Soldes GOG,Steam etc...

• Avec les soldes GOG qui battent leurs pleins et celles de steam qui ne devraient pas tarder à se pointer, je me suis dit qu'il serait intéressant de pouvoir échanger afin de savoir quels sont les jeux qui valent le coup parmi ce ras de marée de chiffres!

En ce moment par exemple il y a:

• the last express à 1,39 euro (et ca les vaut diablement).

• EXPEDITIONS: CONQUISTADOR à moins de 4 euros

• Papers please à moins de 3 euros

Le reste me parait soit un peu cher /oubliable soit je n'y ai pas joué :)

• viennent d'apparaitre ( toujours sur GOG):

• serious sam first encounter à 1,09 euros

• sa suite au meme tarif

• le sympathique shadowrun returns à moins de 3 euros

• ZQSD

C'est pas super connu et vachement bien, Expeditions Conquistador. Une sorte de King's Bounty (donc une sorte de HoMM sans l'aspect gestion) dans le Mexique du XVIe, qui s'assume en pur jeu d'exploration, avec de vrais bouts d'aventure dedans, des choix, des conséquences, presque un peu du jeu de rôle quoi.

• et sa suite avec des vikings a un trailer hyper beauuuuuuuuuuuu

• ZQSD

@youklowry Oh putain, Expeditions Viking, j'étais complètement passé à côté !

• Wasteland 2 est à 16,09€ (-60%) sur GoG !

http://www.gog.com/game/wasteland_2_digital_classic_edition

J'hésite à l'acheter, j'ai peur de ne pas accrocher.

• Si tu aimes les JDR à la Fallout et Baldur's Gate, en étant amateur de l'univers, fonce, tu risques d'adorer Wasteland 2 ;)

• Les gens du Podcast "Z Q S D" (Yannou je crois) avaient dit que si tu cherchais un truc à la Fallout/Baldur's Gate, il fallait sans doute penser à regarder du côté de Divinity Original Sin avant de regarder Wasteland 2... Et j'approuve ! C'est du belge en plus ^^.

• Disons que oui, Divinity c'est un RPG peut-être plus abordable et mieux réussi en général, mais si on veut vraiment du post-apo, Wasteland 2 fait le taf :)

Le plus gros défaut, c'est l'interface vraiment pas super ergonomique (et moche). Mais j'ai trouvé les combats vraiment sympa (j'ai pas poussé l'expérience ultra loin, faudra encore que j'y joue).

(Mais Divinity c'est effectivement de la balle, et pis c'est bien de soutenir le seul studio de notre Plat Pays qui perce réellement :D )

• aujourd'hui :

• defender's quest pour une bouchée de pain ( 2;09 euros)

• towerfall a moins de 5 euros

• les 3 premiers hitman entre 2 et 4 euros le jeu

• Super Meat Boy à 2,79 € (-80 %)
    http://store.steampowered.com/app/40800/

FEZ à 1,99 € (- 80 %)
    http://store.steampowered.com/app/224760/

Braid à 1,79€ (-80 %)
    http://store.steampowered.com/app/26800/

Skullgirls à 2,79€ (-80 %) plus weekend gratos
    http://store.steampowered.com/app/245170/

voilà ;)

• Je suis d'accord, Divinity est bien mieux réalisé dans l'ensemble que Wasteland 2, mais si on veut du post-apo...
    Mais si du medfan convient aussi, je n'ai aucun mal à recommander Original Sin (ni Pillars of Eternity, que j'ai fini il y a peu.)

• Et donc s'il fallait choisir entre Divinity et Pillars ? :3

• ZQSD

Pour avoir fait Pillars, je te conseille plutôt Divinity.

• @Walou Ok merci ! J'espère qu'il sera soldé.

• Pillars possède un gameplay qui ressemble énormément à Baldur's Gate et consort (soit temps réel avec pause active), Divinity est sur un système de points d'actions (comme Fallout). Globalement, Pillars a bizarrement des combats que j'ai trouvés un poil plus moins intenses que ceux de Divinity, la faute principalement à un aspect furieusement brouillon par moment. Cependant, dès que tu commences à bien gérer les capacités de tes personnages, surtout les mages, ça devient nettement plus tactique et intéressant.

Mais la différence principale est au niveau du ton et de la liberté, je trouve : Divinity est plus audacieux dans bien des domaines, notamment au niveau de l'écriture (typique Larian Studio, remarque^^), mais aussi dans ses options de combats (possibilité d'utiliser des éléments du décor pour créer des zones d'effets, sorts qui se combinent entre eux pour du combo, etc.) et dans la manière de présenter le monde accessible : passé le tutoriel, tu es libre d'aller où tu veux ou presque, mais t'aventurer dans une zone où les monstres sont même deux levels plus hauts que toi est très dangereux et tu vas prendre sauvage dans la plupart des cas... Mais pas toujours ! Et comme l'exploration est grandement valorisée par tout ce qu'il y a à découvrir, en matière de quêtes et de loot et de bizarreries (voire de blagues), tu retenteras fréquemment de buter ces mêmes saloperies de squelettes de merde qui t'empêchent de prendre ce petit chemin qui a l'air si pittoresque.

Dans Pillars, tu débloques les différentes zones au fur et à mesure de ton avancée dans la quête principale ou, parfois, de tes voyages sur la carte du monde. Mais c'est bien plus scripté et limité. Il y dans ce jeu énormément de bonnes idées au niveau de certaines classes de personnages (j'ai beaucoup aimé le chanter et le cypher) et globalement les quêtes sont bien écrites (d'ailleurs, il faut aimer lire pour jouer à ce jeu, il est très bavard). Il y a d'ailleurs des thématiques développées qui sont peu courantes (doit-on autoriser une nouvelle science magique, alors qu'elle peut manifestement provoquer des problèmes ?), mais il est regrettable que les décisions du joueur n'aient que peu d'impact sur le monde, et ce sauf à la toute fin ou une décision changera le ton de l'épilogue. Par contre les temps de chargement sont ultra longs et m'ont largement gavé, surtout que, comme dans tout bon JDR classique, tu fais énormément d'aller-retour.

Ah, une autre différence aussi, le système de dialogue : à choix multiples dans les deux cas, mais dans Divinity, la persuasion/intimidation/séduction passe par un mini-jeu, une sorte de shifumi. Suivant les caractéristiques de tes personnages et les choix de conversation effectué, tu pars avec un avantage ou un désavantage dans le nombre de manches à gagner pour emporter l'adhésion de ton interlocuteur. Donc tu peux parfois merder une tentative de persuasion par la faute du hasard, ce qui peut être frustrant. Dans Pillars, tes caracs, ta race et ta classe, parfois même la présence d'un compagnon spécifique dans le groupe, t'offriront des choix inédit, mais tout est automatique (c'est vraiment un classique système d'arbres de dialogues.)

Bref, je conseille les deux. Mais si tu dois ne jouer qu'à un seul, Divinity est plus novateur, Pillars restant plus classique, et ce dans tous les aspects.

Désolé pour la tartine, mais la question méritait développement...

• @Walou a dit :

C'est pas super connu et vachement bien, Expeditions Conquistador. Une sorte de King's Bounty (donc une sorte de HoMM sans l'aspect gestion) dans le Mexique du XVIe, qui s'assume en pur jeu d'exploration, avec de vrais bouts d'aventure dedans, des choix, des conséquences, presque un peu du jeu de rôle quoi.

Après, le plus gros souci d'Expeditions, c'est qu'il n'a pas encore de trad FR. Mais si vous voulez rejoindre l'équipe, on serait ravi de vous recevoir à cette adresse pour la concevoir. On progresse bien, mais on a toujours besoin de renforts! C'est par là!

• @Altrast Intéressant tout ça, ça donne envie de jouer à Divinity ! Merci !

• Fonce, c'est de la bonne came !

• Viennent d'arriver sur GOG :

• commando 2 et 3 pour 1.89 euros

• luftrauser pour 2.29 euros

• shadow warrior pour 3.17 euros

• shadow warrior classic pour 1.39 euros

• DOORKICKERS à moins de 5 euros ( et c'est vraiment un super jeu)

• Shut up and take my money !!!

• grosse fournée sur gog :

• risk of rain à 2.29 euros

• Deus ex à 3 euros

• Mark of the ninja à 4.19 euros

Donc pour moins de 10 euros vous avez un super jeu d'action en multi, un des meilleurs fps/rpg de tous les temps et la référence de l'infiltration 2d !

• 14h, l'heure des nouvelles offres GOG avec cette fois :

• les 3 saisons de sam & max par telltale à 8.77 euros

• splinter cell 1 à 2.29 euros

• postal 2 à 99 centimes

• block that matter à 1,19 euros

• dustforce dx à 1.89 euros

• Medal of Honor: Allied Assault et ses deux extensions pour 2.29 euros

• Au passage, vous avez vu le magnifique Humble Bundle pour 3DS et Wii U réservé aux américains ?!

WTF Nintendo ???

• Je rajouterai des petits jeux à la liste d'aujourd'hui :

• Tetrobot & co pour la modique somme de 2,29€
    • Evoland à 1,89€

• @Floflo il était blindé de bons jeux en plus :'(

• @ProfMalcolm j'attends de finir block that matter avant de me mettre à tetrobot d'ou son absence^^

evoland c'est vraiment bien??? :)

• C'est une aventure sympathique dans l'Histoire du jeu vidéo. Ça dure une poignée d'heures, ce qui est appréciable, puisque plus long, il se serait édulcoré et n'aurait pas le même impact. Je te le recommande en tout cas.

• @ProfMalcolm ok! Vendu :D
    v2ya9Bo.jpg

• Nouvelle fournée GOG avec :

• Lego batman à 3.49 euros

• giana sister twisted dreams à 2.79 et son dlc à 1.19 euros

• always sometime monsters à 2.49 euros.

WARNING: N'achetez surtout pas sim city 2000 ( qui est pourtant à 1.39 euros en ce moment), il vous est offert des que vous depensez au moins 1 dollar dans les soldes GOG. Du coup prenez vous un autre jeu et vous aurez sim city 2000 a coté :)

• Si vous cherchez les bons plans, il y a ce petit site très sympa : http://isthereanydeal.com/
    (je ne touche aucun pourcentage sur les ventes, merci)

• fete du slip aléatoire sur GOG avec le dernier jour des soldes:

• tout pleins de bundle chouette

• Legend of grimrock 2 à moins de 6 euros

• the banner saga a moins de 5 euros

• les deux premiers witcher pour une bouchée de kebab

• riddick asssault on dark athena à moins de 4 euros

• jade empire a moins de 3 euros

• meme tarif pour beyond good ans evil

• battle realm offert pendant 48 h

• je glisse aussi que sur uplay y a le might and magic heroes VII en precomande a 12.50 euros ( erreur de prix sans doute)

http://shop.ubi.com/store/ubiemea/fr_FR/pd/ThemeID.8605700/productID.316808300

• l'édition deluxe est quand à elle a 15 euros ( contient la bo et HOMM 3 hd)

• Ca y est les soldes STEAM c'est parti pour 10 jours du 11 au 21 juin !! Faites péter le portefeuille !!!

• Pour moi les bons choix pour les soldes Steam : Binding of Isaac, Don't Starve, X-Com et les Metro. Concernant les soldes flash : Fez, Ziggurat qui a l'air bien cool, Styx, Papers Please, Darkness II, Mirror's Edge, les Might & Magic et Outlast (dans une moindre mesure).

Je suis un peu déçu de certaines réductions :( Darkest Dungeon je me le prendrais bien, mais à 15€, je préfère attendre. J'aurais espéré un petit -50% (ou -75, on peut rêver ?). Pareil pour Isaac, un petit -75% sur le Rebirth ça m'aurais fait fort plaisir :p

• Allez, achetez des jeux à 5 boules qui rempliront votre bibliothèques steam et que vous ne finirez jamais :p

• Au fait, JV a partagé ce lien sur Facebook et Twitter, ça peut être utile pour suivre TOUTES les soldes (si je dis pas de bêtises) : https://steamdb.info/sales/?displayOnly=all&category=0&cc=de

• J'ai craqué pour Hotline Miami à -85%, ça fait 1,27€ !! (sur steam)

• @Dottmungeer a dit :

Pour moi les bons choix pour les soldes Steam : Binding of Isaac, Don't Starve, X-Com et les Metro. Concernant les soldes flash : Fez, Ziggurat qui a l'air bien cool, Styx, Papers Please, Darkness II, Mirror's Edge, les Might & Magic et Outlast (dans une moindre mesure).

Je suis un peu déçu de certaines réductions :( Darkest Dungeon je me le prendrais bien, mais à 15€, je préfère attendre. J'aurais espéré un petit -50% (ou -75, on peut rêver ?). Pareil pour Isaac, un petit -75% sur le Rebirth ça m'aurais fait fort plaisir :p

Papers, please sympa dans une moindre mesure ? Ce jeu est absolument fantastique, en plus avec la traduction française, on a juste plus aucune excuse pour ne pas gouter à cette pépite indé de Pope

Sinon question, si on prends un pack, et que l'on dispose déjà de l'un des jeux, ça se passe comment ? Par ce que l'extension de XCOM coute plus chère que le pack avec tout le contenu

• @Vroden Je parlais juste d'Outlast :) Clairement, Papers, Please c'est à faire !

Je crois que le jeu excédent disparaît, tout simplement ? Ou attérit dans ton inventaire ?

• @Dottmungeer a dit :

@Vroden Je parlais juste d'Outlast :) Clairement, Papers, Please c'est à faire !

Je crois que le jeu excédent disparaît, tout simplement ? Ou attérit dans ton inventaire ?

C'était un peu tordu, mais Outlast avec Oculus ça envoie (Non je ne suis pas Jika)

Et j'ai testé en mettant dans le panier, ça les supprime de la commande et pour certains jeux, ils vont dans l'inventaire

• @Floflo Wasteland 2 est super décevant, ne perds pas tes précieuses heures.

Sinon moi j'ai craqué sur Gemini Rue !

• Camarades

@Dottmungeer a dit :

Pour moi les bons choix pour les soldes Steam : Binding of Isaac, Don't Starve, X-Com et les Metro. Concernant les soldes flash : Fez, Ziggurat qui a l'air bien cool, Styx, Papers Please, Darkness II, Mirror's Edge, les Might & Magic et Outlast (dans une moindre mesure).

+1 pour la série des Metro, à faire absolument, l'ambiance est très unique je trouve.

• Petite promo sur Ori And The Blind Forest, mais perso j'attends de voir s'il baissera davantage.

Les Metro sont vraiment bons oui, 8€ les 2 c'est une sacrée affaire !

• quelqu'un ici a palpé la version pc de valkyria chronicles? ca me tente bien mais je sais pas comment est le portage

• A priori très correct. Mais ce ne sont que des ouie dire. Je ne connais personne qui l'a fait :)

• @youklowry a dit :

quelqu'un ici a palpé la version pc de valkyria chronicles? ca me tente bien mais je sais pas comment est le portage

PC Gamer l'avait bien noté

• Et en plus c'est la version Redux des Metro !

Quelqu'un aurait un avis sur Pixel Piracy, X-Com : The Bureau et Sir, You Are Being Hunted ? (Et éventuellement Ziggurat)

• @Dottmungeer a dit :

Et en plus c'est la version Redux des Metro !

Quelqu'un aurait un avis sur Pixel Piracy, X-Com : The Bureau et Sir, You Are Being Hunted ? (Et éventuellement Ziggurat)

Ziggurat j'y ai pas beaucoup joué mais surement un des meilleurs rogue-like à la première personne.

XCOM : The Bureau c'est sympa, un TPS/tactique (pour garder l'ADN XCOM et le permadeath) il faut imaginer le gameplay de Mass Effect mais avec l'obligation de donner des ordres à ses alliés, qui se fait en une dizaine d'heure, par contre le jeu a subit moult redémarrage etc (à la base un FPS de Irrationnal) et ça se sent dans la finition : pas mal de bug, certains gênant obligeant à recharger la partie, mais si on aime le genre et les ambiances années 50/guerre froide c'est un jeu sympa.

• Podcasteur

Bon, bin je viens de prendre Hotline Miami 2, The Binding of Isaac Rebirth et The Next Penelope.

Je vous donne rendez-vous pour en discuter dans cinq ans quand j'aurai eu le temps d'y jouer !

• Je me suis pris Soldats inconnus, je me rappelai d'un article de JV à son sujet, ça a fait pencher la balance!
    Sinon, quelqu'un a-t-il un avis sur Democracy 3?

• @kwyxz a dit :

Bon, bin je viens de prendre Hotline Miami 2, The Binding of Isaac Rebirth et The Next Penelope.

Je vous donne rendez-vous pour en discuter dans cinq ans quand j'aurai eu le temps d'y jouer !

The next penelope est absolument extraordinaire! Amuse toi bien!

• J'ai pris Ziggurat et Eldritch, perso :)
    Quelques chouettes jeux en promo ici !

@ProfMalcolm a dit :

Sinon, quelqu'un a-t-il un avis sur Democracy 3?

Oui, j'y ai joué quelques heures. Assez peu intuitif, j'ai trouvé le début assez fastidieux, on comprend pas vraiment ce qu'il se passe, on a un peu de mal à savoir ce qu'on peut faire (= ce qui est intéressant pour pérenniser son gouvernement) ou pas. Pas très très fun, à mon sens.
    Du reste, je suis pas fan de jeux de gestion très complexes, comme c'est le cas ici. D'autant plus que c'est vachement épuré. Après, qui n'a jamais rêvé de jouer, ne serait-ce que 5min, le dirigeant d'un parti extrémiste qui obligerait ses citoyens à se soumettre à un scanner rétinien à la douane...

• Podcasteur

@ProfMalcolm a dit :

Je me suis pris Soldats inconnus, je me rappelai d'un article de JV à son sujet, ça a fait pencher la balance!

J'ai beaucoup aimé Soldats Inconnus mais de mémoire il s'était fait démolir dans le podcast (par @Deez je crois ?)

• Je l'ai pas acheté et je pense pas que je le prendrai tout de suite perso (pour faire un peu de hors-sujet). Il a l'air chiant comme tout, mécaniquement parlant.

• Je guette avec l'oeil du tigre le -75% sur DSouls 2, The evil within et divinity original sin!

• Je vous donnerai mon ressenti, ça me paraissait intéressant d'un point de vue narratif :)
    Merci pour ton avis sur Democracy, au moins je suis fixé sur le sujet!

• Je me tâte à prendre Banished, quelqu'un l'a fait ici ?

• @Panda a dit :

Je me tâte à prendre Banished, quelqu'un l'a fait ici ?

@Hoopy en avait parlé dans un épisode de ZQSD en tous cas ! Faut voir s'il peut venir à ta rescousse

• Podcasteur

@Panda a dit :

Je l'ai acheté l'année dernière.

Je te donnerai donc mon avis dessus dans quatre ans seulement.

• @kwyxz a dit :

@Panda a dit :

Je l'ai acheté l'année dernière.

Je te donnerai donc mon avis dessus dans quatre ans seulement.

Parfait. Merci.

• ZQSD

@Panda Très chouette jeu. Un peu austère. Peut-être pas hyper abouti sur la fin, mais définitivement grand.

• @Hoopy avis contraire de mon côté, les mécaniques de jeu sont simplistes ... du genre retour en enfance.
    dès que j'ai vu qu'il fallait collectionner des objets (alors que c'est la guerre) j'ai failli ragequit.
    C'est mignon mais ça ne va pas plus loin.
    Mais pour le prix soldé , tu ne risques pas grand chose.

• pix the cat est a 1 dollar sur le humble weekly bundle de cette semaine!!! :)

• Le Remake de Strider a $4.49 sur Steam c'est cool
    Wolf Among Us a 6$ sur GOG

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.