Quelle carte graphique pour du 4K ?

• Salut les gens,
    En bon samaritain, j'ai offert mes services pour monter une configuration pour une connaissance.
    il vient de s'acheter une TV 4K et voudrait faire un peu de gaming en profitant d'une résolution de bourgeois..

Est-ce qu'il peut prétendre jouer en 4K avec une 970 par exemple ?
    Est-ce que toutes les sorties videos sont compatibles ?
    Je suis sûr que je pourrais trouver mes réponses sur google en épluchant 4 comparatifs, mais je préférerais avoir un retour de vraie personne ayant de l'expérience avec ce type de resolution.

Pour info, je vais partir sur un boitier mini-ITX Fractal, du coup je ne peux pas me permettre d'avoir une CG de plus de 310mm de long

• Pour de la 4K, donc avec des grosses textures, la 970 sera limité par ses 3.5+0.5 de VRAM
    Mais pour de vrai, il faut une 980ti, il pourra pas faire du 4K tout à fond à 60 fps sur tous les jeux, mais un TW3 tourne dans les 30 fps (sauf dans les scènes plus lourde/chargé) et tu en trouve sous les 31cm

• Merci de l'info, la 980Ti ça fait mal au panier... Il décidera

• Je sais, sinon une 980 devrai pouvoir tenir de la 4K.
    Après pas mal de ceux qui ont testé on dit que même un jeu en moyen en 4K pouvait être plus beau qu'un jeu en ultra 1080p. Faudrait tester, mais c'est compliquer je sais

• @Vroden
    Sa TV fait de l'upscaling avec un CPU ARM 4 cores, je suis curieux du résultat

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.