La Boite à Musique: vos écoutes et découvertes du moment

• Parce que les règles de bienséance l'exigent il faut un petit coin pour parler musiques de tous horizons.
    Vous écoutez quoi? Vous avez un coup de coeur à partager?

Si vous aimez le style de musique que proposent Carpenter Brut ou Perturbator je vous conseille Dan Terminus, un autre français qui gagne à être connu.

• ZQSD

Cool, j'écouterai ça !

Je suis très Carpenter Brut en ce moment, en plus de mes classiques musiques de vieux et une passion nouvelle pour la musique psyché thaïlandaise.

Mais l'ambiance ce matin, c'était Scroobius Pip / Dan Le Sac :

• Mon gros gros kiff en ce moment, "Human Sadness" de Julian Casablancas+The Voidz. Julian étant aussi le leader des Strokes, pour ceux qui ne sauraient pas.

• Je suis très folk de base, mais là j'ai découvert "The Unthanks". Leur morceau "Magpie" est glauque à souhaits, comme une comptine d'enfants...

• Ces derniers temps j'ai redécouvert Klub des Loosers, c'est toujours assez déprimant et acide, mais j'aime bien, d'autant plus que la façon de rapper de Fuzati est très originale, même si difficile à apprécier à la première écoute. Cependant, je trouve qu'il est beaucoup plus "classique" dans leur dernier album ("Grand Siècle"). L'instru est souvent hyper bonne aussi.

Dans un registre plus léger, le Klub des 7 est très cool aussi.

SInon, ma plus belle découverte de ces derniers mois, ça reste Ratatat je pense. Ce qui est dommage, c'est qu'après avoir écouté UN album, t'as tout écouté quoi.

• ZQSD

@Altrast Ces harmonies sont sinistrissimes. J'aime beaucoup.

J'ai un coup de cœur pour un groupe de nanas en ce moment. Mais elles sont définitivement punk.

• @Hoopy Niveau groupe de nana, Stealing Sheep est très sympa, mais nettement moins punk :D

• Ma passion aussi malsaine que destructrice pour les mashup et moi, on aime beaucoup ce mashup The Smiths vs Lana Del Rey (mais c'est surement parce que les smiths c'est tip top de base )

• Bonsoir ;-)

J'écoute de nouveau Sandrider car c'est chaud comme l'été qui s'approche, et très groovy fuck.

• @Walou Eh mais c'est super bien cette petite musique ! Merci pour la découverte ! (L'instru par Flux Pavilion est assez sympa de surcroît)

• Ce message a été supprimé !

• Personnellement si je devais définir le genre que j'écoute ce serait plutôt rock, métal etc... mais j'écoute beaucoup d'autres styles aussi avec une affection toute particulière pour.... la musique des années 80's ou à ambiance 80's.

Quelques exemples de ce que j'écoute :

Je pourrais en mettre plein d'autres encore...

Dans ce domaine je crois que j'ai eu un gros de cœur pour Timecop1983, qui a d'ailleurs fait la musique du trailer du prochain Devolver : Crossing Souls (

).

Enfin si ça vous dit d'aller faire un tour sur la chaîne youtube : https://www.youtube.com/user/Timecop1983

• @Altrast a dit :

Je suis très folk de base, mais là j'ai découvert "The Unthanks". Leur morceau "Magpie" est glauque à souhaits, comme une comptine d'enfants...

J'aime bien ! Ça m'a fait pensé à ce morceau (même si ça ne ressemble pas tant que ça) :

• Podcasteur

J'écoute Glass Animals en boucle depuis des semaines.

• Pas plus tard qu'avant hier j'ai découvert Zerbin, un groupe de rock indé canadien ... et c'est vraiment sympa

• On change de style, je sais pas s'il y a d'autres gens qui écoutent du rap/hip-hop ici mais moi j'ai récemment découvert cette rappeuse que j'aime bien (malgré un nom de scène douteux).

Sinon, je vous conseille d'écouter les derniers albums de Dizzy Wright ('The Growing Process) et d'A$AP Rocky (A.L.L.A. At Long Last A$AP). Un extrait de chaque:

(avec un clip inspiré de Enter The Void de Gaspard Noé)

• Mars Module: Odyssey

Découvert via le blog Albums Gratuits de vs-webzine. Synthèse particulièrement efficace entre métal progressif et électro cosmique.

https://marsmodule.bandcamp.com/album/odyssey

• @drfreezev2 a dit :

Pas plus tard qu'avant hier j'ai découvert Zerbin, un groupe de rock indé canadien ... et c'est vraiment sympa

Il m'a l'air d'être un sacré hipster le mec du clip :D

• Yo tout le monde !
    j'aime explorer les territoires oubliés ! C'est long mais beau a pleurer ! (

)

• merci @Altrast pour les découvertes j'ai beaucoup aimé les deux zik que t'as linké :)
    en effet @Soufre un peut de classique ça fait du bien aux oreilles de temps en temps :)

moi les découvertes du moment c'est "Oh wonder - Lose it" : https://soundcloud.com/ohwondermusic/lose-it
    sinon ya le nouveau Beirut qui vient de sortir, sympatoche :

un autre groupe que j'ai découvert récemment avec une voix atypique que j'aime beaucoup :

et mon number one qui me donne envie de voyager :

• Je vous conseille également ce groupe, c'est que leur deuxième chanson mais c'est prometteur.

• [link text]

(link url)

• Nekfeu prouve qu'il maîtrise tout...tout.

• @Floflo Sigur Ros est un grand monsieur. Je pense qu'il pourrait mettre le Moniteur officiel en musique que j'écouterais quand même...

@Monsieur_tatosk Avec plaisir, j'en ai plein des comme ça ;)

@Soufre En matière de classique, je préfère les impressionnistes ou les baroques (qui, du coup, ne sont pas classiques, mais on s'égare...)
    Par exemple ceci pour le baroque :

(écoutez juste l'introïtus... mais tout le reste est excellent. D'ailleurs, Jordi Savall, de base, c'est le bien !)
    Et ceci en impressionnisme :
    (Léonard Bernstein à la baguette, en plus, ce qui ne gâche rien.)
    Et récemment, grâce à La Horde (excellent groupe de folk festif), j'ai découvert Kula Shaker :

• @Altrast a dit :

@Floflo Sigur Ros est un grand monsieur. Je pense qu'il pourrait mettre le Moniteur officiel en musique que j'écouterais quand même...

Sigur Ros c'est un groupe ;) C'est aussi une sacrée belle expérience en concert.

• Concert, j'ai pas eu l'occasion, mais ça doit être grandiose, de fait !

• Moi qui suis plus habitué aux concerts de rock/métal j'avais pris une belle claque. Ils avaient joué avec une petit orchestre, c'était superbe.

• Je continue à spammer un brin (puis après, j'arrête, promis) avec le dernier truc qui m'a totalement fait caler : le groupe Hoquets.

Couque de Dinant

Et chaud boulet

C'est gens sont de grands malades...

• WTF... dans le genre bien barré qui sort du plat pays, y a Sopranal, mais je pousserai pas le vice en le mettant ici :D

Par contre avec mon coloc' on se refait les grands classiques de Brel :)

• Aaaaah, "Leffe Leffe", un connaisseur :D

Mais en groupe belge, on a de très bonne choses, comme ceci :
    Rastaban

Ou encore ça, entre autres artistes :

• Et même dans un genre différent :

Ou :

• Pour continuer dans le Belge :

• Merci pour Magnus ! je ne connaissais pas du tout... Un petit côté Depeche Mode pas déplaisant.

Arno, par contre, j'ai toujours eu du mal. Et Starflam, n'en parlons pas, mais en matière de rap, sorti des vieux Run DMC, y a pas grand chose qui trouve grâce à mes oreilles, hélas...

• Complice

Saltillo :

• @Altrast J'aime pas TOUT de Starflam, mais La Sonora et L'amour Suze (justement avec Arno) sont vraiment super.

Arno c'est vraiment particulier. C'est à la fois poétique, et en même temps t'as le côté "Le français n'est pas ma langue maternelle, donc je traîne mon accent flamand pas super mélodieux".

J'ai failli mettre Dick Annegarn, mais il est pas VRAIMENT belge :p Néanmoins, cette chanson-là en particulier (qui parle de nous, yay) est vraiment magnifique !

• Effectivement si c'est comme ça qu'il prononce "Bruxelles", Dick Annegarn n'est probablement pas un belge...

Le Thread est vraiment en train de partir sur une thématique belge, dirait-on :).

Un classique, j'ai pu les voir en concert 2 fois l'année passée.

• @geecko a dit :

Effectivement si c'est comme ça qu'il prononce "Bruxelles", Dick Annegarn n'est probablement pas un belge...

Il est Hollandais, mais il est venu directement en Belgique et a connu pas mal de succès chez nous :) Il adore le pays.

• On va quitter la Belgique et monter le volume :D

• ZQSD

Je suis dans ma période Synthwave en ce moment, et je vous conseille vivement l'excellente compilation "Carpenter", dispo sur Bandcamp : http://retropromenade.bandcamp.com/album/carpenter

Avec ce morceau d'ouverture, juste parfait :

• 'Tain @Jika , tu me vends du rêve avec ce morceau !

J'ai envie de remaîtriser du Cyberpunk, maintenant...

• Je vais m'écouter ça également, il y a beaucoup d'excellent artistes dans la synthwave avec pas mal d'ambiances différentes.

Je conseille aussi le site http://driveradio.be/ qui est très sympathique avec quelques reviews pour étoffer le truc et ils ont une chaine Youtube qui s'appelle Maniac Synth sur laquelle j'ai fait beaucoup de découvertes.

• ZQSD

@Steph Top, je connaissais pas. Ça va accompagner mon aprem :)

• Complice

Je profite de ce thread rempli de gens de bon goût pour chier (de tristesse) sur le dernier Muse.

Voilà, retour aux bon sons, merci.

• Pour les amateurs de synthwave, je vous conseille également cette chaîne Youtube, NewRetroWave : https://www.youtube.com/user/NewRetroWave/videos

• Petite découverte du jour :

• Pour rester dans la synthwave et parce que l'été (est déjà) arrive à grand pas, je vous recommande chaudement ce morceau idéal pour vous accompagner sous le soleil.

• Camarades

Hello !
    Je vous propose quelque chose d'assez percutant, un multi-instrumentiste français du nom de Igorrr qui mixe aussi bien du black, que de l'opera ou de l'electro. Ensemble. Je sais je sais, mais attendez et écoutez.

Il est complètement fou je l'adore:

• Histoire de se (re)mettre de bonne humeur le soir...

• Si y a des amateurs de Deftones ici, j'accroche pas mal au side project du gros Chino appelé "†††" (crosses donc).

• Si vous aimez le rock'n'roll des 60's/70's, voici un petit groupe qui n'a fait qu'un seul album en 1969. Mais quel album ! On est loin d'un album psychè, c'est bien plus du blues rock. Bref, The Sacred Mushroom, c'est assez exceptionnel. Mention spéciale au titre "Mean old World"

• @Wasp
    j aime pas les sons que t 'as mis mais j 'aime le fait que tu as mis du rap

• oui je sais c'est sexist et je ne suis pas fier mais c'est tellement bon
    [link text]

(link url)

• En ce moment j'écoute pas mal Joe Kickass qui pour un hollandais blanc envoie du lourd
    Les titres sur youtube sont pas terribles, mais son premier album est dispo gratos (http://www.audiomack.com/album/joe-kickass/the-average-joe) et son second pour 10 boules

• Camarades

@Panda a dit :

Si y a des amateurs de Deftones ici, j'accroche pas mal au side project du gros Chino appelé "†††" (crosses donc).

J'aime bien ††† même si j'aime moins , en tout cas faut saluer le fait que notre bon Chino essaye d'autres choses musicales.. !
    HAaaa Deftones cette grande histoire d'amour. Je vais les voir en septembre au Bataclan yaaaaaaablboubloubloubloub. hum

• Complice

• Je viens de découvrir Babymetal (avec un train de retard) et euh, comment dire ? O_o

• @samizo-kouhei Ahah, un collègue m'a montré ça y'a une semaine, c'est du grand art !! >_<

• @Pumbaa C'est fabuleux, ouais ! J'ai regardé cette vidéo en boucle depuis 8h du matin, et j'ai écouté l'album sur Spotify, qui est presque aussi taré que ce titre.

• c'est vieux mais c est super mais il faut ecouter l album en entier

• @samizo-kouhei

J'ai envie d'un nouveau Ouendan maintenant !

• Je suis contractuellement obligé de faire de la pub pour la grande, l'immense Youn Sun Nah (je ne pardonnerai jamais d'avoir raté son concert parisien en mars), la meilleure (et possiblement la seule ?) jazzwoman franco-coréenne, dont la musique, que ça soit sa cover géniale d'Enter Sandman à la guitare acoustique, ou ses chansons à elle, est absolument fantastique. Elle a une voix absolument incroyable, d'une puissance folle, et en plus elle arrive à faire de ces trucs avec ... Disons simplement qu'elle doit avoir besoin de beaucoup de lait chaud au miel après ses concerts

Sinon, même si c'est pas franchement confidentiel ou exigeant, mais j'adore avec une passion sans faille Florence+the Machine et son dernier album (porté d'ailleurs par une écriture assez remarquable). En plus y a des trompettes. DES TROMPETTES. DES TROMPETTES PARTOUT. Et j'aime les trompettes.

• Bon, je sais pas si il fait aussi chaud chez vous qu'à Bruxelles (kwyxz n'est pas obligé de répondre).. Mais moi je meurs. Je vous propose ce rafraîchissement musical et je vous souhaite bonne nuit. Pfiou.

• Avec un lien, c'est mieux :D

• @Altrast Ouvre tes yeux un peu plus grand. ;)

• Si tu triches, aussi...

• Moi j'ai besoin de me réveiller un peu

• Complice

Je dois embêter un voisin ou deux avec ça en ce moment :

(Cette "pochette" de l'amour infini <3)

• Tiens j'avais pas vu ce post.
    Bon, visiblement vu que plusieurs personne apprécient la SynthWave ici, voici un autre artiste français pas mauvais!

TERMINATOR REX

https://soundcloud.com/terminator-rex/sets/terminator-rex-rex-tape

• @Clafoutos C'est pas mal du tout !!

• Quelques sons récents que j'écoute pas mal en ce moment. :)

• Du bon Maïs de la belle époque.

• @Wasp
    Ca devrait pas te déplaire
    et puis ça donne une autre vision de l'histoire tant qu'a y être..
    (l'intro se termine a 44s)

• @ChatonPute Je connais déjà, Killer Mike il envoie du lourd. :)

• @Wasp
    J'ai la chance d'aller voir Run the Jewels dans quelques jours,
    je suis pas mal curieux de voir ce que ca donne sur scène, El-P je le préfère en studio..

• @ChatonPute Ah cool, tu nous diras comment c'était. :)

• @Wasp
    J'ai découvert 2/3 groupes hongrois (?!) récemment
    Je recommande chaudement Membran et l'album de DJ Cadik qui est pas mal abscract hip hop
    Je pose ça ici :

• @ChatonPute a dit :

@Wasp
    J'ai découvert 2/3 groupes hongrois (?!) récemment
    Je recommande chaudement Membran et l'album de DJ Cadik qui est pas mal abscract hip hop
    Je pose ça ici :

De manière assez surprenante, c'est pas mal du tout. :p

Si tu connais pas (mais bon, si tu connais même des groupes hongrois, j'pense qu'il y a peu de chances :p), Aesop Rock est plutôt cool (pas toujours hyper compréhensible ce qu'il raconte mais bon) et il est présent dans le hipster game:

• @Wasp
    Je suis un gros fan de Aesop Rock et du compère Blockhead, Labor Days est un grand album
    J'avais une barbe avant les hipster d'abord ;)
    Jette une oreille a Sixtoo, un producteur canadien super prolifique a la fin des 90', tout n'est pas super accessible mais il a signé des bijoux comme l'album The Psyche Continuum

Je laisse une vieille pépite pour célébrer le week end

• Ca fait longtemps que j'avais pas écouté de dub, un morceau qui me reconcilie avec le genre :

• Complice

@madaproject childish gambino, ça me fait penser à community. Donald Glover est ouf quand même, acteur, rappeur, humoriste etc

J'avoue que je me passe Trilogy de Carpenter Brut en boucle donc merci pour cette découverte @Steph

• @Pphttp a dit :

Donald Glover

Il est pas trop vieux pour ces conneries ??
    ......C'est bon je vais trouver la sortie tout seul..... a bientôt ?

• Complice

@ChatonPute Ça fait déjà deux fois qu'on me fait une vanne que je comprends pas aujourd'hui :'(

• dany glover --> l arme fatal 4
    en meme temps faut etre vieux pour comprendre
    ca me rajeunit pas tout ca pfff ...

• Podcasteur

@Pphttp a dit :

@ChatonPute Ça fait déjà deux fois qu'on me fait une vanne que je comprends pas aujourd'hui :'(

Donald Glover / Danny Glover = Roger Murtaugh, L'Arme Fatale 1/2/3/4

• Complice

@madaproject @kwyxz AAAAH Merci, j'ai beau avoir cherché des homonymes etc je n'avais rien trouvé :S

• C'est tellement bon, certains jours je l'écoute en boucle... (Pour ceux que ça intéresse l'instru originale est de Art Blakey)
    Pour les amoureux de Soul un peu feignant comme moi il y a l'excellente webradio : http://www.soulfulbits.com/
    Enjoy...

• Bon apparemment personne écoute de musique ici ;)
    Ne vous laissez pas abuser par le début larmoyant... laissez le beat demarrer a 0:50
    Et joyeux week end

• Podcasteur

Si si, moi j'écoute Penguin Prison depuis hier, vais le voir en concert ce soir. C'est plutôt cool, ça rappelle un peu Phoenix parfois.

• Complice

@kwyxz c'est coolos et frais

• Red Fang, qui me donnent envie de sauter sur mon bureau et mon canapé.

• J'ai découvert qques bons trucs. Je vais surtout me pencher sur Orgasmic - Grand siècle, ça va ptet me rappeler ma période AKH. (Merci @Dottmungeer )

Sinon, ce que j'ai le plus écouté ces dernières années, même si j'ai un peu décroché depuis : Rise against. (Chicago)

C'est du punkrock engagé, notamment après de la cause animale. Ca me donne toujours des frissons et la pêche. :)

• Complice

En ce moment c'est de la légèreté. Que ça dure.

(

)

• @Jaykera Mon plaisir :) Je trouve que c'est complètement différent d'Akhenaton, mis à part la volonté de faire quelque chose de très différent de ce qui se produit actuellement. Akhenaton a des messages à portée générale, Fuzati fait plus un récit de sa propre vie et des réflexions personnelles sur la vie aujourd'hui, mais dans les deux cas on prend beaucoup de plaisir à écouter tout ça :)

Sinon je ne sais pas si vous avez loupé la sortie du nouvel album de Ratatat. Je suis complètement conquis par leur morceau "Abrasive", en tous cas ! Que ça soit le clip et les riffs !

• @Dottmungeer a dit :

Sinon je ne sais pas si vous avez loupé la sortie du nouvel album de Ratatat. Je suis complètement conquis par leur morceau "Abrasive", en tous cas ! Que ça soit le clip et les riffs !

Je l'avais loupé et je m'en vais me l'envoyer copieusement !

Perso c'est "Seventeen years" que je me suis passé en boucle. (Découvert dans la track list de NBA 2K15)

• @Jaykera Elle est très cool aussi ouaip ! :) De rien alors !

• bon je pense que ca vous paraitre extraterrestre mais voila ce que j'écoute

• Podcasteur

@madaproject a dit :

bon je pense que ca vous paraitre extraterrestre mais voila ce que j'écoute

C'est chaud, ça faisait longtemps que j'avais pas autant détesté un truc XD

• Complice

@kwyxz comment c'est méchant !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.