Mon coin retro-gaming

• Il me semblait avoir posté une fois que je vous enverrais des photos du petit coin retro-gamer-nostalgeek que je me suis monté.

Je l'ai (partiellement) fini hier soir donc je peux me la péter honteusement.

coin_console_fini_01.jpg

coin_console_fini_02.jpg

Tout est branché, fonctionnel, prêt à être joué en moins de 30 secondes. C'était l'objectif et je suis content d'y être arrivé :)

Dans ma TODO list :

• Trouver un Extension pack pour ma N64
    • Installer des présentoirs pour afficher ma Gameboy, Gameboy Pocket, Gameboy Advence, 3DS (ça se voit que j'étais (oui, j'étais) fan de Nintendo ? =D)
    • Trouver une meilleur multiprise péritelle. L'actuelle ne possède que 5 port (oui, la PS2 n'est pas branchée) et il y a des interférence. L'image est défoncée si j'allume la SNES alors que la MegaDrive est branchée (mais éteinte)

• @Pumbaa La classe ! Et trouver une nouvelle télé ça fait parti de tes objectif ou c'est pour coller avec le retro-gaming ?

• @LeYule Ah bah non, c'est une CRT, y'a rien de mieux pour jouer aux anciennes consoles.
    Tu as déjà vu la gueule de l'image d'une NES sur un LCD ? Ca fait bobo les yeux.

De plus c'est ma TV d'enfance.
    Elle est d'origine, comme la N64, la GC et la PS2.

Le reste c'est du retro-achat-impulsif =D

• @Pumbaa il faut avoir deux poids deux mesures quand même : sans parler LCD, avoir une cathodique un peu plus grande est quand même appréciable, surtout si vous êtes deux à vous abîmer la rétine sur son tube. ;-)
    Et pour la GC et PS2 c'est quand même plus sympa.
    2 télés peut-être ? ça réglerait ton pb de prises péritel. :-D

• Podcasteur

Ça a de la gueule même si pouvoir brancher la PS2 en YUV même sur une CRT permettrait d'avoir une image plus fine. Concernant les multiprises Peritel je n'ai eu quasi que des mauvaises expériences avec, genre interférences ou image déformée, donc j'espère que tu auras plus de chance que moi. Congrats en tout cas !

• ZQSD

Y a une belle collection de Joy dans le coin !

• @kwyxz a dit :

Concernant les multiprises Peritel je n'ai eu quasi que des mauvaises expériences avec, genre interférences ou image déformée, donc j'espère que tu auras plus de chance que moi.

Oui, c'est une solution semi-temporaire (mais que veut dire semi-temporaire ??)
    Je suis à la recherche d'alternatives plus robuste, comme ça par exemple.
    Mais c'est hors de prix et le gars à une liste d'attente qui se chiffre en années.

Je vais peut-être finir par me monter un truc home-made.

• @Hoopy Ouaip, j'en parlais ici, il ne m'en manque pas énormément.

• Podcasteur

Et tu as d'autres bouquins JV à part l'anthologie N64 et Hyrule Historia ?

• @sseb22 Oui, mais j'hésite à les mettre sur le meuble car ce n'est pas du retro-gaming.

J'ai l'histoire de Blizzard, le guide collector de Bayonetta et 2 guides de World of Warcraft.

• :( je suis triste les vieux ils ont pleins de trucd (super boulot ton petit coin, et chourtte collection :p)

• @Bowser-Langlois Merci ^^

• Complice

Great Job ! J'ai souvent pensé faire la même chose, mais malheureusement je n'ai pas la place de faire ça dans mon modeste appartement .... Du coup mes vieilles consoles prennent la poussière dans le grenier de mes parents :'(
    En tout cas ça donne envie de jouer ! :)

• @Bowser-Langlois bof tu sais, certains vieux ont fait la bêtise de tout revendre au fur et à mesure...

• @Razen a dit :

En tout cas ça donne envie de jouer ! :)

Oui c'est le but !
    'me réjoui de faire des soirées retro avec des potes ^^

• Ca fait envie...
    Mais ou est la Dreamcast !?! ^_^

• @ChatonPute Ca viendra ;-)

• @Pumbaa
    Concernant le switch peritel, est-ce que tu sais pourquoi ceux dans le commerce ont des interférences et le custom fait par le gars fonctionne bien ?
    Ca devrait être possible faire ça sois-même avec un peu d'huile de coude si on trouvait le schéma de montage.

• @ChatonPute Non, je ne sais pas exactement pourquoi.
    Il y a des types vachement plus calés que moi en électro et en retro-gaming sur le forum où je traine qui pourraient peut-être te répondre (tu as même le droit de poser la question dans mon thread si tu veux ^^)

Le seul autre lien que je peux te donner c'est celui là : http://retrorgb.com/scartswitches.html

• @Pumbaa
    Ok, donc aparemment c'est une simple question d'isolation des différents cannaux.
    Le seul modèle cheap bien isolé et surtout encore disponible semble être le Hama 100S : http://www.videogameperfection.com/2014/06/28/selector-100s-review/
    Dispo sur amazon UK et sera sans doute discontinué bientôt : http://www.amazon.co.uk/Hama-SCART-Switch-Box-AV-100S-Black/dp/B00006JAUZ

• @ChatonPute Cool, merci pour l'analyse !

23£ pour 4 entrées, s'pas donné, mais bon, quand on aime...

• ZQSD

@Hoopy a dit :

Y a une belle collection de Joy dans le coin !

Et de JV ( ͡° ͜ʖ ͡°)

• Complice

Je dois avouer que ça me donne envie de jouer à tout ces jeux moches et nuls qui piquent les yeux, ceux la même qui divertissaient les personnes âgées dans des temps immémoriaux.

Sinon c'est sur que cette histoire du jeux vidéo on pourra jamais vraiment la connaitre ou la partager comme vous vous l'avez connue. Il est évident que l'on a aussi nos souvenirs de premiers jeux qui nous replongent dans le good old time, mais c'est très beaucoup différent je trouve.

Anyway, félicitation tu as de quoi être fier de ton travail timon.

• Des machines qui tournent encore, et qui tourneront sans doute encore une fois que nos current-gen seront mortes depuis bien longtemps...

Faut que je rebranche ma Néo Géo tiens ...

Mon coin est un poil plus bordélique, mais y a du potentiel !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.