trop longtemps à la suite.
    Je n'exclus pas de m'y remettre prochainement.

    Tu continues toi ?



  • @Pumbaa avec l'âge j'ai pris l'habitude de moins souvent finir les jeux, faute de temps. Alors quand on me propose une expérience fun, courte et sans trop d'engagement, je prends et j'essaye d'aller au bout !
    (En guise de contre-exemple, j'ai récemment essayé Pillars of Eternity, mais la profondeur de l'univers m'a vite fait comprendre que je n'irai pas au bout... Final fantasy 15 prend la poussière. Je ne desespère pas de terminer The Witcher 3 un jour !)



  • @Arekushi a dit dans Et vous, à quoi vous jouez ? :

    quand on me propose une expérience fun, courte et sans trop d'engagement [...] Je ne desespère pas de terminer The Witcher 3

    Je sens comme une contradiction >_<



  • @Pumbaa tu viens tout juste d'écrire ma bio !

    Plus sérieusement, point de contradiction : j'explique simplement que Doom me parait terminable même avec de courtes sessions de jeu. The Witcher, c'est tout l'inverse, je ne peux pas avancer autant que je le souhaite, malgré le fait que j'adore le jeu. C'était là le sens de ma phrase ! ;-)



  • @Arekushi héhé, c'était juste pour t'embêter ^^



  • @LeYule Merci ! Je pense "investir" (mot un peu fort étant donné le prix) sous peu.

    Et sinon, pour moi ce fut aussi la version game jam de Normal Lost Phone, j'irai peut-être voir du côté du jeu complet (même si du coup on connaît la chute ?)



  • @Pumbaa ahah oui, pas de souci ! Tu as raison, j'indique ne pas avoir le temps et je cite un FPS pour trois RPG... ça en dit beaucoup sur mes préférences en terme de jeu !



  • @Tim en effet, je pense que si tu connais le fin mot de l'histoire ça a quand même moins d'impact. Je ne suis pas capable de te lister les apports entre la version game jam et celle-ci ni si ça justifierai un achat. Peut-être que quelqu'un qui a fait les deux pourra nous le dire !



  • @Arekushi La structure en niveau de 30 minutes / 1 h de Doom se prête bien pour des parties "courtes" (comparativement à un RPG en open world).
    Y'a que les boss qui sont un peu lourd, sinon l'équilibrage est bien foutu.



  • @Funfschilling tu as raison ; et comme en ce moment je joue principalement sur ma pause de midi, c'est idéal (en forçant bien, sur une heure, tu peux même chopper la totalité des secrets d'un niveau).

    Je n'ai pas encore eu de véritable combat de boss, juste de la surenchère dans le nombre d'ennemis et des nouveautés au bestiaire. Cette construction se suffit bien je trouve, c'est dommage si l'introduction des boss semble forcée.



  • J'ai joué à 911 Operator ces derniers jours.
    Il s'agit d'un simulateur d'opérateur du 911.
    On dirige les patrouilles de police, des ambulances et les pompiers sur une carte de la ville et on les envois en interversion sur les sites signalés.
    On reçoit également des appels d'urgence auquel on doit répondre avec des choix multiples (on peut traiter sérieusement les appels ou faire faire n'importe quoi à l'appelant, l'envoyer balader ou même ignorer l'appel complètement). Ce système d'appel est vraiment bien fichu, même si on tombe souvent sur les mêmes appels.
    Avec chaque intervention réussi, on gagne (ou perd) de la réputation et de l'argent. Cette argent permettra de recruter du personnel, d'acheter des véhicules ou d'équiper le personnel pour être toujours plus efficace et de résoudre toujours plus d'urgences.

    Le jeu est très bien et plutôt fun. Le point que j'ai trouvé le plus intéressant dans ce jeu est que l'on joue avec des cartes réelles et qu'il est possible de télécharger plein de cartes différentes. Je n'ai pas trouvé mon petit village perdu en alsace, par contre la ville d'à coté est disponible sur la carte.
    Il s'agit des secours d'urgence à l'américaine et c'est marrant d'avoir des agressions super-violente dans une petite ville.



  • @Funfschilling (j'aurais du spotter le camarade alsacien au pseudo germanique !)

    Sinon, je situe 911 Operator, ça a l'air assez fun en effet !



  • @Funfschilling @Arekushi hmm, j'ai vu la vidéo du Joueur du grenier il y a 2 jours et je dois avouer que ça ne m'a pas tenté plus que ça. Ca à l'air de devenir vachement répétitif après 30 min, non ?



  • @Pumbaa Exact, ça tourne en rond au bout de 30 min-1h. Mais c'est parfait pour faire une petite partie en attendant autre chose.



  • J'ai passé une bonne semaine sur The legend of Zelda Breath of the Wild sur la Switch (je n'ai pas de Wii U).

    Le début du jeu est difficile, car très différent des Zelda précédent et des open world dont j'ai l'habitude (Fallout pour n'en citer qu'un et à défaut de me souvenir d'un autre), mais une fois le système de combat compris, ça se passe bien mieux.

    On se sent perdu comme dans le tout premier Zelda sur NES et pourtant, il y a bien un fil narratif à l'histoire, mais il est possible de l'aborder dans l'ordre que l'on veut.
    Le monde est immense avec des secrets cachés un peu partout.
    La météo est dynamique, sauf à quelques endroit précis où elle est fixe pour le besoin d'un puzzle, d'ailleurs les puzzles les plus intéressants sont dans l'open world et pas dans les 4 donjons ou dans les sanctuaires.

    En point négatif, je dirais :

    • le système de repop des monstres qui coupe l'action et qui peut être lourd quand il se lance plusieurs fois d'affiler (ça m'est arrivé 3 fois en 10 minutes de jeu, sans repartir d'une sauvegarde)
    • certaines énigmes dans les sanctuaires qui utilise le motion control et où la caméra est plutôt mal placée
    • les donjons qui sont vraiment très court (moins de 30 minutes, surtout une fois le premier fait)
    • le système d'inventaire pour les armes qui est très limité que ce soit au début du jeu (et même plus tard après l'avoir agrandi). Le fait que les armes se cassent n'est pas gênant en fait.
    • Les flèches, parce qu'on en a jamais suffisamment...


  • @Funfschilling a dit dans Et vous, à quoi vous jouez ? :

    les donjons qui sont vraiment très court (moins de 30 minutes, surtout une fois le premier fait)

    Oula, c'est vraiment dommage ça !! :-\



  • @Pumbaa a dit dans Et vous, à quoi vous jouez ? :

    @Funfschilling a dit dans Et vous, à quoi vous jouez ? :

    les donjons qui sont vraiment très court (moins de 30 minutes, surtout une fois le premier fait)

    Oula, c'est vraiment dommage ça !! :-\

    Ça dépend pour qui, perso j'apprécie énormément le fait de ne pas passer 3h à tourner en rond dans un donjon sans pouvoir avancer (c'est ce qui fait que je n'ai jamais pu finir Twilight Princess, à ma grande frustration)

    J'ai envie de vous parler du jeu aussi, mais je reviendrai plus tard, parce que là, ma Wii U m'appelle.



  • @Pumbaa oui, c'est dommage, surtout que j'ai cherché pendant 30 minutes dans le premier donjon avant de comprendre ce qu'il fallait faire et que je l'ai ensuite fini en 20 minutes supplémentaires (en gros 10 minutes de donjon normale, 30 minutes d'incompréhension totale et enfin 20 minutes pour finir)

    Mais sinon le jeu est génial, il mérite bien un 9/10.



  • @Ritz Moi j'adore me perdre dans les donjons, les explorer de fond en comble, ressentir leur ambiance oppressante.
    Aaaah, le Temple de la forêt et sa musique angoissante... <3

    Si je voulais un monde ouvert je jouerais à GTA ou Skyrim.
    Mais je ne joue pas à GTA ou Skyrim... ;-)



  • @Pumbaa Bah je pensais pas dire ça un jour mais... Zelda et l'open world ça devient une véritable évidence quand tu joues à BOTW. C'est tellement grandiose. Et puis j'ai jamais joué à GTA ou à Skyrim, mais pour en avoir fait d'autres, c'est juste incomparable ;)

    Sinon, @Funfschilling c'est moi, ou le design des grandes fées est juste totalement flippant dans cet opus ?

    Rah faut vraiment que je mette mes impressions à plat et que je vous en parle. Mais ça fait une semaine que je peux plus lâcher ma console dès que je rentre....



  • @Ritz a dit dans Et vous, à quoi vous jouez ? :

    c'est moi, ou le design des grandes fées est juste totalement flippant dans cet opus ?

    Heu... parce que dans Ocarina of time c'étaient des modèles de sanité ? =D



  • @Pumbaa Ben justement... Tu prends les mêmes mais avec 80 kilos en plus, c'est assez déroutant xD



  • @Ritz Ahaha, faut que je voie ça !



  • @Ritz Perso, j'aime beaucoup la réaction de link lorsque tu interagies avec elle. C'est tout à fait proportionnel aux mensurations de ces dernières, c'est à dire totalement disproportionné (Elles doivent faire facilement 4-5 m de haut, sans avoir la taille mannequin).

    Perso, y'a que la déesse des chevaux qui me fait un peu flipper, les autres sont juste excentriques.

    J'ai été recherché sur le net et elles semblent être une évolution des grandes fées de Skyward sword en beaucoup plus grande dans tous les sens du terme.



  • Voila, je suis arrivé au bout de The Witcher 3, de Hearth of Stone et Blood and Wine.
    Ai-je déjà aimé autant un jeu ? Je me pose la question et je pense que la réponse est non.
    Une aventure absolument prodigieuse.

    Je la referai, c'est certain.



  • 2 semaines, 50h au compteur (plus que d'heures de taf...) et si je ne viens pas vous parler de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, je ne le ferai jamais.

    Comme je n'ai pas envie de faire un pâté illisible, je vais faire par points et je vous donnerai ensuite mon ressenti global. Je ne pense pas spoiler quoi que ce soit à moins que vous n'ayez carrément pas entendu parler du jeu (mais si c'est le cas, qu'est ce que vous fichez là ?)

    ++ L'open-world n'a jamais aussi bien porté son nom qu'avec ce jeu. C'était pourtant pas gagné sur les premières vidéos, parce que ça paraissait fade, vide... mais quelle erreur ! Le monde est VIVANT, quel que soit l'endroit où on se trouve, les zones sont cohérentes, et chacune a véritablement une ambiance propre et une personnalité. La map est tout bonnement gigantesque (si vous n'y jouez pas, vous trouverez des images comparatives sur le net, c'est très parlant) et en 50h de jeu, j'ai l'impression d'en avoir fait 10% à tout péter. On a envie d'en explorer tous les recoins, et la tâche parait quasiment insurmontable tant la surface à couvrir est immense. Mais peu importe, le sentiment d'explorer tous les jours une nouvelle zone est trop grisant pour devenir un point négatif.

    ++ Point qui va de paire avec l'open-world, la direction artistique est véritablement splendide. Tant dans la variété de la faune, de la flore, et des paysages (classiques déserts, glaciers, jungles, plaines etc...) que dans ses effets (la météo est particulièrement réussie). Le monde transpire la beauté, l'inspiration, on a ce sentiment que chaque minuscule parcelle a bénéficié d'un soin énorme. Le jeu a véritablement une âme, et il n'est pas rare de gravir une montagne uniquement pour s'offrir un joli panorama. Oui, même encore après 50h de jeu.

    ++ Le level design a évolué, dans le bon sens, et frôle l’excellence. On a remplacé les bons gros (longs) donjons par de minuscules sanctuaires, présents par dizaines, chacun présentant une énigme a plusieurs niveaux de difficulté à résoudre. Tout est dans le détail et fonctionne à la perfection. Les "vrais" donjons quant à eux sont plus courts (certains râleront, moi je dis amen) mais tournent eux aussi autour de ce principe du "maitriser une technique et l'appliquer au reste". Ça peut paraitre répétitif sur le papier, mais dans les faits, ça marche vachement bien. On n'a jamais l'impression de faire deux fois de suite la même chose.

    ++ La liberté est TOTALE quasiment dès les premières minutes de jeu. Grosso modo, aucun joueur n'aura la même partie qu'un autre, parce que l'un sera parti à gauche et l'autre à droite, les donjons sont faisables dans l'ordre que l'on souhaite, le personnage est customisable et libre à chacun de suivre sa voie, voire même d'aller taper le boss de fin dès le début (sans rire, y a des speedruns bouclés en 1h). Vous faites vraiment ce que vous voulez.

    Je passe au négatif.

    -- Je joue sur Wii U et je le dis clairement : le jeu souffre techniquement. J'avais lu des commentaires là dessus mais j'ai attendu de voir par moi-même avant de juger mais le constat est là, les lacunes sont impardonnables (selon moi) pour un jeu qui a pris tant de temps de développement. Concrètement, le FPS est en chute libre dans certains endroits du jeu (notamment villages et forêts), rame sérieusement dès qu'il pleut (ce qui est très fréquent dans certaines zones) et pour ma part j'ai même carrément des micro-freezes de 1/2 secondes quand je cumule environnement rempli + météo + combat (détruire un ennemi provoque un effet de lumière qui bien souvent tape dans le FPS). Et malheureusement ce n'est pas isolé. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça gâche l'expérience de jeu (heureusement justement qu'il est excellent) mais ça arrive suffisamment souvent pour que je le note. Et dieu sait que je m'en fiche qu'un jeu tourne en 30 ou 60 FPS, en résolution X ou Y, tant qu'il est fluide. Mais force est de constater que oui, ça pèche de ce côté.

    -- Le mapage des touches et les contrôles en général sont assez compliqués à appréhender. Après tant d'heures de jeu je me plante encore régulièrement pour ouvrir les différents menus...

    -- La difficulté est hallucinante pour un Zelda ! J'ai arrêté de compter les Game Over depuis le début du jeu, notamment quand vous commencez, le moindre coup est fatal pour vos 3 petits cœurs. Et même après quand vous commencez à vous stuffer correctement la partie n'est jamais gagné. Je suppose que cela va avec l'open-world : si on peut explorer toutes les régions du jeu dès le départ, il faut quand même un côté punitif si on essaie de se barrer directement voir Ganon. Cela dit, ça apporte un avantage : dès que vous êtes confrontés à plusieurs ennemis, il faut établir une tactique, et le level design s'y prêt bien : un baril explosif à proximité, un bout de métal à envoyer dans la tronche... Quelque part, le jeu est moins nerveux, plus réfléchi. Si vous foncez dans le tas, gare à vos fesses.

    -- Les armes, boucliers et autres arcs ont maintenant une durée de vie. Autrement dit, vous pouvez tout à fait cassez votre arme préférée alors que vous affrontez un boss... Certains aimeront le système pour son réalisme et sa profusion d'armes, moi je trouve ça pénible, surtout au début. Certaines armes ont vraiment une résistance minable, et elles cassent toujours au mauvais moment. Déjà que, comme j'en parlais au dessus, les ennemis peuvent vous déglinguer en deux temps, trois mouvements, alors si en plus vous n'avez plus qu'une misérable feuille pour leur taper dessus...

    -- Il manque des petites choses pour rendre le jeu parfait. Choses qui existent ailleurs mais, sans doute trop nouvelles à l'univers Zelda, ont été un peu oubliées. En vrac : un livre de recettes à compléter avec la possibilité de faire une recette simplement en cliquant dessus, une façon de classer son inventaire, une liste des Korogus qui se compléterait au fur et à mesure (avec 900 bestioles à trouver ça ne serait pas de refus...). Et puis zut, l'inventaire sur l'écran de la mablette, ça leur aurait fait un second trou là où je pense ?


    En résumé, j'ai mon GOTY. Et je n'utilise jamais cette expression, et encore moins au mois de mars quand il reste tant de jeux à faire et à sortir. Mais pourtant, je n'arrive pas à croire que je retrouverai cette année (voire même les suivantes), un jeu qui m'emportera autant que ce Zelda. Qui me fera vivre une aventure aussi épique, qui me fera voyager aux quatre coins du monde, et qui me donnera une liberté dont je n'aurais jamais osé rêver. Ce Zelda, c'est une bouffée, une tempête d'air frais qui m'explose à la gueule à chaque minute. C'est mon rayon de soleil après des journées toutes aussi ternes les unes que les autres. Je m'y perds, et j'espère bien m'y perdre encore un moment. Merci Big N, j'ai enfin une raison de dire "putain, j'ai bien fait d'acheter une Wii U finalement".



  • @Ritz Tu confortes l'idée que je me suis fait de ce jeu depuis que j'en lis des retours : Ca à l'air d'être un excellent Skyrim 2 !
    C'est juste dommage que j'ai envie d'un bon Zelda :-\



  • @Pumbaa C'est un bon Zelda. Après si tu voulais un OOT 2, non clairement, ça n'en est pas un.

    Mais après on râle parce que les licences n'évoluent pas, nous resservent toujours la même chose... au moins, pour une fois, ces remarques ont été entendues.



  • @Ritz Le problème c'est qu'entre "évoluer un peu" et passer à un "full-RPG monde ouvert" y'a un sacré gap.
    Et même si je suis sûr que ce sont des très bons jeux aucun ne m'a jamais attiré. Je n'ai jamais joué à un Elder Scroll ou un Witcher malgré que leur qualité fait l'unanimité tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas.

    Et du coup je vais devoir zapper ce Zelda aussi.

    Le dernier bon c'était Wind waker, ça commence à dater :/
    Bon, faut encore que je fasse l'épisode portable où on peut se projeter sur les murs, il parait qu'il est bien.



  • @Pumbaa Je n'ai jamais touché de près ou de loin à The Witcher ou à Skyrim, je déteste également les MMO. Pourtant ça ne m'empêche pas d'apprécier ce Zelda. J'ai l'impression que c'est l'évolution purement naturelle de la série en fait. Plus je joue, et plus je me dis qu'il n'en aurait pas pu être autrement. C'est une évidence. Après, à part tester toi-même...

    A Link Between World est simplement un remake d'A Link To The Past. En ce sens, si tu as aimé le premier, aucun risque que tu n'aimes pas le second.



  • @Ritz a dit dans Et vous, à quoi vous jouez ? :

    A Link Between World est simplement un remake d'A Link To The Past. En ce sens, si tu as aimé le premier, aucun risque que tu n'aimes pas le second.

    Ah ok, cool :) Ca m'avait échappé.


  • Podcasteur

    @Ritz a dit dans Et vous, à quoi vous jouez ? :

    A Link Between World est simplement un remake d'A Link To The Past. En ce sens, si tu as aimé le premier, aucun risque que tu n'aimes pas le second.

    Alors je vais un peu tempérer le terme "remake".

    Certes le monde extérieur est similaire, très similaire (mais pas identique). Mais la logique du jeu est entièrement différente. Le qualifier de "remake" est à mes yeux extrèmement réducteur.



  • @kwyxz Disons que j'oppose ce terme de "remake" à celui d""innovation" que j'utilise pour parler de BOTW. Pumbaa a peur de ne pas aimer ce dernier, mais je pense qu'il ne peut qu'aimer ALBW tant il est similaire à ce qui a déjà été fait par le passé.

    Pour moi c'est une très belle revisite, mais ça reste un Zelda 2D pur-jus.



  • @Ritz @kwyxz @Pumbaa ALBW est tout simplement une suite qui a un gout de remake.
    On retrouve la carte du monde de ALTTP et une bonne partie de l'équipement classique, mais aussi suffisamment de changement pour ne pas avoir l'impression de rejouer au même jeu (y'a déjà le remake sur GBA pour ça qui inclue aussi 4 Sword en bonus).



  • Merci pour toutes ces précisions.


  • Podcasteur

    J'ai terminé Skyward Sword : http://gamingsince198x.fr/test/the-legend-of-zelda-skyward-sword/

    Je ne veux plus jamais entendre parler de Skyward Sword.



  • Fini (une première fois ?) Oxenfree. C'était bien. C'était très très bien. Ça aurait sûrement été encore mieux si je n'avais pas joué de façon décousu au gré des voyages en train/bus. Après avoir fureté un peu sur Internet pour savoir les différentes fins, il y en a qui m'ont sacrément surpris et me donne envie d'y revenir un jour ; mais je laisse le "première fois" entre parenthèse, j'ai surtout envie de multiplier les expériences de jeu différentes.

    La suite, ce sera donc Reigns et Civilization IV (pour la première fois).



  • @Tim 1ère fois pour Civ4 ou 1ère fois pour un Civ tout court ? En tous cas j'attends tes retours sur ce jeu, perso j'ai adoré et y ai passé des nuits entières...
    Reigns par contre j'ai pas accroché : concept rigolo mais redondant.

    Pour ma part je suis enfin venu à bout de Xcom 2 après l'avoir laissé en plan pendant 6 mois arrivé à la mission finale... Pourquoi ? Aucune idée. Mais vivement le 3 !

    (sp)
    Ce petit moment Dragon Ball Z à la fin est wtf à souhait
    (/sp)



  • @kwyxz J'ai suivis ça sur twitter et eu le résumé complet dans le dernier After Hate. J'admire vraiment ta ténacité, parce que ça vend pas du rêve!



  • @LeYule Première fois pour Civ tout court, avec le 4 parce qu'il était dans le dernier Humble Bundle (avec toutes ses extensions) et que j'avais cru comprendre que c'était celui sur lequel les joueurs étaient restés le plus longtemps ! Pour Reigns ça me plaît bien pour l'instant, j'ai l'impression de jouer à un rogue-like dans son aspect parfois punitifs (et même si certaines cartes reviennent la redondance ne me saute pas encore aux yeux avec les events à remplir)



  • (Double post honteux)

    J'ai eu l'occasion d'essayer la switch et Zelda sur un stand de démo, tiens. Vu que ça s'est résumé à une session de 5 minutes le temps de prendre d'assaut un repaire de bokoblins, je n'ai rien vu de l'open world, c'était plutôt un prétexte pour manipuler la machine. Mais plus que la liberté de déplacement, j'ai eu l'impression d'apercevoir une grande liberté sur la façon d'aborder les situations. Entre la variété d'armes, leur état, l'attaque de front ou l'utilisation du décor, il y avait plein d'approches possibles pour ce qui n'était finalement qu'un coffre gardé par 3 clampins (bon, dont un capable de me tuer en un coup, soit). Et ça je trouve ça cool. Comme dans Dishonored où le jeu est conçu pour te faire prendre ton pied quel que soit ton style de jeu.

    (Enfin tout ça après 5 minutes donc je peux me planter totalement, mais je n'ai pas l'impression que c'est l'aspect qui a été le plus mis en avant dans les articles que j'ai lus).

    Ah, et aussi ; l'animateur m'a expliqué les boutons, certains trucs diffèrent pas mal des anciens épisodes (le fait de sauter est déroutant, le changement d'arme un peu aussi, etc), donc j'ai commencé en avançant à tâtons. Mais à l'apparition du premier ennemi, paf: sans réfléchir mon index va chercher le L-Lock et je commence à tourner spontanément autour de l'adversaire. Y'a des trucs qui ne s'oublient pas.



  • @Tim Ce n'est pas mis en avant mais c'est pourtant totalement vrai, chaque combat peut souvent être abordé de plusieurs manières. Parfois le décor aide (caisses, barils explosifs, eau etc...) et c'est même carrément vital quand tu te présentes face à plusieurs ennemis bien remontés. J'ai trouvé ça très chouette également.

    Dommage cependant que tu n'aies pas pu essayer un peu l'open-world, difficile de se rendre compte de l'immensité du truc sans l'avoir exploré un minimum.



  • Sinon je doublonne également : 90h plus tard, j'ai fini Breath of the Wild (j'entends par là, avoir fini les quêtes annexes, tous les sanctuaires, et le scénar. Les korogus peuvent rester terrés je m'en cogne...)

    L'affrontement final est à l'image du jeu : grandiose.

    Difficile cette année de trouver un jeu qui dépassera mon engouement pour ce Zelda.



  • Oui, j'aurais bien aimé chevaucher un peu dans les grandes plaines mais on ne m'a pas permis de rester longtemps devant la machine :-D mais j'ai eu un badge collector. Voilà.



  • J'ai tellement pas le temps de jouer ces derniers temps... j'en suis à 6h de jeux depuis sa sortie. Donc 4 le premier week end...
    Avec Persona 5 qui devrait pas tarder à arriver dans ma boite et aux lettres et au rythme où j'avance, je devrais être pouvoir finir vers 2022 approx



  • Un petit retour sur les derniers jeux que j'ai pu faire :

    Dark Souls 3 : The ringed city
    Le dernier DLC de Dark Souls et sans doute la fin de la série.
    Les zones sont très réussies et il y a du défi à les traverser.
    On retrouve plein d'objet caché partout et des énigmes très alambiquées (l'énigme de l'humanité…)
    Je suis un peu déçu par l'histoire des nouveaux PNJ qu'on croise au cours de l'histoire.
    J'ai bien aimé les combats de boss, mais ils ont quand même un peu hérité de l'effet sac à PV de Dark Souls 2, en particulier le boss secret.
    Le boss de fin est vraiment cool à combattre.
    Et enfin, je déteste les anges dans ce jeu, ils sont horribles.

    Idle Evolution
    Il s'agit d'un jeu type clicker (où il faut cliquer plein de fois pour avancer dans le jeu), sauf que là, pas besoin de cliquer comme un malade, il suffit de laisser la sourie au repos sur l'élément à produire en accélérer.
    Le but est de "construire" le monde à partir de rien (au départ, on a la zone de production d'hydrogène et un simple producteur).
    Le jeu permet d'améliorer la production passive et active, de produire lorsqu'on ne joue pas, de débloquer des blocs de production de matière, de débloquer le reste du tableau des éléments.
    C'est très lent, donc on peut regarder une série tout en jouant.
    Si vous aimez la physique, ça peut être plaisant, sinon ça n'a aucun intérêt.

    Mass Effect Andromeda
    J'ai bien aimé, mais…
    Les animations sont vraiment loupés (même avec le patch 1.05) et le début du jeu est vraiment coupable de cela, car il y a énormément de conversation au début et surtout on a la conseillère humaine qui est un robot.
    L'histoire a de gros défauts et on a un peu trop de deus ex machina tout au long de l'histoire.
    Les énigmes sont chiantes (sauf si vous êtes des passionner de Sudoku et encore…)
    L'exploration planétaire est réussie, mais l'exploration spatiale est loupée.
    Les quêtes sont chiantes, mais j'en ai aimé une partie (le jeu utilise beaucoup des mécaniques de MMO).
    Le combat est plutôt fun, mais peut être frustrant par moment.
    Le multijoueur est fun, mais certaines options graphiques le font planté et c'est pas cool du coup.

    Shovel knight : specter of torment
    Si vous avez déjà acheté Shovel Knight, inutile d'acheter un DLC quelconque ou de racheter le "nouveau" jeu, car il est inclus gratuitement dans une mise à jour du jeu de base.
    Un nouveau personnage est débloqué : Specter knight.
    L'histoire de Specter Knight consiste en un préquel à celle de Shovel Knight.
    On retrouve les mêmes niveaux que dans le jeu classique (adapté aux capacités de notre nouveau chevalier) et seul le hub central change.
    C'est un véritable plaisir de contrôler Specter Knight alors que j'ai détesté Plague Knight qui était disponible dans la mise à jour gratuite précédente.
    Si le prochain chevalier est aussi bon que celui-ci, ça justifie un rachat du jeu sur un autre support pour soutenir les créateurs.



  • De mon côté j'ai terminé Digimon Story : Cyber Sleuth. Comme vous le savez j'aime bien les RPG très old-school, donc dans le fond j'ai bien aimé le jeu, malheureusement il reprend aussi à ses ainés tout ce qu'il ne faut pas faire : des allers-retours incessants à vous dégouter, des persos clichés et pénibles, une IA alliée aux fraises, une difficulté totalement inégale, des environnements vides et peu variés, et pour finir, c'est carrément moche (je veux bien que le jeu soit sorti sur PS4 et Vita mais il y a des jeux plus beaux sur PS2). Pour le côté positif, le système de combat et d'évolutions est plus développé que dans un Pokémon, et il faut donc véritablement établir une stratégie en combat pour s'en sortir.

    J'attaque Yooka-Laylee. Gros point négatif d'emblée : motion sickness ++. Je sais que je suis sensible, mais bordel, ça se règle ça, messieurs les développeurs ! >< (clairement, la caméra est dingue, même en réglant la sensisbilité, donc si vous êtes comme moi, ça pardonne pas)

    Sinon, j'ai aussi réussi à récupérer Dragon Quest Builders, Horizon Zero Dawn et World of Final Fantasy. Autant vous dire que j'ai mon stock pour les 6 mois à venir... (et il faut encore que je mette la main sur Persona 5 et Tales of Berseria...)



  • Après 3 mois passés sur The Witcher 3 et ses DLC, je ne pouvais pas enchaîner sur du petit jeu. Oui parce que je l'ai déjà dit, mais c'est absolument fantastique.

    Je suis donc possesseur d'une Switch et de Zelda depuis un mois.
    Le compteur indique plus de 60h de jeu mais rien de précis.
    J'ai l'épée de légende, environ 130 noix, une 40aine de sanctuaire et je commence mon second donjon pour vous donner une idée.

    Maintenant que le concert de louages déraisonnés est un peu passé, arrivent les critiques un peu plus virulentes (pas les miennes attention !)
    On trouve des gens qui se plaignent que ce Breath of The Wild ne soit pas un Zelda mais plutôt un sous Skyrim et qu'au final il n’innove en rien en se contentant de reprendre tous ce que les open world des dernières années ont offert.

    Personnellement, il me convient tout à fait que ça ne soit pas un Zelda classique.
    Les épisodes 3DS sont chiants au possible.
    Wind Waker souffre de défauts et ne marque pas autant qu'un Link to The Past par exemple.
    Twilight Princess est assez oubliable en dehors de Midona.
    Enfin de ce que j'ai pu en lire, Skyward Sword achève d'emmener la série dans une impasse.

    On se retrouve avec un jeu assez contraire au trailer qui a fait baver tant de monde juste avant sa sortie. Peu d'épique, peu de musique, une narration au compte goutte, beaucoup de balade et de solitude.
    Link est toujours muet comme une carpe, ce qui rajoute à l'isolement du joueur.
    C'est assez déroutant, il est tout à fait possible qu'un joueur se perde en se trouvant parfois avec un manque d'objectifs tout tracés.
    Je comprends assez bien les critiques qu'on peut faire.
    Mais en échange, ce Zelda offre une exploration et une liberté incroyable. On se perd, on découvre, on revient, on repart.
    Un format qui correspond très bien à la Switch où l'on peut picorer par petits morceaux cette grande aventure.

    Ses derniers jours, je me suis décidé à faire Firewatch que j'ai depuis les soldes de Noel.
    Vue la durée de vie du truc, j'aurais pu le faire avant.
    Pour faire simple, je suis très déçu par ce jeu que beaucoup vendent comme génial.
    C'est très joli, les dialogues entre Henry et Delilah sont très bien écrits ... et puis c'est tout.
    Le gameplay est inexistant.
    On essaye de nous tirer dans plusieurs directions pour nous appâter dans l'intrigue alors qu'au final l'histoire n'a pas trop de sens, plein de choses sont incompréhensibles.
    Les choix n'ont aucun impact ou presque. J'ai pas aimé la fin.
    Techniquement, j'ai souvent eu des saccades assez inexplicables.
    20€ les 3h pour un truc pareil, c'est pas possible.
    Je ne comprends pas trop l’engouement pour le truc.
    Même si il faut savoir que j'ai trouvé Gone Home moyen et The Vanishing of Ethan Carter plutôt mauvais.



  • Je suis bien accroché par divinity original sin, c'est plutôt top.
    Surtout les combats et les quêtes secondaires en fait.
    L'histoire, je la trouve correcte sans plus ni moins. Le seul reproche que j'aurai à faire c'est qu'on est noyé sous les dialogues.
    Ah oui et le système de ciblage aussi, je me suis fait une spécialité de déguster mes propres grenades.



  • @Monsieur-B j'ai jamais réussi à utiliser correctement les grenades, je sais pas quelle compétence il faut mettre pour arriver à viser et après mes nombreux ratés ridicules je m'en fous un peu...



  • Au final les grenades je les spam à bout portant avec mon chevalier 2M quand mes autres compétences sont en rechargement.
    C'est un peu aléatoire mais ça peut sauver un combat de bosse avec de la chance. Surtout les grenades envoûtantes quand y a plein d'invocations en face.



  • Ah, c'est beau 2017...

    0_1494169938711_C_OUzTIXsAQ6Uxc.jpg

    (Pour ceux qui ne (re)connaissent pas, c'est Yooka-Laylee. J'ai déclenché ce magnifique OOB sans RIEN faire de spécial... )



  • J'ai terminé Yooka-Laylee (enfin je suis allée jusqu'au bout du scénario, les dernières pagies resteront dans leur trou tant elles sont difficiles à avoir..) et une fois n'est pas coutume, je vous laisse ma critique SC si ça vous intéresse.

    J'attaque enfin World of Final Fantasy, devant lequel je bavais depuis son annonce. Pour l'instant c'est très choupi et bien foutu. Mention spéciale aux descriptions des monstres, toutes du même genre :

    0_1494346853315_C_Tg0saXUAAAlJv.jpg large.jpg



  • @Ritz Tu va réussir à me le vendre juste avec ce genre de description



  • Divinity: Original Sin terminé en co-op à 4.

    On est tristes là, ça fait 1 heure qu'on arpente les internets pour trouver un autre jeu pour 4 ... Et là, chou blanc. (Oui je sais @Fougere le 2 est en early access)

    Malgré quelques bugs chiant (du fait que jouer à 4 est un hack du jeu), on aura passé près de 100 heures à raison d'une fois par semaine. C'était bien, vraiment bien.



  • @Lamdba Très fun et très con : Overcooked

    Un peu plus demandeur en skill et gameplay : Helldivers

    Vraiment très prenant et pas facile sur la fin.



  • @Pumbaa Ces deux-là font partie de la shortlist, perso j'ai les deux et déjà joué quelques heures sur chacun. Mais le gros soucis reste que je me vois mal arriver à jouer 100 heures sur Overcooked à coups de 4 heures un soir/semaine. :D

    Je pense que Helldivers, c'est jouable. C'est fun, joli, et ça peut comme tu le dis devenir compliqué. Une centaine d'heure dessus, je suis malgré tout un peu sceptique. Et le gros soucis également c'est que deux joueurs de chez nous ont besoin de l'acheter, et personnellement je considère que 20 boules c'est trop cher pour ce que c'est.



  • @Lamdba a dit dans Et vous, à quoi vous jouez ? :

    Une centaine d'heure dessus, je suis malgré tout un peu sceptique.

    Je pense que ça passe, on a du faire entre 50 et 100h avec nos potes avant d'arrêter. Et on n'a pas tout débloqué.

    Et le gros soucis également c'est que deux joueurs de chez nous ont besoin de l'acheter

    Ca dépend. Est-ce que le multi en local est envisageable ? Si oui une seule copie est nécessaire.
    (et si jamais il existe des versions tipiak, mais je ne me souviens plus si il est possible de jouer en multi avec)



  • Ah ! Je peux te proposer Factorio aussi, un excellent jeu qui se joue aussi bien en solo qu'en multi. Le nombre de joueur n'importe que peu, tu peux y jouer à 2, 3, 10, osef.

    On y a passé plusieurs centaines d'heure avec les potes.

    Le jeu coute aussi 20 EUR mais il les vaut largement. Et au pire là je sais que les versions crackées permettent de jouer en multi en passant par un réseau local virtuel (hamachi)
    https://www.factorio.com/buy



  • @Pumbaa Il y a une démo pour l'essayer avant de l'acheter.
    Factorio vaut vraiment le coût.



  • @Funfschilling a dit dans Et vous, à quoi vous jouez ? :

    Factorio vaut vraiment le coût.

    Et le coup :)



  • Petite question à laquelle tu pourras peut-être me répondre @Pumbaa : Helldivers, tu peux jouer à 4 à partir de 3 postes ? Donc deux potes à un même endroit et les deux autres qui sont sur le net.

    Qqn sait ?



  • @Lamdba a dit dans Et vous, à quoi vous jouez ? :

    Helldivers, tu peux jouer à 4 à partir de 3 postes ?

    Je suis presque sur que oui. Je te reconfirmes demain si personne ne t'a répondu d'ici là.


  • Complice

    Ca y est, après presque 6 ans de Starcraft 2, j'ai enfin réussi à décrocher....

    J'ai joué 200 heures à Rocket League (fallait bien un truc compétitif pour faire la transition) puis,

    J'ai enfin retrouvé le goût du jeu solo, le goût de l'aventure, de la narration avec Inside que j'ai fait quasi d'une traite (malgré boulot, maison, bébé, très peu dodo...)...

    Problème, après avoir fait Inside, j'ai eu du mal à me relancer dans une autre aventure solo immédiatement... Surtout que je reste un vieux con blasé par les triples A qui se ressemblent souvent trop quand on joue depuis + de 20 ans ... Putain, j'suis vieux !

    Je viens de passer 36h sur H1Z1 Kotk en free for all ou avec un pote (encore un peu de compétition)

    Je termine Hotline Miami 2

    Et je me demande sur quoi je vais me lancer après :-)


  • Podcasteur

    J'en suis environ à 60 heures sur Breath of the Wild.
    Qu'est-ce-que c'est bien.



  • Salut! Je suis nouveau venu ici et c'est mon premier message. Moi, je joue à Outlast 2, BF1, Skyrim et aussi je plonge parfois dans les jeux indés comme The Vanishing of Ethan Carter. Il est de 2015, mais si vous ne conaissez pas, je vous conseille, c'est magnifique^^


  • Podcasteur

    J'ai battu Ganon après avoir récupéré tous les souvenirs et exploré tous les tombeaux. Ça m'a pris environ 100 heures. C'était fabuleux.

    Du coup comme tout me semble un peu fade après BOTW je me suis mis à Playerunknown's Battlegrounds et c'est exactement le jeu débile dont j'avais besoin.



  • @kwyxz Pareil, après Zelda j'étais sure de trouver tout fadasse, du coup, je m'étais fait Digimon où j'étais sure que ce n'était pas un jeu de qualité à côté du quel j'allais passer à cause de Zelda. J'ai gardé Horizon pour plus tard par exemple.


  • Podcasteur

    @Ritz exactement, Horizon c'est typiquement le jeu que je pourrais pas faire immédiatement après. J'avais une partie de Skyrim en cours, près d'une centaine d'heures de jeu, je sais déjà que j'y retournerai jamais maintenant. Je l'ai désinstallé. PUBG, Vanquish, USF2 et Mario Kart 8 ça fait le job.



  • Là je joue à 007 Legends (360), pas mal avec du 60 fps, une grande variété d'action, des visages bien faits et une petite originalité sur le couvert (quand on vise en étant accroupi, le perso jette automatiquement un oeil hors de son couvert et selon la pression sur la gâchette).

    Je fais aussi BloodRayne sur la première Xbox : des animations très sympas au ralenti, mais c'est extrêmement répétitif, on avance et on tue. Ce sont vraiment les possibilités de la vampire sexy qui relèvent la sauce : sauts immenses, ralenti infini, démembrements avec des lames...



  • Enfin.

    Après tout ce temps.

    Ce soir, je lance Ico.



  • @Tim a dit dans Et vous, à quoi vous jouez ? :

    Enfin.

    Après tout ce temps.

    Ce soir, je lance Ico.

    text alternatif



  • Salut tout le monde!
    Perso en ce moment c'est surtout Rainbow Six Siege, mais aussi le dernier HITMAN. Je trouve ça d'ailleurs assez dommage qu'il nous le vende en "kit", quitte (kit lol) à devoir payer 60€ en une seule fois.
    Des jeux à me conseiller?



  • @Ritz C'est un Ah ah "Il est des nôtres" ou "Tu es faible, même en retard tu cèdes aux sirènes de la hype" ?



  • @Tim C'est plutôt un "ah ah, le pauvre, s'il savait ce qui l'attend"

    (je fais partie des rares, que dis-je, seuls, qui ont détesté cordialement ce jeu ainsi que Shadow of the Colossus...)



  • @Ritz Je comprends mieux :-D J'ai beaucoup adhéré à Shadow of The Colossus, et après une première heure je ne suis pas rebuté par Ico, même si certains aspects accusent leur âge. Les vidéos et screenshots oniriques ne me laissaient pas attendre une ambiance aussi pesante, en revanche (ou alors je me suis immédiatement trop impliqué \o/ ).



  • Coucou, bon je vais vous raconter un peu ma vie de joueur. Mais bon j'ai récemment joué à 2 jeux : Doom et Horizon Zero Dawn.

    • Doom : Super défouloir avec des cartes assez labyrinthiques. Même si les dernières sont moins inspirées je trouve. Les derniers gunfight sont par contre vraiment impressionnants quand les différents types d'ennemis sont présents. Je n'ai pas testé le multi et je ne le ferai probablement jamais. Mais ça fait plaisir de retoucher à un fast FPS.

    • Horizon Zero Dawn : Je ne connaissais pas grand-chose du jeu et n'en attendais pas grand chose. Je dois dire que je me suis pris une belle claque. D'abord visuelle, mais aussi parce que ce jeu à réussit à m'amuser alors qu'il utilise des mécaniques qui me lassent avant même de finir l'aventure. Personnellement, je le compare beaucoup à des mondes ouverts fait par UbiSoft, comme Assassin's Creed ou Far Cry. Ces jeux se construisent un peu de la même manière : une carte plus ou moins grande, des points en hauteur pour connaître la map, des quêtes annexes disséminées, une quête principale, des trucs à collecter et un équipement à améliorer. On retrouve ça dans beaucoup de jeux à monde ouvert. C'est vite résumé, mais là on retrouve la même recette. Cependant, je suis incapable de dire de manière rationnelle pourquoi je l'aime bien. C'est peut-être cet univers original, peut-être la nouveauté. Enfin bref, l'environnement est juste magnifique, et le parcourir est assez intense car les machines sont vraiment hostiles. Je n'ai pas fini la quête principale mais l'histoire semble prometteuse, même si la fin est "décevante" d'après ce que j'ai pu lire. Je verrai bien si le jeu me donnera envie de tout découvrir, même les petits objets à ramasser.



  • J'ai lancé également Horizon Zero Dawn. Du peu que j'en ai fait jusque là, ça conforte simplement le coup de cœur que m'avait provoque la première BA. Un univers magnifique, un mélange nature/machines qui fonctionne vraiment bien, un gameplay riche et soigné, un scénario (pour l'instant) agréable à suivre, impossible de rester insensible au jeu, malgré quelques mécaniques qui font fatalement penser aux jeux AAA à la mode (Assassin's Creed en tête).

    Bon par contre, j'espère juste ne pas tuer ma PS4 avec. Les ventilos sont à fond (notamment quand j'ai des phases de dialogue étrangement) et j'ai peur de jouer plus d'une heure de suite. J'ai pas eu l'idée la plus brillante du siècle en me lançant ce jeu là avec les températures qu'il y a parfois en ce moment, je l'avoue aussi...



  • Suite a une recommandation de JV je me suis mis à Oxygen not included.
    Depuis je n'ai plus de vie, les yeux rouges et mal au cul a force d'être assis au PC 20h/24*.
    Je ne remercie pas JV....

    *a qui je vais faire croire ça ?? C'est mon quotidien même sans ONI...



  • Hop Ico fini (oui, j'ai mis plus d'un mois - je ne me suis pas perdu dans le château, j'ai juste joué au compte-goutte). J'ai trouvé ça assez rigide au-delà du charme indéniable qui s'en dégage. Parfois j'avais le bon cheminement du premier coup, mais j'abandonnais après quelques essais ratés en pensant que, en fait non, il ne se passe rien à cet endroit. Et je ne m'attendais pas à ce que l'ambiance soit aussi oppressante par moment.

    Bref, c'est l'heure de passer à autre chose, et j'en appelle à vous: Je n'ai jamais joué à la série Uncharted, et les trois de la PS3 sont dispos à la bibliothèque. Est-ce qu'il vaut mieux faire toute la trilogie et commencer par le 1 parce que c'est l'histoire et l'évolution des personnages qui fait tout (ce que je soupçonne), ou autant partir sur le 3 parce qu'il est plus riche, plus beau, plus fort ?

    Sinon, je peux aussi emprunter Dragon's Crown et Atelier Escha and Logy : the Alchemists of the Dusk sky. Je ne sais plus vraiment pourquoi j'ai noté que je devais y jouer, mais comme ils sont un peu moins facile à trouver en occasion (me semble-t-il), je me dis que je devrais peut-être leur donner la priorité tant que je les ai à disposition. Donc si quelqu'un a des arguments pour me dissuader d'emprunter Uncharted à leur profit...



  • @Tim pour les uncharted, tu peux oublier le 1. Les 2 autres sont plutôt sympa et assez rapides à faire donc n'hésite pas.



  • @LeYule @Tim J'ai l'impression de lire un de mes anciens collègues qui affirmait que "l'ordre ultime" pour regarder les Star Wars était 4-5-2-3-6 (et on ne regardait surtout pas le 1 !) ;)

    Tout ça pour dire : pour moi, si tu veux t'attaquer à une saga qui se suit (donc pas les FF ou les Tales of s'entend), il vaut mieux commencer par le début. Parce que même s'il n'est pas à la hauteur des deux suivants, tu auras toutes les clés de compréhension de l'histoire. Et tu ne pourras dans ce cas trouver les deux suivants que meilleurs. Alors que si tu commences par le 2, et qu'ensuite tu veux finalement faire le 1, tu auras peut-être du mal... (trust me, j'ai testé)

    Par contre, on les trouve littéralement partout, donc si tu as plus rare sous la main, commence donc par ça, Nathan sera toujours là plus tard.



  • @Ritz j'ai joué au 3, puis au 2. Pas de soucis de compréhension de l'histoire, faut pas déconner non plus on parle d'un uncharted.
    Et pour le 1 je disais de l'oublier parce qu'entre les retours de deux copains qui l'ont fait et la plupart des articles de presse dessus, il peut être très frustrant. De quoi te dégoûter un peu de la saga si jamais tu n'es pas du genre persistant.
    Si Tim se pose la question c'est qu'il avait peut-être des doutes lui-même.
    Mais oui sinon je suis d'accord, autant se faire les jeux/films/séries/livres/sœurs (oups je m'égare) dans l'ordre.



  • Merci pour vos avis ! Dans l'absolu, ma façon de faire me dirigerait quand même vers les faire (tous) dans l'ordre. Est-ce que c'est long, comme type de jeu ? Il me semblait avoir lu des dossiers de JV que c'est une série qui ne s'embarrasse pas des quêtes fedex et des trophées absurdes mais se fait plutôt en ligne droite, en vivant l'action comme on regarde un film.


  • Podcasteur

    @Ritz a dit dans Et vous, à quoi vous jouez ? :

    J'ai l'impression de lire un de mes anciens collègues qui affirmait que "l'ordre ultime" pour regarder les Star Wars était 4-5-2-3-6 (et on ne regardait surtout pas le 1 !) ;)

    Curieux ça, alors que le 2 est largement pire que le 1.



  • @kwyxz Perso je m'en fous, je les ai tous vus, dans l'ordre chronologique de l'histoire. Et voila.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.