Tout seul sur une ile deserte, depuis trop longtemps (avec trois jeux dans le sac..)

• Vous vous retrouvez tout seul, comme un con, sur une ile déserte
    La bouffe n’est pas un problème, faut juste aimer les noix de coco et les crabes..
    Il y a même des fruits un peu degueulasse qui fermentent assez vite, histoire de se pinter la tronche.

Avant d’échouer vous avez réussi a vous tirer avec un sac rempli de chemises hawaïennes et de petit shorts de Magnum
    Et seulement 3 jeux dedans (et parce que vous avez quand même de la chance il y a un pc, plein de consoles et une grosse TV de bourgeois)

Ça peut être vos jeux préférés, mais pensez que vous allez rester là tout seul, sans connexion internet.
    Alors vaudrait mieux qu’ils aient une bonne rejouabilité..

Mon sac :
    Master of Orion II (j’ai hésité avec Civilisation II, mais j’y ai pas joué depuis..)
    X-Com (le vieux, là aussi j’ai hésité avec Jagged Alliance et Fallout, mais je crois qu’ils sont trop scénarisés pour ne pas m’en lasser trop vite)
    Mario Golf Toadstool Tour (Je ne sais pas pourquoi mais je suis un fan absolu de Mario Golf)

Et vous ?

• Minecraft - Ouais logique quoi. Si on vient jamais me sauver, ça me servira à cartographier l'île entière dans le jeu avant de mourir.
    Pokemon - Histoire de tous les attraper pour de bon ces salauds.
    Dwarf Fortress - Un gros gros roguelike des familles bien crado que j'aurai jamais le temps d'apprendre à y jouer sauf seul sur une île déserte. Ben voilà ça tombe bien!

• Podcasteur

Bon si y'a de quoi se pinter je serai mort de cirrhose avant d'avoir fini MGS5 à 100% :)
    (plus sérieusement faut que je réfléchisse... donc rdv en 2016)

• Pour moi ça serait :

Deus Ex : une rejouabilité de fou pour un jeu indémodable !
    Minecraft : pour que je puisse m'entraîner à récupérer des ressources, construire ma maison et survivre la nuit contre les creepers !
    Fallout New Vegas : bah ouais on sait jamais, un accident nucléaire est si vite arrivé, faudra juste que je me dépêche de construire mon abri antiatomique (d'où Minecraft encore une fois, quoique...)

• World of...
    Ah. Sans réseau ?

Bah World...

Bon, ok, ok, pas World of Warcraft !

Alors je prendrais Minecraft pour sa rejouabilité énormissime,
    Anno 1404 pour la même raison, et peut-être que cette fois j'aurais le temps de finir tous les HF (enfin, en partant du postulat improbable qu'un jour ces cons de chez Ubi sortent un patch pour les débugger...)
    et Zelda : Ocarina of Time car je suis obligé de me le faire au moins 1x par an. Sur 3DS si possible, pour les textures plus fine et la 3D intéressante, sinon la version originale N64 ira aussi très bien.

• Complice

A priori il n'y a pas d'électricité sur ton île donc ça semble mal barré... :D

• Hum... Il faut donc des jeux avec une grosse rejouabilité.

• Civilization 3 ou 4 : de coeur j'aurais dit le 2 car ça doit être le jeu auquel j'ai le plus joué dans ma vie, et l'éditeur de map et d'unités est parfait. Ma crainte est qu'aujourd'hui il me frustre plus qu'autre chose (pas de frontière par exemple !!)
    • Morrowind parce qu'il faut bien prendre un TES, alors autant prendre le meilleur. Et puis je pourrais m'entraîner à pourfendre des braillards des falaises au cas où il y en ait sur l'île.
    • Minecraft est une bonne option car il dispose d'une énorme rejouabilité et réunit un grand nombre de critères pour s'imaginer sa propre aventure : exploration, survie, construction, rpg (light), etc.

J'ai pensé à des jeux comme Xcom, Heroes, Sim City, etc. mais peut-être plus "lassant" à terme de mon point de vue. J'ai hésité aussi avec un bon vieux Total War style Medieval 2...

• Minecraft reçoit donc le Pangolin d'Or du jeu qui aurait pu sauver Robinson Crusoé de la folie.

• @Razen
    Ah oui j'ai oublié..
    Il y a un petit générateur a manivelle et plein de hamsters prêts a filer un coup de patte

J'ai jamais joué a Minecraft..... (désolé) mais effectivement il semble remporter tous les suffrages

• @ChatonPute a dit :

@Razen
    Ah oui j'ai oublié..
    Il y a un petit générateur a manivelle et plein de hamsters prêts a filer un coup de patte

J'ai jamais joué a Minecraft..... (désolé) mais effectivement il semble remporter tous les suffrages

Disons que Minecraft a l'avantage d'être "infini" et permet de se créer comme a dit LeYule sa propre aventure, et puis si tu parles d'île déserte et de jeux à emporter avec soi, c'est clair que Minecraft est le comble même de la situation.

Au fait, pourquoi des hamsters ? Ces pauvres petites bêtes, they never asked for this (qui trouvera la référence ?!). Mais si elles nous permettent de jouer en paix, tant qu'à faire, à bas la morale !

• @snake74500
    J'ai rien contre les hamster, hein... Mais je les voyais bien courir dans des petites roues pour faire fonctionner la TV..

Si vous avez 25mns de temps de cerveau disponible et que vous voulez decouvrir le meilleur moyen de s'occuper sur une ile déserte je ne saurais trop vous conseiller ce merveilleux épisode de The Mighty Boosh
    Je vous préviens, la situation prends une tournure inattendue dans la seconde moitié..

• Podcasteur

Pis les hamsters ça permet de varier un peu du crabe et des noix de coco !

• @chaos a dit :

Pis les hamsters ça permet de varier un peu du crabe et des noix de coco !

Et puis c'est quand même plus mignon il faut l'avouer ! Et même quand on se fait une petite pause pour se repose les yeux, c'est toujours rigolo de les voir courir !

• Undertale pour faiee tout les runs.
    Life is Strange pour la larmichette.
    The binding of Isaac Afterbirth. JE VEUX LE TROPHEE PLATINIUM GOD

• Complice

Bon si on a du jus ça change tout !

Alors

• Civilization V pour sa rejouabilité à toute épreuve
    • Morrowind et tous ses mods ou Skyrim ... j'hésite...
    • RPG Maker ou Game Maker , histoire de créer plein de nouveaux jeux :)

• Je dirai :
    -Project Cars pour la rejouabilité quasi-infinie : il y a toujours quelques centièmes à grapiller pour faire le tour parfait.
    -Baldur's Gate : je me suis arrêté après 2H de jeu, j'avais à peine fini mon perso. J'imagine qu'il y a de quoi faire aussi.
    -Les Sims : pour les semblants d'interactions sociales. Je crois qu'on a tendance à devenir fou sans interactions sociales, alors tant pis si c'est un jeu un peu merdique.

Puis Minecraft franchement ! Une île déserte c'est Minecraft IRL, alors pas besoin !

• Podcasteur

La question de l'île déserte change la donne et ce n'est donc pas forcément les jeux préférés, pas que.
    Là, on a une notion de rejouabilité à prendre en compte puisqu'on n'a plus que ceux là pour des années et des années.

Par exemple, bien que mon jeu préféré soit probablement Zelda 3, ce n'est pas lui que j'emporterais car je le connais par coeur (je suis en train de le faire pour la 7e fois... mais en 25 ans).

Déjà, je pense que j'opterais, parmi les 3, pour un jeu avec un minimum de procédural et d'aléatoire, peut-être un Elite-like, parce que l'espace, c'est mon dada.

Sinon, un Mario World ou un jeu de plate-formes plus difficile et avec plein de niveaux. L'idéal serait Super Mario Maker mais il faudrait d'abord télécharger un échantillon de quelques centaines de millers ou les 3 millions de niveaux !

Quant au 3e, ça pourrait être un Picross 3D car j'ai déjà passé 200h sur le premier : je fais tous les puzzles et le temps que je fasse ça, j'ai oublié le début et je peux recommencer sans souci !

D'habitude, quand on demande quelle machine, je réponds le PC pour avoir tous les émulateurs mais c'est pas le cas ici :o

• Camarades

Hmmm...

Après une dure journée passée à courir derrière un petit animal effrayé refusant de se faire griller au feu de bois, et qui s'est finalement glissé dans une petite ouverture sur une paroi rocheuse en ricanant une insulte, je retourne à mon camp fatigué et passablement frustré.
    Machouillant un des derniers crabes tué il y a 2 jours, je met en marche les hamsters, j'allume le pc :

• Morrowind ( pour me détendre, sur les fabuleuses musiques de Jeremy Soule, et comme dit @LeYule, autant avoir le meilleur TES, d'autant que le refaire avec toutes les races, ça occupe )

• Far Cry 3 ( oui oui, en rejouabilité la trame principale soulerait à force, mais besoin de se défouler en faisant n'imp dans la nature, et en plus je tiens ma vengeance sur ce petit enfoiré qui m'a échappé aujourd'hui )

• Zelda A link to the past ( sur émulateur avec gamepad, vu que je suis sur pc . Et pourquoi , et ben parce que Zelda a link to the past oh ).

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.