Achievements !!

• Ici, on parle d'achievements, je suis un complet débutant dans ça mais j'ai besoin de motivation dans ma quête d'avoir un jeu à 100% (ou presque),

On peut donc partager ici nos avancées, les jeux que l'on a eu plaisir à essayer de terminer complètement ou alors se proposer des "défis" sur certains d'entre eux.

1. J'ai cherché un site qui permettait de voir un peu les achievements et surtout de comparer la difficultés de ceux-ci etc. astats me semble pas mal : http://astats.astats.nl/astats/ Vous en connaissez des mieux ?

Pour le moment j'essaie de terminer Batman Arkham City mais je vais essayer aussi d'avancer dans SC2 en parallèle (Défi pour @Pumbaa). A voir pour la suite.

Batman Arkham city GOTY

• Pienpien : 48%

D'autres qui sont motivés ? :D

• Podcasteur

@Pienpien a dit :

Pour le moment j'essaie de terminer Batman Arkham City mais je vais essayer aussi d'avancer dans SC2 en parallèle (Défi pour @Pumbaa). A voir pour la suite.

Absolument pas , absolument pas, absoulument pas, rien que le concept me hérisse le poil

• Mais quel beau sujet ^^

J'ai platiné avec délectation Bayonetta, en son temps, avec l'aide du super guide collector de la mort qui tue.

Pour Starcraft 2 je vais tenter d'avoir tous les HF sauf les X milliards de victoires en multi.
    On verra si je me lance dans les autres HF multi, genre tuer 20 unité avec le canon Yamato.

Et à part ça j'ai ouat-millons de HF sur des petits jeux flash que j'aime bien, style Burriton bison ou Kingdom Rush.

Un temps j'ai pensé platiner les Guitar Hero mais ils demandaient des trucs complètement déraisonnable, même pour un mordu du jeu comme moi.
    En fait je suis fan des partitions guitares (c'est fou, pour un jeu qui s'appelle Guitar Hero) mais les autres m'emmerdent.

• @Pumbaa Si tu veux pour SC2 en multi on va pouvoir essayer de d'en faire une partie ensemble.

Je pense qu'après ça je vais essayer soit de finir hitman absolution (je vois que je suis déjà à 70% de completion) mais sinon Dishonored me tente à fond !

@chaos a dit :

Absolument pas , absolument pas, absoulument pas, rien que le concept me hérisse le poil

Objectif => en parler suffisamment pour que ça te trotte dans la tête quand tu verras apparaître l'icône !

• @Pienpien Volontiers.
    Dans les faciles à faire à 2 il me reste le fameux 15 victoires d'affilés contre l'IA, je n'ai pas avancé.

Pour les autres je ne sais pas si on peut les faire facilement car il faut se lancer dans une partie Classée (ou non Classée) en 1 vs 1.
    Donc faut avoir du bol et se tomber dessus.

A moins que tu ne connaisse une astuce ?

• Podcasteur

Après j'ai rien contre le fait que les gens fassent la course à ça (un peu comme j'ai rien contre le foot hein)... Mais juste que c'est vraiment pas ce que je cherche dans un jeu .

• @Pumbaa non pas d'astuce... je sais même pas ce que j'ai en achievements sous SC2. Je n'y avais jamais fait gaffe avant donc je ne dois pas avoir grand chose.

@chaos a dit :

Après j'ai rien contre le fait que les gens fassent la course à ça (un peu comme j'ai rien contre le foot hein)... Mais juste que c'est vraiment pas ce que je cherche dans un jeu .

Je force personne, comme je l'ai dis, c'est le premier jeu que j'essaie de terminer à 100% peut-être que je vais abandonner à un moment en me disant que ça ne vaut pas le coup en terme d'investissement. Mais c'est aussi pour ça que je veux en parler ici sur les jeux qui sont intéressant à essayer de finir. Pour le moment les side quests de batman sont intéressantes mais si je vois que ça commence à être chiant je viendrai faire un retour ici.

• Je crois que un des seuls jeux que j'ai pris un malin plaisir a finir a 100% c'etait Mario 64
    La recherche des 120 étoiles était vraiment motivante parce que chacune avait sa petite enigme.
    Donc je peux comprendre cette envie d'accomplissement dans le jeu lui-même
    Je n'ai pas vraiment retrouvé ça depuis (je me fais vieux..)

• @ChatonPute Ah oui les mario 3D sont vraiment bien pour ça. C'est ce que je retrouve avec les petites énigmes de Batman.

Faut que je finisse les raymans aussi plus tard :D

• Ah oui, Mario 64 je l'ai fait à 100% aussi.
    Idem pour Zelda Ocarina of time (les quarts de coeur + les skulltulas) et Donkey Kong 64 (on pouvait d'ailleurs le finir à 101% ^^).

Pour rester sur la N64 j'avais tenter de finir Goldeneye mais il y a 2 ou 3 missions que je n'ai pas réussi en mode 00, snif :'(

Par contre j'ai cenpourcenté Perfect Dark.

Sur la PS3 il me semble que j'ai platiné Rayman Legends mais faudrait que je vérifie.
    Je n'ai par contre pas fini Rayman Origins

• Podcasteur

Vous êtes nazes avec vos achievement mais je vous préviendrai quand je serai arrivé à 100% de mgs5

• Le seul jeu que j'ai sent pour santé c'est Crash team racing sur play station ! Haha ; et Grow Home je voulais ; il me reste 2 gemme/100 à trouver mais...flemme.

• @chaos Tu suis pourtant bien 100% de cette conversation :D

• Podcasteur

@Pienpien a dit :

@chaos Tu suis pourtant bien 100% de cette conversation :D

C'est parce que j'apprécie 87% des posteurs de ce topic...

• @chaos Tu m'as forcé à compter pour voir si tu avais fait un vrai % ^^

Vu que c'est faux je ne suis pas obligé de me considérer comme non appréciable :D

• Je n'ai jamais platiné un jeu, et m'est avis que je ne le ferai jamais.

Merci Ritz pour cet avis ultra constructif !

• Podcasteur

@Ritz a dit :

Je n'ai jamais platiné un jeu, et m'est avis que je ne le ferai jamais.

Merci Ritz pour cet avis ultra constructif !

Bravo @Ritz je te soutiens dans ce effort d'aller à contre courant de cette marée humaine de complétistes acharnés

• @chaos @Ritz je suis avec vous les gens. Ça m'a toujours laissé de marbre ces procédés douteux qui cherchent à prolonger la durée de vie d'un jeu.

• Complice

Les rares jeux que je platine, c'est souvent "par accident" (dans le sens où je cherchais avant tout à tout faire dans le jeu parce je l'adore). Bon, ça se résume à des jeux pas trop exigeants (Ratchet & Clank 1, Gravity Rush, Life is Strange, ...)

• J'avoue avoir platiné Assassin's Creed 2, un Prince of Persia et Flowers sur PS3.
    Est ce que d'avoir fait toutes les énigmes sur les 3 premiers Professeur Layton compte? Et tous les puzzles des Picross sorti sur DS et 3DS?

A l'arrivée du système de succès sur Steam, je me suis totalement désintéressée au fait de les accomplir mais j'apprécie toujours d'aller voir les "défis" qu'ils existent pour un jeu. Exemple, étant actuellement sur The Witcher 3, j'ai essayé de faire plus de 180 point au Gwynt.

• Dans mon cas, je suis très peu friand de ce genre de chose. Cependant, j'ai fais ça sur quelque jeux
    Mario 3D World, le seul jeu nomade que j'ai réellement fini il me semble
    GTA IV et Red Dead Redemption, c'était très chiant sur la fin, mais ça reste mes AAA préférés encore aujourd'hui
    Et là je dois avouer que je cumule plus de 100h sur Isaac Rebirth/Afterbirth, et bien que je pense être incapable d'atteindre le Real Platinum God, je continue de m'obstiner à essayer d'avancer.

• @Angellow a dit :

Est ce que d'avoir fait toutes les énigmes sur les 3 premiers Professeur Layton compte? Et tous les puzzles des Picross sorti sur DS et 3DS?

Je pense qu'il faut vraiment établir une distinction entre achievement et finir un jeu (attention, je ne dis pas que tu ne la fait pas, ton message me sert juste à illustrer mon propos ;))

Pour moi, retourner un jeu, quel que soit son genre, parce qu'on l'a adoré, rien de plus normal. Récolter tous les objets de collection dans un Assassin's Creed, faire toutes les énigmes de Nygma dans un Batman Arkham, ou toutes celles d'un Layton, c'est normal, c'est ce qui fait le contenu du jeu.

Parcourir 1596745238 kilomètres sur une map, rester 3,6h à cloche pied sur un pont, ou dégomer 157 fois un ennemi en utilisant uniquement son petit doigt, c'est à mon sens d'une inutilité navrante et une façon totalement écœurante d'augmenter artificiellement la durée d'un jeu. Je ne dis pas que tous les jeux utilisent ce procédé, certains ont sans doute des achievements intéressants, mais ils ne doivent pas être nombreux.

Un dernière exemple pour étayer ce que je dis : Tales of Zestiria demande pas moins de 4 parties pour être platiné. Oui oui, 4 parties du même -mauvais- RPG. A croire qu'une seconde partie en New Game + c'est trop mainstream de nos jours...

• @Ritz
    Word !

• @Ritz a dit :

Parcourir 1596745238 kilomètres sur une map, rester 3,6h à cloche pied sur un pont, ou dégomer 157 fois un ennemi en utilisant uniquement son petit doigt, c'est à mon sens d'une inutilité navrante et une façon totalement écœurante d'augmenter artificiellement la durée d'un jeu.

Ah mais oui, ce genre de procédé est honteux, même pour un fan d'achievements.

Le seul point où je ne suis pas trop d'accord c'est sur

mais ils ne doivent pas être nombreux

Il y en a pas mal :)

• En général je part avec la ferme intention de platiner tout mes jeux, puis au bout de 150 ramassage d'un quelconque collectible je me dis ... oh et puis osef en fait, j'ai pas le temps et trop de jeux a faire :-)

Je pense surtout que le ramassage de collectible est le pire des trophées, à part quelques exemple, le ramassage des plumes dans Assassin's Creed2 permettait de débloqué quelques vidéos participant à la métahistoire et même de voir une vidéo de fin alternative.

• Arggg ça y'est j'ai SC2 de DL donc maintenant va falloir faire un choix dans ce que je continu. Sinon hier j'ai enfin passer les 50% d'achievements de Batman Arkham City

Ca commence à bien ralentire là ^^

• Ouf, j'ai aussi reçu Starcraft 2 ce matin, enfin !

D'ailleurs j'ai vu hier soir qu'il y avait tout une section de HF à faire en coop, c'est hyper cool :)

• Oui j'ai vu et j'ai aussi regarde les HF que j'ai fini sur SC2 pour WoL et hots et j'ai vraiment rien fait :p

• @Pienpien Si tu te lances là dedans tu verras, y'en a des carabinés ^^'

Et au final tu dois refaire la campagne 5-6 fois facilement (spécial dédicace @Ritz =D)

• @Pumbaa Ah merde, je vais ptet faire 1000 partie gagnés avec chaque race plutôt alors :D

• @Pienpien Héhé ^^
    Boh, tu verras, après le 3 ou 4ème rush tu peux torcher la campagne en 5-6h in game (donc 4-5h IRL)

P.S. C'est 5'000, pas 1'000 !

• @Pumbaa Ah ouai je viens de regarder, y'en a vraiment plein d'achievements en coop. Ca va être fun :D

• Podcasteur

Oh purée , je n'avais pas vu ce topic et je ne pensais pas que ça intéresserait du monde ici :o

Bon, quand les succès ont débarqué sur Xbox 360, je me suis gaussé : Mais c'est quoi, cette nullité ?
    Je n'avais que la PS3 et la Wii donc je ne pouvais pas tester moi-même à l'époque.
    Puis, les trophées sont apparus sur les machines de Sony (PS3 puis Vita puis PS4) et là, c'est le drame !

J'ai été complètement happé par ça et ça a changé ma façon de jouer, pour le meilleur mais aussi pour le pire !

Bref, j'ai maintenant 46 platines sur les machines de Sony et en tout, j'ai les 100% de 94 jeux si on ajoute les succès sur iPhone, Steam et plus récemment, les 100% sur www.retroachievements.org, site communautaire de passionnés qui ajoutent des succès sur pas mal de vieux jeux via les émulateurs (SNES, NES, GB, MD, PCE)

Ma liste : http://www.senscritique.com/liste/Mes_jeux_100_et_Platines/6351

J'ai créé le topic équivalent sur un autre forum
    Je me suis même fendu d'un article pour m'exprimer dessus : http://www.gameblog.fr/blogs/sseb22/p_42435_un-plaidoyer-pour-les-trophees-et-succes
    Il y a un épisode de podcast consacré aux succès : http://www.radiokawa.com/episode/cest-cool-cest-quoi-5/ (si vous connaissez un podcast entièrement dédié, en français ou anglais, je suis preneur :o)

• @sseb22 On a trouver le maître des achievements :)

• Podcasteur

Crois-moi, j'en suis loin !

Sans même chercher du côté des classements globaux, rien que sur l'autre topic, il y en a plusieurs à 100+ platines :o

Mais oui, je regarde toujours les trophées d'un jeu avant d'acheter maintenant
    Ca n'est pas primordial mais ça fait partie de mes critères :o

• Le maître parmi nous tout du moins :D

Mais c'est marrant, j'ai l'impression que les achievements sur steam tu as une bien plus faible communauté. Je sais pas si c'est le fait que nos librairie soit blindé et qu'on a pas le temps de s'y concentrer.

Là où un joueur console qui paie son jeu 50 euros va vouloir rentabiliser son achat.

• @Pienpien a dit :

Le mettre parmi nous

Tu veux le mettre où ??

=D

• @Pumbaa Je vois pas de quoi tu parles xD

• @Pumbaa a dit :

@Pienpien Si tu te lances là dedans tu verras, y'en a des carabinés ^^'

Et au final tu dois refaire la campagne 5-6 fois facilement (spécial dédicace @Ritz =D)

Y a des masochistes partout, hein.

• Podcasteur

Si ça se trouve, j'aime bien ça, moi, me mettre des trophées partout !

• En ce moment je bosse dur pour le trophée 'Une journée au boulot sans aller sur ZQSD' mais je peine

• Complice

@sseb22 a dit :

Tu as conscience du dangereux double sens de ta phrase...?

• Podcasteur

@Razen a dit :

@sseb22 a dit :

Tu as conscience du dangereux double sens de ta phrase...?

Comment ça ? :o

• Complice

@sseb22 a dit :

j'aime bien ça, moi, me mettre des trophées partout !

• Podcasteur

quand je vois les prérequis pour certains j'ai surtout envie d'appeler les trophées les trop fait

• Podcasteur

@Razen a dit :

@sseb22 a dit :

j'aime bien ça, moi, me mettre des trophées partout !

Je ne comprends pas.
    Peux-tu être plus explicite ? :)

• Podcasteur

@chaos a dit :

quand je vois les prérequis pour certains j'ai surtout envie d'appeler les trophées les trop fait

C'est clair qu'il est assez facile pour un développeur de faire un trophée très dur (voir WipEout ou Street Fighter 4) ou très long (collecter 1001 machins dans le jeu - Oui, je pense à toi, PoP 2008 ! :o)

• C'est pour ça que tu as des communautés et des sites qui note chaque trophée en fonction du % de personne qui ont réussi à l'obtenir.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.