Edition collector et journalisme

• Bonjour l'équipe de JV, une question me turlupine depuis quelques temps déjà et comme vous revendiquez la transparence et que vous ne vous accoquinez pas avec les éditeurs, vous pouvez peut-être me répondre à cette question.

Bon nombre de gros magazine / site de jeu reçoivent des éditions collectors de jeu en avant première (y compris des collectors en rupture de stock). Comment est-ce que cela se passe pour les obtenir ?

Est-ce que les sites les commandes à l'avance et les paye comme le public, mais les reçoivent à l'avance parce qu'ils sont connus et feront de la pub avec ou est-ce différent ?

• ZQSD

Les éditeurs en envoient effectivement de temps en temps. C'est rare mais ça arrive : nous on a reçu Fallout 4, Civilization Beyond Earth ou le dernier Borderlands par exemple. Mais on les demande pas, ils nous les envoient spontanément.

• Puis bon demander ça fait un peu impoli x)
    "wi bjr jsuis zournaliste donné mwa toute vos éditions collectore"

• @Mousstery non, effectivement, mais les journalistes pourraient payer la version collector s'ils en veulent une (quel intérêt ?)

• Dernière collector que j'ai ouvert c'est Age of Conan (pour récupérer le cd d'install, en 2008). Là je dois avoir plusieurs jeux (je dira 5 de mémoire) qui sont dans les cartons d'envoi pour protéger les emballages de certains jeux en édition collector ... Editions que j'ai jamais demandées de plus, des potes qui en avaient trop.

C'est d'un chiiiiaaaaaaaaannnnnnnnnnnttttttttt ces putain d'attrapes-poussière.

• Complice

Bah après, il n'y a pas que les éditions collector, il y aussi les press kit qui sont parfois très originaux. Je me souviens de celui qu'avait reçu @Walou pour farming simulator à l'époque de Joystick... :D

A55XKMoCMAAev3U.jpg

• @Razen excellent ! :D

• Franchement, je le trouve très sympa celui de Farming Simulator ! Au moins, il y avait eu de la recherche, et ça laisse un sacré souvenir ! J'espère au moins que les rillettes (?) étaient bonnes.

• Complice

@Ritz Tiens ! Tu es reviendue !!

• @Razen Oui je suis revienduE :D
    Du coup ça reste dans le sujet, mais ça fait vachement du bien quelques jours à la campagne (avec le cri du coq le matin, aller donner à manger au mouton itou..)

• Complice

@Ritz EDIT, j'ai corrigé ... désolé :-/

• @Razen Quel magnifique panier-garni ! <3

• ZQSD

@Razen a dit :

Bah après, il n'y a pas que les éditions collector, il y aussi les press kit qui sont parfois très originaux. Je me souviens de celui qu'avait reçu @Walou pour farming simulator à l'époque de Joystick... :D

A55XKMoCMAAev3U.jpg

C'était @Jika, moi je bossais pas en interne. D'ailleurs ça c'était son beau bureau chez MER7 :'(

• Complice

@Walou Ah mince ! Pourtant j'étais persuadé que c'était toi dis donc... On comprend mieux d'où vient ce légendaire corps athlétique de notre bon vieux @Jika

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.