Le nouveau JV annonce la couleur...

• Complice

Et ça va jaser !! Avec un tel dossier en couv , et une couv si .... rouge, inutile de dire que ça va attirer l'attention !
    Si on ajoute à ceci qu'il contient la nouvelle formule, ça donne un cocktail explosif !!

CTn59OJWcAAPfbN.png

Hâte de pouvoir poser mes mains dessus :)

https://twitter.com/JVlemag/status/664837251289976832

• ZQSD

L'autre truc qui va faire jaser, c'est que le prix augmente d'un euro, parce qu'on s'est rendu compte que 4,50€ c'était tout juste suffisant pour faire bosser six rigolos 70h par semaine, mais pas assez pour développer la boîte et nos autres projets tout en conservant l'amour et l'attention de nos familles inquiètes.

On pense que 5,50€ reste un prix très raisonnable, qui n'effraiera pas les nouveaux lecteurs, et pour ne pas que les anciens se sentent lésés, on a mis au point une astucieuse combine : avec les codes ABO11 et ABO22 (valables sur les abos 1 et 2 ans), vous avez jusqu'à la fin du mois pour vous abonner à l'ancien tarif.

Astucieux, non ?

Si ça vous intéresse, ça se passe par là : http://www.jvlemag.com/categorie-produit/anciensnumeros/

• Complice

Marrant, c'est le genre de sujet que j'aurais lu dans SMART. JV a donc mangé son petit frère :)

Des extraits vus sur votre Twitter, la nouvelle maquette à l'air sympathique. Hate de poser mes mains dessus !

• Elle claque la couv..

• Je le disais sur Twitter mais je développe ici : je ne suis pas fan du tout de cette couv, une première pour moi depuis JV n°1.

En fait, j'ai l'impression que n'importe quel magazine aurait pu faire ce genre de couv. Alors que vous vous êtes toujours démarqués, notamment avec les somptueuses illustrations du Gruth. Celle là me laisse indifférente.

Cependant, je ne doute pas que la qualité du contenu est toujours au rendez-vous, donc si c'est bien le cas, ça ne me fera pas changer d'avis sur le mag.

Peut-on avoir une idée du prix du futur abonnement avec la hausse ? Car je suis encore abonnée jusqu'en mars, je n'ai pas franchement envie de me réabonner maintenant (les fêtes arrivent, c'est toujours difficile pour le porte-monnaie) mais d'un autre côté, pas envie d'avoir une mauvaise surprise en me réabonnant plus tard...

• @Maczime j'aurais pas dit mieux. Smart est-il mort dans l'oeuf ?

• Complice

Oh, et @Walou : Je vois que ton lobbying pour la disparition du bandeau vertical a porté ses fruits ! La couv' est sans doute trop sobre pour juger de manière permanente, mais ça aère la globalité !

@Ritz a dit :

Je le disais sur Twitter mais je développe ici : je ne suis pas fan du tout de cette couv, une première pour moi depuis JV n°1.

Tu avais apprécié les couv' sur Watch_Dog et Big Boss ?

@LeYule : Je te retranscris l'intégralité de l'interview Twitter de Sir @BrunoJV faite par mes soins :

Maczime : Plop ! C'est fini @Smartlemag ? Après la page FB supprimée, le site est down :/ Bonne soirée !
    Bruno : On prend le temps de tout retravailler en profondeur.

• En dehors du logo j'aime bien la refonte ! Par contre va pas trop falloir que le prix bouge trop désormais car je ne pourrai bientôt plus vous suivre sinon.

• Complice

Pour la question de l'abo et du prix en général, vous pouvez conserver les tarifs précédents avec les codes ABO11 et ABO22 jusqu'à la fin du mois.

Plus de détails par ici.

• Je suis pas fan non plus de la couv' Elle me fait trop penser à un express ou un magazine dans le genre, mais sinon hâte de découvrir la nouvelle formule

• Pareil que @Ritz et @battas

• ZQSD

@Ritz a dit :

En fait, j'ai l'impression que n'importe quel magazine aurait pu faire ce genre de couv. Alors que vous vous êtes toujours démarqués, notamment avec les somptueuses illustrations du Gruth.

Pas n'importe quel magazine de jeux vidéo en tout cas ! C'est vrai qu'elle est particulière, mais à noter que c'est quand même une couv de Gruth ! Faudra un jour qu'on vous montre la demi-douzaine d'autres versions qu'il a faites et qui n'ont strictement rien à voir...

@Ritz a dit :

Peut-on avoir une idée du prix du futur abonnement avec la hausse ? Car je suis encore abonnée jusqu'en mars, je n'ai pas franchement envie de me réabonner maintenant (les fêtes arrivent, c'est toujours difficile pour le porte-monnaie) mais d'un autre côté, pas envie d'avoir une mauvaise surprise en me réabonnant plus tard...

2 ans : 10€ de plus
    1 an : 8€ de plus
    6 mois : je crois que ça bouge pas ? Faudrait que je vérifie.

@LeYule a dit :

@Maczime j'aurais pas dit mieux. Smart est-il mort dans l'oeuf ?

Pas du tout ! Mais il va sérieusement muter, ça c'est sûr.

@Maczime a dit :

Oh, et @Walou : Je vois que ton lobbying pour la disparition du bandeau vertical a porté ses fruits !

C'est le meilleur changement apporté par cette nouvelle formule.

@MonsieurWav a dit :

En dehors du logo j'aime bien la refonte ! Par contre évitez va pas trop falloir que le prix bouge trop désormais car je ne pourrai bientôt plus vous suivre sinon.

C'est pas le but. Ca tiendrait qu'à nous on donnerait le mag gratos, c'est juste qu'il faut quand même qu'il soit rentable. L'ancien prix était la décision de doux rêveurs (nous, il y a deux ans) qui ne se rendaient pas bien compte de ce que coûtait un mag à faire et voulait absolument le proposer au prix le plus bas possible, quitte à se payer au lance-pierre et à ne pas pouvoir prendre de pigistes. Le nouveau prix a été fixé par une bande de journalistes aguerris à l'économie moderne des médias (nous, aujourd'hui) et est là pour durer !

• 4€ de plus pour 6 mois (j'avais payé 22€ et là c'est 26€)

Idem, entre le mois dernier et ce mois-ci pour la couverture, j'ai une préférence assez marquée pour le mois dernier.
    On verra ce que donne le magazine ce mois-ci, j'espère qu'il sera aussi bon que les précédents :) Et si c'est le cas, j'en profiterai pour prolonger de 2 ans (6 mois étant un test).

• Complice

@Valerian & @chaos : Désolé mais je vous confonds trop avec vos avatars loutrement identiques. Je vous laisse le choix entre la médiation bilatérale ou le combat à mort afin de savoir qui sera le Mustelidae de ce forum.

Cordialement.

• Le prix ne me choque pas, je suis comme certains à trouver la nouvelle couv' un peu austère mais c'est plus que secondaire, le sujet m'intéresse beaucoup!

J'espère que cette hausse de prix permettra quand même d'améliorer l'approvisionnement des bureaux de presse, franchement je ne trouve le magazine que quand j'arrive dans une grande ville =S

Bon courage pour la nvelle formule, et surtout changez pas la texture peau de dauphin de la couv!!

• Oui @toooomyoupi Faut pas enlever la matière de la couverture, j'adore ;)

• @Walou a dit :

@Maczime a dit :

Oh, et @Walou : Je vois que ton lobbying pour la disparition du bandeau vertical a porté ses fruits !

C'est le meilleur changement apporté par cette nouvelle formule.

Je crois bien que c'est le seul changement que je n'apprécie pas (en attendant de voir le contenu) ... =/
    L'augmentation du prix ne me choque pas et ne sera pas un frein pour l'achat du magasine tant que le contenu est de bonne qualité
    Hâte de le trouver dans ma boite aux lettres.

• @Walou Ah oui quand même, vu sur l'abonnement, l'augmentation est notable (j'ai aucune mémoire du premier prix au numéro, je me suis abonnée au 2 je crois..)

Ce n'est pas une critique hein, je comprends bien entendu l'augmentation et si ça vous permet de mieux vous rémunérer et d'embaucher éventuellement de nouvelles personnes (dont moi, évidemment) c'est tout bénef. Moins pour nos porte-monnaie, évidemment ^^

@Maczime a dit :

@Ritz a dit :

Je le disais sur Twitter mais je développe ici : je ne suis pas fan du tout de cette couv, une première pour moi depuis JV n°1.

Tu avais apprécié les couv' sur Watch_Dog et Big Boss ?

Elles étaient plus "communes", certes, mais elles avaient leur charme. Plus que celle là, à mon gout en tous cas.

• Ravie de voir cette évolution :) Tout ça en gardant le rythme, bravo à toute l'équipe !
    J'ai hâte de voir ce qu'il a dans le ventre mais je vous fait confiance.
    Et 5,50 reste un prix très raisonnable.
    (La nouvelle formule de Games a 14,99 Euros ... J'avoue avoir passé mon tour même si je l'aimais beaucoup)

Keep up the good work !

• Complice

@RetrOxydia a dit :

(La nouvelle formule de Games a 14,99 Euros ... J'avoue avoir passé mon tour même si je l'aimais beaucoup)

D'ailleurs Games :
    1 ) J'attends toujours mon exemplaire de juillet offert avec GK Premium
    2 ) Ça sent pas bon pour la suite :/

• Complice

J'adore la couv !

• Complice

Cette couv n'est pas ma tasse de thé, comme @battas et @Ritz je dirais

• @RetrOxydia a dit :

Ravie de voir cette évolution :) Tout ça en gardant le rythme, bravo à toute l'équipe !
    J'ai hâte de voir ce qu'il a dans le ventre mais je vous fait confiance.
    Et 5,50 reste un prix très raisonnable.

Keep up the good work !

Sérieux, y a des magazines à ce prix là ?!

Dire que je trouvais que ceux dans lesquels je bossais auparavant étaient chers...

• Oui c'est vrai que d'avoir les autres couv proposées comme vous avez pu le faire précédemment ça serait sympa. J'aime beaucoup car ça ressemble dans l'esprit à la première couv ps4 Xbox nostalgie. Pour le prix je trouves pas ça déconnant vu le nombre de pubs et si on compare aux autres magazines (JV ou pas) c'est soit équivalent (Canard PC aussi a augmenté à sa nouvelle formule) soit moins cher pour moins de pubs, et on part de loin donc c'est sur que ça change x) (remember le 3,95 du lancement).
    J'aime cette couv car comme pour la couv SNES/MEGADRIVE J'AAAADOOORE les images épurées, et cettte matière douce ça va bien à JV c'est sympa pour une nouvelle formule (faut bien que ça change sinon c'est pas nouveau) et puis Gruth a toujours su faire des trucs très différents et toujours intéressant de mon point de vue.

désolé pour ce pavé et les fautes

• punaise l'inflation +1,55€ en 2 ans, vous abusez. Je vois que la rançon du succès, des soirées trop arrosées, des jeux du podcast demandant plus de moyens, ont un résultat honteux sur le porte-monnaie du bas populo, c'est un sKandal.

Plus sérieusement, je pense qu'une mise au point dans le mag sera faite, en tout cas @wallou et consort, please soyez toujours modeste et ne tentez la grosse tête à la Gamekult qui envoie bouloter le premier lectorat dès que pose des questions de transparences :

• 1€, est-ce en raison du goût immodéré des raclettes de Bruno que le mag doit faire ce grand écart ?

• ZQSD

@octopaddaone Comme dit plus haut, c'est un ajustement entre nos aspirations de jeunes idéalistes qui voulaient vendre un magazine le moins cher possible et la réalité du milieu, plus rude que ce qu'on pouvait imaginer (vous savez combien on touche sur un exemplaire vendu ? Ca vous ferait rigoler), et qui nous oblige à vous demander un petit euro de plus (à moins que vous ne vous abonniez avant la fin du mois !) pour pouvoir développer notre petite entreprise sans devoir payer nos pigistes à coups de pied au cul.

• Complice

@Walou Concernant les abonnements, je trouvais déjà le prix vraiment bas mais là, avec la promo, votre seuil de rentabilité doit être vachement élevé... Je comprends et admire votre souhait de fidéliser le lecteur mais j'ai presque l'impression de vous ruiner quand vous "m'offrez" 3-4 magazines avec un abonnement d'un an.

• ZQSD

C'est pour ça qu'à partir du mois prochain, le prix de l'abonnement montera aussi un petit peu !

Mais pas tout de suite, histoire de pas vous prendre par surprise !

• C'est un milieu ultra difficile, avec un nombre d'aléas (souvent défavorables) importants. Pour ma part, j'achète un marvel de moins par mois, je préfère vous filer de l'argent, vous qui êtes une petite équipe qui compte pas ses heures, êtes disponibles, ...
    Je comprends que ça puisse faire frémir quelques poils et porte-feuilles, mais je pense que sincèrement, tant que le contenu est là, ça reste raisonnable.

Voilà, c'était un post sans grand intérêt, une sorte de consensus mou, mais j'avais envie d'apporter un petit soutient :)

• @walou à la base j'ai eu un peu peur quand vous annonciez une nouvelle formule car je trouvais celle d'origine dejà très bien, mais aux premières vues de la nouvelle mise en page, çà m'a l'air plutôt canon ; il ya toujours ce côté sobre et clair je j'apprécie tant. Après pour la couverture, vous entendrez toujours tous les sons de cloches, d'un JV le mag sur l'autre on a tous notre préférés :), c'est vrai que de manière générale je préfère quand ce sont des dessins de @Gruth mais celle là fonctionne aussi très bien :) et puis après je me doute que le ton restera le même

donc keep going

ps: pour l'augmentation du prix, je dirai pas que je m'en fou, mais comme tout travail (de qualité) mérite salaire, ça me parait justifié

• Après faut simplement relativiser. Je trouvais que 4,50€ c'était vraiment peu cher pour un magazine de 100pages avec 4 pages de pubs. Enfin les gens, vous achetez des Elles ou je ne sais quoi d'autre à 5€ et vous avez des pubs toutes les deux pages !
    5,50€ reste encore plus que raisonnable pour un magazine, et les prix pourraient encore augmenter de 2€ que ça resterais dans les normes du marché aujourd'hui.
    Personnellement je préfère mettre 5,50€ dans un magazine de qualité que dans un abonnement Canal, ou n'importe quelle autres merdes que l'on achète a des prix hallucinants. Exemple probant : les clopes ! Arrêtez de fumer et votre porte monnaie sera aussi gonflé que votre poumon.

Je ne veux pas que vous interprétiez mal mon post, je ne vise personne en particulier, je ne veux pas être méchant ni rien je fais juste remarqué qu'on a pas besoin d'épiloguer sur le prix du magazine, bien que je participe au dialogue ce qui est un putain de paradoxe !

M'enfin sur ceux bonne nuit !

• Complice

@Monsieur_tatosk (c'est aussi un dessin de gruth cette couv' :D )

• @Pphttp j'avais bien compris, je voulais faire le distinguo entre le "dessin crayonné" et l'illustration, tu as raison de me faire préciser ;)

• Podcasteur

J'ai envie de dire qu'avant de se lancer dans plein de conjectures, ça pourrait être pas mal de lire la nouvelle version autrement que par la couv (qu'elle plaise ou pas), et se faire une idée réelle sur ce que ça donne (et que ça mérite ou pas son augmentation de prix tout le monde se fera son avis).
    On est habitué aux early accès, aux précommandes, la on aura du concret entre nos mains dans pas longtemps.
    On pourra toujours comparer "c'est mieux que canal", "arrete de fumer et lis du contenu de qualité", chacun y verra de toute façon la chose à sa fenêtre.

Perso je ne suis pas abonné et pourtant chtulu sais que j'aime l'équipe, j'achète quand ça me branche, et j'ai de plus en plus de mal avec le média écris (pourquoi j'ai préféré donner au patreon que prendre un abonnement pour JV).
    Quoiqu'il en soit je me ferai mon jugement le mag entre les mains et pas avant et j'apprecie les efforts de transparence fais par l'équipe aussi bien pour le podcast que pour le mag

• TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE ?

!

• @Maczime Ce ne sera pas pour tout de suite, un avatar se doit d'être réfléchit ! Mais effectivement, ça pourrait porter à confusion.
    Pour le prix de l'abonnement assez bas, au final, comme ils ne passent pas un kiosque, ça revient sensiblement au même pour eux (voir c'était un petit mieux).

@battas 4 pages de pub ? Y'en a pas 10 ou un truc du genre ? Après il m'est difficile de comparer, jv est le seul magazine que j'achète.
    Quant à l'argent, c'est du déjà vu, chacun fait ce qu'il en veut (et c'est quelqu'un qui n'a pas de tv, qui a comme seul véhicule un vélo, qui ne fume pas et qui a toujours son premier smartphone qui dit ça).
    Pour le prix du magazine, pas grand chose à en dire, si les gens ne veulent pas dépenser 5,5€, ils ne le feront pas et inversement. JV verra bien la différence.

@Walou Effectivement, je ne sais plus si c'est Bruno ou toi qui en avait parlé dans un sujet, mais j'étais bien surpris aussi du peu de revenu que vous retiriez par magazine (avec les chiffres pour les abonnements et ceux vendus en kiosque).

• Complice

Bizarrement, personne n'a relevé le changement le titre...
    JV s'appelle désormais : JV Culture Jeu Vidéo
    J'imagine que ce changement est lié à une volonté que le titre colle plus à la réalité du contenu du mag, néanmoins je trouvais l'ancien plus sympa car plus dans l'esprit des vos articles dans lesquels vous n'êtes jamais avares de bons mots ;)

P.S: @Walou désolé de t'avoir coupé l'herbe sous le pied pour l'annonce de la sortie du n°24...

• ZQSD

@Razen a dit :

J'imagine que ce changement est lié à une volonté que le titre colle plus à la réalité du contenu du mag...

En fait je crois que c'est juste qu'on trouvait ça un peu prétentieux et qu'on n'en a jamais vraiment été très content...

• @Valerian Non non réellement 4 sans compter les deux ptites pages de pubs pour eux même. Elle ne sont pas envahissante ni rien. Je t'invite à acheter ou feuilleter un autre magazine tu verra c'est horrible :)
    Je suis bien d'accord tout le monde fait ce qu'il veut avec son argent, mais j'en ai un peu marre que les gens se plaignent sans cesse des prix augmentant. Je vise pas ce forum, au contraire il y a eu peu de plainte mais en général. Enfin sûrement que c'est que j'ai pas les mêmes priorités que d'autres et qu'avoir l'iphone 6 me passe par dessus la tête mais quand même, ne pas fumer fait d'énormes économies et pourtant beaucoup de gens aux moyens plus limités fument plusieurs paquets au jour, si on fait la calcul ça fait rapidement 6€ *31 = 186€ de moins chaque mois.

• Complice

@battas Même si je suis d'accord avec toi, pour vivre avec une fumeuse qui a essayé d'arrêter, c'est loin d'être aussi évident ;)

• @Razen Malheureusement...

• Complice

@Walou a dit :

@Razen a dit :

J'imagine que ce changement est lié à une volonté que le titre colle plus à la réalité du contenu du mag...

En fait je crois que c'est juste qu'on trouvait ça un peu prétentieux et qu'on n'en a jamais vraiment été très content...

Cette modestie, encore et toujours !! Libérez vous !! Vous êtes doués !!

• Ce message a été supprimé !

• Ce message a été supprimé !

• @octopaddaone a dit :

Cette modestie, encore et toujours !! Libérez vous !! Vous êtes doués !!

Chut faut pas le dire ;) car ha non pas envie que JV devienne le nouveau Gamekult papier :(

• @Walou je comprends votre position, et je me doute des horaires de dingue, sans parler de la situation précaire de votre métier. J'espère que le coût exponentiel du média ne conduira pas à un prix délirant qui coûta (très) cher à feu IGMag, car franchement, un mag papier doit rester accessible, surtout dans le JV (fuyons la boborisation à la télérama du jeu vidéo ) un juste milieu peut-être trouvé, et je vous fais confiance pour cela, j'hésite à m'abonner car je veux aussi faire bosser ma kiosquière locale :)

• Complice

@octopaddaone tu as eu un peu de mal à poster ton message on dirait hhaha

On va pouvoir bientôt juger la nouvelle formule, ça ne sert à rien d'extrapoler trop là dessus

• Quelqu'un a une date de sortie pour le nouveau JV ? :D

• Complice

Il sort hier.

• Complice

@Maczime ça me fait penser à

x)

EDIT : tien la balise URL fonctionne pas @Hukadan WELP

• Complice

En fait non, ça marche pas avec les vidéos youtube ! (et on peu plus supprimer nos messages ? )

• @Maczime Je me sens nunuche maintenant x)

• Complice

• Complice

@Maczime c'est boulap' !?

• Complice

@Pphttp Wep

• On dirait une pub pour une bière australienne

• Quelqu'un a déjà reçu ce numéro ? Car moi, toujours rien (Toulouse).

• Personne ne l'a reçu pour l'instant

• ZQSD

En fait quelques abonnés ont commencé à le recevoir hier. Donc j'imagine que tous les autres l'auront aujourd'hui, demain au pire !

• Ok merci.
    Je verrai ce soir en rentrant chez moi :)

• Alors pour ma part et après l'avoir lu à plus de la moitié :

• Le prix ne me dérange pas si le contenu suit;
    • La couv' est, je trouve, trop sobre, trop type "high tech" et pas assez Art vidéoludique par rapport aux précédentes;
    • La nouvelle maquette est vraiment bien, bravo @ForceRose (je crois qu'elle en est la responsable);
    • J'émettrais tout de même un petit bémol sur Jeanvideo qui est désormais tout fade sans ses belles couleurs... Je comprends la volonté de sérieux mais ne l'accepte pas forcément. Sa petite bouille est bien moins sympathique / rigolote maintenant.

Pour conclure j'espère ne pas voir JV se tourner sur un ton ou un aspect "plus sérieux / trentenaire qui travaille / on n'est pas là pour rigoler" car votre humour fait partie de votre succès !

• ZQSD

@Benjop a dit :

Alors pour ma part et après l'avoir lu à plus de la moitié :

• Le prix ne me dérange pas si le contenu suit;
    • La couv' est, je trouve, trop sobre, trop type "high tech" et pas assez Art vidéoludique par rapport aux précédentes;
    • La nouvelle maquette est vraiment bien, bravo @ForceRose (je crois qu'elle en est la responsable);
    • J'émettrais tout de même un petit bémol sur Jeanvideo qui est désormais tout fade sans ses belles couleurs... Je comprends la volonté de sérieux mais ne l'accepte pas forcément. Sa petite bouille est bien moins sympathique / rigolote maintenant.

Pour conclure j'espère ne pas voir JV se tourner sur un ton ou un aspect "plus sérieux / trentenaire qui travaille / on n'est pas là pour rigoler" car votre humour fait partie de votre succès !

On change rien au ton, mais c'est vrai que le Jean-Vidéo restait un peu cartoon dans un magazine qui ne l'était plus depuis la disparition de la bédé... Du coup on a voulu harmoniser.

Si vous avez peur que le mag devienne trop sérieux, attendez de voir la prochaine couv :D

• On change rien au ton, mais c'est vrai que le Jean-Vidéo restait un peu cartoon dans un magazine qui ne l'était plus depuis la disparition de la bédé... Du coup on a voulu harmoniser.

Mais c'est cool les petites touches de cartoon ! Là il est tout palot le pauvre Jean-Vidéo... On dirait qu'il est tout le temps triste (et donc que les jeux sont tout le temps moyens).

Si vous avez peur que le mag devienne trop sérieux, attendez de voir la prochaine couv :D

Et bien j'attends alors. :)

• Pour ceux qui n'ont pas vu le message aux abonnés
    https://twitter.com/JVlemag/status/667719063213330434

Merci JV, je vous fais confiance, j'imagine que vous ne l'auriez pas fait si ça mettait votre entreprise en péril.
    A la votre !

• @Valerian Wah, le beau geste !
    J'espère que ça ne vous sera pas trop préjudiciable.

• ZQSD

Normalement, rassure toi, on ne devrait pas faire faillite demain.

• Complice

@Walou Définitivement, c'est intermédiaire vous en veut. C'est toujours le même ?

• Le fait de prolonger l'abo en cadeau c'est sympa. Mais ça va finir par vous couter cher ces histoires à la fin :/

J'attends toujours mon numéro, j'espère le voir demain, sinon bah tant pi, je pleurerai devant ma boite aux lettres.

• Complice

@Ritz bah tu sais bien que tu es un cas à part. Il y une sorte de perturbation temporelle autour de ta boîte aux lettres...

• @Razen Ouep, mais va trouver à quel service t'en plaindre ! Ahhh l'administration...

• Complice

@Ritz surtout que toi tu cumules niveau administration vu où tu habites... ;)

• @Razen @Ritz putain j'ai la même boîte aux lettres, je pense qu'il faut creuser la marque le fournisseur...
    Sinon pour l'abo je le prendrais qu'à expiration l'été prochain j'espère ça aura pas encore augmenté et au pire c'est pas grave!

• Complice

GOTCHA

• ZQSD

@Razen a dit :

@Walou Définitivement, c'est intermédiaire vous en veut. C'est toujours le même ?

C'est un travail d'équipe en fait. Je sais pas quelle est la part de responsabilité exacte entre le routeur et la Poste qui n'a pas franchement l'air de faire de zèle, mais si on avait pas systématiquement 24h de retard à chaque bouclage ça se passerait sans doute mieux aussi. Ou du moins, on pourrait se permettre de faire patienter les kiosques le temps que la Poste fasse son job.

• J'ai pas mal de choses à dire pour le nouveau JV je note ça et je ferais un truc un peu pas à l’arrache si possible.

Et oui j'ai reçu le mien (date de dépôt 17/11 si ça vous sert) et bah je suis content !

• @Bowser-Langlois a dit :

J'ai pas mal de choses à dire pour le nouveau JV je note ça et je ferais un truc un peu pas à l’arrache si possible.

Idem, j'ai un post-it sur le bureau avec les points à remonter quand j'aurais fini ma lecture.
    Franchement, on fait ça bien je trouve.

• D’ailleurs on y apprend que @Razen à sauvé le mag :3 quel super-héros

• ZQSD

@Bowser-Langlois a dit :

J'ai pas mal de choses à dire pour le nouveau JV je note ça et je ferais un truc un peu pas à l’arrache si possible.

@Ritz a dit :

Idem, j'ai un post-it sur le bureau avec les points à remonter quand j'aurais fini ma lecture.

Traînez pas trop quand même, on boucle le numéro suivant dans neuf jours !

• @Walou Bah au pire ça sera pour le prochain ;) De toute façon, pour ma part ce ne sont que des remarques et des suggestions, après z'en faites ce que vous voulez ^^

• Complice

@Ritz je penses que c'est ce qu'ils attendent en fait !

• ZQSD

Précisément !

• Alors puisque vous insistez je vous développe ce que je retiens de mon début de lecture.

• Tout d'abord, j'apprécie toujours autant la constance dans votre écriture : on a toujours de bonnes infos, une analyse détaillée et approfondie des sujets et des pistes de réflexion. Pour exemple, la critique de The Beginner's Guide m'a apportée une seconde lecture à l'oeuvre et m'a permis d'y réfléchir encore un peu (après l'analyse que j'en avais déjà faite).

• Pas de pub en plus. Ouf. Le magazine reste agréable à lire, on n'a pas l'impression de chercher les articles au milieu des écrans publicitaires. Et le peu qu'il y a reste bien ciblé.

Maintenant, pour les choses un peu plus négatives (attention, j'ai dit un peu)

• La nouvelle maquette. J'ai fait le tour du mag plusieurs fois, observé les changements, et au final je ne peux pas dire que je suis séduite. J'ai toujours appréciée la maquette épurée et claire du magazine, mais cette nouvelle mouture est 'trop' épurée à mon sens. Je trouve par la même qu'elle perd son identité et devient impersonnelle. J'avais fait la réflexion sur la couv' du mois : j'ai un peu l'impression que n'importe quel magazine pourrait faire ça (alors certes, en jeux vidéo non, mais en nouvelles technologies & co oui). En gros, ça manque de charme. Et de couleurs. Je ne sais plus qui en parlait, mais je préférai le Jean Vidéo en couleurs par exemple. Je n'aime plus du tout les pages critiques non plus d'ailleurs, là pour le coup je préférai vraiment les anciennes.

• Bon c'est tout personnel : je n'ai jamais aimé les interviews et les portraits donc c'est toujours les trucs que je lis en dernier. Je les préfère en petit encart dans le coin d'un article pour appuyer un point en particulier, je trouve ça plus justifié et moins compact. Cela dit, je note que vous avez réduit leur place et remanié leur présentation, c'est déjà ça. (et je ne doute pas que ça plait à certains lecteurs)

• Et enfin, c'est une réflexion que je m'étais déjà faite depuis quelques mois et qui risque de faire grincer des dents : je trouve que, petit à petit, le magazine perd en humour. Je m'explique : quand j'ai acheté le n°1, j'ai souvenir d'avoir vraiment eu des fou-rires sur des réflexions ou des expressions glissées ça et là dans les articles. L'humour était parfois un peu grinçant et tranchant, mais ça affirmait vraiment la personnalité du magazine. Je ne dis pas qu'il est absent aujourd'hui, c'est faux, mais il se fait plus discret à mesure que le ton, lui se fait un peu plus sérieux. Soyons d'accord : j'aime le sérieux. J'aime m'informer, j'aime savoir que les recherches ont été approfondies, mais j'aime aussi qu'on me présente ça avec un vrai point de vue personnel de journaliste et avec un peu d'humour, car c'était vraiment votre marque de fabrique des débuts.

Voila, ce sont mes remarques à froid après lecture, feuilletage, analyse et reformulation. J'imagine que d'autres ne seront pas d'accord avec moi, donc je le redis, mon ressenti n'engage que moi :) J'espère en tous cas que cela pourra vous aider. Je remettrai un petit mot si d'autres choses me viennent.

• Moi j'aime bien les portraits et tout, ça met en avant des gens qui m'étaient à ce jour inconnus. J'ai pas eu le temps de tout lire mais j'ai feuilleté, et je crois avoir vu une rubique où vous parlez d'une OST et je trouve ça génial :)

Je suis plutôt d'accord avec @Ritz, vous perdez un peu en humour à mon goût. Je sais pas si c'est volontaire mais je trouve que c'est de moins en moins léger.

Sinon dans l'ensemble, je saurais pas encore juger de la nouvelle formule vu que je n'ai pas encore suffisamment lu

• Complice

Outre la réception toujours tardive du magazine, je croyais recevoir un magazine de la CGT (ou autre association communiste) ! Et là je me demandais bien comment j'ai fait pour me retrouver avec un magazine coco alors que je regorge de matériel made in china...mais comme je ne suis plus à une aberration en ce moment, tout est possible. Bravo, grâce à vous j'ai fini par découvrir certains "youtubeurs". Depuis le temps que l'on me parle du joueur du grenier en répondant "ouais, j'irai voir un jour" et bien vous m'avez convaincu d'aller voir certains. Ouais. Merci. C'est passionnant. Si si je vous jure. Déjà en tapant youtube.fr on tombe forcément sur la tronche de Cyprien. Et jusqu'à aujourd'hui je m'étais abstenu de cliquer dessus: normal c'est un mec. Et bien j'ai cliqué et ensuite mes yeux ont saigné. Alors je suis allé voir le Joueur du grenier et j'ai esquissé des sourires. Puis je suis allé voir le number 1 des vues pewdiepie et j'ai continué à saigner des yeux. Votre sujet est plus intéressant que les vidéos que je viens de voir, alors oui il doit y en avoir que j'apprécierai mais faut les chercher. Un jour je saurai apprécier ces vidéos, un jour.
    La nouvelle formule me convient, même si ce n'est pas non plus un chamboulement total.
    Je retourne lire...

• ZQSD

@battas a dit :

Je suis plutôt d'accord avec @Ritz, vous perdez un peu en humour à mon goût. Je sais pas si c'est volontaire mais je trouve que c'est de moins en moins léger.

J'imagine que c'est parce que Bruno écrit moins et qu'au moins la moitié de la team restante, c'est à dire Chris et moi, n'est pas forcément adepte des papiers rigolo...

@Pascal a dit :

Votre sujet est plus intéressant que les vidéos que je viens de voir, alors oui il doit y en avoir que j'apprécierai mais faut les chercher. Un jour je saurai apprécier ces vidéos, un jour.

Chaque jour qui passe rend cette hypothèse plus incertaine, vu que, et je pense que c'est dit dans le dossier, ces vidéastes s'adressent surtout à un public adolescent...

• Complice

@Walou a dit :

@battas a dit :

J'imagine que c'est parce que Bruno écrit moins et qu'au moins la moitié de la team restante, c'est à dire Chris et moi, n'est pas forcément adepte des papiers rigolo...

Je suis pas encore aveugle mais j'ai pas trouvé l'interlude :(

@Pascal a dit :

Votre sujet est plus intéressant que les vidéos que je viens de voir, alors oui il doit y en avoir que j'apprécierai mais faut les chercher. Un jour je saurai apprécier ces vidéos, un jour.

Chaque jour qui passe rend cette hypothèse plus incertaine, vu que, et je pense que c'est dit dans le dossier, ces vidéastes s'adressent surtout à un public adolescent...

Et pourtant juste après ces niaiseries j'ai tapé "fails november 2015", bien plus intéressant pour l'adulte qui est en moi !

• ZQSD

@Pascal a dit :

@Walou a dit :

@battas a dit :

Je suis pas encore aveugle mais j'ai pas trouvé l'interlude :(

A vrai dire, ça fait déjà deux numéros qu'il a disparu, et je n'exagère pas en disant que tu es le tout premier à le remarquer ! C'est justement pour ça qu'on l'a viré: c'était un des papiers qui nous demandait le plus de boulot, et sur lequel on n'avait jamais le moindre retour, positif ou même négatif. On s'est dit que ça faisait rire que nous...

Mais il reviendra, ponctuellement, quand l'occasion se présentera. Dès le mois prochain, en fait !

• @battas a dit :

D'une certaine manière ça me 'rassure', j'avais un peu peur que ça soit simplement moi qui devenais plus hermétique ou critique qu'aux débuts du magazine.

@Walou a dit :

Attention, y a une différence à mon sens entre un papier vraiment léger qui ne se prend pas du tout au sérieux, et un article qui sait faire des pointes d'humour bien placées. Pour moi, c'est plus cette seconde catégorie qui manque. Loin de moi l'idée de critiquer votre style d'écriture, je pense juste que l'humour peut être dosé à bon escient.

Pour aller dans les extrêmes, je ne supporte pas les magazines comme CinéLive qui se prennent pour des intellectuels (ou comme s'ils s'adressaient à tels) et qui, sous couvert de vouloir faire 'sérieux', deviennent carrément élitistes. JV en est bien loin (je rappelle, c'est un exemple extrême) mais je n'aimerais pas voir mon magazine préféré perdre cette marque de fabrique que je lui appréciais tant à ses débuts ;)

• @Walou Non je suis encore une fois d'accord avec @Ritz :) C'est pas d'articles juste humoristiques dont je parle mais simplement de pointes piquantes cynique comme vous savez faire. Pour citer un exemple : les premières lignes du dossier yt de @Hoopy

Après pour les yt, j'ai pas lu le dossier mais dans ce que vous dites ici, je suis pas d'accord. Il en reste des bons qui ne s'adressent pas à des adolescents. Je vous invite à regarder l'annuaire des ytbers sur le forum vous en avez une bonne 20aines qui sont plus ou moins intéressants en fonction des goûts mais qui restent bons.

• Ah aussi, c'est pas genant mais pas sexy pour autant, sur ma couverture j'ai des sortes de taches noires comme si de l'encre avait coulée, ou bien de la colle séchée ou de la poussière incurvée, je sais pas ce que c'est mais je voulais le faire remonter

• ZQSD

Damned. Hésite pas à envoyer des photos à abonnementjv@wildfiremedia.fr, qu'on puisse gronder l'imprimeur le cas échéant.

@battas a dit :

@Walou Non je suis encore une fois d'accord avec @Ritz :) C'est pas d'articles juste humoristiques dont je parle mais simplement de pointes piquantes cynique comme vous savez faire. Pour citer un exemple : les premières lignes du dossier yt de @Hoopy

J'avais bien compris.

@battas a dit :

Après pour les yt, j'ai pas lu le dossier mais dans ce que vous dites ici, je suis pas d'accord. Il en reste des bons qui ne s'adressent pas à des adolescents. Je vous invite à regarder l'annuaire des ytbers sur le forum vous en avez une bonne 20aines qui sont plus ou moins intéressants en fonction des goûts mais qui restent bons.

Et je t'invite à lire le dossier :)

• Complice

Comme @battas j'ai certains endroits qui ont "bavés" et en plus la couverture déchirée :( (Le plastique n'avait rien lui)
    0_1448224741578_81d457c228d132b5e6c4610d41a4cde4.png
    0_1448224759560_7399fc810a006ee65c36f1246b0852c8.jpg

• Moi c'était pas jusqu'à déchiré mais j'ai toujours eu des petites marques sur la couv que ce soit en kiosque ou en abo

• J'ai régulièrement eu des couv abimées aussi (souvent un accroc en bas) et l'encre qui bave sur une page de ce numéro. Mais rien de catastrophique.

• Complice

A part un numéro complètement trempé (couv' gondolée, encre sur les bords dilué), je ne pense pas avoir eu de numéro abimé comme les vôtres.

• Oula non mais moi non plus 'it's no big deal' ! Juste je voulais le faire remarquer pour prévenir mais je me plainds pas

• Bon je vais poser mes pensées, c'est pas évident car c'est possible de ne pas aimer quelque chose et de proposer autre chose qui se révèle être pire ! Il faut donc prendre tout ça avec du recul :

• La couv : J'aime beaucoup le côté épuré ainsi que les deux bandes horizontales, ça convient bien pour une couv dans ce style (par rapport à une couv dessinée comme le #23 où là les bandes ne serait pas top je pense)
    • 3615 JV: depuis le début du mag je trouve la mise en page des questions un peu sèche avec la barre qui sépare fb et twitter mais c'est léger et pas très grave.
    • Sommaire : c'est mieux qu'avant mais je suis amoureux du sommaire de Philo magazine (je peux envoyer une photo si vous voyez pas ce que c'est) donc tout me parait fade quand c'est un peu plus classique. C'est peut être sur les doubles pages "sommaire" avant chaque rubrique qu'il pourrait y avoir plus d'originalité à la place du sommaire.
    • La police des noms : C'était sympa avant il y avait une police comme ça un peu stylisée et le pseudo twitter lui plus lisible, je trouve que cette police seule sans une police plus lisible et pas top et convient plus aux noms de chroniques/dossiers.
    • pg 14-15 : la séparation entres les deux articles et un peu bizarre même si j'y suis habitué, je me demande si c'est possible d'inverser sur la pg 15 pour avoir le texte du premier article horizontal.
    • J'aime bien les différentes rubriques, plus c'est organisé plus on retrouve le même schéma et ça donne de la personnalité.
    • J'aime la page teasing mais je la trouve mal placée, coincée entre le sommaire et une pub, elle serait bien en double page avec le 3615
    • articles/chroniques: Humeur , Grand Art , Portrait , Crash Test, pg24 , pg36, jukebox , l'interrogatoire (surtout la pg28 qui est parfaite),Dossier, pg 44 à 50, conso, pg78-79, director's cut. Toutes ces pages sont cohérentes visuellement et j'aime leur mise en page à chacune.
    • Cross over: le problème c'est que cette page se veut épurée avec beaucoup de blanc mais cela se heurte aux deux grandes images pas épurées du tout donc ça manque de couleurs.
    • Agenda: Bah....je préfère largement l'ancien, je trouve ça important les photos et là c'est tout petit, on dirait un joli sommaire.
    • De la collection à la conservation: Les photos ne vont pas avec deux pages si épurées etc'est cassé avec le titre d'un côté et le texte de l'autre, je préfère la mise en page des pages director's cut pour une interview.
    • Critiques: tip top je trouve que c'est une bonne idée ne ne pas reléguer les critiques mobiles à la fin et de les mettre au milieu comme si c'était des vrais critiques...car ce sont de vraies critiques, juste trop fade avec le blanc partout, même sur Jean-vidéo !
    • Rejouer, toujours la même chose avec le blanc fade, j'aime pas les losanges(à part pour les pg 80-81), le 20 ans après était mieux et moins bordélique dans le #23, j'aime bien la page 78, portrait de famille c'est pleins de photos sur un fond uniquement blanc ça fait bordélique, Vue subj. l'ancienne balise spoiler était cool et surtout j'aimais mieux l'ancienne vue subjective; le dossier retro il ressemble aux anciens (avec un chouya moins de couleurs) mais il est toujours bien.
    • Hors Jeu: Agenda même critique que pour l'autre, la critique de film top, pg 96-97 là le blanc convient bien j'aime beaucoup cette page, carte mémoire top mais encore une fois ça manque d'une image sur le fond.
    • Conso: des pages colorées top !

Je précise que je ne parle que de la mise en page pas du contenu qui lui me satisfait sans problème. J'aime beaucoup les nouvelles chroniques/articles (jukebox, pourquoi ?...). Je me posais une questions sur les pages de pubs, c'est possible de faire des doubles pages pubs en début de magazine ? Peut être que j'aime la merde et que plein de personnes détesteraient ça.
    Le blanc : c'est, trop, blanc ça manque de couleurs dans plein de pages, je trouve que c'est une bonne idée de vouloir faire un mag plus épuré mais certaines images sont ajoutées un peu en force. Peut être qu'avec des pages pour les textes et d'autres pour les images, plus de couleurs et pas seulement du blanc uni (des traits et autres formes de mise en page) ça serait plus équilibré. Pour des exemples :

• Director's cut/JV & Patrimoine, j'en ai déjà parlé
    • Pg 50-51 c'est dommage que les images de la pg 51 laissent du blanc et ne fassent pas une bande uniforme, ça passe mieux sur la page 45.
    • Le nouveau 20 ans après/L'ancien
    • pg 76-77 pareil que pour les pg 50-51
    • pg 79 trop blanche
    • le nouveau vue subjective/l'ancien
    • Les agendas : C'est ironique car je les aimes pas comme agenda mais graphiquement c'est suffisamment coloré et c'est tip top.

Je trouve aussi que le mag se porte plus sur les dossiers de fond et moins actu en virant les "on y a joué et on vous en parle" je trouve ça bien, aussi c'est le manque de couleur qui me manque pas l'humour, en humour je trouve tout ce qu'il me faut dans ZQSD j'aime bien le coté un peu plus sérieux comme un magazine de fond et pas d'actu. Et en plus je vous trouvais bien plus fort pour faire de l'humour dans zqsd que dans JV, peut être car en comparaison à canardpc c'est assez soft en humour dans vos articles (à part les interludes et les bd qui me faisait rigoler) c'est pas votre marque, peut être aussi car les dossiers de fond n'ont pas besoin d'humour et que c'est plus quelque chose qui sied aux news ou critiques récentes car elles sont ancrées dans l'actualité. Voilà moi j'aime beaucoup le travail fait sur philo magazine qui est épuré mais coloré (j'espère que ça peut illustrer mon propos).

Voilà ça doit être bon, j'ai surement oublié des truc, fait des fautes, pas été clair, dis des choses qui sont fausses en y repensant et proposé des trucs en dehors des limitations matérielles. J'aime beaucoup ce mag, j’espère de pas avoir eu l'air méchant ou trop exigeant dans ce que j'ai dit, il y a plein de choses dont je fait la remarque uniquement car cela change et que je ne suis pas habitué alors qu'il y a surement des points dans l'ancienne formule qui étaient eu aussi à revoir mais vu que c'est pas une nouvelle formule on fait pas gaffe. Désolé pour ce pavé, demandez moi des précisions si j'ai pas été clair sur quelque chose. Et c'est aussi mon avis qui n'est pas une vérité générale et cela n'engage que moi !
    (mention spéciale christophe butelet pour son humeur, ça me hérisse toujours cette violence gratuite envers les animaux et ce manque de considération)

• Complice

Je rejoins @Ritz et @battas sur le fait que vous ayez tous dans votre écriture un humour souvent sarcastique qui ponctue généralement vos articles, mais je ne dirai pas qu'il disparaît, @Hoopy continue à avoir sa plume affutée et ça se voit dans ses deux dossiers (Youtube et Monkey Island), @Ianoo nous a fait carrément une envolée lyrique sur Destiny (très très content de te lire dans JV d'ailleurs Ianoo ;) ), @Deez m'a donné très envie de jouer à Nier, bref, tout ça pour dire que je ne m'inquiète pas trop de ce point de vue là.

J'essaierai de vous faire un retour sur cette nouvelle mouture dès ce soir, mais je peux déjà vous dire qu'@Hoopy nous a vendu du rêve avec le secret de Monkey Island ! Bouuuuuuuh ! Vilain !

• Oui du coup j'ai refeuilleté le JV#1 et ce qu'il n'y a plus c'est les pages uniquement humour (interludes, dessins de gruth, BD, tournois, L.A.S.A.G.N.E.S...) et c'est vrai qu'elles partaient toutes donc en faire quelque chose de ponctuel quand vous avez vraiment une idée qui vous plait c'est peut être pas une mauvaise idée, et puis comme dit @Razen, l'humour dans les textes c'est vrai que ça dépend du rédacteur et de l'article .
    Aussi au niveau mise en page le JV#1 était tip top et il y a des pages que je trouve mieux que dans certains JV récent, bon ça fait un peu vieux con mais voilà x).

• JV

Les pages plus "humour", on se réserve de les mettre et les enlever selon l'inspiration. L'interlude revient dès le prochain numéro par exemple. Sur ce #24, le dossier Youtube était trop touchy pour ne pas être abordé avec sérieux. Sinon, le style d'écriture n'a pas vocation à devenir fucking serious.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.