JV n°25 : du lourd

• Ayant vu su GK une nouvelle que tant de lecteurs n'attendaient plus : la sortie en temps et en heure de JV ... début de mois, yes champagne plus la peine d'attendre le 15 du mois.

http://www.gamekult.com/forum/topic-jv-quotsortons-le-grand-jeuquot-739319n.html?p=23799144#post23799144
    0_1449405707777_attachment.jpg

• ZQSD

C'est fou cette vieille légende qui voudrait qu'un magazine sorte forcément le 1er du mois. Il y a plein de mag qui sortent le 15, le deuxième samedi, l'avant-dernier mercredi ou que sais-je encore.

Bon, cela dit, ce qui est vrai, c'est qu'on n'est pas toujours régulier mais normalement dès le mois prochain la date ne bougera plus.

• non pas de pression sur la rédac, mais en faite de savoir quand le mag sort, cela représente un plus évident.

• Complice

Geoff Keighley devrait vraiment s'inspirer des catégories des Jean Vidéo Euwardz pour TGA <3

• Je suis passé dans ma librairie habituelle ce matin sur le chemin du boulot.

Remonter en voiture et se rendre au travail avec les nouveaux JV et CPC sous le bras, ça vous change une journée.

• Complice

Je l'ai reçu ce midi, c'est fort appréciable. On notera le nouveau film plastique opaque. (comme les oeufs)

• Complice

Je l'ai reçu hier pour ma part en parfait état.

• Bande de favorisés...

• Quant à moi... je l'ai reçu aussi ! (sisi, ça arrive !)
    Bon par contre, ils avaient trouvé le moyen de faire un trou dans le nouveau film plastique, pourtant plus épais, heureusement sans abimer le magazine, donc tout va bien.

• Complice

@Pphttp a dit :

Je l'ai reçu ce midi, c'est fort appréciable. On notera le nouveau film plastique opaque. (comme les oeufs)

Avec le film opaque je m'attendais à avoir une couverture olé olé...et le soufflé est retombé.
    Ce mois-ci l'interlude c'est les Jean-Vidéo d'Or ou la parole aux fanboys ?
    Y'a pas de calendrier de l'avent encore, quel dommage. Mais il est arrivé avant le 15 du mois, je considère cela comme notre cadeau de Noël. Du coup je ne l'appellerai pas au numéro indiqué !

• C'est un vrai numéro de téléphone @Walou ? j'ai pas envie de passer pour un con en appelant le père-noËl si c'est pas lui

• Complice

@Pascal

Avec le film opaque je m'attendais à avoir une couverture olé olé...et le soufflé est retombé.

Je me suis fait la même réflexion ^^

• JV

@Bowser-Langlois Oui.

• JV

@Pascal On ne souhaite pas faire de calendrier en ayant eu le mag de sorti le 8. On trouvait ça un peu bof.

• Complice

@Razen a dit :

@Pascal

Je me suis fait la même réflexion ^^

Cela dit je trouve cette couverture très réussie !!

• D’ailleurs pourquoi un film opaque ? L'ancien était tres bien.

• @Padouga certains abonnés ont reçu le mois dernier leur JV abimé suite à une faiblesse à ce niveau

• Ah ok. Merci :)

• Complice

Et aussi éviter les "disparitions" de magazines entre le centre La Poste et la Boite aux Lettres.

• JV

Et ça vous fait passer pour des pervers auprès du facteur.

• Complice

@BrunoJV Entre ça ou des gros nerdz qui passent leur vie devant des jeux vidéo, mon coeur balance.

• Complice

@BrunoJV a dit :

Tant que ça n'est qu'auprès du facteur... ça va :)

• @BrunoJV
    Tant que c'est pas une factrice... Et puis même ya moyen..

• Je voudrais pas râler, parce qu'on m'a gentillement offert l'abonnement et tout et tout, mais c'est normal que je n'ai toujours pas reçu mon JV ?

• ZQSD

Le magazine t'a pourtant bien été expédié, le 7 décembre au tarif J+4.

On passe en MP pour vérifier ton adresse !

• Complice

@Fougere a dit :

Je voudrais pas râler, parce qu'on m'a gentillement offert l'abonnement et tout et tout, mais c'est normal que je n'ai toujours pas reçu mon JV ?

Fait attention au nouveau blister, d'un gris opaque qui pourrait laisser penser (si ce n'était le poids) qu'il s'agit d'une pub

• @Razen Je commence à me dire qu'un de mes colocs pourrait l'avoir benné sans faire attention. Je vais enquêter.

• Complice

@BrunoJV a dit :

C'est pour cela que je vais me réabonner. Qui a appelé le père Noël ?

• Un petit retour (critique) sur le dossier Naughty Dog, au moins sur la partie Uncharted.

Je suis un peu blasé que même vous n'exerciez pas un regard avec plus de recul, plus critique sur la série Uncharted. Les textes sont globalement un éloge de la "patte ND" mais c'est bon, on a déjà lu quinze fois qu'Uncharted c'était trop bien et que ces développeurs étaient trop talentueux et honorables. Les références au cinéma aussi, je trouve pas que l'article apporte grand chose à part faire un récap long et bienveillant sur le travail du studio sur PS3, chose dont je me serais passé sans problème tellement le point de vue manque de mordant.

Il y a trois points qui me viennent en tête pour appuyer mon ressenti.

1. La confusion entre phases de jeu et cinématiques, avec la citation "c'est pour donner l'illusion au joueur de ne pas savoir quand il peut jouer". Ah mais je vous rassure messieurs de Naughty Dog : ce n'est pas une illusion. On se retrouve VRAIMENT dans U3 à ne pas savoir quand on doit prendre la manette à l'issue d'une cinématique, au risque de se manger des coups avant de réagir ou plus simplement d'interrompre l'animation du personnage. D'une part, quand on met à ce point en avant l'intérêt du studio pour le rythme et la fluidité, le "ressenti cinéma", ne pas pointer la contradiction me surprend de votre côté. D'autre part, d'un pur point de vue de joueur, ça m'apparaît quand même extrêmement maladroit de ne pas savoir quand je dois lâcher la manette et quand je dois la reprendre. Il n'y a pas de génie là-dedans, c'est au mieux un choix très discutable, au pire de l'incompétence.

2. La fin de l'article sur le fait qu'on tient à ce que ND ne nous lâche pas la main et n'embourbe pas ses histoires dans des quêtes annexes. J'ai envie de dire, réveillez-vous. Chaque opus de la trilogie est constellé de défis secondaires. Le temps que j'ai passé à chercher des points qui brillent dans le décor alors que Nate est en pleine urgence ? L'implication dans des défis du style "balancer x grenades par dessus un muret" pour débloquer un trophée ou une médaille au mépris de toute cohérence dans la scène du jeu qu'on utilise comme support pour le faire ? Et je peux citer les défis "tuer x ennemis avec y arme" qui font qu'on utilisera telle arme plus qu'une autre même si ça nous désavantage donc que ce n'est pas dans la logique de Nathan Drake. Le studio est TRES loin de ne pas proposer d'annexes et on peut citer plein d'autres œuvres qui elles font réellement l'impasse sur les annexes, nous impliquent ainsi à fond dans leur histoire tout en ne se cantonnant pas à faire avancer le joueur dans une shooting gallery, ce que sont les Uncharted. Il y aurait beaucoup à dire et vous ne l'avez pas fait. Dommage mais ça me blase un peu.

3. Le village tibétain. Je veux bien que sur le papier l'idée soit intéressante. Mais l'exécution manette en main ? Très inconfortable et bizarre, du fait du choix des devs de limiter les possibilités du personnage dans une tentative de l'obliger à ressentir "la poésie de l'instant tu comprends". Sauf que concrètement on se retrouve à se débattre contre une marche forcée, des sauts bloqués sauf contre certains murs (sauf erreur), des collisions qui ralentissent encore plus, bref, on a le sentiment tout d'un coup de devoir faire avec un héros anciennement super athlétique, subitement handicapé moteur. La mobilité de la caméra elle n'est pas altérée, on pourra donc comme d'habitude lui faire faire les mouvements peu gracieux d'une classique caméra TPS, ce qui ne fait rien pour mettre en valeur les décors, tout comme les déplacements toujours "n'imp" du personnage (qui se retourne en deux deux et marche dans tous les sens). Tous ces détails que je cite, repensez à Shenmue II : ce jeu faisait complètement l'inverse, et c'est comme ça que dans les rues de HK et ses environs on était absorbé et dépaysé par la majesté de ce qu'on voyait à l'écran. Le héros lui-même, dans sa façon de se déplacer et d'observer, semblait RESPECTUEUX de son environnement. Nathan Drake à côté, même avec la course bloquée, se rétame complètement. L'absence de musique n'aide pas non plus à se connecter au personnage.

Voilà c'est ce que je voulais dire après la lecture de cet article. Je suis sidéré et un peu dég' que des journalistes professionnels ne trouvent toujours pas plus à dire sur Uncharted que les sempiternels éloges et reprendre le discours public des développeurs sur leurs intentions, à ne surtout pas remettre en question.

• Podcasteur

Sinon sur un autre topic on parle du premier Uncharted et on dit la vérité dessus (aka: c'est nul)

• @kwyxz rhooo tu vas pas recommencer hein ?! :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.