ZQSD au boulot

• Admin

Comme promis, voici un petit tutoriel pour vous permettre de retrouver un thème plus discret pour le travail. Tout d'abord vous devez installer le plugin GreaseMonkey dans votre navigateur Firefox (je suis sûr qu'il y a un équivalent pour Chrome). Je ne vous ferai pas l'affront de vous expliquer comment installer un plugin. Une fois le plugin installé, vous devriez voir une petite icône.

PHoCCfa.png

En cliquant sur cette icône, un menu s'affiche. Vous devez cliquer sur Manage User Scripts.

BdB6wgh.png

Vous allez arriver sur une page qui vous propose de créer un nouveau script.

2AdA3hZ.png

Un formulaire va apparaitre. Il faut bien sûr remplir les champs. Voici un exemple.

zy5tdG0.png

Notez bien l'astérisque à la fin de l'adresse web, elle vous permet d'appliquer le script sur toutes les pages du forum. En cliquant sur OK, un éditeur s'ouvre.

uM1h6pW.png

Il ne vous reste plus qu'à taper le script suivant :

var headid = document.getElementsByTagName("head")[0] ;
    var csszqsd = headid.getElementsByTagName("style")[0] ;
    csszqsd.remove() ;

Le résultat final devrait ressembler à ça.

lgQ2eJt.png

N'oubliez pas de cliquer sur Save avant de fermer la fenêtre. Vous pouvez maintenant revenir sur la page d'accueil du forum et... magie ! Ça fonctionne.

LSPU6S0.png

Vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver le changement avec le menu en haut à droite.

taQKW3E.png

Voilà, vous pouvez bosser tranquille maintenant ;)

• Très bon tuto.

Pour le compléter, voici le plugin FireFox : GreaseMonkey et Chrome : TamperMonkey

• Complice

@Hukadan moi qui voulait retrouver un forum plus blanc que blanc merci

@Pumbaa et merci pour le plugin sous chrome :)

• Admin

Et comme je suis vraiment sympa, une petite astuce ;) (pour les gourous du CSS). Il est également possible de personnaliser l'apparence du forum. Il suffit juste d'ajouter quelques lignes au script précédent.

var mytheme = ' <style type="text/css"> \
    body { background : red \
    } \
    </style> \
    ';
    headid.innerHTML += mytheme ;

C'est juste un exemple (qui rend le forum illisible ;) ). Notez au passage les \ en fin de ligne. Cela permet d'insérer le style CSS de son choix. Le script complet devient le suivant.

var headid = document.getElementsByTagName("head")[0] ;
    csszqsd.remove() ;
    var mytheme = ' <style type="text/css"> \
    body { background : red \
    } \
    </style> \
    ' ;
    headid.innerHTML += mytheme ;

Donc en gros, si tu laisses le csszqsd.remove(), tu modifies l'apparence en partant du thème blanc. Si tu l'enlèves du script, tu modifies l'apparence en partant du thème rouge.

Bon allez, j'arrête de vous embêter avec mes bêtises.

\  (oo)\_______
                (__)\       )\/\
                    ||----w |
                    ||     ||

• Moi ça serait pas pour le travail mais pour le CDI.. gniak. Bon tuto en tout cas !

• Hey Merci @Hukadan
    J'essaye ça dès lundi

• Podcasteur

Dès que j'aurai retrouvé un boulot, je testerai pour pas m'en faire virer ;)

• Depuis la dernière MAJ il faut modifier le script greasmonkey.

Remplacer un 0 par un 1.

devient

var csszqsd = headid.getElementsByTagName("style")[1] ;

• Admin

@Pumbaa En ce qui me concerne, l'ancien script fonctionne toujours.

• Si je peux me permettre, c'est quand même très curieux de devoir passer par greasemonkey. Pas possible de faire ça avec NodeBB ?

• Admin

@geecko a dit :

Si je peux me permettre,

Tu peux te permettre ;)

c'est quand même très curieux de devoir passer par greasemonkey.

Je ne trouve pas ça curieux en ce qui me concerne. Je connais beaucoup de forums où tu peux changer le skin, mais je ne connais pas beaucoup de forums où tu peux changer totalement l'apparence. NodeBB propose également les skin, mais pas plus.

Pas possible de faire ça avec NodeBB ?

Je suppose que si quelqu'un (qui a du temps, l'envie et les compétences ou du temps pour les acquérir -- comprendre pas moi) écrit un plugin, ça doit pouvoir se faire. Greasemonkey, ce n'était pas prévu au début. Ce n'était qu'une façon d'essayer de contenter tout le monde, ce qui est loin d'être évident :)

• @Hukadan zarb' :s

• Faudra que je regarde, j'ai cru comprendre qu'on pouvait faire des trucs marrant avec ça.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.