Le Patreon, vos dons, vos suggestions

• ZQSD

J'imagine que vous saviez qu'on avait un Patreon, site via lequel vous pouvez décider de nous donner des sous à chaque podcast ?

http://www.patreon.com/ZQSD

Au début on n'était pas tout à fait certains de dépasser les 100$ par podcast, et voilà qu'on approche doucement des 1000. Du coup, on n'avait pas forcément mis au point beaucoup de milestones très réalistes au-delà. Ca va changer.

On n'avait pas vraiment mis de pledges supérieurs à 15$ (à part un pour le blague), parce qu'on pensait vraiment pas que des gens seraient aussi généreux, voire gentiment barrés. Ca va changer aussi.

Mais je n'ouvre pas ce topic que pour ça. Si vous avez des questions, des suggestions (des rewards qui vous feraient plaisir par exemple, qu'ils soient physiques ou des avantages divers), n'hésitez pas : c'est ici que ça se passe ! Je mettrai le premier post à jour avec vos questions et nos réponses.

Je commence avec deux questions qui reviennent de temps en temps :

Alors ça y est, vous êtes riches ?
    Pas vraiment. Mais c'est pas le but. Pas un centime ne va dans nos poches. En l'état, ZQSD.fr est une association à but non-lucratif. Ca veut dire que 100% de l'argent qu'on touche sert à soutenir la mission qu'on s'est donné, à savoir "produire, promouvoir et diffuser du contenu audiovisuel". En l’occurrence, jusqu'ici, ça a servi à payer les frais pour le site, pour Soundcloud, le matos d'enregistrement, un PC pour le stream, l'hébergement de la moitié de l'équipe à la Gamescom 2015, des goodies pour les donateurs les plus généreux, ainsi que la bouffe et les bières les soirs de podcast.

Quelle proportion des dons termine effectivement sur votre compte en banque ?
    En gros, sur 100 dollars de promesse de dons :

• 80$ sont pour nous
    • 15$ vont aux intermédiaires (à commencer par Patreon)
    • 5$ ne sont jamais prélevés (typiquement, quand un donateur oublie de mettre ses informations bancaires à jour)

• Complice

Ce serait cool de créer un ou deux sujets supplémentaires réservés aux patrons pour vous poser des questions ou vous insulter sur des sujets divers via le sous-forum Complices.

Quelques idées de pledges :

Petits pledges :

T-shirt / Tasse zqsd (a moins que ce ne soit déjà les fameux goodies)
    Message pré-enregistré de @Hoopy pour nos répondeurs.

Moyens pledges :

Dessin personnalisé numérique de @Gruth
    La possibilité de vous imposer un truc à gouter (bière, bouffe, spécialité de tel ou tel région) en live lors d'un enregistrement.

Gros pledges :

Présence (réel ou téléphonique) lors d'un enregistrement.
    Invitation pour une soirée pizza / bière avec l'équipe et les plus gros donateurs.
    Dessin cadré ou dans un format imprimable personnalisé de @Gruth a partir d'une idée donnée.

Voila, ce sont mes idées nazes du jour.

• ZQSD

C'est pas naze, et c'est noté ! Pour parler plus en détail des potentiels goodies, je vous renvoie vers le topic consacré : https://forum.zqsd.fr/topic/98/goodies-zqsd

Mais notez que les rewards sont pas forcément physiques : ça peut aussi être d'autres "avantages", comme l'accès à an sous-forum, son nom cité à l'antenne, etc.

@iizno a dit :

Ce serait cool de créer un ou deux sujets supplémentaires réservés aux patrons pour vous poser des questions ou vous insulter sur des sujets divers via le sous-forum Complices.

Le sous-forum "Complices" est à votre entière disposition : si vous voulez créer des topics idiots, libre à vous ! Par contre il est réservé aux donateurs à 5$ et plus, ce qui exclut d'office les trois quarts des donateurs...

• Complice

Je ne dis pas que des stickers ZQSD seraient cools, je dis juste que je serais près à faire perdre la virginité adhésive du capot de mon MacBook o/

Sinon, bonnes idées de @iizno. Mais ne vous ruinez pas pour nous faire plaisir comme on se ruine pour entendre notre pseudo écorché par @Jika :D

• Je suis passé qu'une fois vite fait sur votre patreon, mais avoir les dessins de "couverture" de Gruth ça serai pas mal, ils sont toujours classe

• Complice

Comment ça passerait crème un petit sticker zqsd sur mon pc master race

• Complice

@Walou a dit :

C'est pas naze, et c'est noté ! Pour parler plus en détail des potentiels goodies, je vous renvoie vers le topic consacré : https://forum.zqsd.fr/topic/98/goodies-zqsd

Mais notez que les rewards sont pas forcément physiques : ça peut aussi être d'autres "avantages", comme l'accès à an sous-forum, son nom cité à l'antenne, etc.

@iizno a dit :

Le sous-forum "Complices" est à votre entière disposition : si vous voulez créer des topics idiots, libre à vous ! Par contre il est réservé aux donateurs à 5$ et plus, ce qui exclut d'office les trois quarts des donateurs...

A moins que je sois complètement aveugle ( ce qui est une possibilité), on ne peut pas créer de sujets dans le sous forum des donateurs patreon.

Autres idées de pledge :

Une bouteille de bière signée par l'équipe
    Un fanart de gruth signé par l'équipe
    Une page dédié sur le site avec un mot de chaque donateur
    Un avatar de forum fait par gruth (j'en veux un ! J'en veux un !)

Désolé @Gruth :D

• Admin

C'est corrigé, normalement tu peux maintenant (peux-tu me confirmer ?).

• Complice

@Hukadan a dit :

C'est corrigé, normalement tu peux maintenant (peux-tu me confirmer ?).

J'ai bien le bouton nouveau sujet maintenant oui :)
    Restes plus qu'à trouver plein d'idées pour vous spammer de trucs hautement élitistes.

• ZQSD

Juste pour dire qu'on a revu les milestones pour se donner des objectifs à long terme (3000$ et les voyages à l'étranger) ainsi qu'un nouveau reward à 30$ par épisode (ce qui n'est pas du tout raisonnable) : https://www.patreon.com/ZQSD

• Complice

Donc, si le mec à l'origine du "FarKraille Kratreu" vous file 30 $ / épisode, @Jika sera obligé de le dire TOUT LE TEMPS ?

• ZQSD

C'est exactement pour ça qu'on l'a fait.

• Podcasteur

J'ai bien galéré pour retrouver les rewards en fait, il faut scroller TOUT EN BAS.

Edit: de la HOME.

• ZQSD

@kwyxz a dit :

J'ai bien galéré pour retrouver les rewards en fait, il faut scroller TOUT EN BAS.

Edit: de la HOME.

Le fou !

EDIT : t'as raison, j'ai un poil raccourci le texte.

• Complice

Bon bah je suis sans doute fou mais je mise tout sur vous les gars ! Attention ! La lune n'est plus si loin ! ;)

• Podcasteur

@Walou a dit :

: t'as raison, j'ai un poil raccour

Ah oui c'est vrai , il faut penser au petit mot pour les remerciements , y'a une date de péremption ? c'est grave si j'attend un ou deux numéro pour envoyer mon mail ?

• Complice

@chaos De souvenir, vu le nombre de dédicaces qu'ils ont à lire, je crois que tu as le temps, elle s'empilera avec les autres ... C'est la rançon de la gloire ;)

• ZQSD

@chaos a dit :

@Walou a dit :

: t'as raison, j'ai un poil raccour

Ah oui c'est vrai , il faut penser au petit mot pour les remerciements , y'a une date de péremption ? c'est grave si j'attend un ou deux numéro pour envoyer mon mail ?

Tant que tu le fais avant qu'on ne cite ton nom à l'antenne c'est cool !

• ZQSD

Tiens, mercredi, c'est les six mois de notre Patreon. Je vais vous préparer un petit topo d'ici là.

• Complice

C'est fait !! Vous avez atteint les 1000$ !! Félicitations aux heureux parents !!!!!

• ZQSD

Merci au Captain Web du fameux Apéro, et merci à vous tous !

• Complice

1000$ entre leurs mains, qu'a t'on fait ?

• ZQSD

@Pphttp a dit :

1000$ entre leurs mains, qu'a t'on fait ?

Vous avez carrément géré ( ͡~ ͜ʖ ͡°)

• Complice

Bonjour.

Je vais faire un peu mon chieur, mais en tant que patreon, j'en ai désormais le droit le plus absolu et incontestable.

Ma question : serait-il possible, dans le bien pratique résumé des podcasts qui mentionne les rubriques et leur situation dans le temps, d'avoir les références des recommandations AFK. En effet, ce serait bien utile pour retrouver rapidement et efficacement le livre sur les galettes bretonnes sucrées/salées conseillé par Walou ?

Bonsoir.

• ZQSD

Pourquoi pas oui !

• @Walou tiens mais ça serait pas une idée pour relancer les rubriques du site ça ? 😉

• J'allais dire, on avait pas un(e) sympathique membre de ce bon forum qui avait commencé le titanesque travail de rassembler toutes les suggestions ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.