Hyper light drifter

• Bonjour,
    Alors sans vraiment de raison en rapport avec l'actualité, excepté un cross-over avec le rpg indivisible, je me permets de créer un sujet sur ce jeu.
    Ce jeu a tout pété lors de son kickstarter engrangeant plus de 2000% de son objectif si je me rappelle bien et voyant que ce jeu n'allait certainement pas besoin d'avoir un quelconque soutien supplémentaire, je me suis dit que j'allais garder mon argent en attendant tranquillement la sortie.
    Mais c'était sans compter sur une sortie preview au cours d'octobre de l'année dernière qui permettait donc de jouer sur une petite partie du jeu pendant un temps limité(un week-end à la base mais qui fut étiré à un mois), après avoir vu un petit let's play, je ne put m'empêcher(faible que je suis) de précommander le jeu et de me lancer dans cette petite preview, que j'ai retournée puisque faire le tour du monde disponible prenait à peu près 1h30 sans skill et ensuite j'ai recommencé pour gagner en skill et faire des combats qui avaient du style(par contre, je n'ai pas récupérer la fameuse cape à la couleur alternative parce que la collecte, je suis pas très fan) pour jouer pendant tout un week-end et c'était pas mal, je regrette pas mon investissement.
    Je trouve le choix de ne pas avoir d'alpha pas si mal parce que je pense que je serais heureux de découvrir l'univers en complet avec un oeil toujours neuf au moment de la sortie. Sur la base de la preview je conseille vraiment ce jeu, même si ça sert plus à rien de précommander maintenant, il n'y aura plus de preview avant la sortie je pense et ils n'ont pas besoin d'argent.

• Y'a une date de sortie pour cette petite merveille ? J'en entends parler depuis son kickstarter mais comme à mon habitude, j'évite le plus d'info sur les jeux qui m'intéresse pour pas me spoiler mais j'avoue que connaître la date de sortie ne me dérangerait pas :x

• Malheureusement non, on a un vague printemps 2016 donc ça se rapproche.

• C'est quoi comme style de jeu ?
    Je vois qu'il y a pas mal d'action, c'est toujours en vue de dessus ?

• C'est du action-rpg, de base tu as une épée et une arme secondaire(dans la preview il y avait un pistolet, un fusil laser, un fusil à particules et une grenade télécommandé) avec un dash(infini si tu as le bon timing mais plus tu prends de la vitesse plus l'arrêt sera long), on a aussi un compagnon(une sorte de lampe volante) qui servait pas à grand chose. La preview était basé sur le combat, il n'y avait pas de capacité ou de niveaux à débloquer ni aucun dialogue avec des pnjs quelconques et la découverte de l'environnement était minimal, il y avait un seul chemin avec quelques salles planqués où on pouvait trouver les quelques armes secondaires et des sortes d'âmes/éclats/trucs brillants qui te permettaient, quand tu en avais assez, d'ouvrir une porte où un mec te filais une cape beige.

• La DA est à tomber, mais j'ai peur qu'il ne souffre du syndrome de la génération procédurale. Action-rpg, on pense tout de suite à Zelda, donc à des donjons au level design parfait, constitué d'une myriade d’énigmes à résoudre. Excité au début par ce projet, j'avoue que j'ai été ensuite refroidi. Karoth, confirmerais-tu qu'il s'agit plus d'un jeu à la Bastion que Zelda ? Je demande ça justement car Bastion m'avait été présenté comme un Zelda-like, et je n'ai pas vu du tout le rapport. C'est un simple beat'em all isométrique.

• @Nicolas-du-Voxel je te confirme qu'on sera surement plus proche de Bastion que de Zelda, de ce que j'ai pu testé le combat me semble le gros point fort du jeu, malgré tout j'espère que l'univers sera à la hauteur et qu'il y aura une bonne partie d'exploration. J'ai pas du tout peur du syndrome génération procédurale par contre, les mecs ont l'air de vouloir affiner aux mieux leurs environnements et de sortir un truc hyper chiader, c'est d'ailleurs en partie pour ça qu'ils n'ont pas voulu sortir d'early access, pour éviter de spoiler tout le contenu avant la fin.

• @Karoth J'avoue, ça me refroidit :). Autant Bastion n'est pas un mauvais jeu, autant ce n'est pas ce que je recherche. Je garderai tout de même un coin d’œil dessus. Ne serait-ce que pour m’émerveiller de son visuel. Car c'est tout de même incroyable qu'il ne soit même pas sorti et ait déjà autant d'influence sur la DA de la scène indé. Il en existe déjà 2 clones.

• Le jeu a l'air cool ! J'en avais jamais entendu Parler mais il a l'air vraiment sympa.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.