La séance du Dimanche

• Salut à tous,

J'aurai aimé vous demander si ça vous intéresserait éventuellement qu'on se partage dans ce sujet divers court métrages que vous auriez vu et apprécié en festival ou sur le net. Pour ma part, je me permettrai d'en mettre un tous les Dimanche (oui... je sais... j'ai raté le coche...) alternant à chaque fois film de prise de vue réelle et film d'animation. J'espère que ça vous plaira (de toute façon si ça vous plait pas je continuerai quand même...)

Et pour commencer je vous propose un petit film très en rapport avec ZQSD puisqu'il s'agit d'un court métrage qui mélange amour et zombi. Il s'agit du film "I love Sarah Jane" réalisé en 2008 par Spencer Susser.

0_1448956446788_sarah.jpg
    On y découvre une bande d'ado au milieu d'un ville dévastée par une invasion zombi. Si le film peut paraître assez classique au milieu des 542873 œuvres traitant de zombis, il a le mérite d'avoir au cœur de son sujet les amours naissant d'un jeune ado. Le film est plutôt sympathique, assez attachant et se laisse regarder avec plaisir.
    Malheureusement je n'ai pas trouvé de version VOST du coup il faut avoir un niveau d'anglais correct pour suivre le déroulé du film. Dans tous les cas j'espère que vous apprécierez...

• Face au succès phénoménal de ce sujet (^^'), je continue plein d'entrain et d'enthousiasme.

J’enchaîne avec un film d'animation de David O Reilly un jeune réalisateur irlandais supra giga talentueux. Il nous a offert en 2009 un extraordinaire court métrage "Please Say Something" qui adopte une esthétique très particulière.

0_1449405060628_pss_sunset.jpg

Son univers étant indescriptible, je préfère encore vous mettre face à son film et vous laisser découvrir ce petit chef d'oeuvre:

Pour information, David O Reilly a également réalisé un épisode assez fabuleux d'

.
    Il a également réalisé un jeu de Mountain simulator

Bon je vous laisse découvrir tout ça et vous dit à la semaine prochauine.

• Complice

(je regarde avec plaisir et délectation mais je n'ai rien à proposer :p )

• Ce ne serait pas ce même simulateur de montagne dont on parlait dans un vieux ZQSD ?

• ZQSD

@Altrast a dit :

Ce ne serait pas ce même simulateur de montagne dont on parlait dans un vieux ZQSD ?

Ah oui tiens, exact.

• @Altrast J'ai la flemme de chercher dans les archives de ZQSD, j'ose même pas imaginer ce qu'on peut y retrouver...

• ZQSD

Hop, Ghost Stories des petits courts métrages d'animations dont j'ai parlé dans le podcast :

avec entre autre Scott Benson qui bosse sur Nights in the Woods un jeu qui à l'air fort sympathique graphiquement.

• Coucou,

Bon allez, je reprends... Mais j'ai fait le deuil de faire ça tout les Dimanche.
    En tout cas je vous ressors un pitit court métrage de derrière les fagots. C'est un vieux film de 2004 de Micha Wald qui s'appelle: Alice et Moi.

0_1454624505828_alice.jpg

Le film raconte les mésaventures d'un jeune homme qui accompagne sa tante et ses amies à la plage. Un micro road trip de 20 minutes qui va s'accompagner d'une rupture amoureuse chaotique. Le film est chouette, bien rythmé, très drôle, magnifiquement bien joué, une petite douceur comico amère qui va très bien avec un mois de Février un peu gris.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.