Les jeux de tutures..

• Salut a vous,

Tout d'abord, je vais balayer les clichés d'un revers de la main,
    Je suis un mec mais j'aime pas vraiment les bagnoles et encore moins le sport,
    J'ai même pas le permis a 33 ans, c'est dire. (j'ai choisi de boire et de faire du vélo parce que je suis une personne responsable..)

Pourtant, j'étais un gros fan de Colin McRae sur PS1 et Sega Rally
    Alors dans un moment de nostalgie j'ai acheté DiRT Rally et c'est trop bien.
    J'ai pas du tout envie d'acheter un volant, je compte bien me contenter de la manette.

Alors ce topic est pour parler des jeux de caisse en général.

Est-ce que l'un d'entre vous joue a Assetto Corsa ? (@Elglon peut être ?)
    J'aimerais savoir si c'est abordable a la manette (genre en mettant toutes les assistances a fond comme un gros noob)
    Est-ce que c'est pas trop simulation ?

• Les seuls jeux de tutures que j'ai pu faire, si on exclue Mario Kart bien sûr, sont Virtua Racing et Destruction Derby. Et c'était super.
    C'est un genre que je maîtrise pas, par manque d'intérêt profond pour les rallyes, la F1 et les voitures en général dans les jeux. Ce qui ne m'a pas empêcher de mettre des néons sous toutes mes bagnoles dans GTA V comme tout le monde.

• Podcasteur

Je passe la main, je suis absolument nul en simu. J'aime les jeux de course Arcade à la Daytona USA ou Sega Rally moi :(

• @LeYule
    Si tu es nostalgique de Destruction Derby, jette un oeil a Wreckfest
    C'est fait par la même équipe et c'est super fun

• @ChatonPute I will !

• Merci @ChatonPute, je n'osais pas lancer le sujet des jeux de caisses, tant ils sont complètement absents du forum.

Je suis un grand fan de la saga Gran Turismo sur PlayStation, j'adore le coté simu couplé avec des éléments de 'RPG', dans le sens où tu améliores ta bagnole pour gagner des nouvelles courses, et gagner d'autres bagnoles etc...
    En ce moment je joue un peu à Project Cars sur PS4, c'est vraiment très simu et très dur. Pour faire une course sérieusement je me prévois 1h de calme absolu, si je dois répondre à une question ou n'importe quoi je finis dans le mur.
    Je joue à la manette, c'est largement suffisant pourvu qu'on laisse l'ABS, j'imagine que Assetto Corsa sera pareil.

• Podcasteur

Le meilleur jeu de voiture des dernières années reste encore .... rocket league :p

• @Hoolish a dit :

Je suis un grand fan de la saga Gran Turismo sur PlayStation, j'adore le coté simu couplé avec des éléments de 'RPG'

Merde, tu changes complètement ma vision sur les jeux de caisses : le tuning serait donc un élément de RPG ?!
    Diantre !! ;-)

• @LeYule Mais ouai carrément ! J'avais mis des guillemets, mais franchement entre un pot d'échappement course (+20 de puissance, +0.5 de couple, bonus de bruit) et une épée sacrée (+2 attaque, -1 vitesse, x2 contre les démons) je vois pas la différence.
    Et à la place de différents perso tu as différentes voitures. Tu farmes des pièces d'or dans des courses faciles pour améliorer ta caisse ; et le boss de fin c'est une formule 1.
    Gran Turismo est donc, en toute objectivité, un RPG !

• Ok donc rocket league c'est le jeu de foot.
    Gran turismo un RPG.

Manque le jeu de plateforme, de versus fighting (Est-ce que les jeux de tank on peut considérer que c'est des tutures ? :D)

Et le JRPG c'est quel jeu ?

• Podcasteur

@Pienpien a dit :

Ok donc rocket league c'est le jeu de foot.
    Gran turismo un RPG.

Manque le jeu de plateforme, de versus fighting (Est-ce que les jeux de tank on peut considérer que c'est des tutures ? :D)

Et le JRPG c'est quel jeu ?

Trackmania le jeu de plateforme

• Complice

@Pienpien
    Destruction Derby ou Burnout pourrais faire office de Brawler Game ou de VS.

• Et en FPS/shooter on a Twisted Metal et les regrettés Vigilante 8 et Interstate 76'
    J'y mettrais aussi presque le pas si mal Need for Speed Rivals et l'efficace Split/Second

• Podcasteur

Je pose ça la

micro_machines1.png

• @chaos a dit :

Je pose ça la

Ok, on te le garde le temps que tu reviennes.

• @chaos
    Quel jeu..... celui-ci sur Megadrive avec les ports manette sur la cartouche et le V3 sur PS1
    J'ai jamais essayé le V4 sur PC, c'est bien ?

• Complice

@ChatonPute Il a vieilli et mais je dois avouer que je m'étais bien amusé quand même.

• Quelqu'un a essayé Sega Rally Revo sur PC ?

• Pour ma part je joue en ce moment à "The Crew" et j'ai vraiment accroché. Pouvoir se balader dans tous les Etats-Unis avec des bagnoles adaptées à chaque styles de terrain c'est plutôt très très cool. La conduite en elle même est plutôt sympa elle aussi même si c'est un peu bâtard (très orienté arcade mais pas à 100% non plus).
    Bref, je trouve le jeu vraiment bien et je comprend pas du coup qu'il se soit fait autant défoncer à sa sortie (61 sur metacritic pour la version PS4, autant dire une note de merde donc, vs 84 pour Need for speed most wanted par exemple) .
    Si d'autres personnes ici y ont joué ça m'intéresserait de savoir ce qu'ils en ont pensé.

• Et les totors, elles sont où ?

Car moi j'ai surtout joué à motocross madness 2 :D

• @Uatu_
    J'ai joué quelques heures a la beta l'an dernier.
    J'ai trouvé ça sympa, mais le côté MMO et Open World ne m'intéresse pas du tout.

C'est aussi cette orientation que je regrettais pour les derniers Need for Speed, j'ai pas envie de traverser une ville toute vide pour rejoindre une course.
    J'aimerais bien un retour aux sources (NFS III hot pursuit) avec des bastons contre les flics vraiment épiques sur plusieurs bornes

• @ChatonPute a dit :

@Uatu_
    J'ai joué quelques heures a la beta l'an dernier.
    J'ai trouvé ça sympa, mais le côté MMO et Open World ne m'intéresse pas du tout.

C'est aussi cette orientation que je regrettais pour les derniers Need for Speed, j'ai pas envie de traverser une ville toute vide pour rejoindre une course.
    J'aimerais bien un retour aux sources (NFS III hot pursuit) avec des bastons contre les flics vraiment épiques sur plusieurs bornes

Ca s'appelle GTA non ? xD

• C'est vrai, y'avait même les hélicoptères qui lâchaient des bombes.

• @ChatonPute Le côté open world m'emmerde aussi en général. Mais alors que j'avais eu le même sentiment que toi (rouler des plombes jusqu'à la prochaine course) dans burnout paradise et NFS , je trouve que le système de déplacement rapide qui existe dans the crew et suffisamment bien foutu pour que ça donne pas ce sentiment de perdre ton temps pour rien.
    Sinon +1 pour hot pursuit qui était vraiment fun et ou les course s'enchaînaient sans temps morts. Mais dans mon souvenir à l'époque ou il est sorti c'était déjà un retour au source puisque ça faisait un moment que la plupart des jeux de caisses étaient en monde ouvert (notamment burnout paradise pour criterion qui développe ensuite NFS hot pursuit puis most wanted 2012 qui revient au monde ouvert).

• @Pienpien
    Bah justement non, la série s'est pas mal orientée vers un côté GTA dans le côté monde ouvert
    Sauf que ca n'apporte rien, parce que le monde est vide et surtout les "pistes" sont pensées comme un gros ensemble et non plus comme des courses indépendantes.
    Du coup ca donne des runs trop courts avec des environnements trop proches.

Dans les premiers NFS, les pistes avaient un vrai "level design"
    Certaines avec des raccourcis planqués, d'autres avec plusieurs niveaux, des vraies differences des environnements (neige, desert, europe, USA, etc)

• J'ai Assetto Corsa parce que j'apprécie le réalisme simu et la compatibilité Oculus Rift... mais j'aime pas tourner en rond sur un circuit.
    J'ai essayé The Crew et j'aime le monde ouvert... mais j'aime pas la conduite arcade et les environnements vides.
    J'ai GTA V et j'aime le monde ouvert peuplé (bien que petit pour de la voiture)... mais j'aime pas la conduite arcade.

Bon chuis pas difficile, je veux une simu de conduite réaliste compatible VR dans un monde ouvert gigantesque et vivant. :D
    Forza Horizon 2 me plairait sans doute, mais exclu XBone fait iech.

• @Romanito a dit :

Bon chuis pas difficile, je veux une simu de conduite réaliste compatible VR dans un monde ouvert gigantesque et vivant. :D

J'ai un truc comme ça dans mon garage c'est vraiment cool comme ça
    par contre on peut pas jouer bourré.

• Bon ben si quelqu'un l'attendait, le nouveau Need For Speed a l'air insupportable : http://www.gamekult.com/live/e-sport.html

• @ChatonPute mince !

• Complice

J'étais assez hypé lors de l'E3. Bontempis. De toute manière, je n'ai même pas encore déblisté Rivals :/

• Podcasteur

Le NFS vient de se prendre 4/10 sur GK.

Ouch.

• @Maczime
    rivals est pas si mal pour un openworld

• Complice

@ChatonPute Je veux bien le croire, même si un open world pour un jeu de course auto me fera toujours un peu tiquer :o

• Podcasteur

@Maczime a dit :

@ChatonPute Je veux bien le croire, même si un open world pour un jeu de course auto me fera toujours un peu tiquer :o

Burnout Paradise, fils.

• @kwyxz a dit :

@Maczime a dit :

Burnout Paradise, fils.

J'ai repris le CM de Criterion à ce sujet... Il m'a demandé d'attendre et d'attacher ma ceinture... (y a 2 semaines environ)...
    J'attends toujours perso, je kifferais un second ayant l'envergure et le fun de Paradise :)

• @ChatonPute a dit :

Salut a vous,

Tout d'abord, je vais balayer les clichés d'un revers de la main,
    Je suis un mec mais j'aime pas vraiment les bagnoles et encore moins le sport,
    J'ai même pas le permis a 33 ans, c'est dire. (j'ai choisi de boire et de faire du vélo parce que je suis une personne responsable..)

Pourtant, j'étais un gros fan de Colin McRae sur PS1 et Sega Rally
    Alors dans un moment de nostalgie j'ai acheté DiRT Rally et c'est trop bien.
    J'ai pas du tout envie d'acheter un volant, je compte bien me contenter de la manette.

Alors ce topic est pour parler des jeux de caisse en général.

Est-ce que l'un d'entre vous joue a Assetto Corsa ? (@Elglon peut être ?)
    J'aimerais savoir si c'est abordable a la manette (genre en mettant toutes les assistances a fond comme un gros noob)
    Est-ce que c'est pas trop simulation ?

Nope, pas Assetto Corsa pour moi, mais j'ai testé Grid, sans grande conviction car je n'accroche pas trop aux jeux sur circuit. Par contre c'est vrai que Dirt Rally a mis la barre très très haut. Il y'a WRC5 qui va arriver prochainement qui aura probablement plus d'environnement, mais qui, à première vue, est bien en dessous pour l'aspect simu et le rendu visuel.

Sinon le jour où tu te lasse, je ne peux que te conseiller d'investir dans un volant, c'est effectivement encombrant, mais c'est un nouveau jeu que tu découvre, et un autre plaisir de pilotage. Perso, j'aimerai bien arriver à repasser au gamepad de temps en temps pour pouvoir jouer peinard en mode Lebowski, mais ça me frustre plus qu'autre chose.

• @Elglon
    Concernant le volant, j'y ai bien pensé mais je ne joue pas assez pour justifier l'investissement
    De plus, n'ayant pas le permis, je n'ai pas le même rapport avec le périphérique ;)

J'ai eu l'occasion d'essayer Assetto Corsa ce week end et c'est definitivement pas pour moi.
    Moi non plus les jeux sur circuit c'est pas ma came.

Par contre j'ai réinstallé NFS High Stakes, qui est le 4 eme de la série. 1999 quand même
    J'avais de très bons souvenirs dessus
    Alors c'est moche mais il y a eu un gros suivi de la communauté, il y a donc plein de patchs qui modernisent le jeu (dans la mesure du possible) des tas de bagnoles et circuits ajoutés...
    Et bien c'est super fun de reprendre cette vieille conduite :

Du coup, j'ai ressorti le 3 (premier Hot Pursuit 1998)
    et je le trouve pas mal mieux :

Bon j'y jourais pas des heures mais c'est un bon defouloir et je suis assez surpris de pas le trouver si degueulasse

• Au risque de paraître lourd, c'est vraiment pas lié au fait de conduire ou non, c'est juste que t'as un feeling complètement différent, ne serait-ce que par le retour de force, et une immersion bien plus grande. Notamment parce que, même avec le retour de force faible, ça demande un bon effort physique. Quand tu enchaînes 4 spéciales longues dans Dirt Rally t'as une petite satisfaction de victoire à la fin même si t'as été mauvais.

En ce qui concerne les jeux, il y'a Dirt 3, qu'on trouve à pas chère maintenant, qui était très bon dans le genre "arcade" et qui même aujourd'hui n'a pas à rougir de ses graphismes. En plus il propose beaucoup de mode de jeu différents. Du coup quand je veux conduire au pad et que j'ai la flemme de sortir le volant, je lance Dirt 3.

• @Elglon
    T'es pas lourd, le topic est là pour ça, merci du conseil en tout cas

• Moi niveau jeux de voitures je suis un peu compliqué, j'aime tout autant l'arcade que la simulation.

Le dernier jeu de caisses que j'ai acheté c'est Project Cars, très simulation, très pointu, pas facile même pour quelqu'un qui est habitué aux jeux de simu voiture. Malgré tout, il procure de très bonnes sensations de conduite, et à mon avis avec le volant ça doit être quelque chose !

Il y a aussi Forza Motorsport 6 qui me fait de l'œil, après avoir essayé la démo j'ai bien envie de l'acheter mais j'ai l'impression que c'est déjà un peu plus "simple" que PC, malgré tout, il me tente bien quand même, j'ai toujours adoré cette série.

Après niveau arcade le dernier NFS : Hot Pursuit par Criterion m'a emballé ! Je me souviens également des Burnout, quel pied de dégommer des voitures à 300 km/h à travers les villes !

• Le problème avec assetto corsa c'est qu'il y a très peu de contenu de base et on est obligé de balancer pas mal d'argent dans les dlc pour avoir un contenu correct.. Néanmoins du point de vue réalisme il est super. A contrario Project Cars a pas mal de contenu mais avec peut être un peu moins de réalisme..
    mes meilleurs souvenirs sont avec Grand Prix Legends (accroche toi pour gagner sur la Nordschleife en mode difficile...) Grand Prix 3 et Rfactor.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.