Batman Arkham Knight, le retour...


  • Complice

    Pour celles et ceux qui sont fans de cette saga et qui y jouent sur PC, vous êtes sans doute au courant des déboires qu'a connu le jeu lors de sa sortie sur PC. En effet un portage baclé et hasardeux rendait le titre injouable sur nos belles machines.
    Chose rarissime, ce couac avait amené la Warner à le retirer du commerce.
    La bonne nouvelle c'est qu'il revient en ventes 4 mois après et on va enfin pouvoir dégommer des méchants à coup de batmobile nous aussi PCistes.
    Le retour serait programmé pour le 28 octobre, soit dans deux jours. Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils ont assuré pour bien rattraper le coup...

    http://www.numerama.com/pop-culture/128093-batman-arkham-knight-revient-sur-pc-le-28-octobre.html



  • J'ai un peu peur quand même, j'attendrais des retours avant de l'acheter



  • Pendant ce temps, les joueurs consoles l'ont retourné dans tous les sens il y a près de 5 mois de ça...

    (bon désolée, mais comme ce sont toujours les joueurs PC qui trollent, fallait bien pour une fois retourner la faveur...)


  • Podcasteur

    Oh je l'ai déjà retourné sur PC... mais là j'attendais l'arrivée du mode Photo pour continuer mon New Game+, parce qu'il y a quelques scènes dont je veux absolument faire des screenshots durant un moment très précis du jeu...



  • Warner et ces jeux fini à la va vite '-'



  • @Mousstery Mad Max est super bien fini sur Pc en plus d'être super bien optimisé


  • Complice

    @Ritz Tu fais partie de ces joueurs ? Enfin, "joueurs", c'est un grand mot pour vous désigner... X)



  • @Razen Moi au moins j'ai pas eu de soucis avec Batman :p


  • Complice

    @Ritz Moi non plus, je ne l'avais pas encore acheté :)



  • Les joueurs console vont pouvoir te raconter l'histoire et tu pourra faire des économies de temps et d'argent. De rien :p

    Blague à part, j'ai eu quand même des soucis sur PS4 (le jeu crash en pleine baston). D'ailleurs le nombre de patch montre qu'il y avait quelques défauts même sur console.


  • Complice

    @AMTheMonkey De toute manière ayant beaucoup aimé les 2 premiers, j'achèterai celui-ci aussi, même si je n'ai pas le temps d'y jouer :-/

    @Ritz blague à part, tu ne joues que sur console ? (J'ai aussi une 360 mais qui prends la poussière)



  • Aucun Bug sur Ps4. Après le jeux est bon, mais pas incroyable non plus.



  • @Razen Je joue majoritairement sur console oui. Mon PC peut faire tourner des jeux récents correctement, mais je ne vois pas l'utilité de m'embêter avec des installations qui foirent, des téléchargements interminables (j'ai une petite connexion internet) et un petit écran, alors que je peux lancer mon jeu en 5 minutes et profiter du grand écran de la télé ^^ Donc oui, mon cœur est aux consoles. Cela dit, je joue un peu sur PC quand même, notamment pour les indés.

    Sinon pour Arkham Knight, je n'ai eu aucun bug sur PS4, même en day one. Une légère baisse de framerate avec la voiture, et encore, fallait vraiment mettre le nez dessus pour le voir. J'ai vraiment profité du jeu à fond.


  • Complice

    @Ritz J'ai été un grand joueur console par le passé, mais mes expériences récentes avec la ps3 ou la xbox360 m'ont montré que le côté : "je met ma galette et le jeu démarre en 5 min" n'était plus vrai sur ces consoles (je ne sais pas ce qu'il en est de la PS4 ou de la One). 1 fois sur deux il fallait d'abord télécharger des mises à jour à n'en plus finir, rebooter la console, avant d'enfin pouvoir y jouer.



  • @Razen Ah ça c'est toujours vrai. C'est devenu mon grand jeu avec ma PS4 d'ailleurs, j'ai le temps d'aller me faire un casse dalle à chaque fois que j'installe un nouveau jeu. Mais je suis une joueuse PC traumatisée par les Sims et leurs nombreux bugs totalement invraisemblables, les dizaines d'installation/réinstallation, le PC qui surchauffe, la DLL qui manque et j'en passe. J'apprécie de ne pas avoir à me prendre le chou avec ma console et une éventuelle compatibilité. Et puis le téléchargement du patch, c'est deux ou trois fois max d'ici à ce que je finisse un jeu. Et on peut jouer pendant le téléchargement.



  • Je vais attendre une promo à moins de 10 € pour l'acheter (si le jeu m'intéresse encore d'ici là et si je n'ai pas mieux à me mettre sous la dent).



  • Pas de spoil hein. Je l'ai acheté sur PS4 à sa sortie, j'y ai joué 2H depuis. La batmobile n'est pas très grisante. Et les combats pour l'instant j'ai rien compris à part carré-carré-carré-carré-carré. Mais j'aime bien le grappin et les vols planés.



  • @Hoolish les combats ne sont pas du tout compliqué, c'est très beau par contre et très dynamique


  • Podcasteur

    @Hoolish a dit :

    Pas de spoil hein. Je l'ai acheté sur PS4 à sa sortie, j'y ai joué 2H depuis. La batmobile n'est pas très grisante. Et les combats pour l'instant j'ai rien compris à part carré-carré-carré-carré-carré. Mais j'aime bien le grappin et les vols planés.

    Si tu fais carré-carré-carré-carré-... tu ne vas pas aller loin.



  • Ca va être un cas d'école ce lancement PC catastrophique, on a jamais vu ça pour une licence de cette envergure (avec énorme campagne promo, partenariats, etc... tout ça pour retirer le jeu des ventes sur PC pendant presque 5 mois : LOL). J'ai fait tous les précédents Arkham, c'est plaisant, efficace, casser des gueules en mode combo poings / pieds / gadgets c'est sylé, mais vraiment pas inoubliable.



  • @kwyxz a dit :

    @Hoolish a dit :

    Pas de spoil hein. Je l'ai acheté sur PS4 à sa sortie, j'y ai joué 2H depuis. La batmobile n'est pas très grisante. Et les combats pour l'instant j'ai rien compris à part carré-carré-carré-carré-carré. Mais j'aime bien le grappin et les vols planés.

    Si tu fais carré-carré-carré-carré-... tu ne vas pas aller loin.

    En effet, je ne suis pas allé loin !



  • @latote a dit :

    Ca va être un cas d'école ce lancement PC catastrophique, on a jamais vu ça pour une licence de cette envergure (avec énorme campagne promo, partenariats, etc... tout ça pour retirer le jeu des ventes sur PC pendant presque 5 mois : LOL). J'ai fait tous les précédents Arkham, c'est plaisant, efficace, casser des gueules en mode combo poings / pieds / gadgets c'est sylé, mais vraiment pas inoubliable.

    à ma connaissance, ce n'est pas le seul jeu à qui s'est arrivé, mais c'est l'un des premiers a s'être retiré volontairement de la vente.
    J'ai eu des problèmes énormes avec Rage à sa sortie aussi et ça a crisé pendant un moment (des patchs de Rage et des patchs pour le driver de la carte graphique)



  • @Funfschilling Oui bien sur, et les patch day one sont devenus une banalité maintenant. C'est pour ça que je précise : pour une licence de cette envergure avec un gros studio derrière, franchement, c'est pas terrible... Après, le plus important pour le jeu c'est qu'il soit remis sur le marché et surtout jouable pour tout le monde.



  • moi du coup j'attends d'avoir ma PS4 Star Wars, et je le piquerai à un collègue qui vient de le terminer ! Franchement combien cela va coûter à la Warner cette histoire ? Perso, cela m'a empêché de l'acheter sur PC à sa sortie... putain de gros studio qui bâcle leurs licences (sort de ce post Ubisoft)


  • Complice

    @octopaddaone pour le coup je ne suis pas d'accord pour dire que c'est du baclage. Du moins pas complètement, car ils ont quand même eu le courage de faire un rappel, de retravailler dessus 5 mois pour aboutir au résultat attendu. Et ca c'est franchement très pro car ca leur a coûté un bras alors qu'ils auraient pu ne rien faire en se disant que pour le peu de rentabilité du PC par rapport à la console ça ne valait pas la peine.



  • Ouais, sauf qu'ils savaient pertinemment que cette version était moisie et qu'ils l'ont commercialisée quand même en espérant que les gens ne râleraient pas trop d'ici aux premiers patches...



  • @Razen a dit : car ca leur a coûté un bras alors qu'ils auraient pu ne rien faire en se disant que pour le peu de rentabilité du PC par rapport à la console ça ne valait pas la peine.

    peu de rentabilité sur PC ? Pas si sûr via les plateforme démat' où les gros studio sont bien présents sans parler de la grande distrib' qui refourgent les jeux buggés ou pas : je me souviens encore dans mon carrouf de la présence du jeu vendu à prix fort alors qu'il était ultra buggué, mais toujours en vente 1 mois après son retrait sur steam). Ce retrait ne penses-tu pas que cela dépasse Warner, mais touchait au cœur de Rocksteady et de sa crédibilité ?

    Perso, je préfère l'attitude d'un Cd project qui décale la sortie de son jeu plutôt que de faire comme ubisoft ou donc Warner de sortir bâclé un jeu avec toutes les conséquences que cela représente... j'espère que cela leur servira de leçon pour la prochaine fois. En tout cas, regarde les ventes décevantes d'Ubugsoft sur AC syndicate, la douche froide d'Unity est passée par là...


  • Complice

    @octopaddaone non je t'assure que le PC est moins rentable, nettement moins de ventes que sur consoles, un prix de vente souvent (pour ne pas dire tout le temps) inférieur. Sans compter les soldes sur les plates-formes dématérialisées qui bradent les jeux quelques mois après leur sortie.



  • Cool du coup je vais pouvoir m'y mettre apreès mon 3 eme run de The Witcher :p (j'ai toujours pas laché drogue dure quand même)






  • Podcasteur

    @Pumbaa a dit :

    @Romanito a dit :

    Sivoupléééé, achetez mon jeu tout moisi.

    O_o

    malalaisant ...

    Etrange il me semble avoir déjà lu cette expression quelque part !!



  • @chaos a dit :

    Etrange il me semble avoir déjà lu cette expression quelque part !!

    C'est à ça qu'on reconnais les lurkers ^^


  • Podcasteur



  • Nouveau rebondissement : visiblement l'optimisation sur PC c'est toujours pas ça, Warner propose tout simplement le remboursement intégral... au moins ils font amende honorable.


  • Complice

    @latote The LOL never ends.


  • Complice

    Sinon, il est à 27 € sur PS4 en ce moment via Cdiscount


  • Complice

    @latote C'est triste...


  • Podcasteur

    Perso le jeu tourne quasi parfaitement maintenant avec tout à fond, y compris les trucs NVidia Gameworks qui ajouent plein d'effets pimpants.

    Warner qui rembourse le jeu quel que soit le temps passé dessus, c'est couillu. Si j'avais pas de race, je leur ferais rembourser mon jeu avec ses 75 heures, loule.

    Le mode photo déboîte : http://steamcommunity.com/id/kwyxz/screenshots/?appid=208650



  • Ben j'ai l'impression que c'est toujours aléatoire, perso je l'avais "trouvé" comme par hasard sur mon Pc, qui est un portable (i5 4200m, gt 750m 2go et 8go de ram) ben il tournait en 720p, tout en low entre 20 et 40 fps, comme des gens qui avait un i5 k + gtx 770 donc c'est un peu au pif les perfs du jeu


  • Complice

    C'est pas récent, ça vient d'apparaitre sur mon flux Twitter et j'ai pas vu ça ici. Je tente :


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.