[HELP !] Encore une fois ma connexion ... :(

• Bonjour bonjour,
    Il y a 2 mois je me plaignais d'un connexion internet comment dire... Nulle.
    Après moult appels chez bouygues, ils se sont enfin résolus à m'aider, ou presque (changement de box obtenue après 5h au téléphone, technicien chez moi qui viens voir la prise télécom (le problème viendrai de là)).
    Donc j'attends le technicien pendant 2h et dans ma grande naïveté, je pensais qu'il allait venir ! Bien entendu ce dernier n'est pas venu x) Je suis donc aller chercher ma nouvelle box, mieux mais toujours pas ca !

J'en arrive enfin a mon problème ! Mon frère est partit une semaine et ce fut pour moi une semaine de rêve ! Non pas parce qu'il ne me cassait plus les c***** mais parce que ... Alleluia !

! Ma connexion marchait ! Parfaitement même : 12Mb/s en dll, un ping respectable...

Je n'avais pas tout de suite fais le rapprochement avec mon frère mais voilà, aujourd'hui il est revenu et je suis de nouveau avec une connexion de merde disons le.

Pour rappelle des faits, j'ai deux répéteurs et le problème semble donc arriver de ces derniers.

Voilà ma question (enfin !) : Mon frère n'utilisant qu'un iphone 5, est ce que ces petits appareils possèdent une priorité sur la bande passant ou bien émettent-ils une onde trop proche des fréquences de celles de ma box ? D'où peut venir ce problème ?

• Wah, strange.
    Le 1er truc qui me vient à l'esprit c'est que ton frère télécharge (ou upload...) du pr0n comme pas permis.

A la limite tu peux tenter de changer le canal de ton wifi mais je n'y crois que très peu.

• @Pumbaa Ca a aussi été ma première pensée x) Malheureusement non ! Ce serait trop simple ... J'ai changé de canal en prenant celui le moins utilisé dans les alentours mais rien ne change :(

• Tu peux regarder si il n'a pas une appli (vérolée par exemple) qui squatte la bande passante ?
    Je ne connais pas bien l'univers apple (ne pas troller, ne pas troller...) mais il doit surement y avoir des appli qui comptent l'utilisation d'internet et dont du pourrais te servir pour découvrir le coupable.

• @Pumbaa C'est malin tout ça ! Je peux effectivement voir dans les réglages la consommation et juger si elle est anormale

• Bon bah non... Rien d'anormal. Je viens d'apprendre que pour lui ça marche bien x) J'en peux plus ! :p

• Ce n'est peut-être pas une question de consommation de données mais de nombre de requêtes qui saturerait ton réseau.
    Mais là je ne vois pas de moyen simple de vérifier ça, à part tuer les appli qui tournent sur son téléphone, 1 par 1, jusqu'à que ça remarche comme il faut.

• Vraiment de la merde apple :p J'ai désactivé celle qui tournaient en arrière plan... On verra bien.

• Complice

Deux pistes à suivre que j'ai eu chez moi :

1/ Si c'est la présence de ton frère qui semble généré du problême et que tu es en WIFI, essaie de te cabler le temps de voir. Peut-être qu'un de ses appareils fout le bordel sur le wifi (chez moi, j'ai du changer de haut parleur pour cette exacte raison et ça a changer ma vie).

2/ Je suis très content de mes produits Apple mais je dois admettre que depuis les dernières mises à jour d'osX et d'iOS, ma connexion wifi en chiait sur tous mes périf apple. Le simple fait de changer la sécurité (de virer l'AES) a régler tous mes problêmes.

Maintenant, le rasoir d'ockham aurait plutôt tendance aussi à me diriger vers du téléchargement (voulu ou non) abusif.

• @iizno a dit :

Deux pistes à suivre que j'ai eu chez moi :

1/ Si c'est la présence de ton frère qui semble généré du problême et que tu es en WIFI, essaie de te cabler le temps de voir. Peut-être qu'un de ses appareils fout le bordel sur le wifi (chez moi, j'ai du changer de haut parleur pour cette exacte raison et ça a changer ma vie).

2/ Je suis très content de mes produits Apple mais je dois admettre que depuis les dernières mises à jour d'osX et d'iOS, ma connexion wifi en chiait sur tous mes périf apple. Le simple fait de changer la sécurité (de virer l'AES) a régler tous mes problêmes.

Maintenant, le rasoir d'ockham aurait plutôt tendance aussi à me diriger vers du téléchargement (voulu ou non) abusif.

Bon je ne dois pas être très malin x) Mais je ne comprends pas ce que tu entends par cabler. En ethernet pas de problème majeur c'est vraiment en wifi. Du coup comment je peux faire pour trouver ce potentiel appareil ?
    Et après, comment je désactive l'AES :p
    Il m'assure ne pas télecharger et je veux bien le croire :p

Merci pour vos réponses @Pumbaa et @iizno !

• Complice

@battas

Cabler en Ethernet oui. Si quand tu es en Ethernet, tu n'as plus de problème, il est probable que ce n'est pas un problème de bande passante mais plutôt d'interférence. Essaie d'éteindre / débrancher des appareils électriques même anodin.

Concernant l'AES, change de sécurité WIFI sur ton routeur. Tu devrais avoir le choix entre plusieurs WPA2, prends-en un ou il n'y a pas AES dans le nom.

• @iizno Je vais voir merci :p Si ça marche je t'épouse ! :)

• Podcasteur

Vous racontez n'importe quoi y'a pas de wifi sur la Neo Geo AES

C'est tout je suis reparti

• ZQSD

Sujet déplacé dans le forum hardware !

• Complice

Pas sûr que le protocole de chiffrage soit en cause puisqu’apparemment ça fonctionnait très bien avant que le frangin ne revienne...
    Tu parles de tes répéteurs @battas , ils ne sont actifs que quand ton frangin est présent ? Si oui, alors il y a de fortes chances que ça vienne de là.

• @Razen nope ils sont tout le temps actifs. Je capte pas la box de ma chambre donc j'utilise des répéteurs.
    @Walou Ah oui pardon j'ai pas fait gaffe à la catégorie..

• Complice

@battas Ok, dans ce cas autre piste, est-ce que ton frère utilise des appareils électriques particuliers quand il est présent ? Ça peut même être juste à cause d'une lampe par exemple.

• @Razen Nope :) Malheureusement... Peut être que lui même émet de mauvaises ondes :O

• Je sais que les iphones émettent du wifi en 5Ghz au lieu des 3Ghz habituellement utilisé par les autres téléphones.
    Le soucis viendrais peut être de la? Ta box internet doit pouvoir choisir la fréquence utilisée. Mais je sais pas comment je suis pas chez bouygues.

• @Clafoutos Ma box émet un réseau 2,4GHz et une autre 5GHz mais les répéteurs ne peuvent utiliser le 5 donc ils sont sur le 2.4 et mon frère utilise un répéteur :p

• Podcasteur

As tu pensé à te séparer de ton frère, une chute dans les escaliers est si vite arrivée de nos jours ...

• Complice

@chaos Je n'ai pas osé le proposer... Ouh qu'on est méchant !

• Podcasteur

@Razen Y'a pas de gentil ou méchant on parle de connexion internet la les mecs !!!

• Je suis plutôt d'accord avec @chaos : y'a priorité dans la vie et ça demande parfois des sacrifices !

• Essaie d'éteindre son iphone et de voir si ça résoud le problème.

• @geecko Nope ça ne résoud pas le problème :( Je commence a penser que bouygues a eu une semaine de lucidité... Un technicien est censé venir mercredi changer ma prise télécom même si j'y crois pas... Affaire a suivre !

• Le plus bizarre c'est que mon ping joue au Yoyo... Il monte à 1500ms puis redescend à 50 puis se retape des piques

• Est ce que tu as enlevé le condensateur de ta prise test DTI?

http://www.connexion-internet.com/astuces-fiches-pratiques/condensateur-balise-rc/supprimer-condensateur-prise-test-dti-t

Ça avait vraiment amélioré la qualité de la connexion chez moi!

• @Clafoutos Je vais essayer et je vous dis quoi :p

• Podcasteur

Donc voila @battas vient du Nord ... :)

• Bon, visiblement il n'a plus d'internet!

• Heure de la déconnexion : 17h14

• Podcasteur

Quelle idée de lui dire de démonter sa prise, si ça se trouve il a essayé de demonter sa prise électrique et vous allez avoir sa mort sur la conscience !! Pas bravo !

• Complice

@chaos Il vient du nord tu as dit, ils n'ont pas l'électricité là- bas ? Si ?

• Complice

Leave the Nord-Pas de Calais alone :'(

• Podcasteur

@Maczime a dit :

Leave the Nord-Pas de Calais alone :'(

Oui chacun sa croix hein, on choisi pas ou on nait :) (et je vais pas me moquer trop fort je suis envahit j'ai deux calaisiens et un boulonais qui squattent dans mon bureau)

• Non je ne suis pas mort, je stoppe net les réjouissances :p. Je viens ou plutôt venais effectivement du Nord, j'ai habité 10 ans sur Compiègne mais je vis maintenant sur Marseille. Vous remarquerez que j'avais une bonne connexion en pleine cambrousse mais que dans le plein centre de Marseille, je n'ai rien x)
    Je vais essayer sous peu de démonter la prise et de ne pas m'électrocuter ! Une question, cette prise est celle à laquelle on a branché la box ?

• @Razen Et si l'électricité est arrivée cette année je tient à te rassurer nous ne sommes pas des consanguins arriérés vivant dans des cavernes :) Bien que ....

• Complice

@battas Mince !! Encore un cliché qui s'effondre ;)

• @Razen Mais ne t'inquiète pas j'ai quand même rencontré pas mal de phénomènes...

• Podcasteur

@Razen Enfin il a quand même fuit de l'autre coté de la France, coincidence ? je ne crois pas

• Complice

@chaos On dirait un pitch pour une télé réalité sur NRJ12 :
    "Après 10 ans dans le Ch'Nord, @battas est envoyé à Marseille ! Comment va-t-il s'en sortir et surtout, les Marseillais vont-ils découvrir son secret : mon débit Internet n'est pas stable quand mon frère télécharge du pr0n sur son Iphone 5 ?
    Vous le saurez en regardant chaque soir : @battas à Marseille"

• @Razen @chaos Mais vous êtes fous ! :)

• @battas a dit :

Non je ne suis pas mort, je stoppe net les réjouissances :p. Je viens ou plutôt venais effectivement du Nord, j'ai habité 10 ans sur Compiègne mais je vis maintenant sur Marseille. Vous remarquerez que j'avais une bonne connexion en pleine cambrousse mais que dans le plein centre de Marseille, je n'ai rien x)
    Je vais essayer sous peu de démonter la prise et de ne pas m'électrocuter ! Une question, cette prise est celle à laquelle on a branché la box ?

Alors justement non, normalement ce n'est pas celle ou est brancher la box, c'est la ligne test situé pret du compteur électrique souvent. Après rien ne t’empêche de faire les autres prises T aussi, mais la principale, c'est celle pret du compteur.

• Une petite vidéo pour illustrer mes propos :

• Podcasteur

@battas Merdum même la vidéo a prise un coup de jus, pouf inaccessible !

• @chaos voilum c'est réparatum :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.