Nintendo Direct du 12 novembre 2015

• Podcasteur

Mes réactions au nintendo direct :o
    http://www.journaldugamer.com/2015/11/13/en-5-minutes-montre-en-main-retenez-tout-ce-quil-fallait-retenir-du-nintendo-direct/

• Rha les c*ns !!!! Twilight Princess HD, déjà, ça me plaît car je le préfère à WW et que je l'avais fait uniquement en japonais à l'époque mais là, avec un Amiibo que je trouve joli et surtout l'OST en bundle : je suis fichu ! C'est Day 1 :o Même si effectivement, la différence avec l'original au niveau technique ne saute pas aux yeux (j'ai comparé avec des vidéos et c'est "juste" plus lisse et plus net, mais ça veut dire derrière un retravail de toutes les textures aussi)
    • Pas de date plus précise pour Zelda WiiU : je sens bien la sortie WiiU/NX simultanée
    • Les Zelda DS, je les ai beaucoup aimés (et oui ! Tant Phantom Hourglass que Spirit Tracks :o) mais je ne pense pas les refaire ici
    • J'aime bien Paper Mario (malgré le jeu sur Wii que j'ai trouvé trop long) et j'aime BEAUCOUP les Mario & Luigi alors vous pensez bien que le crossover (mais pourquoi y a-t-il 2 sagas différentes à la base ???) m'intéresse ! Mais je suis en plein Paper Mario N64, j'ai du M&L en retard : argh ! Mais pourquoi un trio ? Où est Paper Luigi ???
    • Splatoon : désolé mais ça ne m'intéresse pas :o
    • HALLELUIAH !!!! LE MOTEUR DE RECHERCHE DE SUPER MARIO MAKER VA ETRE AMÉLIORÉ !! Le jeu est sauvé ! Quelqu'un a fait la liste par écrit des codes des niveaux sélectionnés par Nintendo ou je le fais ?
    • Xeno X : ça a l'air très bien mais je n'aurais jamais le temps (là, en 3 semaines, j'ai fait 2 épisodes d'un Telltale.... :/)
    • Animal Crossing, Mario Tennis et la Maison du Style : pas intéressé non plus
    • C'est moi ou Star Fox Zero est beau, maintenant ?
    • Bon bah à défaut d'un F-Zéro sur WiiU, il y aura un WipEout avec Fast Racing Neo
    • Typoman : concept improbable et idée géniale ?
    • Les badges, je trouve ça toujours aussi nul pour moi mais heureusement, c'est à peu près gratuit
    • Pokémon Picross : moi qui adore les Picross, je vais craquer pour ce free to play !...
    • ... mais juste de Picross car la skin Pokémon ne me fait ni chaud ni froid, tout comme les rééditions des premiers Pokémon :o
    • Mega Man Legacy Collection : pourquoi pas ? Après tout, je connais surtout les 2 premiers et beaucoup moins les autres
    • Et pour finir, Super Smash Bros, Pokkén Tournament, Hyrule Warriors ou Pokémon Mega Mystery Dungeon : je n'en ai rien à faire :o

• Complice

Les seules choses que je retiens, c'est Pokemon 1G sur console virtuelle et

GpzRD5V.jpg

Edit : Je ne sais pas si c'était présenté pendant le ND, mais SteamWorld Heist me hype de plus en plus.

• Complice

@Maczime a dit :

Les seules choses que je retiens, c'est Pokemon 1G sur console virtuelle

Ah bah enfin !!! J'étais obligé de ressortir ma GBA pour y rejouer jusqu'à présent... En revanche est-ce qu'il sera possible de faire des échanges avec les jeux des autres générations ? Non parce que jusqu'à présent ce qui m'a toujours frustré c'est de ne pas retrouver les pokémons des anciennes générations dans les derniers...

• J'ai toujours mes premières cartouches Pokémon, JAMAIS on me fera acheter le jeu sur console virtuelle. Ma version Bleue va sur ses 17 ans (!) cette année, et le pire, c'est qu'elle fonctionne encore. Ma Argent a effacé ma save il y a quelques années par contre :( La Jaune et la Crystal fonctionnent encore itou mais ont été moins sollicitées que la Bleue.

Sinon, je retiens de ce Nintendo Direct :

• Évidemment le remake HD de Twilight Princess. Cela dit, je suis partagée à ce sujet. TP a été mon jeu Day One avec la sortie de la Wii. Et je n'en garde AUCUN souvenir, si ce n'est la transformation en loup. Rien ne m'a marquée, ni le scénario, ni les lieux... Je sais juste que je ne l'ai jamais fini, je me suis retrouvée bloquée à un donjon situé dans les airs que je n'arrivais pas à finir. J'ai essayé de le refaire des dizaines de fois mais rien à faire. Du coup, j'aimerais bien éventuellement refaire et finir le jeu, d'autant qu'aux dires de beaucoup c'est un des meilleurs de la saga (mais moi j'adore WW alors...) d'un autre côté ben... j'ai encore ma Wii, mon jeu et ma sauvegarde quoi. Au pire, il me suffit de mettre la galette dans ma Wii U grace à la rétro compatibilité. Alors je ne sais pas encore. C'est sans doute le budget qui décidera.

• J'ai été intriguée par les annonces autour de Fire Emblem. Si j'ai bien compris, ils déclinent leur futur jeu en 2 version, plus une troisième qui est plus là pour combler les trous ? En tous cas, je n'ai pas fini Awakening donc ça sera sans moi.

• Pas de Bravely Second non plus, faut pas déconner. Le premier était un vrai foutage de gueule.

• Je n'ai pas vu les images de StarFox. Ce que je sais, c'est que je l'ai testé à la dernière Japan Expo, et qu'il ne m'a pas emballée du tout.

• En gros, aucun truc qui me fait vraiment bondir au plafond cette fois. J'attends toujours un nouveau Pokémon, la date de sortie du futur Zelda Wii U (ça sent mauvais de ce côté là) et un remake de Mario Sunshine (on peut rêver)

• Et enfin, Cloud dans SSB ? AHAHAHAHA. AHAHAH. Voila.

• Podcasteur

Apparemment, pour Fire Emblem, tu as le choix entre 2 versions. Les 2 autres scenarii sont alors disponibles sur eShop

Mais tu peux aussi prendre la version collector avec les 3 scenarii

• @Ritz a dit :

Évidemment le remake HD de Twilight Princess. Cela dit, je suis partagée à ce sujet. TP a été mon jeu Day One avec la sortie de la Wii. Et je n'en garde AUCUN souvenir, si ce n'est la transformation en loup. Rien ne m'a marquée, ni le scénario, ni les lieux...

Idem, j'ai été excessivement déçu par ce Zelda.
    Aventure ultra-linéaire, donjons pas très inspirés, design parfois douteux (qui est le malade qui a validé la gueule des poulet à tête d'homme dans les cieux ? O_o)

Il m'a tellement dégoûté que je n'ai plus acheté de Zelda depuis, pourtant j'étais sacrément fan avant >_<

• @Pumbaa Je dois vous avouer que, même si ce Zelda a des défauts, j'avais été très impressionné par quelques passages et en particulier la rencontre avec le yéti qui vit avec sa femme dans un manoir isolé dans la montagne. J'avais également été très impressionné par la petite princesse dans les cutscenes. Ils avaient réussi à la rendre très expressive malgré les contraintes de dialogues écrits à l'écran.
    Paradoxalement ça reste un des Zelda qui m'aura le plus marqué je pense. Après je dois admettre n'y avoir jamais rejoué...

• Complice

@Ritz a dit :

• Pas de Bravely Second non plus, faut pas déconner. Le premier était un vrai foutage de gueule.

Euh le premier c'est "default" ? Non parce qu'on m'en a dit que du bien et je l'ai acheté du coup sauf que je ne l'ai pas encore commencé car entre temps j'ai fini Fire Emblem Awakening que j'ai adoré au passage !

• @Razen a dit :

@Ritz a dit :

Euh le premier c'est "default" ? Non parce qu'on m'en a dit que du bien et je l'ai acheté du coup sauf que je ne l'ai pas encore commencé car entre temps j'ai fini Fire Emblem Awakening que j'ai adoré au passage !

Oui le premier c'est Bravely Default. Et moi aussi on m'avait survendu le truc, j'étais heureuse comme une gosse à l'idée de retrouver ENFIN le bon vieux JRPG auquel j'aspirais tant ! Et j'ai été déçue à un point inimaginable. Mais je ne peux pas t'en parler sans t'en spoiler :/

• Complice

@Ritz Aïe ! Ça craint du coup... bon je vais quand même me faire ma propre opinion mais du coup je pense bien qu'on me l'a survendu également...

• Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas utilisé la cartouche ZELDA TWILIGHT pour Noël.

• Podcasteur

@Nicolas-du-Voxel a dit :

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas utilisé la cartouche ZELDA TWILIGHT pour Noël.

Bonne remarque
    Je me posais la même question

Je pense que c'est dû au fait que le jeu n'est pas prêt, je pense
    C'est un studio australien (Tantalus) qui n'a jamais fait de remake et dont c'est apparemment le 1er jeu depuis 4 ans ??? (selon Wiki, à vérifier) donc ils ont peut être pris du retard ?

• @sseb22 Et bin ! Se serait ridicule pour une boîte comme Nintendo de ne pas pouvoir gérer mieux son calendrier, s'ils avaient vraiment l'intention de le sortir à noël au départ. Peut être qu'ils ont tellement de vide en 2016 qu'ils étalent les sorties. Un peu étrange tout de même.

• Je pense que Nintendo a de quoi faire ses ventes sur Noel, avec notamment Super Mario Maker, Splatoon, ou encore Animal Crossing et Zelda sur 3DS (ils ont aussi ressortis les deux Pokémon de l'an dernier dans un nouveau packaging)

Par contre en début d'année c'est toujours un peu plat question sorties... donc pour équilibrer le coup, c'est plutôt bien joué.

• Complice

@Ritz Splatoon est porté sur 3ds ?

• @Razen Non, je parlais des jeux Wii U pour les deux premiers, 3DS pour les autres.

• La seule chose que j'attendais était une date européenne pour Picross 3D 2, à la place j'ai eu un Picross Pokemon f2p, je vais m'en contenter. Et sinon l'édition collector de Bravely Second est très joli, j'espère juste que le jeu aura une fin mieux rythmée que celle de son grand frère.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.