Le Classement des séries

• Si vous avez lu le titre du topic vous avez surement déjà compris de quoi il en retourne. On est ici pour créer le classement officiel des meilleures séries selon la communauté ZQSD/JV (un échantillon représentatif de fort bon gout à n’en pas douter).

Les règles sont simples chaque membre donne son top 5 de ses séries, sa série n°5 gagne 1 point et sa série n°1 gagne 5 point (je vous laisse deviner le nombre de points que les autres séries citées gagnent).

Suite à ça un total des points est établi et un classement est défini. Le classement sera mis à jour régulièrement sûr ce post. Histoire de ne pas trop diverger de la notion de série, il ne sera fait allusion ici qu’aux séries live (donc pas d’Adventure Time ici désolé).

CLASSEMENT ACTUEL (13/01/16)

1- Breaking Bad (51 points)

2- Kaamelott (35 points)

3- Sherlock (32 points)

4- BattleStar Galactica (25 points)

5- The Wire (21 points)

6- Friends, The Wire, Six Feet Under (16 points)

7- Doctor Who, Community (15 points)

8- Firefly, Buffy the vampire slayer (13 points)

9- The Shield, Game of Thrones (12 points)

10- House of Card (11 points)

11- Halt and Catch Fire, The West Wing (10 points)

12- Banshee, Scrubs, Twin Peaks (9 points)

13- Parks and Recreation (8 points)

14- Orange is the new black, IT Crowd (7 points)

15- Studio 60 On the sunset Strip, Dexter, Misfits, The Soprano, Hero Corp (6 points)

16- Castle, The mighty boosh, Profit, Mc Gyver, Malcolm, True Detective, The X-Files, Louie (5 points)

17- Mr Robot, Justified, Viking, Sense8, Les Soprano, L'agence tout risque, Black Mirror, 24, Utopia, Treme (4 points)

18- The Newsroom, De la Terre à la Lune, Stargate Atlantis, Stargate SG1, Extras, The Leftovers, Friday night lights, The White House, Shameless US (3 points)

19- The Office (US), Docteur House, Peaky Blinder, Suits, The Black Donnellys, The Shield, Go On, Better Call Saul, Walking Dead, The Simpsons, Flight on the Conchords (2 points)

20- Awkward, Lost, Narcos, Oz, Rome, Reno 911, Grey's Anatomy, Rectify, Spartacus, Dix pour Cent, iZombie, Star Trek (1 point)

• Rien de plus normal que de lancer les hostilités quand on est initiateur du projet, mon classement sera donc :

1 - Breaking Bad
    2 - Kaamelott
    3 - Sherlock
    4 - The Leftovers
    5 - Lost

• 1-Sherlock (8 points)
    2-Doctor Who (6 points)
    3- Orange is the New Black (3 points)
    4- Kaamelot (6 points)
    5- Awkward (1 points)

• @Mousstery Pas la peine de mettre les points cumulés, il seront mis à jours sur le premier post du topic ;)

• Ah ok :)

• Complice

1 - Castle
    2 - FireFly
    3 - BattleStar Galactica
    4 - Game of Thrones
    5 - Walking Dead

Ca suffit pas 5 bordel !

• Complice

Mon classement d'aujourd'hui ne sera pas celui d'hier, de demain ou d'ici 5 minutes, mais je tente :

1 - Six Feet Under
    2 - The Sopranos
    3 - Breaking Bad
    4 - The Office (US)
    5 - Parks & Recreation

• @iizno A plus de 5 on aurait vite des classements de 20 mètres de long, et puis ça oblige à faire des choix :)

• Complice

@iizno Il n'y a qu'un Game, mais plusieurs Thrones :o

• @iizno Je suis d'accord

• Halt And Catch Fire
    • House Of Cards
    • Utopia
    • Dexter
    • Narcos

En gros rien comme les autres x)

• Complice

Super Idée !

1-Community
    2-Breaking Bad
    3-Mr Robot
    4-Docteur House
    5- Suits

• Idée sympa. Mais moi je change trop souvent de série préférée :/ (et à n'en pas douter, elles ne figureront pas au classement). Du coup je vais attendre un peu pour me prononcer.

• Moi j'ai du mal mal à classer je penses pas que j'ai une série préférée elles ont toutes des défauts et des qualités mais j'arrive pas à classer :/

• 1-Banshee
    2-Justified
    3- Breaking Bad
    4-Peaky Blinders
    5-Mr Robot

• Dur dur, autant les quatre premières je suis sûr de moi, mais après il y a bataille:

1/ The West Wing
    2/ Friends
    3/ Six Feet Under
    4/ The Wire
    5/ Oz

• Après rien ne nous empêchera de refaire une nouvelle édition du classement dans un an afin de faire une mise à jours des goûts de chacun. Disons que nous travaillons sur l'édition 2015-2016 du classement. Si ça peut permettre à certain de voter.

• Sympa l'idée !

1/ Sherlock
    2/ Viking
    3/ Kaamelott
    4/ House of Cards
    5/ Game of Thrones

• On est déjà 9 participants et sur les 45 points possiblement récoltables, Walking Dead n'en a récolté qu'un et Game of Thrones 3. Ça m'impressionne.

• J'ai toujours du mal à faire des classements mais bon voici le mien :

1. Breaking bad
    2. Psycho-Pass (okay c'est un anime, mais il est vraiment bien)
    3. Misfits
    4. Dexter (même si les dernières saisons m'ont saoulé)
    5. Suits

• @AMTheMonkey a dit :

J'ai toujours du mal à faire des classements mais bon voici le mien :

1. Breaking bad
      3.Misfits
    3. Dexter (même si les dernières saisons m'ont saoulé)
    4. Suits

Désolé je préfère refuser les animes dans le classement. Je préfère qu'on parle de série live histoire de pas trop s'éparpiller. T'as pas une autre série à mettre à la place ? :/

• Très bonne idée :

1 - Kaamelott
    2 - Banshee
    3 - The Newsroom
    4 - Misfits
    5 - Friends (bah oui désolé)

• Dur comme classement. Si tu avais précisé une période encore, ou plus simplement une année, je dis pas mais là, je sens que je ne vais plus être d'accord avec mon classement d'ici une heure...

Voici mon classement, non pas de mes meilleures séries, mais de mes plus belles découvertes en tant que spectateur

1 - Breaking Bad (pour les acteurs, la réal' et surtout les scénaristes)
    2 - Scrubs (dernières saisons nazes mais trop de bons souvenirs pour ne pas la mettre ici, j'en ai ri aux larmes)
    3 - Game of Thrones (pour la 1ère saison inoubliable, renouvelant ce que pouvait m'apporter une série)
    4 - True Detective (1ère saison, pour le jeu d'acteurs)
    5 - Rome (pour sa volonté de s'approcher au mieux de l'Histoire)

Tellement de séries à citer putain, sans parler de celles d'avant 2000... Il est horrible ton jeu en fait ! lol

• J'imaginais bien que Breaking Bad allait être vers le haut du classement, mais pas dominer à ce point là.

• @MonsieurWav a dit :

@AMTheMonkey a dit :

J'ai toujours du mal à faire des classements mais bon voici le mien :

1. Breaking bad
    3. Misfits
    5. Suits

Désolé je préfère refuser les animes dans le classement. Je préfère qu'on parle de série live histoire de pas trop s'éparpiller. T'as pas une autre série à mettre à la place ? :/

NOOOOOOOOOOON ! Bon très bien, je remplace :

1. Breaking bad
    2. Sense8
    3. Misfits
    5. Suits

1. The Shield (personne ne l'a citée.. honte à vous)
    2. Soprano
    3. The Wire
    4. Breaking Bad
    5. Kaamelott

• Complice

@minikenshin a dit :

1. The Shield (personne ne l'a citée.. honte à vous)

Promis en 2016 je regarde. Et je termine The Wire :(

• Bon apparemment faut vraiment que je regarde banshee... J'en avais jamais entendu parlé et là depuis 2 mois c'est une explosion d'ovations

• @MonsieurWav
    C'est une très bonne idée, mais j'avoue que j'aurais préféré faire deux classements,
    un pour les comédies/sitcom et un autre pour les dramas.
    J'ai du mal a comparer Breaking Bad et Parks and recréation par exemple..

• @ChatonPute Je comprend. Dans mon esprit je ne compare pas les séries, je compare le ressenti que j'ai eu en les voyant. Et puis il faut savoir viser large sans l'être trop, je pense qu'autant les anime n'ont pas à être dans le classement, autant je trouve que les sitcom/comédie ont une place à faire valoir ici.

Et puis si on avait dissocié "série dramatique" et "sitcom/comédie", j'aurai jamais su où mettre Kaamelott...

• @ChatonPute Et par des périodes, par décennie par exemple. Et par thématique type SF ou historique. Et par...

• @MonsieurWav a dit :

j'aurai jamais su où mettre Kaamelott...

Moi j'ai bien une idée... lol
    Je plaisante, j'ai adoré cette série... à part la 5ème saison.

• @LeYule a dit :

@MonsieurWav a dit :

j'aurai jamais su où mettre Kaamelott...

Moi j'ai bien une idée... lol
    Je plaisante, j'ai adoré cette série... à part la 5ème saison.

Étrangement ma préférée.

• @MonsieurWav Je sais, beaucoup l'ont bien apprécié mais moi pas. A la différence de la 6ème saison par exemple.
    Le truc c'est que quand je l'ai vu je m'étais fait les 4 saisons précédentes avec ferveur et délectation. Donc comme je m'attendais à me poiler par tranche de 5 min, j'ai été surpris de me faire chier pendant 50...

• @LeYule
    Oui je sais bien que si on multiplie trop, on va finir par faire un second Senscritique ;)

Bon alors mon classement arbitraire du moment

1. The Mighty Boosh (Parce que je n'ai jamais rien vu de plus absurde (a partir de la saison 2))
    2. Parks and Recreation (la comedie la mieux écrite du monde)
    3. Studio 60 On the sunset Strip (epuisant a regarder mais tellement prenant)
    4. The Black Donnellys (supers acteurs, trop peu connue)
    5. Reno 911(Parce que ce sont les personnages les plus cons de la TV)

• C'est affreux ce classement.
    Comment est-ce que je suis censé déterminer qui de Scrubs ou de Doctor who aura 5 points, vu leur différence fondamentale ??

Mais soit, voici 5 séries qui méritent chacun 5 points mais que je classe tout de même dans cet ordre :

1. Scrubs
    2. Doctor who
    3. Battlestar galactica
    4. Buffy
    5. Stargate

• Devoir classer des séries est plus difficile que ce que j'imaginais...

1- Battlestar Galactica (sans hésitation)
    2 - Orange Is The New Black
    3 - Game Of Thrones
    4 - Buffy
    5 - Grey's Anatomy (nul n'est parfait...)

• Je sais que limitez à 5 le nombre des séries à choisir est difficile, mais voyez ça comme un gage de qualité pour le classement. Même une série avec un point est selon quelqu'un la 5 meilleures série qu'il connaisse :D

• J'ai oublié Battlestar, honte à moi :(

• Je suis le seul à aimer The Newsroom?

• Complice

@Clafoutos J'ai bien aimé, mais ça c'est arrêté trop vite pour lui faire gagner sa place au Panthéon de mes séries TV.

• Complice

@Pumbaa qu'est ce que j'aurais voulu mettre stargate, j'aurais du. f*ck

• Podcasteur

Waouh Breaking Bad a autant de premières places j'ai vraiment du passer à coté de quelquechose , parceque j'ai bien aimé certes (et encore ça un pris un peu de temps) mais pas de la à la placer numéro 1

• ZQSD

Quelqu'un a vu ce spin-off ?

• @chaos comme moi avec Buffy ou Stargate SG1, j'ai dû passer à côté de qq chose...

• @Pphttp Vu ton avatar, j'imagine ;-)

• @chaos pareil, j'ai été dedans après le milieu de la saison 3, alors oui c'était cool, mais j'avais compris la hype

• @Walou oui j'ai vu ^^'

• @Walou THE HYPE TRAIN

• Podcasteur

J'ai horreur des classements car ça me déchire le coeur à chaque fois mais en fait, j'en fais tout le temps !
    Et grâce à ce topic, j'ai d'ailleurs mis mon classement à jour !

Le voici :

1 - Profit
    2 - Friends
    3 - De la Terre à la Lune
    4 - The Shield
    5 - Battlestar Galactica (2003)

Et pour les curieux, voici la suite :
    http://www.senscritique.com/liste/Top_10_Series/93244

• Toujours marrant les classements, autant les 2 premières places restent inchangées depuis longtemps chez moi, autant les autres sont celle ci actuellement mais vu le nombre de séries que je découvre ces derniers temps, y'aurait moyen que ça change mais bref.
    1 - Friends
    2 - Kaamelott
    3 - Studio 60 on the Sunset Strip
    4 - Go On
    5 - Halt & Catch Fire

• @sseb22
    Original ton classement, j'aime beaucoup Profit aussi.
    De la Terre a la lune, c'était très bien mais Tom Hanks m'insupporte un peu

• Podcasteur

@ChatonPute a dit :

@sseb22
    Original ton classement, j'aime beaucoup Profit aussi.
    De la Terre a la lune, c'était très bien mais Tom Hanks m'insupporte un peu

Profit, mais c'est LA série qui n'aurait jamais dû s'arrêter !
    Mon regret, mon grand regret côté séries !
    Bien trop en avance avec un héros bien méchant alors que quelques années plus tard on a Dexter

• @sseb22
    A la même époque il y avait aussi Un Flic dans la Mafia Wiseguy en VO
    Une excellente production de Stephen J. Cannell (vous savez le gars qui lançait sa page quand il avait fini de taper le script du Rebelle, ou de 21 Jump Street ou de Sonny Spoon, ou de l'Agence tout Risque, ou de l'Homme de Fer ou de Rick Hunter ou de...)

• Podcasteur

Je connais de nom bien sûr mais je n'ai jamais regardé

• Compliqué de faire un classement, je vais donc me dire "quelle série ai-je vu plusieurs fois ou que je reverrai encore ?" ça m'aidera à choisir. Donc :

1. Doctor Who
    2. Firefly
    3. Sherlock
    4. Dexter
    5. Misfits

• Salut, c'est effectivement très difficile de faire un classement, mais voici les séries dont je me souviens et que je revois avec plaisir :

1- Mac Gyver
    2- L'agence tout risque
    3- Stargate Atlantis
    4- Stargate SG1 (sauf les saisons 8 à 10)
    5- Doctor who

Je suis certainement passé à coté de plein de série récente, mais je n'ai plus autant de temps que lorsque j'étais petit pour regarder la télé.

• Podcasteur

@Funfschilling a dit :

Salut, c'est effectivement très difficile de faire un classement, mais voici les séries dont je me souviens et que je revois avec plaisir :

C'est un des critère que j'utilise aussi :)

• Complice

@Funfschilling a dit :

3- Stargate Atlantis
    4- Stargate SG1 (sauf les saisons 8 à 10)

<3

• @Funfschilling Tu arrives à revoir les Mac Gyver ?

Car moi j'ai essayé et j'ai vraiment du mal. Alors peut-être qu'il existe des versions remasterisé mais je ne pense pas :)

• @Pienpien a dit :

@Funfschilling Tu arrives à revoir les Mac Gyver ?

Car moi j'ai essayé et j'ai vraiment du mal. Alors peut-être qu'il existe des versions remasterisé mais je ne pense pas :)

Des versions sans le mulet tu veux dire ? :)

• @Pienpien ça se laisse regarder.
    J'ai juste la première saison en DVD.
    C'est sûr que si tu veux la voir en HD, je ne crois pas que cela existe.

• @Pienpien J'étais aussi hyper fan de MacGyver à l'époque mais j'avoue que les revoir maintenant c'est assez dur.
    Je ne peux en tout cas pas m'enfiler 2 épisodes de suite, ça c'est sur.

• Un peu déçu de ne pas voir de Leftovers dans le classement. J'aurai du la mettre dans mon Top 5 :'(

• Merde j'ai oublié Sherlock...

• @Pumbaa J'ai vu des news passer sur un remake mais je ne sais pas ce que ça vaut.

• Complice

@Pienpien @Pumbaa En fait, c'est un film qui est envisagé. Je ne crois pas qu'il y ait un projet de remake de la série.

• @Razen
    Mais y a deja MacGruber, le film ferait un peu doublon...

• Mon classement, assez classique, et qui pourrait probablement changé si on me reposait la même question à un autre moment :

1. Six Feet Under
    2. The Wire
    3. Battlestar Galactica
    4. Louie
    5. Rectify

• @Aliocha a dit :

Mon classement, assez classique, et qui pourrait probablement changé si on me reposait la même question à un autre moment :

1. Six Feet Under
    2. The Wire
    3. Battlestar Galactica
    4. Louie
    5. Rectify

Rectify qui rentre dans le classement, ça fait plaisir !

• Moi j'aime bien les listes et les classements:

1. Buffy the Vampire Slayer (fuck yeah)
    2. Community
    3. Battlestar Galactica
    4. Parks & Recreations
    5. Doctor Who

• Podcasteur

@Clafoutos a dit :

Très bonne idée :

1 - Kaamelott
    2 - Banshee
    3 - The Newsroom
    4 - Misfits
    5 - Friends (bah oui désolé)

Il n'y a pas à s'excuser d'aimer la meilleure sitcom du monde :o

• Complice

Si peu de community ...

• @Pphttp
    J'adore mais c'est trop inégal a mon gout pour rentrer au Panthéon.
    C,est une série que je montre souvent a des potes quand ils passent a la maison,
    mais si tu selectionne pas bien l'episode, tu passe a côté. Il y en a qui sont pas fantastiques..

• Podcasteur

@ChatonPute a dit :

@Pphttp
    J'adore mais c'est trop inégal a mon gout pour rentrer au Panthéon.
    C,est une série que je montre souvent a des potes quand ils passent a la maison,
    mais si tu selectionne pas bien l'episode, tu passe a côté. Il y en a qui sont pas fantastiques..

C'est pas une série qui fonctionne par épisode. C'est un tout et il faut rentrer dedans.

• @kwyxz
    Oh mais je suis a fond dedans, mais tu doit reconnaître qu'il y a des episodes inégaux

• Podcasteur

@ChatonPute a dit :

@kwyxz
    Oh mais je suis a fond dedans, mais tu doit reconnaître qu'il y a des episodes inégaux

Je peux même reconnaître qu'il y a des saisons inégales. La 4 est archi-nulle.

Edit: ce que je voulais dire c'est que c'est difficile de faire découvrir la série à quelqu'un avec juste un épisode choisi au pif. Il faut s'envoyer les cinq-six premiers, au minimum.

• @kwyxz
    Oui totalement

• Complice

@kwyxz a dit :

@ChatonPute a dit :

@kwyxz

Je peux même reconnaître qu'il y a des saisons inégales. La 4 est archi-nulle.

Si je ne m'amuse il y a même une vanne dans le dernier épisode sur ça, où ils disent que la saison 4 était nulle ^^

• @sseb22 Oui mais j'étais le premier à en parler, je pensais être le seul. Mais non je n'ai pas honte de ça heureusement. Je connais les épisodes par cœur, mais j'aimes toujours les regarder. Même en français c'est pour dire.

• Podcasteur

@Pphttp a dit :

Si je ne m'amuse il y a même une vanne dans le dernier épisode sur ça, où ils disent que la saison 4 était nulle ^^

Oui et c'est normal : le showrunner et créateur de la série Dan Harmon avait été viré par le network, remplacé par deux autres gars qui ont maladroitement essayé de singer l'esprit de la série originale, se sont complétement loupé (ce qui était prévisible) et Harmon a été rappelé pour la saison 5, cas unique dans l'histoire de la TV américaine.

• @kwyxz a dit :

Oui et c'est normal : le showrunner et créateur de la série Dan Harmon avait été viré par le network, remplacé par deux autres gars qui ont maladroitement essayé de singer l'esprit de la série originale, se sont complétement loupé (ce qui était prévisible) .

Je doit être trop bon public mais je n'ai pas détesté la saison 4, surtout que j'avais un à priori très négatif. C'est très moyen, mais ça essaye de respecter l'esprit de la série et ça se laisse regarder (surtout que c'est pas trop long). J'ai trouvé la fin de la saison 3 presque plus pénible.

Les dernières saisons, bien que plein de très bons moments, ont quand même un coté un peu forcées et peuvent donner l'impression d'avoir été faites pour les fans.

• @Aliocha Community est une série faites pour des fanboys. C'est du fan service de qualité aux petits oignons, qui feront jubiler ceux qui connaissent toutes les répliques et plans par coeur. C'est aussi ce qui rend les dernières saisons si hermétiques à ceux qui n'ont pas vus les précédentes. Quand on prend cette direction sur une aussi longue durée, on finit par ne plus pouvoir rendre accessible les épisodes aux nouveaux, ou même à ceux qui suive la série l'oeil entrouvert.

• Rien que pour les "Troy & Abed in the Morning !" cette série est géniale.

• A mon tour :-)

Voici mon classement :
    1 - Breaking Bad
    2 - Malcolm
    3 - The SHIELD
    4 - Game Of Thrones
    5 - Spartacus (saison 1 et 0, RIP Andy Whitfield)

PS : je vois que je suis le premier à citer Malcolm ??? :-(

• Pas évident de classer tout ça... Très subjectivement voilà le mien:

1. IT Crowd
    2. Breaking Bad (je l'aurai mis en premier si ça avait pas été si long...)
    3. Extras
    4. Six Feet Under
    5. Dix pour Cent (parce que bon quand même c'est pas mal du tout...)

Personnellement je suis grand fan des séries anglaises simplement parce qu'elles sont courtes (2 saisons x 6 épisodes = longueur parfaite...)

• @Reineke17 même si cela ne transparait pas dans mon classement, je suis également un grand fan des séries anglaises : IT Crowd, Black Book, Utopia, The Office, etc.
    Dans un cadre différent, j'ai bien aimé Episodes où on sent bien la délicieuse touche british (et Matt LeBlanc s'en sort très bien d'ailleurs)

• Complice

Assez étrangement je n'arrive pas à faire un classement dans les séries que j'ai vues. Ou alors il faudrait que mon classement soit thématique, car je ne peux pas comparer une série comme Scrubs avec Stargate SG1 ou The Walking Dead, car elles ne m'apportent pas le même divertissement puisqu'elles n'ont pas le même objectif

• Je passe en écoutant le podcast, du coup je vais y aller aussi de mon petit classement même si je regarde pas beaucoup de séries par sérieux manque de temps :
    1 - Sherlock
    2 - Halt and Catch Fire
    3 - House of Cards
    4 - Better Call Saul
    5 - iZombie

Des styles très différents, je ne les regarde pas du tout pour les mêmes raisons, mais elles méritaient d'être dans ce top pour moi. @Razen ouais j'ai eu le même problème, mais j'ai réussi à trancher même si c'est pas vraiment exact x)
    En 4 j'aurais bien mis sense 8 aussi, m'enfin les deux derniers sont pas listés, donc c'était dommage. Fallait faire un top 6 !

• Ce classement est en train de dépérir, il est pourtant toujours d'actualité. Donc pour les trois du fond qui n'ont toujours pas voté, vous avez encore le droit. Même si je sais que c'est pas facile de choisir.

• 1-Kaamelott
    2-Sherlock
    3-True Detectives
    4-Hero Corp
    5-The Leftovers

• @gknd Quand tu parles de True Detective, ça comprends la saison 2 ?

• @battas Si on a bon goût c'est obligé !

• @Bowser-Langlois Mais elle était nulle !

• La saison 2 était peut être en dessous de la première, de là à dire qu'elle était nulle. En tout cas je l'ai trouvé excellente.

• Ouaip nul c'est fort mais j'ai trouvé la fin mauvaise x) Enfin j'avais l'impression que les scénaristes ont pété un cable, ça tire partout, des grosses armes, de l'argent à gogo. On passait d'un truc sérieux à James Bond limite

• Moi j'ai adoré les deux, @Walou en avait bien parlé "aimer la première pour de mauvaise raisons" et je trouves pas qu'elle est en dessous de la première, même si il n'y a pas un plan séquence aussi fort ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de monologues que c'est moins bon :P.

• Allez hop

1 Breaking Bad
    2 The Shield
    3 Battlestar Galactica
    4 The Simpsons
    5 The Walking Dead

Mais il y en a tellement d'autres ....

• @battas J'ai pas vu la deuxième saison, j'ai eu du mal à la commencer. Peut être un jour...

• nan mais Breaking bad est 1er, les sopranos derniers et pas de trace de The Wire ? J'adore Breaking hein mais voilà quoi c'est une série "d'action" si je puis m'exprimer ainsi, c'est de l'action-réaction, c'est ouf hein y'a pas de doute je me suis régalé avec ce show mais je ne le mets pas dans mon top 5. non non. Un vrai top 5 c'est ceci :

1 : The Wire
    2 : Buffy the vampire slayer
    3 : Friday night lights
    4 : The Sopranos
    5 : Friends

et pour poursuivre pour le plaisir :)

6 : Louie
    7 : Lost
    8 : Breaking bad
    9 : Extras
    10 : Seinfeld

Mais bon il manque peaky blinders, ER, the Office, the shadow line ...

• @PMJ Après on part quand même dans l'idée que c'est en additionnant des top 5 qu'on obtient le résultat final, donc faut relativiser, en soit une série avec seulement 2 points reste excellente car se trouvant dans le top 5 d'une voir deux personnes. Moi même je trouve ça dingue qu'une série comme The Leftovers n'est que trois petits points, malgré ça, je sais que la série reste excellente.

Si Breaking Bad est présent je pense que c'est avant tout car sa dernière saison est encore fraiche et encrée dans les mémoires.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.