Config Gamer 3000¬ environ

• Bonjour à toutes et à tous.

Après avoir regardé par-ci par-là les différentes configurations possibles je me permet de vous dévoiler ici les composants que j'ai trouvé et qui me permettraient d'obtenir un PC gamer de malade et j'aurais voulu avoir vos avis là-dessus. 3000¬ peut sembler excessif mais j'ai un ami qui pourrait me permettre d'avoir tout cela moins cher mais rien n'est moins sûr. Les prix affichés sont les moyennes des différents sites que j'ai visité.

Boîtier : Corsair Obsidian 750D env. 189¬
    Carte mère : Asus X99-PRO USB 3.1 env. 389¬
    Processeur : Core i7-5820K env. 415¬
    Mémoire vive : Kingston HyperX Fury Black 4 x 8 Go DDR4-2133 CL14 env. 230¬
    Carte graphique : EVGA GeForce GTX 980 TI Hybrid env. 859¬
    Kit de watercooling : Corsair Hydro Series H110I GT env. 129¬
    SSD : Samsung SSD 850 Pro 512 Go env. 269¬
    Alimentation : LDLC XT-1000 80Plus Platinum env. 199¬
    Disque dur : WD Black Sata 6 Gb/s 4 To env. 247¬
    Graveur : Blu-Ray Asus BW-16D1HT env. 89¬

A vos avis. Dites-moi ce que vous en pensez. Après j'ai une idée de config' moins puissante et pour environ 1500¬ (sacré décalage de prix je sais ^^).

• Tu aurais pas un lien vers un panier avec tout ça dedans ? Déjà la ram me semble hors de prix, pareil pour le boitier

• ZQSD

Et dire que je trouvais qu'on était allé un peu loin avec le PC de ZQSD (tendrement baptisé ZQSD-One) à 1600 boules !

• @Vroden Voici le lien en question : http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

LDLC c'est le seul site en gros où je peux tout trouver.

• @Walou a dit :

Et dire que je trouvais qu'on était allé un peu loin avec le PC de ZQSD (tendrement baptisé ZQSD-One) à 1600 boules !

Haha ouais je sais 3000 euros c'est un sacré budget, mais comme j'ai précisé, j'ai un ami qui, s'il accepte, peut me faire un prix là-dessus. Mais rien n'est encore sûr, c'est un gros investissement. J'ai envie d'un PC capable de tout faire tourner :)

• Podcasteur

@snake74500 Oui mais la tu nous a envoyer la page générique d'un panier ldlc, donc il est vide, ce n'est pas le tiens

• Pour faire plus simple voici une capture d'écran du panier en question :

0_1448726398931_Capture.PNG

• c'est pour jouer dans quelle condition ? quelle résolution ?
    parce que 3k pour un PC, normalement c'est trop cher (inutile)

• Si tu veux je te sors une bonne config pour 1500€, comme ca tu peux l'acheter en deux fois et me l'offrir :)

• Je suis loin d'être un technicien averti pour ce qui est de monter PC et configs, mais la réaction qui me vient à l'esprit est: tu vas faire quoi avec 32 Go de RAM ?

• @OncleFernand Mais c'est pour installer l'OS sur un RAM-Disk, pardi !! =D

• @snake74500 a dit :

J'ai envie d'un PC capable de tout faire tourner :)

Même Batman Arkham knight ?

• Podcasteur

@Pienpien a dit :

@snake74500 a dit :

J'ai envie d'un PC capable de tout faire tourner :)

Même Batman Arkham knight ?

Oui mais ça s'appelle s'acheter un PC correct + une PS4 :)

• Podcasteur

A ce prix, autant effectivement rogner quelques centaines d'euros et prendre une ou 2 consoles :o

• Je saurai où m'adresser si j'ai un gros calcul à faire tourner !

Puis avec 32GB de RAM tu dois pouvoir charger une demi-photo de la bite à @Jika (mais c'est une drôle d'idée)

• Comme mes camarades, je ne vois pas l'utilité de 32 Go de RAM.

Je dirais également que je ne vois pas l'intérêt de te payer une carte graphique à 900 € aujourd'hui, plutot que de prendre une moyenne gamme à 300-400 € et d'en changer dans 2-3 ans pour une moyenne gamme de cette année là. (après ça dépend aussi de ton écran, de mon coté je n'ai que des écrans supportant du 1920*1080).

Après je ne m'y connais pas trop pour tout le reste.

• @Funfschilling
    dans le même ordre d'idée, la carte mère à 400€ c'est inutile.
    A moins de faire autre chose que du jeux, le i7 se discute aussi, tout comme le watercooling.

Comme déjà demandé, c'est pour quelle résolution ?
    Parce qu'en 1080p, la 980ti ça sert à rien clairement.

• Vous êtes bien rationnels.
    Un PC à 3000 boules c'est pour le Rêve, c'est la Lamborghini, tu peux vendre des posters avec la photo de ton PC dessus ; tu peux descendre doucement la Grande Rue de ta ville avec ton PC sous le bras et des Ray-Ban ; tu peux faire vrombir tes ventilos au feu rouge !
    (Une start up de ventilos qui font un bruit stylé genre V8 américain plutôt que pas de bruit du tout, ca le fait vous croyez ?)

• Podcasteur

Et au fait, l'écran dans tout ça ?

Et est-ce qu'au moins cette config à 3000€ fait tourner des jeux en 4K correctement ??

• J'avoue que je me suis emballé avec tous ces composants. Après réflexion il y a 2-3 choses que je vais changer. Et comme j'ai déjà dit, j'ai un ami qui peut me conseiller là-dessus et me faire des prix. Il est capable de monter un PC qui tourne en 4K pour bien moins cher que ce que je propose. Même si c'est pas exactement la 4K que je recherche, malgré les composants que je voulais :) ^^

• Podcasteur

@snake74500 a dit :

J'avoue que je me suis emballé avec tous ces composants. Après réflexion il y a 2-3 choses que je vais changer. Et comme j'ai déjà dit, j'ai un ami qui peut me conseiller là-dessus et me faire des prix. Il est capable de monter un PC qui tourne en 4K pour bien moins cher que ce que je propose. Même si c'est pas exactement la 4K que je recherche, malgré les composants que je voulais :) ^^

sinon si tu avais un pote qui pouvait te faire des prix ca serait cool ! :)

• @chaos a dit :

@snake74500 a dit :

J'avoue que je me suis emballé avec tous ces composants. Après réflexion il y a 2-3 choses que je vais changer. Et comme j'ai déjà dit, j'ai un ami qui peut me conseiller là-dessus et me faire des prix. Il est capable de monter un PC qui tourne en 4K pour bien moins cher que ce que je propose. Même si c'est pas exactement la 4K que je recherche, malgré les composants que je voulais :) ^^

sinon si tu avais un pote qui pouvait te faire des prix ca serait cool ! :)

Ouais comme je le redis et redis à nouveau (vous écoutez pas ou quoi ? Bon sang !), j'ai un ami qui peut me monter quelque chose d'équivalent pour beaucoup moins cher. Il me propose deux GTX 970 au lieu d'une seule 980 Ti, ce qui donne 2 x 4 Go DDR5 contre "juste" 6 Go pour la 980 Ti.

• @snake74500 a dit :

Ouais comme je le redis et redis à nouveau (vous écoutez pas ou quoi ? Bon sang !)

HEIN ? QUOI ?!?
    PARLES PLUS FORT STP, J'AI DEJA DIT QU'ON ETAIT UN PEU DUR DE LA FEUILLE SUR CE FORUM.

• @Pumbaa JE DISAIS QU'APPAREMMENT VOUS ETIEZ SOURDS SUR CE FORUM ET J'AI MAINTENANT CONFIRMATION. JE PARLERAI COMME CA DESORMAIS !!!!!!

• Podcasteur

Dire que je connais des gens qui n'entendent pas plus fort dans leur tête quand on écrit en majuscules !

(je ne sais pas si c'est compréhensible, ce que je viens d'écrire :o)

• Podcasteur

Enfin ça serait quand même mieux pour lui pour sa config s'il avait quelqu'un qui pouvait bien le conseiller voir qui pourrait lui avoir des ristournes... enfin moi ce que j'en dis

• @chaos a dit :

Enfin ça serait quand même mieux pour lui pour sa config s'il avait quelqu'un qui pouvait bien le conseiller voir qui pourrait lui avoir des ristournes... enfin moi ce que j'en dis

T'es en train de me troller ou bien... ? ^^

• Podcasteur

@snake74500 a dit :

@chaos a dit :

Chacun ses problèmes @Boumbo le cochon c'est DES PROBLEMES D'AUDITION moi c'est des petits problèmes de mémoire , sinon il a un peu changer le forum de HBGD.fr !

• @chaos a dit :

@snake74500 a dit :

@chaos a dit :

Chacun ses problèmes @Boumbo le cochon c'est DES PROBLEMES D'AUDITION moi c'est des petits problèmes de mémoire , sinon il a un peu changer le forum de HBGD.fr !

Il me semblait bien que je me trouvais sur un forum avec des personnes ayant des petits soucis, m'enfin c'est pas grave je vous aime quand même !

• Juste pour les 2 GTX 970 la VRAM ne s'additionne pas, elle le devrait avec DX12 mais pour l'instant pas le cas et un monogpu c'est plus stable

• @Vroden a dit :

Juste pour les 2 GTX 970 la VRAM ne s'additionne pas, elle le devrait avec DX12 mais pour l'instant pas le cas et un monogpu c'est plus stable

C'est vrai ? Bon de toute façon juste une GTX 970 c'est déjà pas si mal en soi.

• Oui, après vue ton budget une 980 me semble "le minimum" mais clairement une 970 est super à l'aise

• Q_Q Quand tu aimerais juste avoir 600€ pour acheter un pc pour jouer car tu galère sur ton laptop et que tu vois 3000€ ! Bah tu te met en boule dans un coin et tu pleure.
    Sinon le double GPU c'est pris en compte dans pas mal des jeux et ça sert vraiment ?

• @Bowser-Langlois a dit :

Q_Q Quand tu aimerais juste avoir 600€ pour acheter un pc pour jouer car tu galère sur ton laptop et que tu vois 3000€ ! Bah tu te met en boule dans un coin et tu pleure.
    Sinon le double GPU c'est pris en compte dans pas mal des jeux et ça sert vraiment ?

Après comme je dis c'est une idée, j'avoue que 3000 euros c'est gargantuesque surtout pour moi qui suis au chômage, mais c'est pour voir un peu quel budget je serais prêt à mettre pour monter un PC de malade !

• @snake74500
    Je viens de faire un mini-PC gamer pour un pote : http://ca.pcpartpicker.com/p/GgZ37P
    Si tu change la CG par une GTX980 t'es bon pour 3 ans sans sourciller
    Mais honnêtement la GTX970 est largement suffisante pour du Full HD

• @ChatonPute C'est pour ça que je pense finalement me rabattre sur une GTX 970 !

• @snake74500
    Le rapport prix/performances pour un milieu/haut de gamme est bien meilleur
    il vaut mieux la revendre et en changer tous les 3/4 ans que investir un max dans un très haut de gamme

• @ChatonPute a dit :

@snake74500
    Le rapport prix/performances pour un milieu/haut de gamme est bien meilleur
    il vaut mieux la revendre et en changer tous les 3/4 ans que investir un max dans un très haut de gamme

Je vois ce que tu veux dire c'est clair !

• @Bowser-Langlois le pire c'est quand tu fais des config alors que ton portable c'est une daube

• Complice

@ChatonPute +1

J'ai voulu me faire plaisir en craquant mon slip pour une GTX 690 quand elle est sortie (pas loin de 900€ la bête). Alors certes c'est une excellente CG qui aujourd'hui encore (soit 3 ans après), continue à faire tourner mes jeux en ultra (quoique je n'ai pas essayé des jeux récents comme The Witcher III), mais le revers de la médaille c'est que je me sens piégé par cette carte. Parce que vu le prix que je l'ai payé, je ne me sens pas le courage d'en changer avant encore 1 ou 2 ans minimum, or d'ici là, il y a fort à parier qu'elle sera complètement dépassée ... -_-'

• @Razen a dit :

@ChatonPute +1

J'ai voulu me faire plaisir en craquant mon slip pour une GTX 690 quand elle est sortie (pas loin de 900€ la bête). Alors certes c'est une excellente CG qui aujourd'hui encore (soit 3 ans après), continue à faire tourner mes jeux en ultra (quoique je n'ai pas essayé des jeux récents comme The Witcher III), mais le revers de la médaille c'est que je me sens piégé par cette carte. Parce que vu le prix que je l'ai payé, je ne me sens pas le courage d'en changer avant encore 1 ou 2 ans minimum, or d'ici là, il y a fort à parier qu'elle sera complètement dépassée ... -_-'

Surtout quand on sait que la plupart des composants sont vite obsolètes. Mais je pense surtout que ça concerne les PC déjà montés vendus en magasin.

• Pour continuer dans ma lancée, j'ai une idée de config' gamer pour environ 1500 euros, et comme une image vaut mieux que mille mots, voici un petit screen de mon idée :

0_1449339764958_IMG_0344[1].PNG

• La carte mère me semble chère pour rien.
    SSD : je conseil plutôt un crucial BX100.

Sinon tu nous as toujours pas dit sur quel écran ?

• Niveau SSD je ne jure que par les Samsung. le Samsung SSD 850 Pro vient de baisser de prix, tu peux l'avoir à un tarif raisonnable pour 256 ou 512 Go.

• @Remy a dit :

La carte mère me semble chère pour rien.

C'est vrai qu'elle a l'air chère, mais tu parles de celle pour la config' à 3000 ou 1500 que je viens de montrer ?
    Un Crucial BX100 ? Plus performant ?

Au niveau de l'écran je pensais prendre un AOC G2460PG en G-Sync.
    Après niveau clavier, souris et casque éventuellement je pensais à :

Clavier : Corsair Strafe
    Souris : Razer Mamba 2015
    Casque : Corsair Void 7.1 Wireless

• @snake74500 a dit :

@Remy a dit :

La carte mère me semble chère pour rien.

C'est vrai qu'elle a l'air chère, mais tu parles de celle pour la config' à 3000 ou 1500 que je viens de montrer ?
    Plus fiable quelque soit ton budget

Pour 1080p, tu peux économiser un peu et partir sur une 970 peut-être

• @Remy a dit :

Plus fiable quelque soit ton budget

Pour 1080p, tu peux économiser un peu et partir sur une 970 peut-être

Plus fiable tu dis ? Intéressant, je vais aller regarder ça alors.
    Une 970, pourquoi pas. De toute façon je pense pas qu'il y ait une grande différence par rapport à la 980 !
    Je vais regarder tout ça !

• Ben une 970 ça s'OC bien et ça touche les perfs d'une 980 du coup

• Le truc c'est que pour du 1080p, je doute que tu remarques la diff entre une 970 et une 980.
    Les deux seront obsolètes en même temps.
    Cela t'économise 250-300€.

En gros tu peux prendre une 970 et la changer dans 2 ans pour une carte de milieu gamme, pour le prix de la 980.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.