Suggestions / Améliorations du Podcast

• Suite au visionnage du ZQSD #27, quelques éléments à chaud ont attiré mon attention.
    Je souhaite donc vous apporter quelques observations à ce sujet :

• Au grand jamais on ne filme une femme en contre-plongée, en tout cas rarement en dessous de la mâchoire inférieure (sauf pour cas et mise en place particulière).
    • Il est préférable que les micros soient abaissés au niveau du sternum.
      Au-dessus, lever la tête à la fâcheuse tendance à libérer plus d'espace pour les cordes vocales et donc à parler plus fort amenant à des saturations régulières.
    • La placement de la caméra 1 nous cache complètement le visage de @Jika. Et dans la majorité du podcast, on ne voit que le 3/4 arrière droit de la tête de @Walou.
    • La caméra 2, quant à elle, est totalement déséquilibrée avec @ForceRose apparaissant comme trois fois plus grande que @Deez.
    • L'ouverture des caméras est trop faible pour le début de la prise de vue en éclairage naturel, mais convient parfaitement lorsque la nuit tombe et que les fluos prennent le relais.
    • La qualité bien trop faible de la vidéo, floue et pixelisée.

• ZQSD

J'en prends bonne note, mais je te cache pas que tant qu'on restera avant tout un podcast audio et que la transmission sur Twitch sera "juste" une sorte de making-off filmé pour auditeurs impatients, la probabilité qu'on passe plus de 3 secondes à régler les caméras est assez faible.

• En effet ça reste un podcast audio, le placement des caméras n'est pas vraiment gênant...

Par contre +1 pour les micros, les éloigner un peu pourra éviter la saturation, ce serait cool.

• ZQSD

Les pieds de micros sont déjà abaissés au maximum.
    Quant aux webcams, c'est vrai qu'on les place un peu à l'arrache en fonction de la longueur des câbles usb.

• Ce qui me dérangeait le plus, c'était la différence de niveau sonore entre les intervenants et certains moments, mais vous vous êtes bien amélioré, donc c'est bon.
    Par contre, je voulais observer le grand moment Hoopyesque Agar.io sur le #26 sur twitch en rentrant après l'avoir écouté dans la bagnole, mais pas moyen de retrouver la retranscription vidéo sur la chaine :(
    Sinon continuez comme vous êtes, c'est 3h de fun dans les oreilles sur la route =)

• @Niobius Je t'upload ça sur Youtube :)

• @Hoopy
    J'ai bien compris. La règle des 3 secondes m'a bien été évoqué par @Walou.
    Je suis historiquement plus attaché à l'image et cela transparaît ici ^^'

• Complice

Le truc le plus dérangeant, et j'irais même jusqu'à inadmissible, c'est surtout d'avoir aimé le chef d'oeuvre ultime qu'est Mad Max Fury Road, mais avoir indiqué que George Miller n'avait rien fait d'autre que Mad Max.

Merci.

Bisous
    Bisous.

• ZQSD

C'est marrant, on en reparlait hier soir, et notre collègue Chris, de JV, soulignait d'ailleurs que déjà, dans Happy Feet, il y avait tout Mad Max.

• Complice

Sans parler du formidable Lorenzo, veritable film de survie intimiste qui raconte la bataille d'une famille qui se bat contre la maladie de son enfant et les institutions. Il y a tout Mad Max dans chacun de ses films. Il y a surtout Miller dans chacun de ses films.

Savon devrait être particulièrement intéressé par Lorenzo...

• Je vous aime tous bande de vilain drilles , votre podcast est un moment génial et joyeux où l’emphase de Hoopy est un bonheur.

• Je pense que pour améliorer le podcast, on devrait accorder un temps de parole deux fois plus important à @Hoopy! :P
    Bisounours et chocolatine! Je vous aime tous putain!

• Complice

J'ai le secret espoir d'un quiz fait par @Gruth. Pour l'Histoire.

• Une suggestion pour la rubrique invité d'un futur podcast : Xavier Dang, alias Mister MV. Streamer chez Gaming Live.

En plus de son activité de streamer, c'est aussi son activité de compositeur de musique pour les jeux vidéo qui serait intéressante. Bref, il y aurait moyen d'aborder des sujets variés autour de quelques bières !

• Complice

@ProfMalcolm a dit :

Je pense que pour améliorer le podcast, on devrait accorder un temps de parole deux fois plus important à @Hoopy! :P

+1 #HoopyFanClub

• ZQSD

@ProfMalcolm a dit :

Je pense que pour améliorer le podcast, on devrait accorder un temps de parole deux fois plus important à @Hoopy! :P

Je préfère me faire rare pour garder la surprise toujours intacte.

• Pour faire un test comme celui de Subject 13, il faut qu'il garde son énergie et qu'il l'a concentre le bougre.

Et non c'était pas too much. C'était parfait.

• ZQSD

C'est une sorte de Genki-dama en fait. Faut puiser un max d'énergie vitale pour que ça marche.

• Il faut aussi utiliser le Genki-Dama contre un adversaire redoutable, féroce. Pas contre le premier venu. Il faut vraiment que le jeu n'offre aucune autre possibilité.. un jeu comme.. Nancy Drew: Sea of Darkness ! ; )

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.