Illuminatis ?

• Bonsoir mes illuminés et reptiliens !

Après avoir torché les trois Deus Ex (enfin presque, il me reste encore 2 fins sur Human Revolution), je voudrais savoir, en attendant le prochain volet de la série qui sort en février, si vous avez une idée de jeux parleant justement de toutes ces sociétés secrètes dirigeant le monde, multinationales, Illuminatis, Francs-maçons, etc. C'est quelque chose qui m'intéresse, toutes ces rumeurs et les voir dans un jeu vidéo d'une telle ampleur comme DX, j'adore, et plongé dans un monde cyberpunk, c'est le pied !

En attendant vos réponses, je retourne sauver la populace de toutes ces sociétés secrètes dirigeant notre belle planète ! A moins que je ne me fasse enlever...

Des bisous

• Secret World a son scénario en partie basé sur les rivalités entre différentes sociétés occultes, dont les illuminatis.

Sinon, en JDR, jette un oeil sur Nephilim, dont c'est un gros fond de commerce ;)

• Secret World je connais, pas vraiment essayé, il me tente mais sans plus.

En revanche Nephilim j'arrive pas à trouver d'infos sur le jeu, il est sorti sur quel support ?

• Désolé, je n'ai pas été assez clair, Nephilim, c'est un JDR papier.

Et pour Secret World, si tu t'y mets et que tu veux un coup de main pour y faire un tour, n'hésite pas ;)

• Les chevaliers de Baphomets, bien sur =)

• @Altrast a dit :

Désolé, je n'ai pas été assez clair, Nephilim, c'est un JDR papier.

Et pour Secret World, si tu t'y mets et que tu veux un coup de main pour y faire un tour, n'hésite pas ;)

J'étais pas sûr donc maintenant c'est clair ^^

Ouais je vais voir ça si jamais j'ai besoin d'un coup de main je ferai appel à toi merci :)

L'abonnement est payant ou pas ? Je me souviens plus.

• @Pumbaa a dit :

Les chevaliers de Baphomets, bien sur =)

Déjà essayé, pas trop aimé ^^ pourtant ce genre de jeu j'aime bien mais j'ai pas trop accroché.

• Nope, le jeu n'a pas besoin d'abonnement ;)

• @snake74500 :o !!
    Aimer les point'n'click mais pas Baphomet ? Le paradoxe ^^

• @Altrast a dit :

Nope, le jeu n'a pas besoin d'abonnement ;)

Nickel je vais regarder ça alors :)

• @Pumbaa a dit :

@snake74500 :o !!
    Aimer les point'n'click mais pas Baphomet ? Le paradoxe ^^

Ha ha pour être honnête j'ai joué à un épisode sans vraiment avoir le temps, donc du coup je m'y suis pas plus intéressé que ça. Qu'est-ce que tu me conseillerais comme opus ?

• @snake74500 Je ne parlais que du 1er épisode, celui qui s'appelle juste Les chevaliers de Baphomets.
    La suite, Les boucliers de Quetzalcoatl sont bien aussi, mais les épisodes 3D ne sont pas terribles.
    Enfin je dis ça mais je n'y ai pas mis beaucoup de volonté non plus.

Donc si le côté old-school-2d-à-l'ancienne ne te rebute pas, tente le 1er.
    L'histoire est bien foutue, les énigmes ne sont pas trop tirées par les cheveux et le personnage principal est hilarant.

• C'est vrai qu'il est chouette le premier Baphomet.

Comme le dit @Altrast, The Secret World est vraiment très sympa mais je te conseille de faire ça avec un ou plusieurs copains pour vraiment l'apprécier. ça fait un moment que je n'y ai pas joué (je n'ai pas oublié ta proposition de donjon en coop Altrast mais je suis tellement pas au niveau pour l'instant !) mais j'y reviendrais avec plaisir.

Et bon, ne nous le cachons pas, tu ne trouveras pas mieux que Deus Ex. ;-)

• @LeYule Je ne me proposais pas que pour des donjons, hein, j'ai aussi des personnages débutants (avec lesquels je ferai les trames spécifiques aux sociétés secrètes un jour, quand je serai devenu rentier^^) avec lesquels on peut se marrer^^

• @Altrast ok c'est cool à savoir. Je te ferais signe quand je m'y remettrais (compliqué avant la fin de cette année chargée)

• ZQSD

@LeYule a dit :

Comme le dit @Altrast, The Secret World est vraiment très sympa mais je te conseille de faire ça avec un ou plusieurs copains pour vraiment l'apprécier. ça fait un moment que je n'y ai pas joué (je n'ai pas oublié ta proposition de donjon en coop Altrast mais je suis tellement pas au niveau pour l'instant !) mais j'y reviendrais avec plaisir.

Si d'aventure vous montez une team, ça POURRAIT (et j'insiste sur le conditionnel, vu comment je manque de temps) m'intéresser ! J'ai le jeu dans mon backlog, j'ai joué une heure ou deux mais je m'y suis pas encore vraiment mis.

@snake74500 a dit :

Après avoir torché les trois Deus Ex (enfin presque, il me reste encore 2 fins sur Human Revolution

Et The Fall : http://store.steampowered.com/agecheck/app/258180/

Même si, bon, j'imagine que c'est pas déglingo.

• Tiens j'avais oublié The Fall. Pas essayé.

• Allez, on monte une cabale ! Commençons à chercher des noms débiles !

• Il y a Satelite Reign qui est sorti récemment, au niveau monde cyberponk t'es servis la, et puis si t'as aimé syndicat, parait que c'est une suite logique.

• @Pumbaa a dit :

@snake74500 Je ne parlais que du 1er épisode, celui qui s'appelle juste Les chevaliers de Baphomets.
    La suite, Les boucliers de Quetzalcoatl sont bien aussi, mais les épisodes 3D ne sont pas terribles.
    Enfin je dis ça mais je n'y ai pas mis beaucoup de volonté non plus.

Donc si le côté old-school-2d-à-l'ancienne ne te rebute pas, tente le 1er.
    L'histoire est bien foutue, les énigmes ne sont pas trop tirées par les cheveux et le personnage principal est hilarant.

A essayer, le côté 2D ne me dérange pas, ça me rappellera la nostalgie d'antan ! J'ai vu qu'il est dispo sur GBA, PC et PS, je sais pas quelle version choisir, il y en a une qui est meilleure qu'une autre ?

• @Walou a dit :

@snake74500 a dit :

Après avoir torché les trois Deus Ex (enfin presque, il me reste encore 2 fins sur Human Revolution

Heu... comment dire ? Non. Franchement même si j'ai trouvé Invisible War pas très fou (mais qui a quand même des qualités malgré ce qu'on dit) je dois dire que The Fall ne me tente pas du tout ! Que ce soit sur tablette ou PC.

• @LeYule a dit :

C'est vrai qu'il est chouette le premier Baphomet.

Et bon, ne nous le cachons pas, tu ne trouveras pas mieux que Deus Ex. ;-)

C'est noté, si jamais je tente The Secret World, je vous ferai signe voir si on peut faire un bout de chemin ensemble !

Et c'est clair que Deus Ex est excellent dans sa catégorie, rien que pour le mélange Infiltration-RPG-Action et tout le background, l'histoire, etc. Un gros gros coup de cœur !

• @snake74500 a dit :

je sais pas quelle version choisir, il y en a une qui est meilleure qu'une autre ?

Ca je ne sais pas. J'y ai joué sur PC à sa sortie.

• Les nouveaux tactical RPG Shadowrun sont très bons, et si c'est les histoires de conspiration que tu aimes, alors c'est le second opus Dragonfall qu'il te faut. A savoir que les histoires des 3 jeux sortis sont indépendantes (quelques clins d'oeil seulement), tu peux très bien jouer à l'un sans avoir faits les autres.
    Oh par contre, il y a BEAUCOUP de dialogues. Dans le dernier on peut même ne faire que 4 ou 5 combats. Faut aimer ça quoi.

• @snake74500
    Il y a Majestic Nights qui est une sorte de Point & Click / Action / Infiltration (leger dans tous les domaines)
    Le jeu est situé dans un monde alternatif 80' ou toutes les théories du complot sont vraies (Kubrick a filmé alunissage, Kennedy s'est fait buter par la CIA, etc...)
    L'humour est sympa, ça manque clairement de polish, le gameplay est un peu approximatif mais j'ai passé un bon moment dans l'ensemble.
    C'est episodique et je conseillerais de l'acheter en soldes seulement parce que le season pass est trop cher a mon avis

• @ChatonPute Ca donne envie !

• ZQSD

@snake74500 a dit :

@Walou a dit :

@snake74500 a dit :

Heu... comment dire ? Non. Franchement même si j'ai trouvé Invisible War pas très fou (mais qui a quand même des qualités malgré ce qu'on dit) je dois dire que The Fall ne me tente pas du tout ! Que ce soit sur tablette ou PC.

Sinon y'a aussi Project Snowblind, le projet de Deus Ex 3 qui est devenu un bête FPS, dont je racontais l'histoire passionnante dans JV n°12 ( ͡° ͜ʖ ͡°)

• @Pumbaa Je vais tester la version PC alors, je vais me débrouiller pour le trouver.

@Tensey J'ai déjà testé Shadowrun, du moins le premier, pas bien emballé, mais encore une fois par manque de temps j'ai pas vraiment pu m'y intéresser donc je vais essayer de rattraper ça.

@ChatonPute Ha ça ça peut m'intéresser, je vais me renseigner sur le jeu un peu voir ce que ça peut donner. Les théories du complot sont des choses qui m'intéressent, et voir ça sous l'angle d'un jeu vidéo est pas mal.

@Walou Ouais j'ai lu le dossier sur le jeu, le Deus Ex abandonné qui a été reconverti en FPS. Est-ce que les théories du complot et tout ce qui tourne autour sont bien implémentées dedans ? Et que donne-t-il réellement ?

• ZQSD

@snake74500 a dit :

@Walou Ouais j'ai lu le dossier sur le jeu, le Deus Ex abandonné qui a été reconverti en FPS. Est-ce que les théories du complot et tout ce qui tourne autour sont bien implémentées dedans ? Et que donne-t-il réellement ?

C'est clairement pas fou. Ca ressemble à Deus Ex 2 mais en pur jeu d'action. Et pour le coup c'est quasiment plus cyberpunk. Je disais surtout ça dans l'espoir de vous vendre deux-trois mags.

• @snake74500
    Ca aborde pas le sujet sous un angle sérieux du tout.

• @Walou a dit :

@snake74500 a dit :

C'est clairement pas fou. Ca ressemble à Deus Ex 2 mais en pur jeu d'action. Et pour le coup c'est quasiment plus cyberpunk. Je disais surtout ça dans l'espoir de vous vendre deux-trois mags.

Ha ha t'inquiète pas pour ça j'ai tous les mags ^^ mais plus sérieusement, à une époque il m'intéressait mais désormais quand je vois ce que c'est comme jeu c'est bof bof !

• @ChatonPute a dit :

@snake74500
    Ca aborde pas le sujet sous un angle sérieux du tout.

C'est pas grave c'est toujours intéressant d'aborder un même sujet sous des angles différents ;)

• 20th Century Boys ET Billy-Bat...comment ça c'est pas du jeu ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.