Anno 2205

• Vu qu'on avait abordé le sujet dans le topic fourre-tout j'en ouvre un spécialement dédié à Anno 2205.

Je vois dans le test de GK :

Une seule campagne et pas de scénarios supplémentaires ni même de bac à sable : voilà qui a de quoi déstabiliser tout amateur de gestion au premier abord.

Malgré tout, même en poussant un peu la difficulté, on peut reprocher au titre sa trop grande facilité : les crédits coulent à flot et l’on ne connaît pour ainsi dire jamais la crise pour peu que l’on ait déjà joué à un jeu de gestion dans sa vie.

C'est moche !!

Je vais passer par la case démo-intégrale-non-payante pour me forger mon propre avis, mais je sens qu'il ne rejoindra pas la version 1404 sur mon étagère.

EDIT : Outch, les commentaires sous le test ne sont pas plus reluisants.

• Complice

il suffit de prendre directement le mode de difficulté le plus haut. Le mode "normal" est déjà un mode allégé. Le mode "Facile" indique clairement qu'il est la pour les gens qui ne veulent pas de challenge, juste de la construction. Le mode "Difficile" est un mode standard qui me rappelle la difficulté des prédécesseurs.

Après les anno ne m'ont jamais marqué par leur difficulté.

• @iizno Ca dépend ce que tu cherches à faire.
    Pour moi les véritables objectifs d'Anno (en tout cas le 1404, celui auquel j'ai le plus joué) réside dans les HF.

Et là, pour certains, faut s'accrocher !

J'ai du en finir que la moitié, d'ailleurs.

• Podcasteur

Pour moi le but d'Anno ça à toujours été de créer une communauté ... voila voila

• Complice

@Pumbaa Excuses mon ignorance mais que veux dire HF ?

• @chaos
    Moi je l'ai aimé ta blague ;)

• @iizno a dit :

@Pumbaa Excuses mon ignorance mais que veux dire HF ?

Haut-Faits.
    Ou Achievements dans la langue de Kim Kardashian.

@chaos @ChatonPute Moi je ne l'ai pas comprise :'(

• Complice

@Pumbaa
    La communauté de l'anno. Je viens juste de comprendre =D
    Je n'avais jamais regardé les Hauts-faits, je ne peux rien te dire sur ceux de Anno 2205 du coup, désolé.

• Complice

@Pumbaa J'ai joué environ 5 heures de plus et le constat commence à se noircir. Je m'ennuie de plus en plus, surtout devant l'ultra dirigisme et très long didacticiel.
    Les missions de "recherches" qui consistent à passer bêtement au peigne fin toute la map à la recherche d'un petit element bleu me gave à mort. La zone artique n'est vraiment pas jolie. Les missions militaires sont ultra répétitives... Le fait qu'elles soient facultatives ne les excusent pas.

• @iizno a dit :

@Pumbaa

o.... m..... jay !!

Merci pour tes retours, ce n'est vraiment pas très engageant :(

• Podcasteur

@Pumbaa a dit :

@iizno a dit :

@Pumbaa

o.... m..... jay !!

Roh bah quoi ? !!!!! se fait tout petit

• @iizno Tant pis pour le jeu ca m'aura au moins fait marré devant la blague ^^

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.